Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Faisceau de ZX6R

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Faisceau de ZX6R Empty
MessageSujet: Faisceau de ZX6R   Faisceau de ZX6R Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 23:43

J'aurais besoin d'un petit coup de main sur un faisceau de ZX6R année 1999.
On est en train de finir un Kart Cross avec un collègue avec un moteur de ZX6R (oui je sais il y a plus gros mais en UFOLEP on a pas le droit)
Donc je vous explique le sketch, il a reçu le moteur mais le faisceau à part, et faisceau en mode dépoilé (pu de scotch) mais presque complet (j'ai retrouvé 4 fils coupés) parce qu'on a pas besoin des feux, clignos, compteur... neiman sur la voiture.

Donc j'ai réussi à supprimé ce qui servait à rien (autant vous dire que c'était pas facile de trouver à quoi ça correspondait) sauf qu'il y a 3 trucs qui me chiffonnent.

Faisceau de ZX6R 00212

J'ai 2 connectiques semblables (les blanches) et au bout ça me parait un relai (il en manque un sur les 2) je ne sais pas à quoi elles correspondent, et la fiche du milieu, je ne sais pas su ou elle est branchée et surtout si j'peux shynter tout ce p'tit monde (faut que je fasse le faisceau au plus simple)

Faisceau de ZX6R 00311

voilà le "relai" en question...

Et j'ai ces 2 bichettes... je pense que la blanche serait pour un phare (fil noir/jaune=masse) et la connectique noir a 2 petites broches donc je ne sais pas à quoi elle correspond.
Faisceau de ZX6R 00410

J'ai cherché sur le net, le peu que j'ai trouvé, ça me sert à rien, j'ai pas les commodos, j'ai pas de plan, j'ai pas de RTM bref c'est tout au nez et à mes capacités (et là elles ont été mise à rude épreuves avec ce faisceau)

Donc si quelqu'un a une idée voir même un ZX6R de 1999, je suis preneur parce que là, je n'y connais rien en Kawa et l'électricité c'est bien un truc qui me gave...


et si on peut éviter les réponses débiles et non constructives, merci.
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Faisceau de ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de ZX6R   Faisceau de ZX6R Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 08:09

will29 a peu ce modèle de moto?
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Faisceau de ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de ZX6R   Faisceau de ZX6R Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 09:05

C'est le modèle de 1999 que je cherche, pas le sien. wink
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Faisceau de ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de ZX6R   Faisceau de ZX6R Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 10:50

T'a la RTM?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau de ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de ZX6R   Faisceau de ZX6R Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 12:31

a supposer que quelqu'un ait un modèle correspondant, il ne va pas vouloir qu'on y tripatouille les fils !
avec tes photos ou ton faisceau, tu vas dans une concesssion, et tu leur demandes ... ça sera plus simple, plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau de ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de ZX6R   Faisceau de ZX6R Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 12:41

Ils ce trouvent ou les relais? plutôt devant? car si c'est devant, il y a un relai pour le passage en plein phare et l'autre pour les clignos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau de ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de ZX6R   Faisceau de ZX6R Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 12:55

j'ai fini par trouver ça. il y a les fichiers à télécharger pour trouver ta réponse
http://www.manualedereparatie.info/fr/download/kawasaki-zx-6r-1998-1999-Manuels-de-reparation.html
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Faisceau de ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de ZX6R   Faisceau de ZX6R Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 13:00

lasouche a écrit:
T'a la RTM?


Non, et ce que j'ai trouvé sur le net c'est pas la même couleur de fils... donc j'essai de me faire le plan dans la tête...

kenavo a écrit:
a supposer que quelqu'un ait un modèle correspondant, il ne va pas vouloir qu'on y tripatouille les fils !
avec tes photos ou ton faisceau, tu vas dans une concesssion, et tu leur demandes ... ça sera plus simple, plus rapide

On parle de Kawa Lanester, j'leur ai déjà demander un renseignement sur le moteur, il m'aurait répondu va te faire enculer aurait été plus rapide... et j'aurais pas perdu de temps.

Neotux a écrit:
Ils ce trouvent ou les relais? plutôt devant? car si c'est devant, il y a un relai pour le passage en plein phare et l'autre pour les clignos.

Les 3 premières cosses se trouvent dans la TDF je pense vu comme elles sont rapprochées, le relais de clignos je l'ai déjà dégager, je pense qu'il devait être au niveau de la selle conducteur.
J'ai pensé aussi à un relai pour les plein phare mais je crois qu'il me faut une fil bleu pour l'optique avant...
C'est le bordel, le + sur cette brêle c'est un gros fil Blanc... Embarassed


Merci Kenavo, je le télécharge et je te dis si c'est le bon, normalement oui vu les années, Merci
j'te ferais un gros Bisous pour la peine bizz bizz bizz
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Faisceau de ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de ZX6R   Faisceau de ZX6R Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 13:43

bon ça a l'air d'être ça Kenavo, je la lirais ce soir (elle est en anglais, j'ai du bol, j'ai pris celle du 250 CR et elle est en Italien, j'comprends rien MDR1 )
mais ça devrait déjà beaucoup m'aider, Mille Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau de ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de ZX6R   Faisceau de ZX6R Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 16:22

sinon,si ça ne marche pas je prendrai contact avec Bertrand chez Motos-Village à Nantes, voir si leur concession Kawa peut m'avoir ce schéma du faisceaux électrique. je ne te promets rien mais je vais essayer. tiens moi au jus !
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

Faisceau de ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de ZX6R   Faisceau de ZX6R Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 00:58

Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Faisceau de ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de ZX6R   Faisceau de ZX6R Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 04:32

Je l'ai aussi mais il y a pas mal de fils qui ne correspondent pas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Faisceau de ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de ZX6R   Faisceau de ZX6R Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 20:16

Merci Kenavo, j'ai cru comprendre sur la RTM que ça servait pour les feux donc je vais essayer de dégager ça quand j'ai le temps et on verra bien si ça marche.
bien bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau de ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de ZX6R   Faisceau de ZX6R Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 22:21

ça roule mon petit TOM ! bon courage ! +1
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Faisceau de ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de ZX6R   Faisceau de ZX6R Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 01:26

Bon le moteur ne pète pas, en même temps on a aucune info dessus, on ne sait pas le nombre de bornes ni ce qu'il a déjà eu...
donc je pense soit au CDI cramé, soit le capteur d'impulsion qui a prit une baffe mais après pour vérifier ça, c'est au dessus de mes compétences... (en même temps il ne reste plus que ça, le moteur tourne, l'essence arrive mais pas d'allumage aux bougies donc c'est un des 2 choix)
pour imaginer la galère que j'ai eu, une partie du faisceau (fait sans revue technique pour 90% du faisceau)

Faisceau de ZX6R 00510

Vous comprenez mieux pourquoi j'ai galéré... rooooo
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

Faisceau de ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de ZX6R   Faisceau de ZX6R Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 06:56

gros bordel ton truc...après pour le prob de démarrage je pense que si les gas on fait ce genre de truc il doivent savoir vérifié les première merde donc bon courage pour le démarré
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Faisceau de ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de ZX6R   Faisceau de ZX6R Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 09:58

will29 a écrit:
gros bordel ton truc...après pour le prob de démarrage je pense que si les gas on fait ce genre de truc il doivent savoir vérifié les première merde donc bon courage pour le démarré

Suspect Suspect Faire ce genre de truc et vérifier les premières merdes...
C'est précis comme phrase... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau de ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de ZX6R   Faisceau de ZX6R Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 15:38

lol! ça c'est du faisceau, bondiou !!

si t'as la revue du lien de kénavo tu dois pouvoir te dépatouiller un peu ... déjà première chose, on sait jamais, t'as pas oublié les sécurités (contacteur béquille, embrayage, point mort ...) ?? tu prends le schéma page 265 (c'est un schéma de principe, donc il faut aussi que tu t'aide de celui de la page 292 pour retrouver les vrais composants) et là tu as le stricte nécessaire pour le fonctionnement de l'allumage, commence par ça ...

il te faut aussi une batterie en état et chargée OU un circuit de charge en état de marche ...

ensuite tu as la page 259 "pickup coil inspection", c'est ultra simple tu devrais t'en sortir scratch

plus chiant, les pages 262 et 263 suivant le modèle de ton ECU, t'as les tableaux de valeur pour controler certaines résistances interne du boitier, c'est pas super fiable c'est long mais tu peux déjà détecter certaines pannes par contre comme d'habitude impossible de tester le CDI ... donc à la fin si tout est bon il faudra remplacer d'abord le pickup et si toujours pas de résultat le boitier d'allumage pour etre certain qu'il soit en OU hors de cause !


sos
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Faisceau de ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de ZX6R   Faisceau de ZX6R Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 16:00

Il y a des fils qui n'ont pas la même correspondance d'un shéma à un autre parce que le moteur est de 2002 en fait (pas 99 comme a dit le proprio, il n'y a pas de bobines HT), pas la même couleur pour certains fils donc forcément je pouvais toujours chercher...mais il ne reste plus qu'à voir le cdi et si le capteur d'impulsion est bon (il me donnait 571 Ohms coupe circuit sur OFF et 483 Ohms coupe circuit sur ON) et tester le cdi mais ça je ne sais pas faire, tout le reste est bon par rapport à ce que j'ai trouvé sur le net...
Soit CDI HS, soit capteur qui ferait des siennes, il ne reste plus que ça...
Tout fonctionne sauf les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau de ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de ZX6R   Faisceau de ZX6R Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 17:16

bon déjà sur ce genre de projet si tu veux faire propre (et sur un faisceau ça évite les emmerdes) il vaut mieux reconstruire un faisceau plutôt que de bricoler l'ancien, et dans tout les cas la couleur des fils on s'en tape du moment qu'on sait où ils vont ... donc en admettant que tu ais tout bien câblé entre les différents composants en suivant le schéma pour un zx6 '99 (puisque c'est le modèle de ton faisceau et de ton boitier) moi je vois un problème d'incompatibilité si tu utilise tout les composants du système d'allumage que tu as sur le moteur de 2002 ... je t'explique :

premièrement, le pickup n'a pas la même séquence, la roue en bout de vilo est complètement différente donc le boitier ne doit rien comprendre !! compare ce que tu as sur ton moteur et les photos dans la revue, tu vas comprendre ...

et les bobines crayon, je ne suis pas vraiment sure que ce soit compatible avec le système d'allumage '99 ... l'idéal serait de trouver un boitier + connecteur 2002 et de reconstruire un faisceau autour avec un schéma de 2002 aussi bien sur !

et pour le pickup, ça se contrôle hors circuit, c'est à dire qu'il faut le déconnecter du reste du faisceau pour prendre les valeurs, et c'est valable pour tout autre composant électrique quand on contrôle une valeur de résistance, sinon attention au court jus et surtout les infos risques d’être totalement fausses scratch

bon courache !
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Faisceau de ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de ZX6R   Faisceau de ZX6R Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 21:35

C'est le faisceau de 2002 aussi, et on pense fortement au cdi qui a cramé car mon pote m'a dit tout à l'heure qu'il avait soudé des pièces sur le cadre, sans débranché les masses... et un collègue à lui aurait fait la même erreur donc forcément, j'y retourne ce week-end normalement, je vais revérifier tout en débranchant les éléments un par un pour être plus sûre, mais la, la piste du cdi cramé à cause des soudures ne serait pas étonnante du coup.
Merci Loi's +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisceau de ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de ZX6R   Faisceau de ZX6R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisceau de ZX6R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide démontage pompe a eau ZX6R
» Bon Annif zx6r
» Mise en vente de mon ptit zx6r
» echange fazer contre zx6r
» vds zx6r 2007 piste et route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: