Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Combien de fois au tas ??

Aller en bas 
+22
djodjo
gg56
will29
Faou-Fanch
side stand
Meuhlanie
nuch
ben firebladezone
Maxou
lasouche
topaze
Banditzh
dom
taraufau56
japytwin
Thom
spoutniak
denis
lulu
Bellaluna
fanchnbont
TOM
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 09:38

Bon ben, 8ème...
Je vais chez Souche pour faire l'apprêt pour sa moto mais il me faut des clopes, j'arrive au rond point de la puce, je tourne gentillement à gauche car il y a 3 motards qui me mattent, je sors du rond point de a Puce à Lorient direction colbert, je met mon clignotant pour tournée à gauche pour aller chercher des clopes, je me cale au milieu de la voie avec le pied gauche sur la bande blanche avec cligno, feux stop allumé bref, une vraie pucelle... et là.
PAF !!!
Un ancien qu'est sorti du rond point en mode Collin Mcrae me shoot en plein dans l'arrière juste devant les 3 motards de la Police, il a regardé la voiture arrivée à droite au stop plutôt que de regarder devant son nez et finalement me voir (surtout qu'il y avait la place)
résultat un joli p'tit vol plané de 10m d'après le flic (j'étais arrêté, j'ai fais l'expérience du choc à 50km/h, c'est bizarre) la moto qui va dans le même sens et je trouve le moyen de retombé dessus, vive la dorsale sinon j'aurais moins rigolé.
Résultat: 3200€ de réparation sur le CBR, coté gauche complet, carter fêlé, mon cuir rapé...
Mais je suis quand même aller faire l'apprêt chez Souche (merci Cyber d'être venu m'chercher chez Honda)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:39

dans ton malheur, tu avais quand même trois bons témoins ! tu as eu du bol ! ils auraient pu te verbaliser pour " Défaut de maitrise lors d'un atterrissage non autorisé sur route, avec un astronef non homologué " ! MDR3 MDR3 MDR3
autre avantage, tu auras connu au moins une fois dans ta vie une accélération franche et massive sur un deux roues ! MDR3 même si ce n'est que sur quelques mètres CHSUISCACHE
Revenir en haut Aller en bas
side stand
V.I.P very incontinant people
side stand


Masculin Age : 40
Localisation : lanester
Type de moto : GSXR 750 S.R.A.D full power!

Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 00:08

kenavo a écrit:
" Défaut de maitrise lors d'un atterrissage non autorisé sur route, avec un astronef non homologué "




MDR3 Enorme!!! MDR3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 00:54

kenavo a écrit:
dans ton malheur, tu avais quand même trois bons témoins ! tu as eu du bol ! ils auraient pu te verbaliser pour " Défaut de maitrise lors d'un atterrissage non autorisé sur route, avec un astronef non homologué " ! MDR3 MDR3 MDR3
autre avantage, tu auras connu au moins une fois dans ta vie une accélération franche et massive sur un deux roues ! MDR3 même si ce n'est que sur quelques mètres CHSUISCACHE

MDR3
Je l'ai connu dans l'autre sens, un arrêt franc et massif sur un 2 roues aussi, ça compte ? mdr3
J'étais avec le cbr, pas la hornet... c'est un astronef homologué celui-là... MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 01:08

Naannn ça compte pas ! c'était une " Modification des caractéristiques techniques d'un engin motorisé " il est interdit de raccourcir une moto en se servant d'une voiture !!! En plus si c'était une japonaise, on peut retenir " jet de détritus sur la voie publique" ! MDR3 MDR3 MDR3
TOM tu es un incorrigible délinquant multirécidiviste de la route !!! Mort de rire popin
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 09:21

MDR3 MDR3 Ah l'enfoiré... J'me vengerais un jour, j'me vengerais !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 09:42

Allez je m'en va racontez ma seule et unique.
Un lundi matin assez humide, sur le chemin de ma maison.
En ville, une voiture me grille la priorité, je tenta une esquive mais le pneu arrière décroche.
La moto pars en glissade au sol, je l'accompagne en me dirigeant dans la voie opposé, par chance pas de voiture venant en face.....sinon pale Ma bécanne a tapé la voiture qui a grillé la priorité.

Mon 1er réflexe a été taout naturellement de me lever, retirer mon casque, et engueuler, en faisant apprendre le code la raoute, à une petite dame déjà qui semblait un poil traumatisée
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 11:59

Faou-Fanch a écrit:
Allez je m'en va racontez ma seule et unique.
Un lundi matin assez humide, sur le chemin de ma maison.
En ville, une voiture me grille la priorité, je tenta une esquive mais le pneu arrière décroche.
La moto pars en glissade au sol, je l'accompagne en me dirigeant dans la voie opposé, par chance pas de voiture venant en face.....sinon pale Ma bécanne a tapé la voiture qui a grillé la priorité.

Mon 1er réflexe a été taout naturellement de me lever, retirer mon casque, et engueuler, en faisant apprendre le code la raoute, à une petite dame déjà qui semblait un poil traumatisée

Sauvage !!! MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 00:39

Bon bah voilà .. ça devait arriver .. Je vous laisse le suspense je suis salo je le sais mais bon MDR1 ( faut pas trop rire avec ça par contre Embarassed )
Par contre c'est un topic copié collé du forum de ma moto (250r) y a plus de smileys raslebol et désolé si ça parait très " Roman " mais j'aime bien écrire MDR3
EDIT : j'y ai rajouté quelques petites précisions sur la rue par exemple, chose qui n'interessaient guère les Québécois ou autres Parisiens sur le forum de ma Ninjette Smile



Ready ? GO !

Je vais faire ça d'une façon que j'aime , d'une façon littéraire , poétique, m'enfin la poésie coup de gueule notamment ...

Il était tard, je me suis levé d'une façon que je déteste, ça tombe bien c'est le week end je vais pouvoir souffler un peu après cette petite journée , Vendredi .
Un peu en retard, un peu stressé un peu tendu j'ai enfourché ma moto , je prend quand même soin de la faire chauffer le temps qu'il faut , je l'aime cette moto
Il faut dire que même après quelques frayeurs elle me rend bien cet amour si fusionnel , je me demande même en rigolant comment se fait il que je n'ai pas de petite amie depuis que j'ai acheté cette bestiole , surement la jalousie de la gente féminine de voir un homme heureux sur quelque chose d'aussi parfait , une moto

Arrivé a presque 1km de ma destination je prend un carrefour assez fréquenté à cette heure là ( le carrefour a Cosmao Dumanoir , je venais du dépot de bus de la CTRL et je voulais tourner vers la caserne de pompier là ou y a un 2e feu pour ensuite rejoindre Dupuy de Lôme, mon lycée ) il était 9h50 précisément, légèrement en retard pour le Lycée , mais ne mettant pas de coté ma sécurité pour autant , je me faufile prudemment longeant les voitures par la gauche , avant d'arriver devant le feu qui me signale un vert tapant , un vert lumineux , un vert qui collait à l'envie de faire vrombir ma bestiole énervée de s'être arrêtée .. Un vert qui lui ressemblait.
Je répond à l'envie de me faire plaisir pour le coup , " ça tombe bien je suis en retard " et je démarre une 1ere claquante jusqu'à 50km/h à peu près avant de passer la 2e vitesse plus douce, plus cool avant de tourner un peu plus loin à droite, tout en finesse, tout en angle.

Sur cette petite route , il restait 750 m qui me séparaient de mon établissement scolaire , route a 30km/h je ralentis prudemment, sachant qu'il y a de la fréquentation, des personnes âgées, des postiers et autres enfants qui circulent aussi bien en vélo qu'à pied .
Un peu plus loin je vois une Mercedes Classe C noire claquante, neuve , avancer a 20km/h je prenais un peu plus d'avance sur elle .
Au moment précis ou j'arrivais dangereusement à son par-choc arrière avant de ralentir pour laisser la prudence l'emporter sur l'envie d'être à l'heure a mon cours de 10h , la Mercedes tourne à droite ... sans clignotant .


Ben tiens quelle surprise ça m'étonne pas . Je pense que certains me connaissant maintenant bien sur le forum pour mon avis sur ce genre d'automobilistes ( j'espère au moins qu'elle m'avait vu .. ) du coup je commence à gueuler dans mon casque façon "Papy aigri après avoir pris sa bière"

" Putain mais c'est pas possible ces gens comme ça là ! ... Le clignotant bordel ! Un bouton à appuyer , lache ton Blackberry et ta clope et appuie dessus ***** ! "

Pendant que j'étais en train de débattre avec ma Ninja ( qui n'arrivait même plus à répondre , je prenais toute la place dans la conversation elle a fait sa timide ... ) j'ai laché la 3e pour reprendre une 2e battante, je me suis mis à gauche pour la dépasser, énervé , stressé , excédé ...
Je scrutais la porte noire satin de la Mercedes qui se dirigeait vers la droite de la chaussée, lentement, quand soudain .. affraid

La boite à roue de luxe a brusquement changé de direction pour tourner à gauche, elle a tourné PUIS a mis son clignotant .
C'était bien évidement trop tard, ma Ninja n'a rien vu venir ... 0.5 secondes pour voir sa vie défiler devant ses yeux, même à 40km/h c'était la première fois que ça m'arrivait.
Le paquebot contre une péniche .. Le touriste contre le pêcheur.
D'un réflexe incertain je me suis décalé encore à gauche, encore .. et encore , ça c'est passé en un centième de seconde, je pense même inventer certains aspects de mon récit tant les souvenirs, avec Miss Adrénaline qui revient ( mais que je souhaitais pas la voir sur la route pour le coup ... ) sont effacés , disproportionnés.

La voiture continuait sans cesse de tourner à gauche , elle était presque perpendiculaire quand je décide ( je ne sais pas comment ) d'appuyer mon frein arrière en plus de l'avant, faisant chasser mon pneu déviant ma trajectoire de façon a être presque parallèle à la voiture.

" Mais attend, c'est bien ça, le choc frontal est évité ? " - il faut vous imaginer une scène en " bullet time " comme dans les films et jeux d'action type Max Payne ou Matrix ..
Non je déconne .. je n'ai jamais dit ça , mais j'y ai pensé fortement ensuite.

Bon et bien, ma Ninja dans tout ça ? * appuie sur Play *

Ben voilà ben voilà je vous l'avait dit ! Choc frontal non .. mais choc latéral oui. Je suis Breton j'aime les crêpes, et une crêpe au Breton sur une Mercedes vous aimez ça ? Ben pas moi.
Biim le coude dans l'aile gauche , Bim l'épaulière dans le rétro , Bim le Jean et la chaussure dans la portière ..
Par contre ma Ninja ? RIEN !
Sa voiture ? RIEN !

Mes couilles ? RI ... Euh j'ai perdu quelques centimètres je pense j'irais vérifier ça tout à l'heure.

Ironie du sort .. la femme sort de son véhicule, moi j'ai même pas pris la peine d’éteindre mon moteur j'ai calé comme un gros porc pour mettre la béquille tout en tremblant comme à Fukushima...
Ben la femme .. la femme ... Blonde , la quarantaine , manquait vraiment plus que le Blackberry et la Marlboro et je lui en décollait une ..
Ben nan , très sympa, très à l'écoute, elle a même pleurer sur le coup, sur le choc , elle croyait m'avoir vraiment vraiment fait mal ( je me tortillait comme un gogole .. )
Mais après 5min , le temps aux témoins de comprendre qu'il y avait un accrochage et qu'ils devaient venir voir les deux protagonistes .. Ben j'avais plus mal.
Les témoins ( comme si j'avais pas vu de moi même ) m'ont répété qu'on était en tord à 50% , moi car je dépassais a plus de 30 à l'heure , que je devais rester maître de mon véhicule et qu'à ce moment précis je ne l'étais pas , due à la distance de sécurité très faible , elle car elle tournait sans clignotant ( elle l'a mis après .. ) et qu'elle a voulu en fait tourner a droite pour mieux dévier sa BAR à gauche.
D'autres ont parlé de 75% pour elle , d'autres mêmes m'ont dit que je n'avais rien a me reprocher.
Je m'en foutais je regardais si ma Ninja avait quelque chose MDR3

Sa voiture n'avait pas un pet ... une égratignure causée par mon cale pied sans doute, c'est tout.

On s'était dit tous les deux donc, après m'être massé et après avoir reçu 10.000 excuses de sa part, elle en a pleuré pendant très longtemps , qu'un constat n'arrangerait pas l'histoire avec les assurances, on était tous les deux en tord et les dégâts étaient très superficiels ( j'ai pris un risque quand même, j'en savais trop rien à l'heure qu'il était, par chance j'ai rien)
Elle est partie, me saluant, moi pareil. On avait un point commun, on a fait les cons, on était au final tous les deux en retard

Je suis aller à l'infirmerie de mon lycée, après m'être tâté les os , tous les os, lui , l'infirmier , comme moi nous sommes dit : Les os ont été épargnés ( La Vache qui Rit et le Lait choco-Nesquick le soir en sont pour quelque chose )

Au final j'ai remarqué que mon levier de frein a été légèrement déplacée, bizarre .. J'ai lavé ma moto tout à l'heure j'ai pas vu une seule rayure ... à part l'histoire de la poignée juste déplacée et non rayée ... J'irais la resserrer ce week end.
Le pneu avant en tournant a bien amorti le choc, il n'a cependant pas mangé , ni la jante. C'est du lourd cette Ninja La fourche n'a rien .

En conclusion : Je le prend avec le sourire maintenant , même si ça aurait pu être pire j'ai eu un bon réflexe que de me décaler et écraser l'arrière de façon a déraper .. un choc frontal m'emmenait pour sur par dela le capot.. Et là c'est pas ma coudière qui m'aurait sauvé le coude et c'est surement pas mes jambes qui aurait pu rattraper la perte de controle de ma moto ...
ça ne m'a pas empêché d'arsouiller tout à l'heure .. La vie reprend, elle continue, l'essentiel c'est que j'y trouve une leçon à ce petit accrochage , les autres sont un danger constant , il faut toujours être parano en ville ... sur route .
Mon père m'a dit la même chose , il s'était fait une peur bleue ... : " En moto que tu veuille dépasser une voiture , c'est ' normal ' une voiture qui dégage de sa voie, tu la dépasse oui , par contre soit parano, une voiture qui fait de la *****, quand t'es en voiture au pire tu attend sagement derrière et voilà, en moto tu vois bien que ce genre de chose passe rarement "

Alexandre 0pt - Papa 1pt

C'est d'autant plus ironique quand on sait qu'il y a 1mois j'avais vu une vidéo ici même ressemblant étrangement à mon cas ( au début en tout cas )
ça doit rappeler quelque chose à certains lol!

http://www.koreus.com/video/deux-scooteurs-taxi.html

Voilà l'exemple ... triste réalité et grosse ironie quand même


Puis voilà mon EDIT :

Citation :
Soyez prudents, j'ai pris une bonne leçon , leçon qui n'a pas été adressée à un cancre en la matière , je suis assez prudent quand je dépasse , je pèse mes mots , quand je vois les scoots qui filent à droite entre les voitures et qui font des zigzags sans même regarder autour d'eux comme si ils ne savaient pas le nombre de dangers qu'ils se mettent sous la dent à la minute , je me dis aussi que le monde est fait d'injustices ... Surtout sur la route wink
En rentrant chez moi tout à l'heure ( c'est à dire y a 15mins .. - je tiens a préciser que j'ai repris la moto de plus belle, rien n'arrêtera la passion de toute façon .. )
j'ai vu une BMW série 1 ( je précise, série 1 ! Donc Compacte !!! ) faire ça à un cédez le passage, celui a coté de la zone commerciale du géant à Lanester , pas loin du garage Ford quand on vient de Géant, des garages, de BUT etc .. Et tout ça sans clignotant bien entendu . raslebol
A croire qu'ils conduisent des paquebots quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 08:46

tu peux la faire version courte genre 2/3 lignes pour les gens qui n'ont pas le temps de lire des pages avant d'aller bosser stp? MDR1

Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 10:38

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 11:48

Surtout que la moto est pas pliée et que t'a pas d'fractures...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
V.I.P very incontinant people
topaze


Masculin Age : 29
Localisation : Concarneau
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 11:53

Ouais pour commenter ce post il faut minimum 2000 euros de frais et une fracture ( pas besoin qu'elle soit ouverte) pour le reste, poubelle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 12:09

topaze a écrit:
Ouais pour commenter ce post il faut minimum 2000 euros de frais et une fracture ( pas besoin qu'elle soit ouverte) pour le reste, poubelle ! lol!

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 12:36

topaze a écrit:
Ouais pour commenter ce post il faut minimum 2000 euros de frais et une fracture ( pas besoin qu'elle soit ouverte) pour le reste, poubelle ! lol!

La dernière j'étais à 3200€ mais pas de fractures, que des déplacements... ça compte ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
V.I.P very incontinant people
topaze


Masculin Age : 29
Localisation : Concarneau
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 12:38

Ouais on va dire que tu avais une fracture à l'âme
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 12:55

bordel je suis jamais tomber encore en moto.....faudrais deja que je commence par rouler vite (je prend de l'avance sur les commentaire),

Ah si une fois....c'est un pote qui ma taper la roue arrière lui a fait des glissade de ouf en héro plié une jantes bref que des truc héroique et moi j'ai taper tout droit dans le bac et j'ai laisser la moto tomber car avec un paquet de gravier c'est pas facile de ce garer......
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 13:20

topaze a écrit:
Ouais on va dire que tu avais une fracture à l'âme

J'avais plutôt un gros mal de fion parce que j'suis retombé sur la moto... MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 13:29

Citation :
Surtout que la moto est pas pliée et que t'a pas d'fractures...

Pas besoin d'avoir une épave et d'être à l'hosto pour y faire des pavés sur ses mésaventures TOM ! wink
C'est mon premier couac tout véhicule confondu ( Scooter, moto cross , moto de route, voiture .. ) normal que je sois choqué ! J'ai cru comprendre que c'était une habitude chez toi ( à prendre à la rigolade, en voyant ton 1er post t'en souris +1 ) donc normal que tu ne fasse pas autant de choc , même pour des trucs plus grave.

J'ai eu énormément de chance encore une fois, ce n'est ni moi ni la conductrice qu'il le dit .. Ce sont les quelques 10aines de témoins qui ont fait les badauds ensuite pour en parler , dont un ancien motard ( un sexagénaire qui regardait la scène depuis son appart )
Il manquait un certain angle à la moto, quelques petits km/h et je passais par dessus le capot sans compter ma réception qui aurait pu être dangereuse , y avait un fourgon garé en face , au lieu de me scratcher sur la portière .. et la .. la moto tombait .. à 40km/h ça fait déjà beaucoup.
Pour moi un accident reste un accident, quelle que soit les conséquences , j'éprouve une profonde compassion pour ceux qui ont du faire des sacrifices à la suite d'un accident pour remonter sur une moto, à ceux qui sont sur un lit pendant 3mois , à ceux qui sont mort ..

Après un accident reste un truc gravé dans l'esprit, d'ou mon texte pour expliquer cela , car je n'avais jamais eu quelque chose d'aussi violent depuis que je prend la route, à croire que je suis préservé encore ... toctoc lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 14:34

c'est sure qu'un accident n'est jamais un plaisir !
pour ma part la cylidrée et la vitesse n'ont pas fait les plus gros dégats ni les plus grosses fractures ( par contre les plus risibles MDR1 )
comme quoi la sagesse ne vient pas toujours de bonheur par contre on voit ces petits bobos d'un autre oeil Cool
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 14:43

SOku a écrit:
Citation :
Surtout que la moto est pas pliée et que t'a pas d'fractures...

Pas besoin d'avoir une épave et d'être à l'hosto pour y faire des pavés sur ses mésaventures TOM ! wink
C'est mon premier couac tout véhicule confondu ( Scooter, moto cross , moto de route, voiture .. ) normal que je sois choqué ! J'ai cru comprendre que c'était une habitude chez toi ( à prendre à la rigolade, en voyant ton 1er post t'en souris +1 ) donc normal que tu ne fasse pas autant de choc , même pour des trucs plus grave.

J'ai eu énormément de chance encore une fois, ce n'est ni moi ni la conductrice qu'il le dit .. Ce sont les quelques 10aines de témoins qui ont fait les badauds ensuite pour en parler , dont un ancien motard ( un sexagénaire qui regardait la scène depuis son appart )
Il manquait un certain angle à la moto, quelques petits km/h et je passais par dessus le capot sans compter ma réception qui aurait pu être dangereuse , y avait un fourgon garé en face , au lieu de me scratcher sur la portière .. et la .. la moto tombait .. à 40km/h ça fait déjà beaucoup.
Pour moi un accident reste un accident, quelle que soit les conséquences , j'éprouve une profonde compassion pour ceux qui ont du faire des sacrifices à la suite d'un accident pour remonter sur une moto, à ceux qui sont sur un lit pendant 3mois , à ceux qui sont mort ..

Après un accident reste un truc gravé dans l'esprit, d'ou mon texte pour expliquer cela , car je n'avais jamais eu quelque chose d'aussi violent depuis que je prend la route, à croire que je suis préservé encore ... toctoc lol!


Un accident pour moi c'est moto RSV (donc 3 pour ma part dont une sur piste) autrement c'est juste une croute (on peut aller jusqu'au niveau mega grosse croute)... pas ou peu d'bobos, la moto presque pas abimé (genre la cote sauvage au pieds d'Bella MDR1 )
mais tu verras qu'à force de rouler (surtout l'été) tu risque de te faire des frayeurs pire que celle que t'a expliqué... (ce que je n'espère pour personne)
Revenir en haut Aller en bas
topaze
V.I.P very incontinant people
topaze


Masculin Age : 29
Localisation : Concarneau
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 16:20

Mon petit SOku, humour, dérision et coup de barre font partis du bagage motard, bien sur que chaque chute est racontable et a son degré d'importance mais s'il te plait dessérres les fesses , à 19 ans on a pas le droit d'être sérieux, laisses ça aux vieux cons comme moi, encore que ce mot ne fait pas parti de ma ligne de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 20:41

Mais t'inquiète pas Topaze je ne suis pas sérieux " en vrai " ( y a que moi qui est choqué ? sos )
Mais comme je ne connais pas encore la majorité même du forum ( " en vrai " .. MDR1 ) c'est difficile d'interpréter les blagues, j'espère que tu me comprend +1
sunny

Citation :
Un accident pour moi c'est moto RSV (donc 3 pour ma part dont une sur piste) autrement c'est juste une croute (on peut aller jusqu'au niveau mega grosse croute)... pas ou peu d'bobos, la moto presque pas abimé (genre la cote sauvage au pieds d'Bella )
mais tu verras qu'à force de rouler (surtout l'été) tu risque de te faire des frayeurs pire que celle que t'a expliqué... (ce que je n'espère pour personne)

Tommy , jocolor , pour moi un accident c'est un contact entre deux usagers ou plus ... Peu importe l'état de la meuf qui conduisait et l'état de ta ganache en rentrant chez toi .. Pour le coup je joue avec les mots car j'ai eu 3 fois rien .. mais je ne me suis pas crouté lol!
( c'est les AirForce qui m'ont collé a la route je vous le dis .. +1 )
Mais comme je le redis t'es un vétéran à la matière .. je comprend mieux pourquoi on t'apelle Ikéa MDR3 Ikéa courageux et passionné pour le coup ! cheers

J'en ai fait une méga grosse de frayeur sur la D152 en voulant virer la parafine de mes pneus sur les ronds points entre deux bonne ligne droite , mais là sur l'histoire plus haut je me suis bien mangé la voiture bébé


EDIT : Mais du coup c'est clair que je préfère en rire maintenant, j'ai pris une leçon = Les automobilistes sont malvoyants .
J'ai bien repris la moto de plus belle aujourd'hui ( déjà sur la reserve meeerde lol! )
Revenir en haut Aller en bas
gg56

gg56


Masculin Age : 32
Localisation : montreal
Type de moto : ma prem's: 650 SVs de 2004
600 zzr de 99

Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 23:12



Tommy , jocolor , pour moi un accident c'est un contact entre deux usagers ou plus ... Peu importe l'état de la meuf qui conduisait et l'état de ta ganache en rentrant chez toi .. Pour le coup je joue avec les mots car j'ai eu 3 fois rien .. mais je ne me suis pas crouté lol!
( c'est les AirForce qui m'ont collé a la route je vous le dis .. +1 )


si pour toi un accident ses ca scratch scratch tu peux tres bien te planter tous seul sur une route defoncé ou avec des gravier je ne comprend pas tres bien ta vision des choses je pence que tu as ete choque ses possible mes de la a dire ke tu tes planté je vois pas trop apres ses ma facon de voir les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 01:13



alors moi, il va falloir qu eje plante un peu le décor avant....

mon surnom est dut a ça ' ( entre autre)...
mode viemavie ON....

en l an 2000 je m inscrit au permis auto ( ouhhhhhhhhhh..... du calme du calme, j étais jeune ..... lol! ) le ""directeur de cette derniere se barre en douce avec les dossier de la boite sous le bras..... du coup, un dossier préfecture enregistré a mon nom, donc, c est valable 7 ans...... marche le chat, marche....

Vendredi 5 janvier 2007 au petit matin ( on pouvais pas faire plus vite) j obtiens mon permis moto, (NDLR... ALLLELLLOUILLLA) ma moto est déjà dans le garage d un pote, direction l assureur je ressors a 12H00 avec la précieuse vignette verte...

petite après midi en douceur, fais frois et passer de l ER5 au 750 GSXF de 1998, y a un monde entre ses deux bêtes là.... 90 KM, vitesse plus que raisonnable, j ose a peine frôler le 3000 tours/Min, la nuit tombe vite en Janvier la flotte aussi, on attends demain il fera jour.....
une bonne nuit plus tard, direction la tournée des grands ducs pour montrer ma nouvelle montures ( tjrs plus classe qu une paire de doc^^) et dans le centre de rennes, alors que j étais en mode TLB, une voiture est sorti d un stationnement en voulant faire demi tour en même temps sur la chaussée, 5M devant la moto..... une BMW 525TDS break ( ben oui, on sais jamais des fois que j aurais réussi a esquiver, ça aurait pas pu être une mini......) réflexe, je tente un évitement de portière ( cerveaux mode auto école ON.....) mais comme dirait l autre...... trop court^^...... je m encastre a 40KM/H dans la roue avant de la BAR, la moto se me catapulte a 25M par dessus le capot ( apres bien sur avoir pris soins de m exploser les genoux dans l aile avant ( qui a laisser quelques traces (15% de handicap permanent a dit le juge).....
donc me voila allonger de tout mon long sur la chaussée, voulant qu une chose, me lever pour mettre une tatane au chauffeur, mais dans ses cas là ce que tête veux corps fait pas forcément.....
l histoire aurait été trop simple si tout avait continuer dans la simplicité, car les pompiers venant me chercher, ont eux aussi eu le droit à un refus de priorité 500 M avant mon accident, résultat, VSAB explosé, demande de deuxième départ pour venir me ramasser......

bref y a des jours où...... et d autre ou pas du tout..... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de fois au tas ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois au tas ??   Combien de fois au tas ?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de fois au tas ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouver les 3 lettres
» combien valez vous?
» Bonjour une fois
» une de mes 1ere fois à moto ;)
» depuis quand vous avez vos permis et combien de points perdu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Espace détente :: Les délires de Bol d'@ir-
Sauter vers: