les gens....
Faut que je vous parle d'un truc trop bien !!!!!!!
Ma pitie bretonne m'à fait découvrir un truc trop bien,
le couchsurfing , pour ceux et celle qui ne connaissent pas, c'est un système d'hébergement basé sur l'échange, la simplicité, la rencontre et la confiance......
Dans le principe tout part d'un site internet :
http://www.couchsurfing.org/ gratuit, une fois inscrit on va rechercher un canapé partout dans le monde là où ça nous intéresse ( ou pas surprise.....) pour 1 ou plusieurs nuits, les gens qui ont de la place vous répondent très vite et vous propose le logement! .
A votre tour mais vous n'y êtes pas obligé vous pouvez accueillir des couchsurfers venu de partout dans le monde.
Tout est basé, sur la confiance et l'humilité, on à fait ça lundi soir près de la rochelle, accueilli chez une dame avec ces deux enfants......pour une nuit, a notre arrivé le repas était près !!!!!
Et jeudi soir près de limoge chez un couple....apéro et barbuc......!!!
On se pli aux règle des gens chez qui on va en essayant de participer le plus possible en leur donnant des coup de mains, les squater n'ont pas leurs place ici.... !!!
C'est génial, on apprend à connaître des gens, on fait des rencontre parfois inattendues la cerise sur le gâteau c'est que c'est absolument gratuit, la seule contribution est vous même par quelques coup de mains et t'en qu'à faire leur apporter quelques produits de chez nous.......
C'est bien plus enrichissant qu'une chambre d'hôtel.......c'est du partage
Il est probablement plus difficile de trouver un couch pour une longue durée, mais ce principe est très approprié pour un road trip où on ne reste pas longtemps sur place, tout se fait vite, avec un smart phone en poche c'est partiiiiiiiiiiii
C'est un peu déstabilisant la première fois mais on y prend vite goût
Je valide à 200 %