merki monsieur lasouche
c good ja trouver mon bonheur !!! je joint les infos si sa peut servir a d'autre !!!
USAGE A RESERVER POUR LE CIRCUIT EVIDEMMENT IL EST ILLEGAL DE ROULER EN FULL POWER... n est ce pas !!!
Ceci étant précisé, le principe est des plus simple, il suffit de changer les pipes d admission d origine et de les remplacer par des pipes d admission full, ensuite faire un shunt sur le boitier sous la selle.
Pipes d admission c est quoi ?
ce sont 4 caoutchoucs qui viennent se placer entre la rampe d injection et le bloc moteur.
d origine les pipes d admission sont "bouchées" par une pastille métallique ajourée a 2 endroits.
Les pipes full n ont pas cette pastille, laissant ainsi passer plus d air.
Deux possibilités s offrent a vous:
1 acheter des pipes d admission sans ces pastilles (90 euros les 4 bouts de caoutchoucs) voir sur ebay ect...
2 enlever la pastille qui se touve sur vos pipes d admission d origine, ce qui implique qu il vous faudra racheter des pipes origine pour revendre la moto ou rouler sur route.
Comment faire?
Si vous n etes pas un minimum adroit ou bricoleur, laissez tomber et faites le faire par un pro ou un amateur éclairé.
Si vous vous sentez capable de le faire... c est parti.
Je conseille d enlever les bas de carénage, cela sera utile pour plus tard losquil faudra visser les pipes d admission (accés difficile).
Il faut enlever les 2 prises d air de chaque coté du reservoir.
Dévisser ensuite les 2 vis devant le reservoir juste sous le t supérieur.
basculez le reservoir en arriere, il est monté sur une charniere.
bloquez le avec une cale d environ 60 cm de long (me rappelle plus de la distance exacte) qui viendra reposer sur le reservoir et le t de fourche .
Démontage de la boite a air :
enlever les 8 vis du capot qui le maintiennent a la partie inférieure.
démontage des cornets d admission:
3 vis par paire de cornets, 2 devant et une derriere.
la partie inférieure est presque libérée, il reste 2 durites a enlever.
"tant qu on y est on peu enlever le clapet de la boite a air qui empeche la moto de respirer a bas régime.
pour cela enlever tout le clapet (6 vis) reste le cable quil faut dévisser par dessous.
garder toutes les pieces du clapet pour le remettre ultérieurement au cas ou.
Penser a enlever le cable et sa gaine qUi sont toujours attachés a la poulie du moteur qui l actionne."
cela étant fait il reste sur le coté droit de la boite a air 1 capteur ainsi qu un autre sur le milieu de la boite a air. Il suffit de les déclipser.
La boite a air est maintenant libérée (a tous les niveaux d ailleurs).
nous sommes donc face a la rampe d injection, si l on tourne la poignée des gaz on voit trés bien les clapets qui se soulévent et a travers on apperçois les fameuses brides.
Attention a ce moment précis et jusqu a remontage de la rampe d injection de ne rien laisser tomber dedans.
Les pipes d admission sont sérrées par des colliers assez difficiles d accés.
2 colliers de serrage par pipe.
attention de ne pas abimer les durites, pour cette étape il vaut mieux avoir des mains pas trop volumineuses :bete:
Reperer les collier de serrage et dévisser seulement les colliers supérieurs (tournevis cruciforme).
IMPORTANT bien vérifier dans qu elle position sont les colliers, le remontage n en sera que plus facile, sans ça vous n etes ps pret de remonter la rampe d injection et de serrer les pipes d admission.
une fois tous les colliers supérieurs dévissés, la rampe d injection peu enfin etre enlevée.
la déposer a l arriere des pipes d admission qui sont toujours en place, la marge de manoeuvre n est pas enorme mais cela permet d enlever les colliers restants plus facilement.
Je conseille de procéder par étape, une pipe d admission aprés l autre, que ce soit pour enlever la pastille en métal ou changer la pipe.
Les colliers on normalement un repére qui les empeche de tourner. VEILLEZ A RESPECTER LE SENS, si vous posez le collier a l envers il sera impossible de le revisser par la suite.
une fois toutes les pipes changées ou débridées, il suffit d effectuer la meme opération a l envers.
Pour ce qui est du shunt il y a 2 fils a connecter:
SHUNT DU BOITIER ELECTRONIQUE :
Sur le boîtier électronique situé sous la selle, dédoubler le fil noir/blanc n° 20 (connecteur gris), relier le brin sur l'emplacement n° 21 du connecteur gris.
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Côté obscur de M34
La Revanche du Sith... route de clermont me voila !
Alés 1'34"... il était temps !