Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

pilotage

2 participants
AuteurMessage
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN

Masculin Age : 41
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

pilotage Empty
MessageSujet: pilotage   pilotage Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 19:01

Salut! J'ai trouvé 3 vidéos sur la base du pilotage sur piste mais aussi sur route (çà dépend quelle route...)

je ne suis pas un motard pilote mais il a l'air de bien conseiller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

pilotage Empty
MessageSujet: Re: pilotage   pilotage Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 19:30

je suis d'accord avec tout ce qu'il dit mais j'arrive pas a dehanché du coté droit (virage droit) je n'arrive pas a dehanché parceque j'arrive pas a gardé le pied sur la pedale de frein (ce qui me donne pas confiance) ... alors que du coté gauche j'y arrive sans probleme kermitte

Ce qu'il dit dans la première partie est vrai la majorité des motards rentre trop tot dans la courbe ce qui leur laisse une sortie difficile en cas de non connaissance du virage .

enfin le theorique c'est facile, la pratique c'est autre chose MERMITTE2
Invité
Invité

pilotage Empty
MessageSujet: Re: pilotage   pilotage Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 20:28

Bien la vidéo, c'est les bases de ce qu'on peut apprendre sur circuit. Ya un autre truc sur daily la dessus (voila ce que j'ai https://www.dailymotion.com/relevance/search/superbike+school) la dessus il y a toute les bases (déhancher, point de corde, acceleration, trajectoires) j'avais regardé ça avant ma premiere sur piste et il y a des choses super interessante.

Si je peux te donner quelques conseils Atilix sur le dehancher, la premiere chose c'est lors de l'approche du virage ou courbe decompose comme ceci
1 - freinage
2- bien se reculer sur ta selle, il faut pas avoir peur de se reculer du reservoir sinon tu vas t'enrouler autour
3- (supposons un virage droite rapide) regard deja porté sur ta sortie de virage
4- tu sors tes fesses (en gros une fesse dehors)
5- tu ouvres bien ta jambe (ca doit tiré les adducteurs ^^)pointe du pied sur le bout du cale pied et talon sur la platine
6- tu entames ton virage(sur une base d'un droit encore)coude gauche plié (te crispe pas laisse couler) bras droit legerement plié mais pareil sans se crispé sinon ca passe pas et ensuite ben tu laisses tout doucement couler.

Le but du dehancher n'étant pas de pencher plus ou poser le genou à chaque fois mais c'est de passer plus vite en penchant moins en fait Smile.
Exerce toi tranquillement dans un rond point avec TOUTES LES PRÉCAUTIONS NÉCESSAIRE BIEN SUR pas de graviers, pas de traffic.

Si cette petite lecon rapidos peut t'aider toi ou d'autre Smile. :BOIRE:
A bientot
Invité
Invité

pilotage Empty
MessageSujet: Re: pilotage   pilotage Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 11:53

merci pour tes explications max sauf que si tu arrive trop fort dans la courbe tu peu plus utilisé de frein arrière si tu dehanche ? scratch
Invité
Invité

pilotage Empty
MessageSujet: Re: pilotage   pilotage Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 12:46

Rien ne t'empêche de le faire mais il faut doser c'est pour ca qu'en fait la partie freinage se fait à 95% avant l'entrée de la courbe pour rentrer au bon rythme dans la courbe.
Âpres en fait rien ne t'empêche de doser ton freinage avant mais la ATTENTION ça demande du tact. Quand le marshall sur le circuit a sorti ça je me suis dit mais putain il est fou lui. Mais en fait maintenant meme sur route je freine casi tjrs avec l'avant. Apres si tu vois que tu es trop vite et que tu as encore l'apprehension du frein avant si tu freines ta moto se releve donc limite c'est moins grave, mais tkt pas entre l'impression d'arriver trop vite dans la courbe et etre reelement trop vite tu vas t'apercevoir qu'en fait ta limite est plus restreinte que celle de la moto.
Le but est comme dit plus haut de faire l'étape freine avant ta courbe.
Voila un placement qui illustre ce que j'ai dis plus haut . (regarde bien les bras et les coudes)

pilotage 8cb1beea911e8e021221bd0c4a825ff4
Invité
Invité

pilotage Empty
MessageSujet: Re: pilotage   pilotage Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 13:26

ok merci du conseil, je vias essayé de mettre sa en pratique lol!
Invité
Invité

pilotage Empty
MessageSujet: Re: pilotage   pilotage Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 13:29

Doucement au début hein Smile, commence à connaitre les réactions de la moto et fait ça quand c'est 100% securisé pas de prise de risque ;).
Un jours on ira rouler et je pourrai te montrer comment ça se passe c'est plus facile qu'à écrire mais bon la c'est la première approche et c'est la plus importante.
Invité
Invité

pilotage Empty
MessageSujet: Re: pilotage   pilotage Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 19:24

t'inquiete pas j'ai l'habitude de roulé avec des gros cube donc coté secu j'ai reçu toutes les leçons et j'applique a la lettre bien

j'ai aussi eu l'occasion de roulé avec des personnes qui roulent super bien donc j'en ai profité et j'en apprend encore tout les jours (merci ben, topaze, RV, rom1, japy et j'en oubli coucou )

De toute façon les ronds points c'est coté gauche donc pas de souci coté dehanchement mais le slider est encore vierge MERMITTE2

merci des conseils bien bien bien
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone

Masculin Age : 52
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

pilotage Empty
MessageSujet: Re: pilotage   pilotage Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 19:37

et t'amuses pas à attaquer dans les ronds point,il y a rien de plus gras...et en plus des sliders,tu risques de frotter le coude et casque,le demi guidon etc...
Invité
Invité

pilotage Empty
MessageSujet: Re: pilotage   pilotage Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 21:21

oui ben à raison, le rond point c'est éventuellement pour juste travailler le placement mais l'attaque c'est po top.
Contenu sponsorisé

pilotage Empty
MessageSujet: Re: pilotage   pilotage Icon_minitime

pilotage
Page 1 sur 1