Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 joli rétro gauche sur un custom.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

joli rétro gauche sur un custom. Empty
MessageSujet: joli rétro gauche sur un custom.   joli rétro gauche sur un custom. Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 02:20

Bonjour à tous, je suis en train de modifier le CB de ma bien aimée mais je me heurte à un problème de logistique.

La moto doit avoir un rétro à gauche mais je trouve les rétro dépassant par dessus ou sur le côté du guidon très moche (ça casse méchamment la ligne du custom).
Je m'explique, j'aimerai mettre un rétro par en dessous (comme sur certaines Harley) mais sans avoir le bras moche qui dépasse à l'extérieur du guidon. Cependant, en faisant passer ce bras du côté central du guidon (côté potence donc) il fini toujours pas taper dans le réservoir lorsqu'on braque a fond.

J'ai alors 2 questions :

_ Quelqu'un connait-il un rétro prévu pour être monté de la sorte ?

Ou alors 2eme possibilité (et je me suis longtemps creusé la tête pour celle là) :

_ Peut on monter un rétro à même le châssis (au niveau du radiateur) sans avoir de soucis avec les bleus ?


Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ManchSec

ManchSec


Masculin Age : 35
Localisation : SURZUR/DRANCY
Type de moto : Yam XJ600 Diversion 1996 (2006>2012)
Kawa ZX6R Ninja 2004 (2012>....)
HD Low Rider S 2016 (2016>....)

joli rétro gauche sur un custom. Empty
MessageSujet: Re: joli rétro gauche sur un custom.   joli rétro gauche sur un custom. Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 12:09

première idée non je ne connais pas et j'imagine que tu as déjà chercher et pour la deuxième à mon avis tant que le retro est fonctionel je ne vois pas de problème puisque les béhème, goldwin et bien d'autre ont les retro intégrés au carénage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joli rétro gauche sur un custom. Empty
MessageSujet: Re: joli rétro gauche sur un custom.   joli rétro gauche sur un custom. Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 13:06

ce que dit la loi

art R-316-6 du CR
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et appareils agricoles n'ayant pas de cabine fermée, doit être muni d'un ou de plusieurs miroirs rétroviseurs de dimensions suffisantes, disposés de façon à permettre au conducteur de surveiller de son siège la route vers l'arrière du véhicule quel que soit le chargement normal de celui-ci et dont le champ de visibilité ne comporte pas d'angle mort notable susceptible de masquer un véhicule s'apprêtant à dépasser.


mais attention à celui-là en ce qui concerne la modif de l'emplacement... bon, ce sont des contraventions Cas N°1. ça vaut pas grand chose !

art R-321-4 al 3
Circulation d'un véhicule ou élément de véhicule non réceptionné ou non conforme à un type réceptionné
exemple : starbarre (guidon tuning) rehausseur d'amortisseur, cartouche racing, aileron etc....
* PREFECTURE : toute transformation notable du vehicule changeant les caracteristiques du vehicule doit etre signalée par declaration auprés de la prefecture. Cette déclaration doit être faite dans le mois qui suit les transformations du véhicule.
* DRIRE : avec tous les documents utils (certificat de carrossier, bulletin de pesée, etc..) etablira un proces verbal de reception a titre isolé (ce certificat attestant de la modification du vehicule permettra d'etablir une declaration en prefecture)

voilà maintenant que tu sais, tu peux en faire ce que tu veux .

Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

joli rétro gauche sur un custom. Empty
MessageSujet: Re: joli rétro gauche sur un custom.   joli rétro gauche sur un custom. Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 14:53

Ouais, sauf qu'un dossier en DRIRE ça coute plus cher que la moto en elle même. Ils sont malins les législateurs.

Donc si je suis bien le raisonnement, si je met un rétro homologué et qu'il est accroché d'une façon raisonnable ça devrait passer. Ok. Je me pencherai là dessus la prochaine fois que j'ai du temps. Pour l'instant il va rester moche et au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joli rétro gauche sur un custom. Empty
MessageSujet: Re: joli rétro gauche sur un custom.   joli rétro gauche sur un custom. Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 15:03

Voilà ! pour passer, une modif doit être faite proprement, intelligemment, et fonctionnelle. Tu peux faire une pièce sur mesure à partir un élément standard. Je te rappelle que nous avons un maître-orfèvre en matière de modifications de pièces en la personne de Maître Novaksaotome ! s'il est capable de dévier une ligne d'échappement inox, il peut aussi faire ce genre de pièce, avec les fixations etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

joli rétro gauche sur un custom. Empty
MessageSujet: Re: joli rétro gauche sur un custom.   joli rétro gauche sur un custom. Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 16:22

Je lui aurai très volontiers demandé mais Lorient c'est loin.

Et sur Rennes j'ai pas encore entendu parler de gens qui font le même boulot.

Vivement que je finisse les études pour pouvoir bouger de Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

joli rétro gauche sur un custom. Empty
MessageSujet: Re: joli rétro gauche sur un custom.   joli rétro gauche sur un custom. Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 14:27

Bon, après avoir jeté un oeil sur d'autre possibilité, je me suis rendu compte que le rétro tape dans le réservoir surtout parce que les buttées de direction sont limée à mort. Je pense qu'une fois refaite ça devrait le faire.

Photo quand j'aurai eu le temps de m'occuper de ça. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joli rétro gauche sur un custom. Empty
MessageSujet: Re: joli rétro gauche sur un custom.   joli rétro gauche sur un custom. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joli rétro gauche sur un custom.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les custom....... Préjugé.
» Vend 125 virago custom de 1997
» Rétro Cb 500
» rétro bol d @ir 2010
» casque avec rétro intégré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Accessoires de la moto et du motard-
Sauter vers: