ce que dit la loi
art R-316-6 du CR
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et appareils agricoles n'ayant pas de cabine fermée, doit être muni d'un ou de plusieurs miroirs rétroviseurs de dimensions suffisantes, disposés de façon à permettre au conducteur de surveiller de son siège la route vers l'arrière du véhicule quel que soit le chargement normal de celui-ci et dont le champ de visibilité ne comporte pas d'angle mort notable susceptible de masquer un véhicule s'apprêtant à dépasser.
mais attention à celui-là en ce qui concerne la modif de l'emplacement... bon, ce sont des contraventions Cas N°1. ça vaut pas grand chose !
art R-321-4 al 3
Circulation d'un véhicule ou élément de véhicule non réceptionné ou non conforme à un type réceptionné
exemple : starbarre (guidon tuning) rehausseur d'amortisseur, cartouche racing, aileron etc....
* PREFECTURE : toute transformation notable du vehicule changeant les caracteristiques du vehicule doit etre signalée par declaration auprés de la prefecture. Cette déclaration doit être faite dans le mois qui suit les transformations du véhicule.
* DRIRE : avec tous les documents utils (certificat de carrossier, bulletin de pesée, etc..) etablira un proces verbal de reception a titre isolé (ce certificat attestant de la modification du vehicule permettra d'etablir une declaration en prefecture)
voilà maintenant que tu sais, tu peux en faire ce que tu veux .