Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Passer au super mot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
side stand
V.I.P very incontinant people
side stand


Masculin Age : 40
Localisation : lanester
Type de moto : GSXR 750 S.R.A.D full power!

Passer au super mot Empty
MessageSujet: Passer au super mot   Passer au super mot Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 18:17

Voila je me tâte pas mal en ce moment pour passer à un bon gros super mot !
Cependant le dernier super-mot que j'ai eu c'etais un derbi quité de partout bref aucun rien a voir.
Je ne connais pas non plus le coût de l'entretien de ce genre de monstre! Je suis bien intéresser par cette bécanne;

http://www.leboncoin.fr/motos/256769895.htm

Donc un 650 klxr ,je ne connais rien de cette bécanne !
Je cherche un super-mot joueur qui lève pour un rien mais qui permet quand même de rouler "normalement"

Bref j'ai besoin de vos avis et expérience sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer au super mot Empty
MessageSujet: Re: Passer au super mot   Passer au super mot Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 19:59

Side, je ne pourrais pas t'aider beaucoup vu que j'y connais rien :lol:

Bonne chance pour trouver celui qui te correspond au mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer au super mot Empty
MessageSujet: Re: Passer au super mot   Passer au super mot Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 20:07

Je ne connais pas grand chose en SM, mais KTM en fond des sympas qui marche assez bien Passer au super mot 573181 après il y a toujours les cross convertis en supermot' mais cela est assez onéreux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer au super mot Empty
MessageSujet: Re: Passer au super mot   Passer au super mot Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 22:33

pour avoir bossé un peu (mais vraiment un peu) chez ktm, en gros ce que j'ai retenu de la conversion TT à supermot:
il vaut mieux partir d'une base d'enduro (homologué route)

-il faut changer les pneus, parfois les jantes
-il faut changer les freins (le freinage pour TT est plus doux que sur goudron, donc les freins d'origines ne seraient pas à la hauteur)
-suivant les modèles, il faut aussi parfois changer la démultiplication (PSB, couronne) si tu veux sortir de ville

les moteurs sont assez pointus donc entretien cher (surtout 2T)

en gros le plus simple est de partir d'une vrai base supermot, ça reviendra beaucoup moins cher tant à l'achat qu'à l'usage.
mais je ne saurais pas conseiller de model
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Passer au super mot Empty
MessageSujet: Re: Passer au super mot   Passer au super mot Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 22:56

Elle est belle et super bien équipé.
2500 c'est carrément interessant, ça me parrais pas cher vu le matos qui est dessus.

550km, c'est quand même peu.
pourquoi faire des frais et s'en séparer juste après.
Le klxr serait comparable au xr 600 ( le xr 650 étant quand même plus pechu), il me semble qu'il est pas mal joueur en étant fiable mais comme ils ont touché au moteur... Est-ce que ça ne va pas être trop pointu et est-ce que ça va tenir à long terme.

Avec un disque de 320, t'inquiète pas qu'elle va freiner. Eventuellement metre des durites avia pour l'endurance.
Sinon pas spécialement besoin de changer le braquet, c'est une base d'enduro donc ça tire plus long que le cross. Et si tu allonge trop, tu vas perdre le punch qui fait l'intéret des supermot.

résultat, c'est vrai qu'elle donne envie.
Attends voir que les expert du mono disent ce qu'ils en pensent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer au super mot Empty
MessageSujet: Re: Passer au super mot   Passer au super mot Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 03:48

ghost arsouilleur a écrit:
pour avoir bossé un peu (mais vraiment un peu) chez ktm, en gros ce que j'ai retenu de la conversion TT à supermot:
il vaut mieux partir d'une base d'enduro (homologué route)

-il faut changer les pneus, parfois les jantes
-il faut changer les freins (le freinage pour TT est plus doux que sur goudron, donc les freins d'origines ne seraient pas à la hauteur)
-suivant les modèles, il faut aussi parfois changer la démultiplication (PSB, couronne) si tu veux sortir de ville

les moteurs sont assez pointus donc entretien cher (surtout 2T)

en gros le plus simple est de partir d'une vrai base supermot, ça reviendra beaucoup moins cher tant à l'achat qu'à l'usage.
mais je ne saurais pas conseiller de model

un supermot à l'origine, c'est juste un Trail ! MDR3
on équipait route une bécane d'enduro pour jouer sur circuit ou sur route... un gommard route, un garde-boue bas ... on ne se faisait même pas ch... à toucher au freins a part un kit de durite Avia.! enfin, c'est juste l'origine du supermot.
pour le moulbif le 650 de chez kawa est un 4 T si je ne me trompe ! Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup d'évolution sur ce "vieux" moteur .
qu'est ce que tu veux foutre d'un truc pareil ???? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
sebktm

sebktm


Masculin Age : 44
Localisation : plouharnel
Type de moto : 640 ktm 2006

Passer au super mot Empty
MessageSujet: Re: Passer au super mot   Passer au super mot Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 18:44

slt moi je suis passé il y a 1 an d'un zx10r a un 640 ktm 2006 et franchement pas decu le mono est tres fun un vrai plaisir de rouler et au niveau de l'entretien du ktm revision des 15000 vidanges jeu soupapes et quelque bricoles dans les 260 euros et au niveau assurance 150 euros a l'année donc vraiment cool ,le supermot c'est vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
side stand
V.I.P very incontinant people
side stand


Masculin Age : 40
Localisation : lanester
Type de moto : GSXR 750 S.R.A.D full power!

Passer au super mot Empty
MessageSujet: Re: Passer au super mot   Passer au super mot Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 19:27

Merci

Pour répondre à kenavo je veut passer à un sm pour m'amuser un peut plus! Le gex est Nikel mais le souci c'est que c'est une infraction (voir un deli) permanent donc en fait je passe mon temps à regarder le compteur,les buissons sur le bords des routes au cas ou il y a un hiboux bref la représsion actuel n'a plus rien de marrant a mon gout !ça m'a coûter encore 2 points pour 147kmh au lieu de 110,jai juste mit un coup de gaz sur 300m pour doubler un camion! (gendarmes sur le pont...)
Bref un sm pour ce marrer sans être dans l'excès de vitesse!une bécanne qui grimpe au arbre !
Par contre l'entretien fait peur et peut on rouler à 110 km/h pendan 30 km sans que le piston passe à travers la culasse !
Revenir en haut Aller en bas
sebktm

sebktm


Masculin Age : 44
Localisation : plouharnel
Type de moto : 640 ktm 2006

Passer au super mot Empty
MessageSujet: Re: Passer au super mot   Passer au super mot Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 21:06

2000 km parcouru,avec des sorties moyennes de 50 km et pas de souci.
Mais avec ce type de machine tu abandonnes vite les voies express au profit des petites routes un vrai délices.
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Passer au super mot Empty
MessageSujet: Re: Passer au super mot   Passer au super mot Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 23:02

attention au bourrin refait du klxr. Je ne m'avancerai pas sur sa fiabillité.
Son entretien devra être plus suivi que pour un lc4 "basique" même s'il sont sensiblement de même puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer au super mot Empty
MessageSujet: Re: Passer au super mot   Passer au super mot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer au super mot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse qui ont du mal à passer
» passer sur un deux pattes.
» Le super-radar débarque
» conseils pour motards débutants ...
» super titiiiiiiiiii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: