Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !
si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !
si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 38 Localisation : Hennebont Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)
Sujet: Enduro Sam 20 Fév 2010, 19:14
Voilà je lance ce topic pour savoir qui à une moto d'enduro sur le fofo et si il y avait des circuit dans la région. Pour ceux qui en font sur des chemins de campagne, ne postez pas sur le forum car c'est illégal
J'en avais une dans mon garage cet aprèm (celle d'un pote de vendée qu'il vient d'acheter à Lorient)
Et maintenant ça me taquinerais un petit peu
FX56 V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : theix Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz
Sujet: Re: Enduro Sam 20 Fév 2010, 19:41
ca doit bien envoyer c est ptit truc, en plus avec le poids que ca fait
topaze V.I.P very incontinant people
Age : 29 Localisation : Concarneau Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter
Sujet: Re: Enduro Sam 20 Fév 2010, 21:00
je n'en ai plus mais j'ai rouler en championnat sur un 390 husky et sur un maïco 500 pendant 5 ans fin des années 71 et début 80 et je dois dire que quand tu vois la répression actuelle sur nos routes, ça me tenterai bien un 450 yam et des spots, il y en a plein chez moi
Invité Invité
Sujet: Re: Enduro Sam 20 Fév 2010, 21:41
J'ai une 250 YZ de 91 homologuée enduro en 93 par bertaux (préparateur paris dakar des années 80).En fait c'est une bécane de cross avec des feux et une plaque de 10CM .Il faut pas rouler les jours de chasse car les chasseurs ne font pas dans la finesse. Une règle d'or: ralentir à 20 à l'heure dès que tu croises des promeneurs et leur faire un petit signe amical de la main. Mais l'enduro dans le morbihan reste malgré tout une bonne galère, la dernière en date pour moi étant un fil de fer tendu en travers d'un chemin par un agriculteur. Il y a peu de pratiquants.Je roulais avec un pote en 450 KTM qui vient d'arreter car il ne trouvait plus de nouveaux chemins légaux. Pour la région, il vaut mieux investir dans une 250 4 temps car la puissance passe mieux sur les terrains gras. Ma 2 temps est trop puissante (50 CV pour 106 kgs) et trop violente pour les terrains gras, je ne fais que patiner dans tous les sens.Une 4 temps ça a plus de motricité car la puissance arrive de manière linéaire. Si des membres de bol d'air sont intéressés pour rouler comme moi en respectant la nature, les promeneurs, les chasseurs et les vaches, je signale que je suis en vacances la semaine prochaine.Je roule sur plouay, inzinzac, guilligomarch,cleguer
Dernière édition par vinczxr le Mer 24 Fév 2010, 22:03, édité 1 fois
lasouche V.I.P very incontinant people
- 600 Hornet 2005
Sujet: Re: Enduro Dim 21 Fév 2010, 07:42
et entre une 125 2T et un 250 4T, lequel est le mieux dans le coin ? Perso je préfère le 2T car beaucoup plus facile à bricoler, mais aussi à bricoler plus souvent.
Vince, si tu e as une deuxieme, je viens avec toi
Invité Invité
Sujet: Re: Enduro Dim 21 Fév 2010, 13:51
pour le morbihan une 250 4 temps est plus adaptée qu'une 125 2 temps. La 4 temps sera plus accéssible si tu débutes car la motricité est bien meilleure. Comme tu est obligé de faire pas mal de route pour trouver les chemins, la 125 2 temps risque d'être rincée rapidement.normalement un piston de 125 2 temps cross est à changer tous les 50 heures car tu es tout le temps à fond avec. Par contre le 2 temps c'est plus fun, perso moi j'adore le bruit et le coté sauvage de ce type moteur. Comme tu le dis une 2 temps est plus facile à bricoler soit même mais on a souvent les mains dedans.une 4 temps est plus fiable mais quand ça casse l'addition est salée. Désolé la souche je n'ai qu'une seule YZ!!!!!!!!!
Maxou Moderateur
Honda 500 CB-R1
Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue
Sujet: Re: Enduro Dim 21 Fév 2010, 13:57
lasouche a écrit:
et entre une 125 2T et un 250 4T, lequel est le mieux dans le coin ? Perso je préfère le 2T car beaucoup plus facile à bricoler, mais aussi à bricoler plus souvent.
Vince, si tu e as une deuxieme, je viens avec toi
et une 3e patron
Invité Invité
Sujet: Re: Enduro Dim 21 Fév 2010, 23:18
La 500 CB, je pense que ça peut passer dans les chemins mais pour ce qui est de la daytona, ça risque d'être difficile! Ou alors on peut essayer de monter des pneus à tétines dessus et de mettre une 50 dents derrière
Invité Invité
Sujet: Re: Enduro Dim 21 Fév 2010, 23:57
Vas y Vince, tente la modif sur la brèle de la buchette, il va certainement être d'accord vu qu'il voulait faire la même avec ma belle bleue ...
- 600 Hornet 2005
Sujet: Re: Enduro Lun 22 Fév 2010, 09:55
Non mais ça va pas
Maxou Moderateur
Honda 500 CB-R1
Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue
Sujet: Re: Enduro Lun 22 Fév 2010, 09:58
le 500 cb il est déjà equipé naturellement pour le cross
Joker
Age : 41 Localisation : Plouharnel Type de moto : CBR 929
(et 125 xl whouaou)
Sujet: Re: Enduro Lun 22 Fév 2010, 13:45
salut les jeunes je suis open aussi pour faire un peu de CROSSSSSSS pour le moment jai juste une vieille 125 xl mais je pense changer et prendre un truc qui marche un peu plus je vous tiendrai aux courant mais dite moi quand meme siun jour vous etes motivé pour baigner dans la boue je sortirai peut etre ma vieille chignole si elle démare bien sur gazzzzzzzzzzz
Invité Invité
Sujet: Re: Enduro Lun 22 Fév 2010, 14:13
La 125 XL est réputée pour être une très bonne moto d'enduro qui passe partout et super fiable. La période de chasse est bientôt finie donc ça va être plus facile pour enduriser. Par contre je n'ai pas de remorque donc je me limite au secteur Plouay, caudan, guilligomarch.Avec mon plein de 8.5 litres, je peux faire 2 heures de roulage.
Invité Invité
Sujet: Re: Enduro Lun 22 Fév 2010, 16:33
g eu un 125 CR et un 250 2T KTM et ca roulait plutôt bien quoi qu'une partie cycle un peut fragile quand j'aurai les finances pour en reprendre une je serai des vôtres je connait des chemins pleins de boue entre Erdeven et Crach et g aussi sur pc toute les cartes IGN pour la Bretagne si vous avez besoin...
Voici ma meule. J'hésite à la revendre car peu de pratiquants dans le coin et puis c'est beaucoup de temps d'entretien (vivement la retraite). Ou alors la transformer en supermotard serait un bon trip mais: -je ne sais pas rabaisser les supensions -je viens de monter une couronne 48 dents alors que pour supermotard il faut 37 dents environs. Bref beaucoup de frais et le risque de se faire verbaliser par la police car pas de clignos, klaxon, retros ect........
Dernière édition par vinczxr le Mer 24 Fév 2010, 22:06, édité 1 fois
fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
Sujet: Re: Enduro Mar 23 Fév 2010, 19:13
bin j'ai pas de clignos, de klaxon, j'ai qu'un rétro et je fais du bruit tu crois que je suis aussi hors la loi?
Maxou Moderateur
Honda 500 CB-R1
Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue
Sujet: Re: Enduro Mar 23 Fév 2010, 19:14
fanchnbont a écrit:
bin j'ai pas de clignos, de klaxon, j'ai qu'un rétro et je fais du bruit tu crois que je suis aussi hors la loi?
pas de plaque d'immatriculation qui dis mieux
Invité Invité
Sujet: Re: Enduro Mar 23 Fév 2010, 19:32
fanchnbont a écrit:
il faut que tu tendes le bras pour tourner pour être in the law Dans mon cas le seul truc rédhibitoire c'est le pot qui fait un bruit de ouf (j'adore ).
Dernière édition par vinczxr le Mer 24 Fév 2010, 22:13, édité 1 fois
fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
Sujet: Re: Enduro Mar 23 Fév 2010, 19:35
oui c'est clair que ça claque un peu c'est repere
Invité Invité
Sujet: Re: Enduro Dim 28 Fév 2010, 19:53
Je viens de démarrer ma YZ et l'envie n'est plus là: impossible de touver des nouveaux chemins légaux, peu de pratiquants, bref lenduro cé galère dans le coin.jai fait le tour de la question J'ai décidé de la vendre. ça tombe bien car jai besoin de place dans le garage pour macheter une moto civilisée apte à rouler sous la pluie.Je garde ma zxr en collection. Une 1000 cb me tente bien mais jai le temps pour réfléchir car pas dachat avant lété.
Invité Invité
Sujet: Re: Enduro Dim 28 Fév 2010, 20:26
si je peux me permettre vince, l'été n'est pas forcément le meilleur moment pour acheter une moto la bonne période c'est en ce moment , dès les beaux jours, les prix ne baisse plus.
Invité Invité
Sujet: Re: Enduro Ven 19 Mar 2010, 21:13
YZ vendue ce soir grâce à le bon coin. Partie enduriser vers Josselin.
- 600 Hornet 2005
Sujet: Re: Enduro Dim 21 Mar 2010, 13:59
Pour vous donner envie:
Invité Invité
Sujet: Re: Enduro Dim 05 Juin 2011, 12:29
perder pas espoir les gars. l'enduro en morbihan c'est compliqué, vannes c'est mort, lorient vers plouay sa roule un peut, ploermel y a pas trop de problème. mais le bon plan pour l'enduro ca reste la RACE. avec une petite cylindre (125 exc, 250 4t) une licence à la journée 50€ je crois+30€ d'engagement tu roule sur un parcour de 60 à 80 km à ton rythme avec une à deux speciale chrono et ça c'est que du bonheur les amis