| graissage | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: graissage Mer 19 Aoû 2009, 08:23 | |
| Alors voilà, j'aimerai savoir comment procédez vous pour le graissage de votre chaine : 1°) Intervalle de graissage 2°) mode opératoire 3°) type, marque de nettoyant et graisse utilisée. |
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lasouche V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : Hennebont Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)
| Sujet: Re: graissage Mer 19 Aoû 2009, 11:48 | |
| Pour ma part, je la graisse environ tout les 500km.
Je la graisse à chaud elle colle plus à la chaine.
Et j'utilise une graisse de chez France équipement, à base de téflon qui est censé rester sur la chaine et ne pas sauter sur la jante. (je dis bien censé) | |
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nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
| Sujet: Re: graissage Mer 19 Aoû 2009, 13:03 | |
| Salut GG pour moi la périodicité c'est un peu quand j'y pense mais je n'attend quand même pas plus de 1000 bornes L'huile que j'utilise est la Motul Road, je l'utilise depuis très longtemps et je l'aime bien car elle est effervécente donc elle pénettre hyper bien. Elle se solidifie très vite et j'ai très peu de projections sur la jante. Comme la dit lasouche le mieux est de le faire sur un chaine chaude. Vola pour moi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: graissage Mer 19 Aoû 2009, 16:23 | |
| j'ai été cherché de la motul road... J'ai aussi pris un nettoyant en bombe ... on verra ce que ca donne |
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lulu Fondateur
Age : 42 Localisation : caudan Type de moto : zzr 600 full naked
| Sujet: Re: graissage Mer 19 Aoû 2009, 16:51 | |
| moi j'ai pris de la graisse blanche et franchement c'est pas térosse elle fait crade du coup et me sali tout !!! mais je ne savais pas qu'il fallait le faire à chaud | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: graissage Mer 19 Aoû 2009, 17:11 | |
| Le prochain coup, ou avant de partir en spain, viens graisser ta chaine avec ma bombe et tu verra si ca vaut le coup ... Tu me fais signe et je prends la bombe |
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fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
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Invité Invité
| Sujet: pluie Dim 20 Sep 2009, 00:09 | |
| oublie pas de la graisser apres avoir rouler sous la pluie. ++ |
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fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
| Sujet: Re: graissage Dim 20 Sep 2009, 19:09 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: graissage Dim 27 Sep 2009, 22:46 | |
| Déjà oui faut graisser à chaud. Moi tous les 400 bornes ou un peu plus... Je nettoie l'ancienne graisse où plein de crasse a collé dessus (ne pas mettre de white ou d'essence si ta chaine est à joint thoriques!), ensuite je roule pour la faire chauffer, je met sur la centrale, je graisse et je fais tourner jusqu'en 3ème pour que la chaine se recale bien surtout quand je viens de la retendre.
Effectivement la graisse blanche fais crade si on roule dans des endroits un peu sales... Perso je préfère la transparante. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: graissage Dim 04 Oct 2009, 18:41 | |
| Scottoiler. |
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fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
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| Sujet: Re: graissage Dim 04 Oct 2009, 18:48 | |
| oui mais il faut etre ingenieur en mécanique pour l'installer sur une injection par contre c'est clair que c'est l'idéal j'en avait mis un sur mon speed triple | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: graissage Dim 04 Oct 2009, 18:56 | |
| - fanchnbont a écrit:
- oui mais il faut etre ingenieur en mécanique pour l'installer sur une injection par contre c'est clair que c'est l'idéal j'en avait mis un sur mon speed triple
Je n'ai pas trouvé cela particulièrement compliqué à installer... Il suffit de couper une durite sur l'admission (pour la dépression d'air) et de te raccorder via le Té fourni dans le kit. |
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fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
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| Sujet: Re: graissage Dim 04 Oct 2009, 19:08 | |
| et de faire rerégler ton injection surtout moi ils me l'on installé au garage a l'époque car je l'ai fait pendant une revision bin il ne connaissai meme pas ce produit et ils ont dû chercher sur le net comment l'installer | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: graissage Dim 04 Oct 2009, 19:15 | |
| - fanchnbont a écrit:
- et de faire rerégler ton injection surtout moi ils me l'on installé au garage a l'époque car je l'ai fait pendant une revision bin il ne connaissai meme pas ce produit et ils ont dû chercher sur le net comment l'installer
Cela n'a eu aucune incidence sur ma 1300 XJR injection ? Comme quoi, d'une technologie à une autre, la mécanique réserve bien des surprises... |
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fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
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| Sujet: Re: graissage Dim 04 Oct 2009, 19:21 | |
| exact mais je te rejoint quand meme quand a l'utilité du scottoiler j'y pense pour le cbr car meme le modele le plus chere (le digital) a 199euros, quand tu vois que la durée de vie de ton kit chaine est en moyenne multiplié par 3 ou 4 (eux ils disent 7...) et le prix des bombe de graisse c'est tres tres vite rentabilisé | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: graissage Dim 04 Oct 2009, 19:57 | |
| - fanchnbont a écrit:
- exact mais je te rejoint quand meme quand a l'utilité du scottoiler j'y pense pour le cbr car meme le modele le plus chere (le digital) a 199euros, quand tu vois que la durée de vie de ton kit chaine est en moyenne multiplié par 3 ou 4 (eux ils disent 7...) et le prix des bombe de graisse c'est tres tres vite rentabilisé
Sur une Suz 1400GSX (roadster aux grands coeur et couple), le kit chaîne est à 80 000 km et toujours vaillant sans un point dur. La pignonerie commence, tout de même, à avoir la dentition pointue et moins proéminante... La course, sur le bras oscillant pour la tension de chaîne, n'est qu'à mi-chemin. |
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