| [Conseil] nettoyer sa chaine | |
|
+2ben firebladezone Cibersurfeur 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Cibersurfeur V.I.P very incontinant people
| Sujet: [Conseil] nettoyer sa chaine Jeu 17 Mar 2011, 14:04 | |
| Salut a tous je vient tout juste de nettoyer ma chaine je me suis dit pourquoi pas faire quelque photos et vous en parler pour ceux qui ne l'on jamais fait ;) le matériels a avoir: - Du pétrole désaromatisé 2€chez édouart - Un pinceau ne vous y attacher pas il va finir çà vie sur votre chaine - Un pulvérisateur - Un gros chiffon ou de l'essui tout - Un jeux de clé à Btr - Une Béquille centrale ou d'atelier - Moi je dispose D'un ketten Max sorte de grosse brosse a dent qui se fixe sur le chaine bien bien utilise pour la nettoyer et bien plus facile. Commencer par metre votre moto sur la béquille centrale . Puis démonter le cache carter il y a 3 ou 4 vis Btr ( selon les modèles ), attention le cache est en plastique le retirer avec délicatesse. Pour ceux qui n'ont pas de ketten max pulvériser le pétrole désaromatisé sur le pignon, la chaine, la couronne et a l'intérieur du cache du pignon remplissez le carément a ras bord. Laisser agir quelque minutes ( pour moi 10 ) Puis a l'aide de votre pinceau bien " décrotter le tout ) hésiter pas a tremper votre pinceau dans le cache rempli de pétrole ( d'ou l'utilité de le remplir ) Laisser agir 5 petite minutes Puis vous pouvez rincer le tout avec de l'eau claire ( jet d'eau pour moi ) Laisser sécher coté chaine au soleil bien sur vous pouvez aider le séchage avec un chiffon ou de l'essui tout Avant de remonter le cache n'oublier pas de mètre un petit coup de graisse sur le pignion, remonter le cache et enfin graisser votre chaine normalement ( attention que elle soit bien sèche ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine Jeu 12 Mai 2011, 16:09 | |
| bonjour un modo ou admin peut me remetre les photos svp les liens sont dans l'ordre 1er - Code:
-
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=15338301][img]http://i23.servimg.com/u/f23/15/33/83/01/th/photo012.jpg[/img][/url]
2 et 3 - Code:
-
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=32&u=15338301][img]http://i23.servimg.com/u/f23/15/33/83/01/th/photo010.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=33&u=15338301][img]http://i23.servimg.com/u/f23/15/33/83/01/th/photo011.jpg[/img][/url]
Merci | |
|
| |
ben firebladezone V.I.P very incontinant people
Age : 52 Localisation : quimper Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...
| Sujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine Jeu 12 Mai 2011, 20:37 | |
| moi je les nettoie jamais.... | |
|
| |
taraufau56 V.I.P very incontinant people
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr
| Sujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine Jeu 12 Mai 2011, 20:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine Jeu 12 Mai 2011, 20:42 | |
| |
|
| |
fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
| Sujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine Jeu 12 Mai 2011, 21:06 | |
| moi au wd40, la chaine est comme neuve et au moins tu n'abime pas les joints ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine Jeu 12 Mai 2011, 23:42 | |
| - fanchnbont a écrit:
- moi au wd40, la chaine est comme neuve et au moins tu n'abime pas les joints ^^
au pétrole désaromatiser tu ne l'es abime pas c'est a l'essence ou autre produit que l'abime le plus ps : est ce que tu peut remetre les photos dans le premier post stp fanch | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine Ven 27 Mai 2011, 08:02 | |
| Salut,
Juste une petite précaution pour le nettoyage au pétrole (que je pratique) : penser à mettre des gants compatibles avec les hydrocarbures, sinon ça finit par irriter les mains (vécu, et c'est pas agréable).
Depuis j'ai acheté un kettenmax moi aussi, mais je ne l'ai pas encore utilisé... Je nettoie ma chaîne peut être tous les 3000 km...
Christophe
|
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine Ven 27 Mai 2011, 11:44 | |
| oui ketten max c'est super , j'ai jamais eu de souxcis au main avec le petrole | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine Ven 27 Mai 2011, 11:58 | |
| Jusque là je n'avais pas eu de problème mais la dernière fois si... Il faut dire que j'avais nettoyé assez longuement la chaîne et le cache de PSB et que j'étais resté longtemps les mains au contact du pétrole (ce qui ne se produirait pas avec le kettenmax ou un nettoyage rapide au pinceau)... J'ai eu ensuite toute la soirée les mains irritées avec une légère sensation de brulure...
A propos de kettenmax, vous l'utilisez uniquement pour le nettoyage ou aussi pour le graissage ?
Pour le graissage, j'ai l'habitude de huiler ma chaîne au pinceau, c'est très rapide (avec un carton ou un journal sous la moto...). Ca tient moins longtemps que de la graisse en tube ou en bombe, mais je trouve que ça encrasse nettement moins la zone "bras oscillant - protection de chaîne - cache PSB". En cas de longue balade ou de météo bien pourrie, je graisse avec de la "Elf chaine paste"...
Christophe
|
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine Mar 09 Aoû 2011, 00:26 | |
| totu dépend souvent je graisse un petit coup avec le ketten max et je fini sans mais sinon je n'ai pas de soucis avec ma graisse vu que c'est une graisse dites sèche en bombes çà lubrifie super bien et çà ne coule pas partout pro dy lub si un jour tu a envie de tester | |
|
| |
denis V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| Sujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine Mar 09 Aoû 2011, 00:34 | |
| | |
|
| |
fanchnbont Moderateur
| Sujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine Mar 09 Aoû 2011, 01:00 | |
| | |
|
| |
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| Sujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine Mar 09 Aoû 2011, 12:21 | |
| | |
|
| |
fanchnbont Moderateur
| Sujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine Mar 09 Aoû 2011, 12:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine Mar 09 Aoû 2011, 12:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine Mar 09 Aoû 2011, 16:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine Jeu 15 Mar 2012, 10:55 | |
| possible un petit coup deb alais sur les message du post qui ne sert a rien Merki | |
|
| |
YoN V.I.P very incontinant people
Age : 41 Localisation : LANDEVANT Type de moto : ex :600 Bandit silver
une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin
un 1000 StreetFaz
| Sujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine Jeu 15 Mar 2012, 14:17 | |
| oui je peux viré le post si tu veux comme ça, ce sera nickel sérieux, il a pas été pourri ton tuto | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine | |
| |
|
| |
| [Conseil] nettoyer sa chaine | |
|