Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

envi de faire de la piste

+6
Thom
topaze
will29
TOM
fanchnbont
dom
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

envi de faire de la piste Empty
MessageSujet: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 18:45

Bonjour

Je vaudrais essayer de faire quelque tours de piste mais je ne sais pas du tout ou je peux en faire, combien sa coute à peut pré et comment sa se passe ?
J'ai peur de tomber et du coup de casse ma ptite moto chérie, est -il possible de louer des moto la bas ? ou sinon je voudrais bien quelque conseil pour éviter de finir dans le bac a gravier.
Est ce qu'il faut absolument que je prenne un pneu piste obligatoirement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dom
V.I.P very incontinant people
dom

Masculin Age : 45
Type de moto : honda cb1000r noir et quad polaris 325

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:05

envi de faire de la piste 331893 ça m'intéresse également

je ne pourrais pas beaucoup te renseigner niveau tarifs.comme toi,j'ai un peu peur(mème pas beaucoup) de la chute pale ,mais je doute qu'on puisse louer une bécanne pour tourner sur circuit Rolling Eyes

sinon niveau pneu,je crois que pour débuter sur piste,il vaut mieu y aller avec des pneus que tu connais,c'est a dire les pneus de tous les jours!!moin d'apréhension niveau adhérence

pour le reste,les plus expérimenté nous le diront bounce bounce envi de faire de la piste 305431
Invité
Invité

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:44

salut salut !

Pour la piste faut compter + ou - 100 euros la journée, a ça rajoute l'essence et l’assurance .

il y a régulièrement des journée de roulage au vigeant et a fontenay le compte pour les circuits les plus prêt !

pour les pneus tu peut effectivement prendre les pneus de tous les jours (tout dépend ce que tu met) sinon tu peut prendre des pneus pour hyper sport style super corsa ou du pneu racing .

équipement obligatoire : combi, botte, dorsale !

voila ce que je peut dire après d'autre plus expérimenter pourrons t'en dire plus

gaz
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont

Masculin Age : 47
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

envi de faire de la piste Tx004

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:59

la combi n'est pas toujours obligatoire, est accepté quelques fois le blouson + pantalon cuir si ils peuvent se zipper ensemble envi de faire de la piste 305431 c'est un detail mais si tu as deja le blouson ca te coutera moins cher d'acheter un pantalon au lieu d'une combar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 20:01

très juste fanch +1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 00:57

plusieurs solutions ... soit, grosso modo, ce qu'a indiqué pti zidio, je rajouterais juste quelques précisions concernant l'assurance, à savoir que suivant les roulages il faut soit une liscence ffm soit un permis + assurance RC au minimum (la RC est comprise dans le prix de la liscence ffm pour l'année), une assurance invalidité est souvent incluse au prix de l'inscription 'responsabilité de l'organisateur) ou aussi dans la liscence ... ensuite certaines compagnies d'assurance ont des forfaits pour complété ce qui est déjà obligatoire, mais rarement pour assurer les dégats sur la moto ! donc bien se renseigner auprès de l'organisateur et ensuite voir du coté de son assurance perso ...

pour ce qui est des pneus, pas de regle, pneus en bon état biensur (comme le reste de la moto hein), ne pas aller sur piste avec des pneus en fin de vie sous pretexte de les "finir", y'a pas les memes contraintes que sur route et les réactions peuvent etre dangeureuses, puis si l'organisation est un poil sérieuse elle ne laissera pas passer ... rouler avec des pneus routier c'est possible, surtout pour découvrir, mais si on compte tourner la poignée un peu plus sérieusement il faudra au minimum des pneus typés sport voir des gommes plus axées piste histoire de pouvoir repousser un peu plus la limite et de rouler en sécurité surtout !

l'autre solution, plus chere (et encore c'est pas dit, parce que sans les bonnes bases c'est vite fait de se mettre par terre), c'est les stages de "pilotage" dit de découverte ... et pour débuter dans de bonnes conditions et sans appréhension c'est vraiment top !
Possibilité de louer une moto (modifier pour la piste, poly, pneus ...), des moniteurs qui donnent des bases sérieuses et qui font progrésser rapidement en toute sécurité, je trouve ça vraiment valable d'avoir les bons conseil dès le départ , j'ai eu la chance de pouvoir en faire un cette année, et meme en ayant déjà fait de la piste avant et sachant pas trop mal me servir d'une moto, j'ai vraiment apprécier et j'ai meme appris plein de trucs +1

y'a plusieurs boites qui font ce genre de stage, moi je peux conseiller ce que je connais, et c'est un des sites les plus pret de chez toi, au mans à l'école de pilotage de l'ACO, pour les infos et tarifs tu peux regarder sur leur site, cherche le mans driver sur google wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 11:16

Merci Loi's pour toutes ces infos, je pense que je vais bien me renseigner pour les stages de pilotages sa peut être super intéressant.
TOM

TOM

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 17:43

Après pour ceux qui veulent commencer sur piste, fontenay reste pas mal pour commencer, le vigeant risque d'être long pour une première (surtout suivant la machine)
Mais pour le reste ben après Lois', j'ai pas grand chose à dire...
Sauf qu'il ne faut pas rouler pour faire des temps mais pour ce faire plaisir et connaitre sa moto...
will29
will29

Masculin Age : 36
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 18:01

en gros une journé de roulage :

Bon bas ton equipement perso botte casque calbut de rechange ect...

La moto, pour une première tu peu allé en mode route mais bon ésaye d'avor les plaquette neuve enfin le système de frein en bon état, les pneus ci possible qui tiennent la chaleurs, D211 supercorsa et j'en passe....

Les journé les plus proche sont au vigeant et a fontenay le compte ça tourne entre 90 et 110€ pour en général 5X20 ou 25 min.

Le plein de la bagnole!!!!!Et si elle suce comme moi c'est deux!!!!!!!Le plein de la moto + 10 litre de plus....

Et pour les mal chanceux une autre paire de jantes le lendemain, un moteur ou autre.....lool

Et si tu veut divisé ça par deux fait ça avec ta femme ou un potes comme ça tu divise les trajet par deux^^.

Mais le plus gros problème reste la pluie.....
TOM

TOM

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 18:16

Et bien évidement, si tu n'a pas de couv', les premiers tours tranquillou pour chauffer tes pneus, car tu a plus de risque de chute en faisant la piste et attaquant direct... j'l'ai encore vu avec un collègue au vigeant lors de la monster race...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 00:30

niksi a écrit:
Merci Loi's pour toutes ces infos, je pense que je vais bien me renseigner pour les stages de pilotages sa peut être super intéressant.

hésites pas à les appeler pour avoir plus d'infos ! coté budget j'ai aucune idée du prix en fait (je sais que c'est pas donner, peut etre un billet de 400 ou 500, disons que j'ai quelques avantages avec l'aco...) donc mon avis n'est pas basé sur un rapport qualité / prix mais j'assiste à ce genre de stage assez souvent et les gens repartent toujours satisfaits et on les revoit meme, pour certains, ensuite sur des stages de niveau superieur et il y a des clients tres réguliers et qui roulent fort, alors qu'à coté tu vois des gars sur des journées de roulage qui ne savent absolument pas mettre une roue devant l'autre, c'est pas plus con de dépenser de l'argent dans des stages Rolling Eyes

j'ai trouvé ça tellement bien que je devais faire un stage niveau 2 ce mois-ci, mais pas le temps ...

rouler pour faire des pendules au final c'est un peu le but quand meme, mais avant il faut savoir se servir de la machine, avoir une position correcte et se placer dans les virages pour rouler d'abord en sécurité et ensuite aller vite ! effectivement on en voit trop qui crament les étapes (parfois sans le vouloir ou sans le savoir) et qui se pulvérisent à la premiere attaque sans comprendre pourquoi le gars qu'ils suivaient devant est passé et pas eux ... sans vouloir rabacher, un bon stage ça cadre dejà bien les choses CHSUISCACHE
will29
will29

Masculin Age : 36
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 02:43

Après il faut les payer aussi... Sinon un truc vraiment au top c'est les journée open mutuel des motards, si tu est assuré chez eu ça te coute 50 € la journée pour 7 sessions de 20 min sinon 80 € si tu est assuré ailleurs.

Brefing avant chaque session ect vraiment le top c'était avec kenny foray du GMT 94 un mini stage de pilotage la journée, seul problème j'ai eu de la pluie toute la journée....

http://www.openmutuelledesmotards.fr/
topaze
topaze

Masculin Age : 29
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 07:54

Le problème avec ces stages est que tu passes plus de temps à pieds sur la piste pour décortiquer les virages et que du coup le temps de roulage est écourté au maximum, mais il est vrai que c'est au bord de la piste en voyant le point de freinage et de réaccélération des autres pilotes que tu progresses sur les trajectoires. Et des fois c'est à pisser de rire.
mais avant de mettre 600 Euros dans un stage, fais toi une sortie piste pour voir si cela te conviens, pour le coût les fourchettes données par Will sont bonnes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 00:22

c'est sur que c'est chere, apres à chacun de peser le pour et le contre, y'a forcément des choses à apprende mais c'est clairement pas quelque chose d'obligatoire, ça permet surtout d’appréhender la piste avec plus d'assurance pour ceux qui auraient un peu peur de se lancer ou qui ne sauraient pas trop comment s'y prendre ...

juste pour etre clair, sur un stage tu roules plus que sur une journée piste, 7*20mn ça te fait à peine 2h30 de roulage, compte 2x plus de temps sur une journée de stage ! mais c'est different c'est vrai, tu étudie les virages un par un et tu fait moins de tour complets !

apres c'est vrai qu'il y a des journées vraiment pas chere et assez bien encadrés, comme les journées porte ouverte ffm ou mutuel des motards comme dit will, ça vaut vraiment le coup pour faire un test et généralement tu peux carrément rouler avec une machine de route sans rien modifier mais faut se lever tot pour les inscriptions par contre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 01:45

Après l'accident survenu lors d'une sortie piste à un de nos membres, je ne saurai que trop insister sur l'assurance ! même sur une piste ça peut devenir dramatique ! et les conséquences souvent lourdes ! Après chacun y va pour se faire plaisir. Les pro de la Piste ! Topaze & co , vous pourriez faire une journée d' initiation Padawan-Pistard... à vous de faire les moniteurs !
topaze
topaze

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 19:17

Il ne vaut mieux pas pour vous que je fasse le professeur car je pilote au feeling depuis plus de 30ans et malgré des stages je suis toujours aussi trash dans mes trajectoires mais bon les chronos sont honorables et je me fais plaisir n'est ce pas le principal ?. Sinon pourquoi pas organiser une sortie piste entre les bol d'airiens avec une petite coupe au vainqueur diablo
Thom
Thom

Masculin Age : 35
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 21:24

Non pas de coupe au vainqueur c'est encore Topaze qui va la ramener chez lui..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 15:11

Ptite question, j'ai vu sur leboncoin une journée open mutuelle des motards à 80 € + 19 € pour l'assurance si on a pas de licence
Mais je vois que c'est limité à 95 db...du coup une ducat 1198 avec des termi ne passe pas je suppose ?
Est-ce qu'il y a des circuits où il n'y a pas besoins de passer au sonomètre ?
lasouche
lasouche

Masculin Age : 38
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 15:43

faut remettre les pots d'origine wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 17:38

Aie...c est sur tous les circuits pareils au niveau des db alors?
djodjo
djodjo

Masculin Age : 39
Type de moto : 1290 sdr + zx6 piste + 640 lc4 sm + 125 dtmx

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 18:15

Tout dépend du circuit ou tu vas.
Au vigeant, j'étais full barouf et ils ne m'ont rien dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 19:06

A carole je crois qu'il n'y a pas de limite et au mans c'est 102 db.
taraufau56
taraufau56

Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 19:07

c'est un peux con leur truc ! je fait 98db tout d'origine !! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 19:22

On parle de moto là, pas de caisson de résonance full bordel lol! mais j'espère que je vais passer au mans avec mon devil..
topaze
topaze

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 19:23

La dernière fois à Fontenay j'etais à 99db et il m'on laissé rouler, sinon Le vigeant pas de sonomètre, Carole je suis passé avec 103db mais cela risque de se corser dans les temps futurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: envi de faire de la piste   envi de faire de la piste Icon_minitime

envi de faire de la piste
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant