| Révision des 20 000 | |
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+4seb56 taraufau56 lasouche Cibersurfeur 8 participants |
Auteur | Message |
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Cibersurfeur V.I.P very incontinant people
Age : 36 Localisation : Caudan Type de moto : fz6 s2 k7
| Sujet: Révision des 20 000 Mar 15 Fév 2011, 11:44 | |
| Salut a tous j'aproche des 20 000 avec ma moto et je doit faire la révision j'ai lister tout ce que j'ai a faire - Citation :
- vidange huile moteur
remplacement du filtre a huile vérifier le liquide de refroidissement voir le vidanger Système d'injection d'air Synchronisation des papillons réglage ralenti bougie a nettoyer voir a changer garde et graisser cable d'embrayage graissage de la collone de direction vidange huile de fourche , voir joint spy purge et vidange des liquide de frein vérifier les plaquette et disques sachant que ne n'y connais pas grand chose en mécanique etc sur moto est ce que je peut faire le tout moi même sauf la syncro car yam me demande 250€ je sais que çà ce fait soit même mais est ce que c'est pas difficile et aucun risque si je le fait moi même ? | |
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lasouche V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : Hennebont Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)
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taraufau56 V.I.P very incontinant people
Localisation : Locoal mendon Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr
| Sujet: Re: Révision des 20 000 Mar 15 Fév 2011, 12:53 | |
| exactement pareil que Souche ! Je sais faire également tout le rouge Sinon pour le reste, vois peut etre avec le DOC !! | |
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seb56 V.I.P very incontinant people
Age : 44 Localisation : sur la route de branderion Type de moto : en moto j ai eu
125dr
500gse
zx400 modifié
900ninja gpz
750gsxf une bleu et une noir
1000fzr en street noir et orange
et une de plus
600bandit
et une de plus
600 zzr
| Sujet: Re: Révision des 20 000 Mar 15 Fév 2011, 14:01 | |
| pareil que la Souche si tu vue un cou main pour fair | |
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Cibersurfeur V.I.P very incontinant people
Age : 36 Localisation : Caudan Type de moto : fz6 s2 k7
| Sujet: Re: Révision des 20 000 Mar 15 Fév 2011, 14:07 | |
| oki merci pour vos conseils
j'ai vu un tuto pour vidanger l'huile de fourche çà n'a pas l'air si compliquer que çà
avec plaisir seb ;) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Révision des 20 000 Mar 15 Fév 2011, 14:10 | |
| Salut, la synchro c'est pas difficile à faire si tu à la revu technique pour savoir où son tes prises de dépression. Je l'ai fait sur mon ancien 600 bandit et plusieurs fois sur le zx9r. Si tu veut j'ai une rampe à cadran pour faire la synchro. Pour la vidange de fourche, c'est pareil, c'est pas compliquer ( fait aussi sur mes bécanes, sur le zx9r c'était plus chiant vu que les joint spi était à changer et que c'est une fourche à cartouche) le plus chiant c'est de lever l'avant pour virer les tubes fourche ( sans béquille centrale, sur une sportive, c'est galère). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Révision des 20 000 Mar 15 Fév 2011, 16:46 | |
| pour les joints spy chez jp à auray j'avais fait faire les miens c'est un forfait 80€ |
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Cibersurfeur V.I.P very incontinant people
Age : 36 Localisation : Caudan Type de moto : fz6 s2 k7
| Sujet: Re: Révision des 20 000 Mer 16 Fév 2011, 18:18 | |
| Oki merci a tous pour vos infos et conseils dites moi quel sont les meilleurs produit niveau performance et tarif huile moteur ? Combien de litres ? Filtre a huile ? Bougies ? des Ngk ou irridium ? Liquide de frein il y a que le dot4 je pense liquide de refroidissement Spéciale moto ou N'Importe ? Huile de Coude quel marque ? Merci ;) | |
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fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
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Invité Invité
| Sujet: Re: Révision des 20 000 Mer 16 Fév 2011, 18:49 | |
| Alors concernant l'hiule, y'a plusieurs avis. Chacun à sa marque "fétiche" et ses habitudes. D'après certain bouqun de moto qu'y on fait des test d'huile, même les huile que tu trouve des les supermarchés sont bonne ( celle qui avait gagné, si je me souvient bien, c'est l'extralub que tu trouve au leclerc) regarde la : http://www.motomag.com/Choisir-le-lubrifiant-le-mieux-1529.html , mais surtout ne met pas de la frillale . Le filtre : peut importe. Quantité : sa dépend de ta meule. Bougie : NGK c'est une marque, irridium c'est un type de conseption de bougie ( d'après les lecture, elles sont pas mal). Liquide de frein : si tu fait pas une vidange complète + nétoyage du circuit, faut mieu rester comme à l'origine, donc : DOT4. Liquide de refroidissement : spécial moto ( par rapport au carter magnésium et autre matériaux que l'on retrouve dans les moto) vu la dif de prix entre les deux et que tu change sa que tout les 2 ans. Un truc que l'on pensse pas aussi, c'est d'acheter le joint de la vis de vidange d'huile avant de faire sa vidange (c'est pas dit que tu en ai un autre tout neuf qui traine dans ta boite a outil). Bon bricolage |
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Cibersurfeur V.I.P very incontinant people
Age : 36 Localisation : Caudan Type de moto : fz6 s2 k7
| Sujet: Re: Révision des 20 000 Mer 16 Fév 2011, 19:40 | |
| Merci pour vos conseil je commande le tout sur internet pour. Avoir un meilleur tarif je vous tien au jus | |
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nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
| Sujet: Re: Révision des 20 000 Mer 16 Fév 2011, 19:46 | |
| Salut ciber
alors mon avis
pour la vidange va chez maya moto c'est le mieux c'est pas que c'est compliqué à faire, n'importe quel taré c'est le faire mais pour y avoir été mécano l'an dernier, le forfait avec changement du filtre à huile, joint neuf, huile de très bonne qualité, checq up de la moto c'est à dire nettoyage, tension et graissage chaine, controle des serrages, des gardes (embrayage et gaz) presion de pneus et controle de l'éclairage te coutera 50 petits € sachant que dans le commerce le filtre à huile coute 8€ et le bidon d'huile en 4 litres 45 €.........je te laisse faire le calcul tu y perd,
Concernant la vidange de fourche et les joints spy, ça me parait inutile sauf en cas de fuite à l'un de tes joints......et cette opération réclame de sérieuses notions de mécanique et un outillage spécifique.
Pour les freins le remplacements du liquide se fait tout les 2 ans et là aussi pour un novice attention on parle des freins quand même !!!!!!
Pour les bougies attention irridium platinium et autre ça ne sert à rien sur un moteur qui n'en à pas l'utilité il faut monter celle préconisées par le constructeur. Une bougies standard (celle préconisé) te coutera moins de 10€, une platinium ou irridium coute en moyenne 35 €.......y'en à 4 quand même........
si tu as besoin de conseil contact moi | |
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ben firebladezone V.I.P very incontinant people
Age : 52 Localisation : quimper Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...
| Sujet: Re: Révision des 20 000 Mer 16 Fév 2011, 20:00 | |
| je vois pas pourquoi tu t'embetes à faire une révision,de toute façon à 20 000 bornes,les meules d'aujourd'hui elles sont mortes.... achétes en une neuve directement...... | |
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Cibersurfeur V.I.P very incontinant people
Age : 36 Localisation : Caudan Type de moto : fz6 s2 k7
| Sujet: Re: Révision des 20 000 Mer 16 Fév 2011, 21:52 | |
| oki merci Nuch je vais me renseigner a maya alors pour vidange filtre freins et syncro pour 100 euros je pense pour la fourche j'ai vu un tuto çà na pas l'air compliquer pour juste la vidanger après il disait de faire gaffe a la quantité d'huile que tu met dedans ben tu connais la sorti | |
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nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
| Sujet: Re: Révision des 20 000 Mer 16 Fév 2011, 22:00 | |
| - Cibersurfeur a écrit:
- oki merci Nuch je vais me renseigner a maya alors pour vidange filtre freins et syncro pour 100 euros je pense
pour la fourche j'ai vu un tuto çà na pas l'air compliquer pour juste la vidanger après il disait de faire gaffe a la quantité d'huile que tu met dedans
ben tu connais la sorti si tu ne fais que changer l'huile c'est pas compliqué c'est les joint spy qui complique un peu tout pour la synchro c'est pas dit qu'il puisse te la faire, ton fz6 est à injection il faut raccorder le controleur diag pour mettre le systeme en mode synchro sinon tu ne peu pas le faire, à moins de connaitre comme sur les suz le fil à shunter qui permet de se passer de la malette de diag......à voir | |
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fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
| Sujet: Re: Révision des 20 000 Mer 16 Fév 2011, 22:02 | |
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nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
| Sujet: Re: Révision des 20 000 Mer 16 Fév 2011, 22:09 | |
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Cibersurfeur V.I.P very incontinant people
Age : 36 Localisation : Caudan Type de moto : fz6 s2 k7
| Sujet: Re: Révision des 20 000 Mer 16 Fév 2011, 22:12 | |
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nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
| Sujet: Re: Révision des 20 000 Mer 16 Fév 2011, 22:34 | |
| - Cibersurfeur a écrit:
- tien ici nuch http://www.motoconnect.com/user/fazer1013/technique/fz6/archives_cr/synchro_injection_2.pdf
une doc pour la syncro ? est ce que c'est bien çà que il faut faire ? ou c'est autre chose bien plus compliquer ? C'est nickel, c'est exactement comme ça qu'il faut faire tu as de la chance car le fz6 ne possède pas de correction automatique du ralentit contrairement au suzuki, ce qui en terme de confort d'utilisation est un plus non négligeable mais qui impose de brancher le contrôleur diag pour bloquer la correction de ralentit sans quoi il est impossible de regler la synchro. sur le tuto on voit bien la présence de la vis de ralentit donc pas de système de gestion du ralentit, pas de soucis il n'y à pas besoin du contrôleur. Petite précaution concernant les durites d'essence vas y doucement au moment de décaler le réservoir penche toi dessous avec une lampe et fais gaffe aux durites, elle sont raccordées au réservoir par des raccord en plastique (fragiles) | |
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Cibersurfeur V.I.P very incontinant people
Age : 36 Localisation : Caudan Type de moto : fz6 s2 k7
| Sujet: Re: Révision des 20 000 Mer 16 Fév 2011, 22:39 | |
| oki merci pour tes conseils nuch çà va m'aider quand jez vais attaquer tout çà
par contre est ce quez tu aurai une machine comme çà a me preter ou me montrer comment faire ?
il y a t'il un ordre pour faire
vidanche huile + filtre / syncro / ou n'importe quel sens
je pense que vaut mieu faire la vidange avant non ? | |
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nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
| Sujet: Re: Révision des 20 000 Mer 16 Fév 2011, 22:46 | |
| - Cibersurfeur a écrit:
- oki merci pour tes conseils nuch çà va m'aider quand jez vais attaquer tout çà
par contre est ce quez tu aurai une machine comme çà a me preter ou me montrer comment faire ?
il y a t'il un ordre pour faire
vidanche huile + filtre / syncro / ou n'importe quel sens
je pense que vaut mieu faire la vidange avant non ? Si c'est une question de budjet il vaut mieux commencer par la vidange, mais si tu fais tout d'un coup franchement ça n'a pas d'importance. et non je n'ai pas de dépressiomètre, moi je fais ça à l'oreille comme les vieux, ça fonctionne très bien et la précision est très bonne par contre ça impose de déposer le réservoir et la boite à air pour accéder aux papillons. la technique est simple mais demande un peu de dextérité et d'habitude, le moteur tournant on vient placer une durite sur le papillon des gaz, l'autre extrémité à l'oreille et on écoute, on entent un bruit d'aspiration très caratéristique et on compare avec les autre cylindre et on règle jusqu'à entendre le même sont sur chaque cylindre. c'est pas évident au début mais ça marche | |
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YoN V.I.P very incontinant people
Age : 41 Localisation : LANDEVANT Type de moto : ex :600 Bandit silver
une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin
un 1000 StreetFaz
| Sujet: Re: Révision des 20 000 Mer 16 Fév 2011, 22:55 | |
| vidange+filtre bougie syncro...
c'est le sens qui est pour moi logique | |
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nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
| Sujet: Re: Révision des 20 000 Mer 16 Fév 2011, 22:58 | |
| - YoN a écrit:
- vidange+filtre
bougie syncro...
c'est le sens qui est pour moi logique remarque oui c'est mieux de partir sur la synchro avec des bougies neuves.........bien vu maitre Yon | |
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| Sujet: Re: Révision des 20 000 | |
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| Révision des 20 000 | |
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