Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 achat moto immatriculation anglaise

Aller en bas 
+4
djodjo
fanchnbont
lasouche
breizhinette56
8 participants
AuteurMessage
breizhinette56

breizhinette56


Féminin Age : 44
Localisation : Meucon
Type de moto : zzr 600







achat moto immatriculation anglaise Empty
MessageSujet: achat moto immatriculation anglaise   achat moto immatriculation anglaise Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 15:51

petites questions qui a son importance tout de même : sos

mon ami a des vues sur un VFR chez breizh moto a côté de Rennes, le hic : c'est que cette moto a une immatriculation anglaise, le vendeur lui a dit que cela pouvait mettre plusieurs mois pour obtenir la carte grise car il fallait passé par honda.

mes questions sont :

- connaissez vous ce genre de procedé et quand pensez vous ?
- et connaissez vous ce garage ?
- Arnaque ou pas ? toctoc

bonne journée à tous wink wink wink wink wink
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

achat moto immatriculation anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat moto immatriculation anglaise   achat moto immatriculation anglaise Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 16:11

Faut deja savoir si le VFR fait plus de 106CV ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
breizhinette56

breizhinette56


Féminin Age : 44
Localisation : Meucon
Type de moto : zzr 600







achat moto immatriculation anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat moto immatriculation anglaise   achat moto immatriculation anglaise Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 17:44

Suspect et bien bonne question, on va la voir jeudi normalement, la seule chose que je sais, c'est que c un VFR 800 lol!
Dans les deux cas, qu'est ce que cela change ? Rolling Eyes ben oui desolé on ne s'y connais en rien toctoc c'est pour ça que les forums sont là cheers cheers cheers et qu'il y a des gens tout gentil tout plein pour y repondre fou lol!
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

achat moto immatriculation anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat moto immatriculation anglaise   achat moto immatriculation anglaise Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 18:08

en france on est obligé d'avoir une moto bridé a 106CV donc pour si la moto étrangère fait plus de 106CV il faudra donc la brider pour obtenir une carte grise ce qui a mon avis peut etre assez chers suivant le mode de bridage sur le véhicule.
Par exemple sur les 900 CBR SC29 ce sont les arbres a came qui font le bridage, des AAC coute la peau du cul MDR1

Mais bon tout ca dépend de la puissance du VFR, chose que j'ignore scratch

Il y aura surement l'optique avant a changer (vu qu'il ne roule pas du meme coté que nous l'éclairage plein phare et code n'est pas orienté pareil)

Ensuite il y a surement un nombre abominable de document administratif a faire...

Mais tout ca normalement le pro qui la vend doit le savoir et le dire a l'acheteur wink
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

achat moto immatriculation anglaise Tx004



achat moto immatriculation anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat moto immatriculation anglaise   achat moto immatriculation anglaise Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 18:50

non il n'y a pas une tonne de papier, pour les points cité par lasouche c'est ok et a cela il te faut les documents que l'acheteur a eu en achetant la moto en angleterre et ensuite il te faut faire une demande d'homologation a Honda France, etant un modele vendu en france ca sera tres rapide et pour un petit billet c'est good.
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

achat moto immatriculation anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat moto immatriculation anglaise   achat moto immatriculation anglaise Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 18:58

Si c'est un professionnel qui la vend, il se doit de le faire moto en règle (point de vue bridage),
sinon tu pourras te retourner contre lui et papier en règle. Quand tu achètes une voiture dans un garage, il te font la carte grise, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement ici.
Enfin logiquement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seb56
V.I.P very incontinant people
seb56


Masculin Age : 43
Localisation : sur la route de branderion
Type de moto : en moto j ai eu
125dr
500gse
zx400 modifié
900ninja gpz
750gsxf une bleu et une noir
1000fzr en street noir et orange
et une de plus
600bandit
et une de plus
600 zzr





achat moto immatriculation anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat moto immatriculation anglaise   achat moto immatriculation anglaise Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 20:26

j i était vous j achèterais une dans le coin tu seras moins emmerdé bon je dit ca je dit rien MDR1

blague à part si la moto est dans une concession il doit te fournir un certificat pour la
ré- immatriculer en France. Il faut savoir à qui elle appartient garage ou particulier qui la met en dépôt vente.
Dans tous les cas ils doivent te fournir le certificat pour pouvoir circuler en règle. wink
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

achat moto immatriculation anglaise Img10


achat moto immatriculation anglaise 98-5710

achat moto immatriculation anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat moto immatriculation anglaise   achat moto immatriculation anglaise Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 20:35

si une brele est arriver jusqu'en france a mon avis elle est aller souvent sur piste !!

car les brele la bas sont vraiment mais vraiment pas chere ( surtout en irlande)

et vu le merdier pour faire un cg française ba çà va sur piste presque a tout les coup

a toi de voir


moi j'acheterai pas sauf pour la piste
Revenir en haut Aller en bas
overflow56
RoadCaptain
overflow56


Masculin Age : 56
Localisation : Nivillac
Type de moto : Yamaha FJR 1300

achat moto immatriculation anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat moto immatriculation anglaise   achat moto immatriculation anglaise Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:43

un VFR 800 n'a pas de bride, il fait 106 CV d'origine wink
Revenir en haut Aller en bas
breizhinette56

breizhinette56


Féminin Age : 44
Localisation : Meucon
Type de moto : zzr 600







achat moto immatriculation anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat moto immatriculation anglaise   achat moto immatriculation anglaise Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 23:55

un grand merci à tous pour vos réponses bizz , ça va déjà pas mal orienter nos choix, pour ma part je ne la prendrais pas, après c'est monsieur qui decide , c'est ses sous lol!

bonne soirée à tous Cool
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

achat moto immatriculation anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat moto immatriculation anglaise   achat moto immatriculation anglaise Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 00:23

De ce que je connais (car j'ai eu ce problème avec une carte grise allemande)

Donc comme pour une carte grise normale:
une pièce d’identité valide.
un justificatif de domicile (un certificat d’imposition facture de gaz, d’électricité ou de téléphone).
une demande de certificat d’immatriculation pour les nouvelles normes
le certificat de cession
l’ancien certificat d’immatriculation du véhicule.

et le plus emmerdant:
un certificat d’acquisition du véhicule (certificat fiscal) délivré par les services des impôts (c'est là ou c'est long...)
et le certificat de conformité européen (donc direction Honda, ça coute 100€ environ)

La ou tu peux être emmerder: la puissance de la moto, la sonorité (nos amis roasbeef sont un peu moins chiant suivant les endroits, sauf devant chez la Reine), l'homologation de l'éclairage, des normes de pollution...

l'importateur doit te donner une attestation d'identification (que tu dois payer wink ) en espérant qu'elle soit complète sinon c'est direction l'UTAC à Montlhéry pour une vérification et validation complète du véhicule (et là ça coute une blinde)


pour ceux qui veulent importer une moto qui n'est pas dans l'espace économique européen, laisser tomber, ça coutera plus cher entre les frais de douanes, taxes + TVA et je ne parle pas du controle obligatoire à l'UTAC sans oublier une passage à la DRIRE...sans parler du temps que ça prends.
Revenir en haut Aller en bas
breizhinette56

breizhinette56


Féminin Age : 44
Localisation : Meucon
Type de moto : zzr 600







achat moto immatriculation anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat moto immatriculation anglaise   achat moto immatriculation anglaise Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 01:04

merci TOM wink
Revenir en haut Aller en bas
breizhinette56

breizhinette56


Féminin Age : 44
Localisation : Meucon
Type de moto : zzr 600







achat moto immatriculation anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat moto immatriculation anglaise   achat moto immatriculation anglaise Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 09:18

et bien voilà, moto vu et restée là bas lol! , une cata ! 6 mois pour recuperer la carte grise et pas mal de frais à faire dessus. même le vendeur à la fin nous la déconseillait MDR3 .
Donc sujet clos à moins que quelqu'un ai quelque chose a ajouté Smile

En tout les cas , merci beaucoup pour vos réponses bizz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat moto immatriculation anglaise Empty
MessageSujet: Re: achat moto immatriculation anglaise   achat moto immatriculation anglaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat moto immatriculation anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une moto
» Conseil achat moto
» achat d'une premiere moto et assurance
» Plaque immatriculation
» Plaque d'immatriculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: