Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+7
papi verso
oam
Alain
seb56
arwinn
topaze
néophyte35
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
néophyte35




Masculin Age : 53
Localisation : dol-de-bretagne
Type de moto : en reve pour l'instant...en projet:monster696 ou zephyr 750 ou quelquechose comme ça...et personne ne rigole de mon ignorance,hein!!!!sinon je me rabat sur une 103 SP guidon torsadé!!!

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 10:42

bonjour a tous...nouveau ici et pas encore motard...suis inscrit pour passer le permis mais en attendant,je recherche un motard experimenté pour m'emmener faire des tours afin de découvrir les sensations (tranquillos au début pour etre mis en confiance)...amicalement et bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
topaze
V.I.P very incontinant people
topaze


Masculin Age : 29
Localisation : Concarneau
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 11:58

Soit le bienvenu sur le forum, j'habite trop loin de chez toi et en plus ma menue est en monoposte sinon cela aurait un plaisir de te faire découvrir la moto bien que je ne soit pas une référence pour les passagers ( fâcheuse tendance à sortir des courbes en wheelling)
Revenir en haut Aller en bas
arwinn
Moderateur
arwinn


Masculin Age : 54
Localisation : Lanester
Type de moto : Honda Goldwing F6B

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 12:10

Bienvenue sur le forum
Bonne chance pour le permis
Les sensations que tu éprouveras en tant que passager seront très differentes de celles du pilote
Tu peux adorer piloter et détester être un passager
Voilà je te laisse découvrir le forum dès que ton accès sera validé
A+
Revenir en haut Aller en bas
seb56
V.I.P very incontinant people
seb56


Masculin Age : 43
Localisation : sur la route de branderion
Type de moto : en moto j ai eu
125dr
500gse
zx400 modifié
900ninja gpz
750gsxf une bleu et une noir
1000fzr en street noir et orange
et une de plus
600bandit
et une de plus
600 zzr





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 20:06

Bienvenue wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 20:53

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Moderateur
Alain


Masculin Age : 60
Localisation : Penquesten
Type de moto : victory cross country tour

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 20:57

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
oam
Moderateur
oam


Masculin Age : 36
Localisation : Pluneret
Type de moto : un Zed mil.

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 00:26

Bienvenue
Je suis d'accord avec Arwinn, les sensations sont vraiment différentes. En ce qui me concerne, je préfère piloter.
Revenir en haut Aller en bas
papi verso
V.I.P very incontinant people



Masculin Age : 54
Localisation : landévant
Type de moto : Honda Goldwing 1500 SE

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 20:31

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gaga56

gaga56


Masculin Age : 42
Localisation : Cleguer
Type de moto : zr7s 2003
er6f 2007

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 02:03

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
néophyte35




Masculin Age : 53
Localisation : dol-de-bretagne
Type de moto : en reve pour l'instant...en projet:monster696 ou zephyr 750 ou quelquechose comme ça...et personne ne rigole de mon ignorance,hein!!!!sinon je me rabat sur une 103 SP guidon torsadé!!!

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 11:59

Merci à vous tous pour ces "bienvenu" et pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 13:29

Et pour ta future meule, il va falloir que tu détermines l'usage que tu vas en faire ( pour aller au boulot, juste pour de la balade, voyage, etc...) et choisir entre trails, roadster, custom, carénage intégral, etc . au début, mieux vaut une machine souple, maniable, bien équilibrée, pas trop puissante, histoire de se faire la main, puis passer ensuite sur une bécane, en fonction de ton programme et de tes aptitudes. mais on ne commence pas par des monstres de poids ou de puissance. Attention, ça n'a rien a voir avec la cylindrée ! Quand tu auras décroché le sésame et acquis ton destrier, nous organisons les "Roulages Padawans" qui pourrons t'aider à mieux prendre en main ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
néophyte35




Masculin Age : 53
Localisation : dol-de-bretagne
Type de moto : en reve pour l'instant...en projet:monster696 ou zephyr 750 ou quelquechose comme ça...et personne ne rigole de mon ignorance,hein!!!!sinon je me rabat sur une 103 SP guidon torsadé!!!

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 11:31

merci bien pour ces conseils...j'ai dans mon viseur une ducati 696...est-ce une "folie" ou bien gérable de commencer avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 12:26

c'est aussi confortable qu'un tabouret en bois à un pied, mais c'est léger et maniable. petit jouet sympa ! un peu vif pour un débutant (mais ça dépend des capacités du pilote et de sa sagesse). Pas mon genre de bécane ! on ne peut pas faire de long trajet avec ça. rapport poids/puissance de 1 pour 2. du couple.
Revenir en haut Aller en bas
néophyte35




Masculin Age : 53
Localisation : dol-de-bretagne
Type de moto : en reve pour l'instant...en projet:monster696 ou zephyr 750 ou quelquechose comme ça...et personne ne rigole de mon ignorance,hein!!!!sinon je me rabat sur une 103 SP guidon torsadé!!!

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 14:54

re-merci...evidemment,pour moi,le rève serait une bé-ème 1200 GS adventure(pas le rève de tout le monde,je sais!!!)...mais le prix de ce destrier n'est pas un réve,lui!!!aussi suis pret a lire tous vos conseils de motos pour débutants...je pense que je serais plutot du genre tres grandes ballades une fois expérimenté,mais au début,plutot a la recherche d'une bécane pour rouler meme sur de courtes distances mais souvent(des sorties dans les 20 bornes quotidiennement)...donc j'accepte tous vos conseils..merci a toutes zet tous
Revenir en haut Aller en bas
néophyte35




Masculin Age : 53
Localisation : dol-de-bretagne
Type de moto : en reve pour l'instant...en projet:monster696 ou zephyr 750 ou quelquechose comme ça...et personne ne rigole de mon ignorance,hein!!!!sinon je me rabat sur une 103 SP guidon torsadé!!!

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 15:29

...et quand je dis grandes ballades,je penses a grands voyages en fait...mais d'ici 2 ans,je penses,pour avoir le temps d'etre a l'aise...ça va?je saoule pas trop le forum,là???
Revenir en haut Aller en bas
néophyte35




Masculin Age : 53
Localisation : dol-de-bretagne
Type de moto : en reve pour l'instant...en projet:monster696 ou zephyr 750 ou quelquechose comme ça...et personne ne rigole de mon ignorance,hein!!!!sinon je me rabat sur une 103 SP guidon torsadé!!!

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 15:31

hop...j'en remets une couche pour terminer!!!Rolling Eyes lol! MDR3 +1 affraid sos sunny violence raslebol sm groupe pleur cop pignou dance icone Cool Mort de rire Lulu main2 modos sebetr Lémignon caliiiiin
Revenir en haut Aller en bas
néophyte35




Masculin Age : 53
Localisation : dol-de-bretagne
Type de moto : en reve pour l'instant...en projet:monster696 ou zephyr 750 ou quelquechose comme ça...et personne ne rigole de mon ignorance,hein!!!!sinon je me rabat sur une 103 SP guidon torsadé!!!

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 15:33

ha non!!!y en a un que j'avais pas compris!!!!le monsieur qui se débouche le zen,pas mon genre!!!tant pis,c'est fait...allez j'arrète
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 17:55

sos On a encore hérité d'un échappé de l'asile. Merde. MDR1
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 17:59

Si tu rêve d'un gs, pourquoi ne te diriges tu pas vers un trail en 1ère monture?
J'ai commencé avec un xt, j'ai adoré. Un dr650 serai parfait pour débuter ou plus récent, un kawa versys...
Elles sont abordable sur tout points de vues et plus polyvalent, il n'y a pas.
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Masculin Age : 57
Localisation : hennebont
Type de moto : bmw r1150r

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 20:23

Bienvenue bmw bon choix
Revenir en haut Aller en bas
pticlaude

pticlaude


Masculin Age : 58
Localisation : ploemeur (56)
Type de moto : ma 1ère moto : un 600 cbr de 1994 .
ma nouvelle machine : un vfr 800 vtec de 2002 .

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 22:48

t'as qu'a commencer avec un " FAZER " MDR2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 00:13

Très bon le versys! Tu le gardes un an pour te faire la main. Ensuite tu passes sur un beheme R1200gs. Ou alors un bon 1150RT... Rien de meilleurs que les behemes ! Et quelques soient les versions, ça passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
néophyte35




Masculin Age : 53
Localisation : dol-de-bretagne
Type de moto : en reve pour l'instant...en projet:monster696 ou zephyr 750 ou quelquechose comme ça...et personne ne rigole de mon ignorance,hein!!!!sinon je me rabat sur une 103 SP guidon torsadé!!!

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 14:25

merci bien....ai jeté un oeil a la versys...mais j'irais donc essayer un tas de motos en concesions pour voire celle qui me convient au début..mais merci encore pour tous vos conseils...pas facile au début quand on n'y connait que dalle; gne
Revenir en haut Aller en bas
néophyte35




Masculin Age : 53
Localisation : dol-de-bretagne
Type de moto : en reve pour l'instant...en projet:monster696 ou zephyr 750 ou quelquechose comme ça...et personne ne rigole de mon ignorance,hein!!!!sinon je me rabat sur une 103 SP guidon torsadé!!!

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bon....   bonjour a tous Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 17:15

bon..sympathique ce blog mais un peu space entre les bons conseils,les mauvais,etc...mais une phrase m'a plu:" ceux qui savent ecoutent,les autres parlent"...very difficile de se faire un avis ou d'avoir des conseils pertinents quand on débute!!!...me contenterait juste de suivre ça du coin de l'oeil alors...amitiés a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 17:45

??? Une nouvelle présentation ???

Ne te méprends pas, ici on use et on abuse d'humour. Un motard qui ne taille pas son prochain, ce n'est pas un motard.
De toute façon le motard est de mauvaise fois... MDR1 .

Peu être n'ai-je pas mis assez de smileys ( MDR1  ou MDR3  ou encore lol! ) mais il ne fallait pas le prendre au 1er degré. En fait, derrière ces quelques lignes était subtilement caché un énorme conflit : qui aura la plus grosse, la plus belle, la meilleure...
J'ai la réponse. C'est moi. MDR1
Alors ne perds pas de temps avec ta ducat. Prends toi une Honda. re MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous êtes ici !!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Membres :: Présentation-
Sauter vers: