Bon bah voilà .. ça devait arriver .. Je vous laisse le suspense je suis salo je le sais mais bon
( faut pas trop rire avec ça par contre
)
Par contre c'est un topic copié collé du forum de ma moto (250r) y a plus de smileys
et désolé si ça parait très " Roman " mais j'aime bien écrire
EDIT : j'y ai rajouté quelques petites précisions sur la rue par exemple, chose qui n'interessaient guère les Québécois ou autres Parisiens sur le forum de ma Ninjette
Ready ? GO !
Je vais faire ça d'une façon que j'aime , d'une façon littéraire , poétique, m'enfin la poésie coup de gueule notamment ...
Il était tard, je me suis levé d'une façon que je déteste, ça tombe bien c'est le week end je vais pouvoir souffler un peu après cette petite journée , Vendredi .
Un peu en retard, un peu stressé un peu tendu j'ai enfourché ma moto , je prend quand même soin de la faire chauffer le temps qu'il faut , je l'aime cette moto
Il faut dire que même après quelques frayeurs elle me rend bien cet amour si fusionnel , je me demande même en rigolant comment se fait il que je n'ai pas de petite amie depuis que j'ai acheté cette bestiole , surement la jalousie de la gente féminine de voir un homme heureux sur quelque chose d'aussi parfait , une moto
Arrivé a presque 1km de ma destination je prend un carrefour assez fréquenté à cette heure là ( le carrefour a Cosmao Dumanoir , je venais du dépot de bus de la CTRL et je voulais tourner vers la caserne de pompier là ou y a un 2e feu pour ensuite rejoindre Dupuy de Lôme, mon lycée ) il était 9h50 précisément, légèrement en retard pour le Lycée , mais ne mettant pas de coté ma sécurité pour autant , je me faufile prudemment longeant les voitures par la gauche , avant d'arriver devant le feu qui me signale un vert tapant , un vert lumineux , un vert qui collait à l'envie de faire vrombir ma bestiole énervée de s'être arrêtée .. Un vert qui lui ressemblait.
Je répond à l'envie de me faire plaisir pour le coup , " ça tombe bien je suis en retard " et je démarre une 1ere claquante jusqu'à 50km/h à peu près avant de passer la 2e vitesse plus douce, plus cool avant de tourner un peu plus loin à droite, tout en finesse, tout en angle.
Sur cette petite route , il restait 750 m qui me séparaient de mon établissement scolaire , route a 30km/h je ralentis prudemment, sachant qu'il y a de la fréquentation, des personnes âgées, des postiers et autres enfants qui circulent aussi bien en vélo qu'à pied .
Un peu plus loin je vois une Mercedes Classe C noire claquante, neuve , avancer a 20km/h je prenais un peu plus d'avance sur elle .
Au moment précis ou j'arrivais dangereusement à son par-choc arrière avant de ralentir pour laisser la prudence l'emporter sur l'envie d'être à l'heure a mon cours de 10h , la Mercedes tourne à droite ... sans clignotant .
Ben tiens quelle surprise ça m'étonne pas . Je pense que certains me connaissant maintenant bien sur le forum pour mon avis sur ce genre d'automobilistes ( j'espère au moins qu'elle m'avait vu .. ) du coup je commence à gueuler dans mon casque façon "Papy aigri après avoir pris sa bière"
" Putain mais c'est pas possible ces gens comme ça là ! ... Le clignotant bordel ! Un bouton à appuyer , lache ton Blackberry et ta clope et appuie dessus ***** ! "
Pendant que j'étais en train de débattre avec ma Ninja ( qui n'arrivait même plus à répondre , je prenais toute la place dans la conversation elle a fait sa timide ... ) j'ai laché la 3e pour reprendre une 2e battante, je me suis mis à gauche pour la dépasser, énervé , stressé , excédé ...
Je scrutais la porte noire satin de la Mercedes qui se dirigeait vers la droite de la chaussée, lentement, quand soudain ..
La boite à roue de luxe a brusquement changé de direction pour tourner à gauche, elle a tourné PUIS a mis son clignotant .
C'était bien évidement trop tard, ma Ninja n'a rien vu venir ... 0.5 secondes pour voir sa vie défiler devant ses yeux, même à 40km/h c'était la première fois que ça m'arrivait.
Le paquebot contre une péniche .. Le touriste contre le pêcheur.
D'un réflexe incertain je me suis décalé encore à gauche, encore .. et encore , ça c'est passé en un centième de seconde, je pense même inventer certains aspects de mon récit tant les souvenirs, avec Miss Adrénaline qui revient ( mais que je souhaitais pas la voir sur la route pour le coup ... ) sont effacés , disproportionnés.
La voiture continuait sans cesse de tourner à gauche , elle était presque perpendiculaire quand je décide ( je ne sais pas comment ) d'appuyer mon frein arrière en plus de l'avant, faisant chasser mon pneu déviant ma trajectoire de façon a être presque parallèle à la voiture.
" Mais attend, c'est bien ça, le choc frontal est évité ? " - il faut vous imaginer une scène en " bullet time " comme dans les films et jeux d'action type Max Payne ou Matrix ..
Non je déconne .. je n'ai jamais dit ça , mais j'y ai pensé fortement ensuite.
Bon et bien, ma Ninja dans tout ça ? * appuie sur Play *
Ben voilà ben voilà je vous l'avait dit ! Choc frontal non .. mais choc latéral oui. Je suis Breton j'aime les crêpes, et une crêpe au Breton sur une Mercedes vous aimez ça ? Ben pas moi.
Biim le coude dans l'aile gauche , Bim l'épaulière dans le rétro , Bim le Jean et la chaussure dans la portière ..
Par contre ma Ninja ? RIEN !
Sa voiture ? RIEN !
Mes couilles ? RI ... Euh j'ai perdu quelques centimètres je pense j'irais vérifier ça tout à l'heure.
Ironie du sort .. la femme sort de son véhicule, moi j'ai même pas pris la peine d’éteindre mon moteur j'ai calé comme un gros porc pour mettre la béquille tout en tremblant comme à Fukushima...
Ben la femme .. la femme ... Blonde , la quarantaine , manquait vraiment plus que le Blackberry et la Marlboro et je lui en décollait une ..
Ben nan , très sympa, très à l'écoute, elle a même pleurer sur le coup, sur le choc , elle croyait m'avoir vraiment vraiment fait mal ( je me tortillait comme un gogole .. )
Mais après 5min , le temps aux témoins de comprendre qu'il y avait un accrochage et qu'ils devaient venir voir les deux protagonistes .. Ben j'avais plus mal.
Les témoins ( comme si j'avais pas vu de moi même ) m'ont répété qu'on était en tord à 50% , moi car je dépassais a plus de 30 à l'heure , que je devais rester maître de mon véhicule et qu'à ce moment précis je ne l'étais pas , due à la distance de sécurité très faible , elle car elle tournait sans clignotant ( elle l'a mis après .. ) et qu'elle a voulu en fait tourner a droite pour mieux dévier sa BAR à gauche.
D'autres ont parlé de 75% pour elle , d'autres mêmes m'ont dit que je n'avais rien a me reprocher.
Je m'en foutais je regardais si ma Ninja avait quelque chose
Sa voiture n'avait pas un pet ... une égratignure causée par mon cale pied sans doute, c'est tout.
On s'était dit tous les deux donc, après m'être massé et après avoir reçu 10.000 excuses de sa part, elle en a pleuré pendant très longtemps , qu'un constat n'arrangerait pas l'histoire avec les assurances, on était tous les deux en tord et les dégâts étaient très superficiels ( j'ai pris un risque quand même, j'en savais trop rien à l'heure qu'il était, par chance j'ai rien)
Elle est partie, me saluant, moi pareil. On avait un point commun, on a fait les cons, on était au final tous les deux en retard
Je suis aller à l'infirmerie de mon lycée, après m'être tâté les os , tous les os, lui , l'infirmier , comme moi nous sommes dit : Les os ont été épargnés ( La Vache qui Rit et le Lait choco-Nesquick le soir en sont pour quelque chose )
Au final j'ai remarqué que mon levier de frein a été légèrement déplacée, bizarre .. J'ai lavé ma moto tout à l'heure j'ai pas vu une seule rayure ... à part l'histoire de la poignée juste déplacée et non rayée ... J'irais la resserrer ce week end.
Le pneu avant en tournant a bien amorti le choc, il n'a cependant pas mangé , ni la jante. C'est du lourd cette Ninja La fourche n'a rien .
En conclusion : Je le prend avec le sourire maintenant , même si ça aurait pu être pire j'ai eu un bon réflexe que de me décaler et écraser l'arrière de façon a déraper .. un choc frontal m'emmenait pour sur par dela le capot.. Et là c'est pas ma coudière qui m'aurait sauvé le coude et c'est surement pas mes jambes qui aurait pu rattraper la perte de controle de ma moto ...
ça ne m'a pas empêché d'arsouiller tout à l'heure .. La vie reprend, elle continue, l'essentiel c'est que j'y trouve une leçon à ce petit accrochage , les autres sont un danger constant , il faut toujours être parano en ville ... sur route .
Mon père m'a dit la même chose , il s'était fait une peur bleue ... : " En moto que tu veuille dépasser une voiture , c'est ' normal ' une voiture qui dégage de sa voie, tu la dépasse oui , par contre soit parano, une voiture qui fait de la *****, quand t'es en voiture au pire tu attend sagement derrière et voilà, en moto tu vois bien que ce genre de chose passe rarement "
Alexandre 0pt - Papa 1pt
C'est d'autant plus ironique quand on sait qu'il y a 1mois j'avais vu une vidéo ici même ressemblant étrangement à mon cas ( au début en tout cas )
ça doit rappeler quelque chose à certains
http://www.koreus.com/video/deux-scooteurs-taxi.htmlVoilà l'exemple ... triste réalité et grosse ironie quand même
Puis voilà mon EDIT :
- Citation :
- Soyez prudents, j'ai pris une bonne leçon , leçon qui n'a pas été adressée à un cancre en la matière , je suis assez prudent quand je dépasse , je pèse mes mots , quand je vois les scoots qui filent à droite entre les voitures et qui font des zigzags sans même regarder autour d'eux comme si ils ne savaient pas le nombre de dangers qu'ils se mettent sous la dent à la minute , je me dis aussi que le monde est fait d'injustices ... Surtout sur la route
En rentrant chez moi tout à l'heure ( c'est à dire y a 15mins .. - je tiens a préciser que j'ai repris la moto de plus belle, rien n'arrêtera la passion de toute façon .. )
j'ai vu une BMW série 1 ( je précise, série 1 ! Donc Compacte !!! ) faire ça à un cédez le passage, celui a coté de la zone commerciale du géant à Lanester , pas loin du garage Ford quand on vient de Géant, des garages, de BUT etc .. Et tout ça sans clignotant bien entendu .
A croire qu'ils conduisent des paquebots quoi ..