Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La fin du bridage moto en Juillet 2011

Aller en bas 
+5
fanchnbont
dom
denis
YoN
babou
9 participants
AuteurMessage
babou

babou


Masculin Age : 42
Localisation : Meucon
Type de moto : 1er : HUSQVARNA Sms 125

2éme : KAWAZAKI Z750S en N

La fin du bridage moto en Juillet 2011 Empty
MessageSujet: La fin du bridage moto en Juillet 2011   La fin du bridage moto en Juillet 2011 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 23:13

Bonsoir,

Je viens de tomber la dessus :

http://www.motomag.com/Motos-bridees-a-100-ch-suppression.html

Quand pensez vous?

J'ouvre le débat ! MDR3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/babou29
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

La fin du bridage moto en Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011   La fin du bridage moto en Juillet 2011 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 23:33

encore un post qui va partir en live Rolling Eyes

moi je dis on verras ça en temps et en heure.... avec les on dis, le monde serait nettement meilleur mais c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du bridage moto en Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011   La fin du bridage moto en Juillet 2011 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 23:48

mon avis personnel (petite apparté) c'est qu'effectivement c'est pas la machine mais l'homme qui cause généralement l'accident, même avec 50 chevaux, un taré ira se tuer sans soucis alors le bridage à 100, ça sert à rien! à la rigueur la seule chose qui se défende (bien que pénible) c'est le bridage type Ar mais il est trop long et sévère.

pour ce qui est de la loi, une harmonisation européenne est en cours (horizon 2013 de mémoire), elle comporte des changements en projets, tel qu'un nouveau format de permis "format carte de crédit", une visite médicale obligatoire quel que soit la catégorie de permis (modalités pas encore définies), un retrait de la dérogation française pour la loi des 100ch (ça fait déjà plusieurs mois que l'info filtre), une modification du permis A restrictif (de mémoire 50ch pendant 2ans pour conducteur de moins de 24ans), mais aussi le CT moto.

Pour ce qui est de ce dernier, il y a un objectif de prix autour de 50-60€ qui limite son intérêt, se sera en fait un simple contrôle visuel des organes de sécurité, comme le fait systématiquement votre mécanicien *en théorie* quand la moto passe au garage. pour les 50 et 125, se serait également passage au bac pour vérifier le bridage.
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

La fin du bridage moto en Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011   La fin du bridage moto en Juillet 2011 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 01:03

MDR3 un vieux serpent de mer que ce sujet... comme il dit YoN essayons de pas partir en vrille,
évidement que c'est de la démagogie ce bridage une brèle de 106cv file déjà comme une très grosse porsche.... une bridée 34 (en solo) comme un bon TD actuel de 110-120cv toctoc
la dernière fois qu'on en à entendu parler le CT était présenté comme la contre-partie du deal....
enfin bon perso mes 98 bourrins bavarois sont full!!! MDR1 mais le problème c'est que même avec "si peu" j'ai pas assez de paturage pour les faire brouter tous en même temps... toctoc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du bridage moto en Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011   La fin du bridage moto en Juillet 2011 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 08:45

globalement 100ch c'est suffisant à la majorité de nous pour rouler

le vrai soucis c'est que ceux qui veulent du gros (exemple visible, le 1400GTR kawa) c'est tellement plus puissant au-dessus qu'ils doivent brider et ça donne un comportement bizarre au moteur, on sent le castrage en règles!

au final dans les grosses moto, y'a que les HD qui passent tout ça sans soucis MDR3

et faut voir aussi qu'au final retrait de la loi des 100chevaux, on payera pu les frais de développement moto pour le bridage donc léger baisse de prix des gros models
Revenir en haut Aller en bas
dom
V.I.P very incontinant people
dom


Masculin Age : 45
Localisation : plougoumelen ou landaul
Type de moto : honda cb1000r noir et quad polaris 325

La fin du bridage moto en Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011   La fin du bridage moto en Juillet 2011 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 09:03

baisse des prix Suspect faut pas rever non plus

ça fera comme en suisse ou en belgique ou les 2,je ne sais plus scratch
les gros cubes seront taxé avec une carte grise a des tarifs qui explosent en fonction de la puissance affraid
ce qui fait que ta moto te coutera toujour autant,sinon plus rooooo
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

La fin du bridage moto en Juillet 2011 Tx004



La fin du bridage moto en Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011   La fin du bridage moto en Juillet 2011 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 09:05

La fin du bridage moto en Juillet 2011 331893 La fin du bridage moto en Juillet 2011 331893
Revenir en haut Aller en bas
dom
V.I.P very incontinant people
dom


Masculin Age : 45
Localisation : plougoumelen ou landaul
Type de moto : honda cb1000r noir et quad polaris 325

La fin du bridage moto en Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011   La fin du bridage moto en Juillet 2011 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 09:18

j'avais lu sur un forum,dans un post de débridage
un belge disait(qui ne sont pas soumis aux 100cv)certain chez eux,préfére acheter une moto en 100cv et la débrider leux méme,
ça leur coutent moin cher cheers
mais sont dans l'illégalité,malgré la lois les autorisant a rouler en version libre,puisque leur carte grise est en 100cv toctoc rooooo
Revenir en haut Aller en bas
rioxx

rioxx


Masculin Age : 65
Localisation : kervignac
Type de moto : triumph rocket 3....

La fin du bridage moto en Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011   La fin du bridage moto en Juillet 2011 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 10:21

[quote="ghost arsouilleur"]globalement 100ch c'est suffisant à la majorité de nous pour rouler

le vrai soucis c'est que ceux qui veulent du gros (exemple visible, le 1400GTR kawa) c'est tellement plus puissant au-dessus qu'ils doivent brider et ça donne un comportement bizarre au moteur, on sent le castrage en règles!

au final dans les grosses moto, y'a que les HD qui passent tout ça sans soucis MDR3

je ne vois ou est le souci?pourquoi dis tu tellement puissant qu'on doit brider...c'est vrai que le bridage du 1400 GTR est désagréable mais pas bizarre...la différence est énorme une fois débridée...plus de souplesse, reprise plus franche à bas régime...même la consommation est la baisse... wink
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

La fin du bridage moto en Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011   La fin du bridage moto en Juillet 2011 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 10:34

rien ne vaudra jamais un moulin conçu des le départ pour ne pas dépasser les 100cv...
notez que personne ne se préocupe du couple, la seule véritable force d'un moteur en fait.... va falloir réfléchir à une brèle diesel..... si si 105.9cv et......... 350m/Kg!!!!! accouplé à une boite 3 vitesses!!!


non non pas sur la tête!!!!


CHSUISCACHE
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

La fin du bridage moto en Juillet 2011 Tx004



La fin du bridage moto en Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011   La fin du bridage moto en Juillet 2011 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 10:47

depuis que tu es passé chez BM toi tu dis vraiment n'importe quoi La fin du bridage moto en Juillet 2011 73249 La fin du bridage moto en Juillet 2011 847543 rien ne vaux une moto electrique pour le couple...............et la les 100cv on peut oublier La fin du bridage moto en Juillet 2011 73249 bin oui ils ne peuvent pas nous verbaliser y'a pas vraiment de poney on parle en kw cheers bon je sais le bridage a la base c'est pas 106cv mais un truc comme 98 kw/h non ?
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

La fin du bridage moto en Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011   La fin du bridage moto en Juillet 2011 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 11:03

MDR1 c'était une boutade!!!! il vibre déjà assez mon boxer!!!!
1cv = 0.735kw donc 106cv ça fait autour de 78kw. mais en terme de couple c'est certain que l'élèctrique c'est imbatable mais où c'est qu'on met les 200 Kg de baterie fou
mais si la règle des 106cv était mondiale les constructeurs se seraient penché depuis longtemps sur l'injection directe et les turbos (comme en auto) évidement les sensations ne serait plus du tout les mêmes.... Suspect
qui vivra verra!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

La fin du bridage moto en Juillet 2011 Tx004



La fin du bridage moto en Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011   La fin du bridage moto en Juillet 2011 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 11:11

denis a écrit:
La fin du bridage moto en Juillet 2011 847543 c'était une boutade!!!! il vibre déjà assez mon boxer!!!!
1cv = 0.735kw donc 106cv ça fait autour de 78kw. mais en terme de couple c'est certain que l'élèctrique c'est imbatable mais où c'est qu'on met les 200 Kg de baterie La fin du bridage moto en Juillet 2011 657499
mais si la règle des 106cv était mondiale les constructeurs se seraient penché depuis longtemps sur l'injection directe et les turbos (comme en auto) évidement les sensations ne serait plus du tout les mêmes.... Suspect
qui vivra verra!!!

ah oui exact je me souvient maintenant La fin du bridage moto en Juillet 2011 73249
Revenir en haut Aller en bas
pépé

pépé


Masculin Age : 66
Localisation : vannes
Type de moto : zzr 1400

La fin du bridage moto en Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011   La fin du bridage moto en Juillet 2011 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 11:36

on y arrive enfin a l'abolition de cette loi française cheers car faire flechir les politiciens par des gens comme nous etait vain
les politiciens sont des gens orgueilleux et pretantieux,jamais ils n'auraient accepter de baisser la tete
seul des gens de leur caste pouvaient le faire
il n'y a que les assureurs qui ferons la tete car ils cherchent par tout les moyens a eviter de rembourser les accidents
attendez vous a avoir une hausse des tarifs motos
lors d'un accident,des motos comme la mienne sont synthematiquement controler sur le bridage et meme parfois sur les pneus(ils ont des fichiers pour les bridages et la categorie des pneus par type motos) rooooo
un exemple sur le forum faou fanch avec son hd
il ne change qu'un disque et un amortisseur etrange non

enfin il ne reste plus qu'a attendre car ils iront jusque bout

Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


La fin du bridage moto en Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011   La fin du bridage moto en Juillet 2011 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 12:05

je suis d'accord avec taoua pépé en ce qui concerne les accidents

ils sont très regardant, il vaut mieux également mettre son nez partaout
et ne pas hésitez à téléphoner paour suivre une affaire

mais dans mon cas, les pièces de HD sont cher, si il incluait le 2nd frein et amortisseur, la moto risquait de passer en RSV
et je n'aurai pas été sûr de m'y retraouver financièrement
sauf si on commence à chercher les petites bêtes, ce qui prend du temps..................

je pense qu'avant de prendre des bécannes bien gonflé, voir les avantages mais également les contraintes
car il y 'en aura surement, aussi bien au niveau assurance qu'en suivi d'entretien,
et en expertise d'accident paour les moins chanceux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du bridage moto en Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011   La fin du bridage moto en Juillet 2011 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 12:35

oui c'est vrai que question assurance, carte grise, et entretien (kit chaine, pneus, plaquettes) ça fait mal quand on passe à plus de 106ch.

quand je dis que le comportement en 100ch de la 1400GTR est bizarre, j'entend pas là qu'on sent le bridage, c'est pas une courbe de puissance naturelle. rien de plus ;-)
et tu soulignes un bon truc, c'est vrai qu'en débridant les motos on force moins dessus, donc ça consomme moins (je l'ai remarqué en finissant les 34ch sur la mienne).

Le bridage à 106ch est au niveau du vilebrequin (donc moins à la roue, environ 85 de mémoire). faut pas dire que le couple fait tout ou la puissance fait tout puisque c'est deux notions complémentaires:
-couple c'est (pour vulgariser) la force en rotation, ce qui va te donner le coup de pied au cul quand tu ouvres en grand
-puissance ça donne la capacité d'accélérer une translation, c'est donc ce qui va prolonger ton accélération dans les hautes vitesses et augmenter ta vitesse de pointe. à savoir que la vitesse de pointe dépend surtout de 3 facteur: puissance, poids, et coefficient aérodynamique de la moto (c'est pour ça que les scooteux enlèvent leur rétro de droite et se penchent pour gagner 5km/h MDR1)

pour ce qui est de l'électrique, ça pose carrément problème le couple dessus. la dernière sportive électrique conçue (50000$ de mémoire) pèse 220Kg, fait 125chevaux (jusqu'ici ça paraît médiocre), autonomie 180km (correct!) et a un couple de 35m.Kg (en comparaison une hypersport 1000 fait ~11m.Kg). je vous laisse imaginer laisser ça dans les mains de toute le monde! du coup ils ont développés dessus un limitateur de couple dégressif (plus tu vas vite, plus il libère le couple) pour éviter de se retourner sur un filet de gaz...
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

La fin du bridage moto en Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011   La fin du bridage moto en Juillet 2011 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 11:45

ghost arsouilleur a écrit:
oui c'est vrai que question assurance, carte grise, et entretien (kit chaine, pneus, plaquettes) ça fait mal quand on passe à plus de 106ch.

quand je dis que le comportement en 100ch de la 1400GTR est bizarre, j'entend pas là qu'on sent le bridage, c'est pas une courbe de puissance naturelle. rien de plus ;-)
et tu soulignes un bon truc, c'est vrai qu'en débridant les motos on force moins dessus, donc ça consomme moins (je l'ai remarqué en finissant les 34ch sur la mienne).

Le bridage à 106ch est au niveau du vilebrequin (donc moins à la roue, environ 85 de mémoire). faut pas dire que le couple fait tout ou la puissance fait tout puisque c'est deux notions complémentaires:
-couple c'est (pour vulgariser) la force en rotation, ce qui va te donner le coup de pied au cul quand tu ouvres en grand
-puissance ça donne la capacité d'accélérer une translation, c'est donc ce qui va prolonger ton accélération dans les hautes vitesses et augmenter ta vitesse de pointe. à savoir que la vitesse de pointe dépend surtout de 3 facteur: puissance, poids, et coefficient aérodynamique de la moto (c'est pour ça que les scooteux enlèvent leur rétro de droite et se penchent pour gagner 5km/h MDR1)


pour ce qui est de l'électrique, ça pose carrément problème le couple dessus. la dernière sportive électrique conçue (50000$ de mémoire) pèse 220Kg, fait 125chevaux (jusqu'ici ça paraît médiocre), autonomie 180km (correct!) et a un couple de 35m.Kg (en comparaison une hypersport 1000 fait ~11m.Kg). je vous laisse imaginer laisser ça dans les mains de toute le monde! du coup ils ont développés dessus un limitateur de couple dégressif (plus tu vas vite, plus il libère le couple) pour éviter de se retourner sur un filet de gaz...


Allez moi aussi je fais mon chi...r Ghost a déjà bien débrouillé l'histoire alors dernière précision...:

La puissance est une pure notion de mathématique indiquant l'évolution du couple en fonction du régime moteur.

Mais je confirme le discours de Denis, les deux seules caractéristiques d'un moteur ( j'entend par là les valeurs que l'on mesures) sont le couple délivré et la consommation spécifique.
La puissance délivrée n'est pas une valeur mesurée par un banc de puissance ( qui ne devrai pas s'appeler ainsi d'ailleur.....)c'est le résultat d'un calcul
la puissance est le produit du couple par la vitesse de rotation du moteur
Couple en DaN.m et vitesse de rotation du moteur en Rad/sec.


Au passage il faudra s'y faire mais les termes de m.kg et de cv DIN n'ont plus d'existence légale, il faut désomait parler de N.m et de Kw.h
c'est nul mais c'est comme ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du bridage moto en Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011   La fin du bridage moto en Juillet 2011 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 23:39

t'as fais la version plus théorique et précise, moi la version vulgarisé. avec tout ça, ça devrait être clair

il n'empêche que je suis pas prêt à me convertir aux Kw.h, les chevaux DIN étaient très bien, pourquoi changer...
m'enfin ça c'est les réformes, c'est comme les impôts, qui évoluent pour se simplifier. *pardon je m'égare*
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

La fin du bridage moto en Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011   La fin du bridage moto en Juillet 2011 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 13:26

c'est comme avec l'euro, on s'y fera. ça met tout le monde d'accord, y a que les ricains et ceux qui utilisent leur norme (SAE il me semble) qui font un peu la grimace, cette norme est plus favorable.... MDR3
le gros couple à bas régime c'est ce qui fait qu'on a découvert qu'un diesel peut marcher plus fort qu'un essence bien plus puissant, en utilisation route on s'entend où on privilégie les reprises donc le couple dans 90% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du bridage moto en Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011   La fin du bridage moto en Juillet 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du bridage moto en Juillet 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» championnat moto GP
» salon de la moto 2011
» Ethylotest obligatoire a partir du 1er juillet
» Bridage 929
» bridage z800e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: