J'ai recemment renoncé à ouvrir ma chaine par incompétence dans le domaine du montage d'une chaine.pour info, il fallait que j'ouvre ma chaine pour démonter le carter du sélecteur de vitesse pour changer un joint spi "baladeur".J'ai renoncé car j'ai eu des doutes sur la fiabilité d'une chaine remontée par mes soins.Sur ma ZXR tous mes maillons de chaine ont les rivets matés sauf les 2 qui ont servi a fermer la chaine.Sur ces 2 rivets non matés il ya un petit enfoncement au centre qui a du être formé par le rive chaîne.
Dans mon cas si j'avais ouvert la chaine, je pense qu'il aurait fallu mettre 2 rivets non matés neufs pour obtenir une fiabilité correcte au remontage.
Je sais que certains matent leurs rivets au burin en interposant une planche de bois entre la chaine et la roue.Je ne m'y risquerai pas car avec 120 bourrins au cul faut savoir ce qu'on fait dans ce domaine.
Je demanderai à Benj le chef mécano de chez honda ce qu'il en pense: c'est lui qui a réparé ma bécane avant que je l'achète.