| Fabrication barre de curling / Barre de stunt | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Thom V.I.P very incontinant people
Age : 35 Localisation : Le GrosVello Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa
600 CBR F 2000
Stunt Pouwa
| Sujet: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Ven 07 Oct 2011, 13:25 | |
| Yop!! Amis stunteur(se)s (bah oui quoi pas de sexisme toute de même) Je voudrais des conseils pour les matériaux pour fabriquer une barre de curling. Pour les incultes mauvais inexpérimentés novice non pratiquant du stunt une barre de curling c'est ça : Quelle épaisseur de fer plat pour les flancs et le patin? Quelle largeur? Alors si il y en a qui peuvent m'éclaircir ils sont les bienvenus! Les autres allez vous faire foutre!!Les autres sont bienvenus aussi, même si j'en ai rien à battre de leurs conseils à la mordmoileneudMerci! | |
|
| |
TOM
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Sam 08 Oct 2011, 00:20 | |
| ferraille,certains soudent les pattes sur le cadre, d'autres les fixes avec 3 vis de chaque coté (parce qu'elle peut prendre cher suivant la brêle). Les pattes dans le coté épaisseur 4/5mm ça suffit, et le fer plat tu prends du 8/10mm, l'idéal est de mettre un bon morceau de téflon par dessus (genre 1cm, en mode ça touchera le sol sans avoir un bruit de ferraille ou t'a l'impression de limer ton cadre, et si tu roule tous les jours avec ta brêle et que tu risque de rencontrer les flics, moi j'avais enrouler en plus les pattes de fixations avec une chambre à air découpé, comme ça les flics me faisaient moins ch*er). Pour la largeur, ça dépend du cadre, ou de la largeur de tes pompes (c'est pas parce que c'est super large que c'est super stable ) 15cm c'est suffisant. Pour la taille de ta barre, tu colle le cul de ta brêle à un mur (en mode moto droite hein, pas sur la béquille) tu prends la mesure pour ta barre et t'enlève 3cm (ou plus si t'es gourmand) pour avoir au minimum la brêle verticale en twelve. | |
|
| |
Street Pouwa
600 CBR F 2000
Stunt Pouwa
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Lun 10 Oct 2011, 09:43 | |
| Parfait mister TOM!!! Je m'y atèle de ce pas!! | |
|
| |
FX56 V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : theix Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Lun 10 Oct 2011, 13:22 | |
| rien de mieux a ajouter... | |
|
| |
Street Pouwa
600 CBR F 2000
Stunt Pouwa
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Mer 12 Oct 2011, 13:54 | |
| 3 idées pour les points de fixation. Si des expert peuvent me dire quelle solution est la mieux je serai très reconnaissant (en nature) : Première idée : 2 fixations de chaque côté du cadre (4 au total) : Seconde : 2 fixation principale et deux autres fixations au bout du cadre : Dernière : 1 U (cadenas moto) coupé et soudé à la suite du cadre : Voilà j'attends vos suggestion!! | |
|
| |
MaD
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km
HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km
ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km
XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Mer 12 Oct 2011, 16:08 | |
| Pour moi la seconde | |
|
| |
TOM
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Mer 12 Oct 2011, 20:42 | |
| les points de fixation déjà sur la cadre sont vraiment résistant (si c'est de l'alu ça plie de peur) sinon en mode old school, trou dans le cadre, vis d'ours qui traverse la ferrure et le cadre avec 2 écrous en mode: | |
|
| |
YoN V.I.P very incontinant people
Age : 41 Localisation : LANDEVANT Type de moto : ex :600 Bandit silver
une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin
un 1000 StreetFaz
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Mer 12 Oct 2011, 20:51 | |
| la tom's méthod est plutot pas mal aussi | |
|
| |
Street Pouwa
600 CBR F 2000
Stunt Pouwa
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Jeu 13 Oct 2011, 09:18 | |
| je peux la faire en trois points de chaque côté sinon.
Avec tes deux point en plus TOM. Les deux points de fixation que j'ai indiqué m'ont été conseillé par le forum xtforever. C'est l'emplacement des poignées passagers. Partie intégrante du cadre en bonne feraille bien dure.
T'en penses quoi TOM avec les trois points?
| |
|
| |
TOM
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Jeu 13 Oct 2011, 11:01 | |
| - Thom a écrit:
- je peux la faire en trois points de chaque côté sinon.
Avec tes deux point en plus TOM. Les deux points de fixation que j'ai indiqué m'ont été conseillé par le forum xtforever. C'est l'emplacement des poignées passagers. Partie intégrante du cadre en bonne feraille bien dure.
T'en penses quoi TOM avec les trois points?
Si c'est d'la bonne ferraille bien dur old school, ça peut le faire, 3 points de fixation par coté ça peut être pas mal. Sur le forum xtjohnnyhallidayforever il y en a qui ont déjà mit des barres sur les fixations de poignées ? Le mieux pour la barre c'est quand même que les ferrures soient droite. | |
|
| |
Street Pouwa
600 CBR F 2000
Stunt Pouwa
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Jeu 13 Oct 2011, 11:31 | |
| xtjohnnyhallidayforever.. Je vais voir ce week avec la moto en fesse de moi!! Je vais faire quelques croquis plus précis! Merci pour ton aide Tom, au fait moi c'est Thom, salut Tom! | |
|
| |
TOM
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Jeu 13 Oct 2011, 12:18 | |
| ok pas d'problème... Bonjour Thom, Moi Tom ! toi Bonjour ? | |
|
| |
et un 750 fz
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Jeu 13 Oct 2011, 13:36 | |
| ca serait ptet mieux sans trous dans le cadre a moins que tu sois sur de la vendre en mode stunt sinon...
| |
|
| |
TOM
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Jeu 13 Oct 2011, 13:46 | |
| Pas faux FX, sinon tu chope les trucs comme les sert cables Je sais qu'il y en a des plats, ça peut être pas mal comme ça tu fais l'tour du cadre et t'a juste 2 trous à faire dans ta ferrure... à trouver chez votre boulanger ou dans une bonne crèmerie... | |
|
| |
et un 750 fz
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Ven 14 Oct 2011, 12:43 | |
| exact tom. jverrais plus un montage comme ca.
pour le cb j ai percer vu que c est une brele a stunt qui se vend aussi cher equiper stunt que toute d origine. | |
|
| |
Street Pouwa
600 CBR F 2000
Stunt Pouwa
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Ven 14 Oct 2011, 13:54 | |
| +1000 je prend les dimensions ce soir et je dessine tout ça. | |
|
| |
TOM
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Ven 14 Oct 2011, 15:38 | |
| Moi mes brêles, c'était souder... au moins ça bouge pas, sauf que le cadre pli... | |
|
| |
Street Pouwa
600 CBR F 2000
Stunt Pouwa
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Ven 14 Oct 2011, 15:58 | |
| Heu.. C'EST PAS MIEUX TOM!! | |
|
| |
TOM
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Ven 14 Oct 2011, 16:36 | |
| Ben si le cadre pli, ça veut dire que t'es un bourrin, et quand t'es un bourrin, c'est trop marrant... Après tu redresse ça à la bourrin, gros tube d'acier et tu tire avec tes p'tits bras musclés... | |
|
| |
Street Pouwa
600 CBR F 2000
Stunt Pouwa
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Ven 14 Oct 2011, 16:47 | |
| J'ai pas de petits bras musclés.. J'en ai des grands | |
|
| |
fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
| |
| |
TOM
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Ven 14 Oct 2011, 17:48 | |
| Pffff comment qu'il s'la pète l'autre !! des grands bras musclés on appel ça des jambes !!! | |
|
| |
taraufau56 V.I.P very incontinant people
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Ven 14 Oct 2011, 20:21 | |
| il casse tout avec ses bras !! même des carters d'huile !!!! | |
|
| |
TOM
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Ven 14 Oct 2011, 22:00 | |
| - taraufau56 a écrit:
- il casse tout avec ses bras !! même des carters d'huile !!!!
Qui Thom ?? j'en étais sûre... | |
|
| |
Street Pouwa
600 CBR F 2000
Stunt Pouwa
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt Lun 17 Oct 2011, 10:10 | |
| - fanchnbont a écrit:
- Thom a écrit:
- J'ai pas de petits bras musclés..
J'en ai des grands sans muscles
Jaloux! Comme dirais Eric (Eric & Ramzy) tes bras on dirait des Velux!! Moi rien cassé, moi sage!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication barre de curling / Barre de stunt | |
| |
|
| |
| Fabrication barre de curling / Barre de stunt | |
|