Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !
si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !
si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
Sujet: cours de stunt Dim 06 Sep 2009, 22:49
Sans aucunes prétentions je vous propose ce post pour apprendre certaine base de stunt ainsi que les termes. Tout ajouts constructif seront evidement les bienvenues le flood et hors sujet ne sont pas les bienvenues merci
les bases:
- WHEELING -
Saches tout d'abord que pour effectuer un beau wheeling, c'est le couple qui importe et non la puissance, tout se fera donc à, et plus mi-régime...bien sûr il faut toutefois tâter du gaz !
Pour les débutants... (il faut bien commencer un jour !) pneus chauds, roules lentement, aux alentours de 30/40 km/h en première, les genoux plaqués contre le réservoir, les bras tendus et penses toujours à avoir le pied sur le frein arrière...Pour te familiariser avec les wheelings et trouver le régime moteur adéquat, tu peux rouler en première 30/50 km/h couper d'un coup, et remettre les gaz, tu auras fait ta première roue arrière ! Maintenant que tu connais la sensation, il faut accélérer un peu, 7000 tr/min. (7500 tr/min avec le petit pignon de sortie de boîte pour la Hornet) et la pas besoin d'essorer la poignée, un coup sec d'embrayage (embrayes à mi-course et relâches d'un coup) tout en accélérant gentiement, suffit à lever la roue avant.
En fin de compte une fois en l'air la roue avant continuera à tourner et la moto sera plus stable équilibrée par son inertie.
La seconde...Dès que la moto se lève et pour tenir un bon wheeling, tout est histoire de gaz, il faut monter un peu plus dans les tours, pour l'étape suivante embrayes (passer les rapports à la volée te détruira à terme ta boîte de vitesse..) très rapidement pour passer tout de suite le 2ème rapport (sinon le moteur prend trop de tours ou la roue redescend aussitôt) donnes un petit coup d' accélérateur pour la maintenir, et ainsi de suite pour les rapports suivants, toujours en maintenant légèrement les gaz, sans accélérer trop fort pour éviter le soleil (guidon droit et pied sur le frein). Saches qu'il est possible de lever la Hornet en seconde directement, si elle manque de punch (pignon d'origine) donnes une impulsion sur la fourche.L' atterrissage... La roue avant commence à redescendre et là tu dois accélérer fort pour éviter que le contact avec le sol, soit le moins brutal possible. Guidon bien droit , genoux serrés, bras contractés pour bien amortir...C'est en faisant des petits wheeling au début que tu connaîtras le régime idéal de ta moto et tu prendras confiance en toi !
difficulté: 2/5
Les variantes...
Lâcher la main gauche / manchot...
Pars en wheeling en deuxième, toujours à mi-régime, genoux serrés contre le réservoir, trouves ton point d'équilibre et enfin tu peux lâcher ta main (pour faire coucou !). Essayes au début à faible vitesse... plus tard en troisième (bon courage !), le rapport étant plus long, tu pourras plus facilement lâcher ta main.
Debout sur les reposes-pied / le cobra / le planeur...c'est comme assis, mais debout, pars en deuxième debout sur les cales pieds, bras mi-tendus, penché en avant et toujours le petit coup sec d'embrayage pour faire lever la roue (tu peux donner une petite impulsion sur la fourche si la moto peine un peu à se lever). Surtout ne changes pas de position une fois la moto en l'air, pour ne pas la déséquilibrer. Trouves la position et le régime idéal et tu pourras planer le plus longtemps possible. Le ic ! c'est pour le passage des vitesses, c'est un peu plus compliqué, mais de là haut tu auras une vue imprenable !
Le nac nac (jambe droite qui passe côté gauche)...
partir debout (cf.ci-dessus) deuxième rapport, une fois stabilisé à mi-régime, au couple idéal et équilibrée fais passer la jambe droite du côté gauche (et plus tard le plus loin à gauche!). Compenses le changement d'appui par le haut du corps et les mains sur le guidon. Attention tu n'a plus recours au frein arrière, si besoin tu coupes les gaz. Au début commences par poser ton pied droit sur la selle et entraîne toi à trouver le point d'équilibre puis tu pourras par la suite trouver ton équilibre sur un pied et garder la figure ou jouant des gaz...
Debout sur la selle/et ou avec un pied de moins / superman... Comme en supermotard tu déclenches le wheeling assis (et tu sautes sur la selle) ou debout , bras mi-tendu en deuxième voir troisième (long rapport) car tu ne pourras passer de rapport supérieur, au besoin en pompant sur la fourche lors du déclenchement du wheeling. L'équilibre est plus facile à maîtriser, en conservant le même filet de gaz du début à la fin, par contre coupes les gaz si danger ! Tu pourras ensuite varier ta figure en retirant ton pied d'appui et l'envoyer gentiment en arrière, tout en comblant ton changement d'appui par ta position de corps.
Assis sur le réservoir / le fenwick...cette figure ne dure pas trop longtemps, roules doucement pars en deuxième, passes une à une tes jambes par dessus le guidon, serres bien la moto avec tes jambes, et cramponnes toi bien au guidon, légèrement penché en avant. Donnes un bon coup d'embrayage, cette fois-ci dans les tours (le poids étant essentiellement concentré sur l'avant) pour faire décoller la roue avant...pour le maintenir contrairement aux autres wheelings, un savant dosage de gaz et d'équilibre est requis (tu peux alors lever les pieds au ciel ou lâcher la main gauche comme maxi-Joss). Une fois que tu sens la moto redescendre penses à couper les gaz gentiment et débrayer pour ne pas passer par-devant avec le frein moteur...Attention tu n'as pas recours au frein arrière et très difficilement aux commandes du guidon, ton issu de secours sera de couper les gaz mais pas brusquement !
difficulté: de 2 à 5 sur 5
Dernière édition par fanchnbont le Dim 06 Sep 2009, 23:06, édité 1 fois
fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
Sujet: Re: cours de stunt Dim 06 Sep 2009, 22:49
une fois ceci maitrisé passons a la suite:
- STOPPIE -
Le freinage sur la roue avant reposes sur ta capacité à jauger ton freinage. Cependant tu t'apercevras que le frelon arrive très vite en butée de fourche à grande vitesse...(remède : changement d'huile ou ajout de cales...)
Pour les débutants... pneus chauds, position droite, bien serrer la moto entre les jambes (ça aidera à la faire lever), bras fermes sur le guidon. Pars en première 50/60 km/h, coupes les gaz, freines une fois légèrement, lâches le et re freines une dernière fois assez fort, moto bien en ligne, la roue arrière monte un petit peu, penses à mettre ta main sur l'embrayage...(l'action se passe donc en deux fois et doit être rapide). Attention c'est là à vitesse quasi-nulle que l'arrière montera de plus en plus haut et que tu peux passer par dessus ! Voilà ta première sensation de stoppie !...Danger, tu lâches le frein !
En fin de compte il s'agit du résultat d'un transfert de masse vers l'avant, obtenu en comprimant la fourche, par deux fois, en freinant de plus en plus fort jusqu'au parfait point d'équilibre
Encore plus haut...en avançant...même principe que pour les débutants, mais cette fois roules plus vite, tu vas plus haut; en troisième à 90 km/h, moto toujours en ligne, freines une première fois franchement pour compresser la fourche, tires plus fort sur le frein, bras fermes, la roue arrière commence à se lever et pour être le plus longtemps possible sur la roue avant, tu dois jouer avec ton corps (flexion sur les jambes, cul au dessus de la selle mais pas debout, réservoir serré)tout en allégeant l'arrière et doser ton freinage en relâchant petit à petit pour continuer à rouler. Quand tu n'as plus de vitesse tu appuies un coup sec sur le frein pour donner une dernier mouvement à la moto, toujours la main sur l'embrayage.
difficulté: 3/5
Les variantes...
Demi tour sur la roue avant... pars comme un stoppie classique, sauf qu'au moment où tu vas sentir l'arrière décoller, gardes une pression sur le frein, moins franche qu'à l'appel du stoppie et commences le contre-braquage (genoux serrés, bras fermes, corps droit) en appuyant sur le côté du guidon à l'opposé où tu désires que la rotation s'effectue, tout en ayant une main sur l'embrayage...le bras qui appuie sera tendu (ne pas pencher son corps, comme pour une prise d'angle).
Pour finir la rotation 180°, avant que la moto redescende, redonnes une pression sur le levier de frein et enfin relâches la pression du bras qui appuyait sur le guidon, et reprends une position de conduite normale dans l'axe...lors de l' atterrissage, n'oublies pas d'appuyer sur la pédale de frein arrière pour ne pas être déséquilibré...bonne chance !
Stoppie les jambes écartées...là il faut être encore plus vigilant, et bien maîtriser la figure pour rester le plus longtemps en l'air, car ces les coucougnettes qui sont exposées en cas d'erreur ! Effectues un stoppie normal, sauf qu'il faut tirer plus fort sur le frein et que dès que tu sens la moto se lever, une fois équilibrée tu écartes les 2 jambes, et remplaces le fait de serrer le réservoir par des bras très ferme sur le guidon. Une fois que tu sens que la moto n'a plus de vitesse et que tu vas retomber, réintègres ta position de départ...Idem pour le stoppie avec une main en l'air, et tu devras compenser le manque de fermeté des bras sur le guidon,en serrant très fort le réservoir avec les genoux.
Une fois que tu maîtriseras toutes ces figures tu peux toujours trouver des variables comme le freinage assis sur le réservoir "front fenwick", "amazone"...
difficulté: de 3 a 5 sur 5
Dernière édition par fanchnbont le Dim 06 Sep 2009, 22:51, édité 2 fois
fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
Sujet: Re: cours de stunt Dim 06 Sep 2009, 22:50
quand votre pneu est a changer :
- BURN -
Tu veux faire de la fumée sans feu, t'as raison les pneus c'est pas cher ! Si tu commences, le mieux c'est de t'habituer en le faisant à l'arrêt.
En première, 2 pieds ou 1 pied au sol, frein avant à fond, penché légèrement sur l'avant afin de soulager la roue arrière, mettre un bon coup de gaz en lâchant l'embrayage (important lâche complètement l'embrayage une fois que la roue arrière commence à tourner pour éviter de le griller...). Plus tu mettras les gaz à fond, plus ton penu fumera...aussi pour éviter de monter trop haut dans les tours, h'hésite pas à passer 1 ou 2 rapports supplémentaire...Pour stopper ton burn, tu embrayes à fond. Tu auras effectuer ainsi ton premier burn...n'oublie pas de rammasser tes premières boulettes de gomme collées sur ton passage de roue ! N'oublie pas d'avoir le pneu avant chaud pour éviter le décrochage, en effectuant quelques freinage successifs.
difficulté: 1/5
Les variantes...
Le burn à côté de la moto
Commence par un burn à l'arrêt sur le premier rapport, descends du côté gauche de la moto en maitenant un léger filet de gaz, toujours sans lâcher le frein et sans toucher à l'embrayage...
Pour tourner, appui toi sur ton réservoir de façon à pousser la moto et de contre-braquer pour l'aider à partir sur le côté. Pour plus d'effet n'hésite pas à monter les rapports en coupant les gaz légèrement toujours les doigts sur le frein. Une fois la figure maîtrisée tu pourras te mettre à l'envers le de la moto face à ton phare, le garde boue avant entre les jambes, lâcher la main gauche, l'aider à tourner plus vite en courant à côté, pousser la moto avec le pied...
Plus compliqué, le burn en avançant...ça devient chaud car il faut maîtriser à la fois l'équilibre, l'accélérateur, le frein et l'embrayage ! tu peux le faire à l'arrêt ou lancé en première à environ 5 km/h, tu te penches en avant, genous plaqué au réservoir, tu mets un léger coup de frein avant afin de faire sautiller la roue arrière, et en même temps mettre les gaz et lâcher d'un coup l'embrayage. Dès que la roue commence à patiner surveilles ta trajectoire, si tu commences à aller voir les vaches, lâches légèrement le frein et la moto retrouveras sa trajectoire. Pour plus de fumée, mets les gaz en grand et n'oublies pas de te pencher en avant...tu pourras ensuite passer les rapports, le faire en fenwick, les pieds sur la selle, un pied par dessus le guidon, la toupie en posant ton pied gauche au sol...Si ça sent la "défaite", une seule chose à faire, lâche l'embrayage et attrapes ton frein.
difficulté: 1 à 4 sur 5
voila pour les bases esperant faire le bonheur de certains
nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
Sujet: Re: cours de stunt Dim 06 Sep 2009, 23:10
Ouais daccord facile t'as rien à proposer en difficulté -2/5...pour moi..? hein dit Fanch?
Bien ton post bonne idée
lasouche V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : Hennebont Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)
Sujet: Re: cours de stunt Dim 06 Sep 2009, 23:13
nuch a écrit:
Ouais daccord facile t'as rien à proposer en difficulté -2/5...pour moi..? hein dit Fanch?
Bien ton post bonne idée
La rupture
fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
Sujet: Re: cours de stunt Dim 06 Sep 2009, 23:17
pas avec un tdm il va casser lol
nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
Sujet: Re: cours de stunt Dim 06 Sep 2009, 23:22
Bande de naze mon moteur ( de 70 000 Kms ) ne s'est jamais répendu en flotte sur le gazon, pas comme vos honda..........ça en fait déja 2 qui déclarent forfait.......
fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
Sujet: Re: cours de stunt Dim 06 Sep 2009, 23:26
euh je suis pas reparti? stop les hors sujets ohhhhh
Invité Invité
Sujet: Re: cours de stunt Lun 07 Sep 2009, 01:00
bonne idée fanch ce sera utile pour certaine personne (hein maxsaoul..chut j'ai rien dit oupppppss!)
Maxou Moderateur
Age : 35 Localisation : Lorient Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1
Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue
Sujet: Re: cours de stunt Lun 07 Sep 2009, 16:02
fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
Sujet: Re: cours de stunt Lun 07 Sep 2009, 20:36
un petit rajout pour les wheel, il y a plusieurs facon de faire un wheel, suivant votre brelle, sa puissance, son couple, je vous propose donc un petit resumé suivant votre motivation et votre brelle:
Grande vitesse et pleine puissance
Cette méthode vous permet d’avoir un maximum de sensations, le tout avec le minimum de risque de faire un soleil avec votre moto.
1 Amenez votre moto à 80 km/h environs. 2 Arrêtez d’accélérer momentanement. 3 Attendez de perdre environs 5Km/h cela ne prend pas bien longtemps... 4 Donnez alors un grand coup de gaz. Une fois que le point d'équilibre est atteint, jouez avec l’accélérateur pour garder la roue en l'air.
Vous devez réellement donner un coup d’accélération rapide sinon l’impulsion ne sera pas assez grande pour décoller la roue du sol. Vous pouvez également vous laisser glisser vers l'arrière pour aider une moto récalcitrente.
Cette méthode à quelques inconveniens... Le premier, et le plus évident, c’est la vitesse qu’il est nécessaire d’avoir au départ. Le second est que le wheeling ne sera pas assez long ceci dû à la limitation du compte-tour. Le troisième, et contrairement a ce qu'on pourrez penser ou entendre, l’embréyage prend de méchants coups...bien plus méchants qu'une levé a .......l'embrayage justement.
Vitesse réduite et utilisation de l’embrayage
Cette méthode est la plus difficile à maîtriser mais la meilleure pour faire face à toutes sortes de situations. C’est la façon la plus utilisée par les professionnels de moto.
1 Amenez la moto à la vitesse souhaitée entre 25Km/h et 40Km/h. 2 Tirez l’embréyage et faites monter les tours de 2000 ou 3000 (ou plus si vous rouler en CB500) au dessu de votre régime actuel 3 Relachez l’embréyage au ¾ (ceci afin de faire une transition plus douce). 4 La roue se soulève un peu du sol. 5 Relacher complètement l’embrayage et accélérez un grand coup en même temps afin de lever la roue sensiblement. 6 Une fois le point d'équilibre atteint, jouez avec l’accélérateur pour garder la moto en l’air.
Toutes ces étapes devraient se passer en l’espace d’un quart de seconde. Avec cette méthode plus qu’avec les autres, il est important de chauffer le pneu arrière, ceci pour éviter les glissades. Soyez prudent et patient, surtout pas de précipitation, vous avez le temps de pratiquer jusqu'à ce que cela devienne un automatisme comme le changement de vitesse. Vous trouverez aussi qu’en pratiquant quelques heures sur un route déserte, vous viendrez vite fatigué et par conséquent vous ne ferez pas beaucoup de progrès. Cependant si vous y revenez quelques jours plus tard vous trouverez que vous vous êtes amélioré ! (hein pouwic )
Quand on atteint le point d'équilibre, c’est un peu comme si vous flottiez sur un nuage et vous éprouverez une sensation de légèreté.
Vitesse réduite et beaucoup de puissance
Cette méthode ressemble à la première mais à vitesse réduite. Elle élimine les chances de glisser avec la roue arrière. Cette méthode est performante lorsque l’on atteint les 25 - 40 km/h elle est aussi très populaire chez les professionnels de la moto.
1 Amenez la moto aux environs de 35 km/h 2 Accélérez momentanément pour faire passer le poids sur l’arrière 3 Attendez que la moto soit chargée sur l’arrière ( ne prend seulement que quelques millièmes de secondes) puis accélérez plein gaz d'un coup sec. 4 Simultanément placer votre poids vers l’arrière et tirez sur le guidon pour soulever la moto. 5 Une fois le point d'équilibre atteint, jouez avec l’embrayage pour la garder en l’air. 6 Changez de vitesse si vous vous en sentez capable
fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
Sujet: Re: cours de stunt Lun 07 Sep 2009, 20:51
apres les bases voici un peu de jargon stunteurs
AC Farias Alias "The King" ! Probablement le meilleur stunter au monde, en tout cas le plus technique. Un des premiers à avoir maîtrise des figures comme le Wheeling sans les mains ou capable de tourner sur la roue arrière dans un cercle de 3 mètres de circonférence !
Burn Faire patiner la roue arrière jusqu'à faire fumer le pneu. Existe en plusieurs variantes : - Burn Out (jusqu'à l'explosion du pneu), - En avançant (avec les pieds sur les repose pieds), - En rond (C'est le plus technique)...
Ça fait du bruit, ça pue, ça détruit les pneus et les transmissions... Mais qu'est ce que c'est bon !!
Can-Can Figure qui consiste à faire passer une jambe devant l'autre pendant un Wheeling debout. Plus les jambes sont tendues, et plus ça marche !
Candy Bar Wheeling effectué avec une jambe entre les bras, par dessus le guidon.
Christ Air Le stunter se met debout sur le réservoir ou sur la selle, les bras écartés pendant que la moto roule.
Curling Consiste à poser la moto à la verticale et s'arrêter en glissant sur une barre de préférence, avec une plaque en titane pour les étincelles.
Die Hard Alias dur à cuir : Désigne tous les stunters US assez cinglés pour réaliser leurs cascades en tee-shirt, short sans gant et sans casque... ça laisse des traces !
Fenwick Wheeling effectué assis sur le réservoir avec les deux jambes par-dessus le guidon. Chaud, chaud, chaud, mais très esthétique !!!
fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
Sujet: Re: cours de stunt Lun 07 Sep 2009, 20:53
Free Ride Désigne une façon d'être, de vivre la moto en cherchant au maximum le plaisir sans prise de tête ni aucune notion de compétition.
Front Fender Grab Consiste à attraper le garde-boue avec la main gauche pendant un Wheeling debout. Il existe une variante : celle de toucher le garde-boue avec la main droite, tout en accélerant de la main droite... ca c'est déjà vu, mais ç'est super dur !!!
Jesus Walk Figure très dure à réaliser, et assez dangereuse mine de rien. Consiste à rouler à coté de sa moto, les pieds frottant le sol.
G Le point G, c'est le point culminant pour tenir son Wheeling.
H On ne peut pas en parler, c'est pas légal... Sarko guette...
Leap of Faith Littéralement, c'est un acte de foi ! Il s'agit de se mettre debout sur la selle et sauter sur le réservoir en donnant le plus d'amplitude possible à la figure ! C'est très, très chaud à réaliser
fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
Sujet: Re: cours de stunt Lun 07 Sep 2009, 20:53
Nac-Nac Figure consistant à passer une jambe derrière l'autre, comme si l'on descendait de la moto pendant un Wheeling debout.
No Foot Wheeling sans les pieds sur les repose-pieds, donc sans possibilité d'intervenir sur le frein arrière.
Pinder Fait référence au célèbre cirque et désigne par extension toutes les figures acrobatiques réalisées avec les deux roues au sol : équilibre sur le réservoir, rouler à l'envers sur la moto, se mettre debout sur la selle, etc...
Q On y pense tous, bande de vicieux !
Stoppies Mettre la moto sur la roue avant grâce au transfert de masse provoqué par un gros freinage. Le but est de rouler le plus longtemps possible sur cette seule roue avant.
Stunt Alias "cascade" ! Désigne la réalisation de figures plus ou moins contrôlées au guidon de machines à la base absolument pas prévues pour cela ! Ajouté à l'esprit Free Ride, cela revient à placer les figures les plus improbables un peu partout quand l'envie vous en prend.
Superman Wheeling debout sur la selle avec une jambe tendue en l'air en arrière le plus haut possible, comme si on volait...
Surf Air Figure basée sur le Christ Air; La variante étant de positionner un pied sur le réservoir, et l'autre sur la selle passager.
Tricks Les figures, les "trucs", réalisés par les stunters les uns à la suite des autres.
Wheeling La base du stunt avec le burn : Cette figure consiste à mettre la moto en équilibre sur la roue arrière ! Plus c'est vertical, et plus c'est long...plus c'est bon.
Invité Invité
Sujet: Re: cours de stunt Lun 02 Juil 2012, 18:54
besoin de conseil,demander notre amis jorian sur facebook
Tété56
Age : 32 Localisation : Hennebont Type de moto : Ex : 600 Bandit 2002
Actuelle : z750 2005
Sujet: Re: cours de stunt Ven 16 Nov 2012, 20:56
Merci pour le post !! J'ai enfin reussi a lever ! (pas bien haut certes mais c'est un debut ! )
FX56 V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : theix Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz
Sujet: Re: cours de stunt Sam 17 Nov 2012, 23:16
c est bien ca, explique nous comment tu as fait? ce que tu as ressenti ( si t as tacher ton calebard) ect
Invité Invité
Sujet: Re: cours de stunt Sam 17 Nov 2012, 23:55
Y a pas de jargon pour nommer les foirages de figures ou les vautrages lamentables ???
TOM
Age : 37 Localisation : LoriAngeles
Sujet: Re: cours de stunt Dim 18 Nov 2012, 00:55
si, on appel ça un ponce bitume...
les vautrages lamentables étant mit de coté, qui ressortiront lors d'une soirée arrosée ou lorsque la personne ce sent poussée des ailes et hop, minute papillon, t'a oublié la dernière fois ??
Invité Invité
Sujet: Re: cours de stunt Dim 18 Nov 2012, 02:11
mouaip... mais on doit pouvoir trouver mieux...
Tété56
Age : 32 Localisation : Hennebont Type de moto : Ex : 600 Bandit 2002
Actuelle : z750 2005
Sujet: Re: cours de stunt Dim 18 Nov 2012, 02:40
FX56 a écrit:
c est bien ca, explique nous comment tu as fait? ce que tu as ressenti ( si t as tacher ton calebard) ect
Nan nan tkt ! beh technique de l 'embrayage ! Je roulais a 25 a peu pres , embrayage, 2000 tr de plus , relache d'un coup et sa a lever ! Franchement super sensation ! Impression de flotter ! Fin bref je vais m ' entrainer !!!
FX56 V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : theix Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz
Sujet: Re: cours de stunt Lun 19 Nov 2012, 01:02
kenavo a écrit:
mouaip... mais on doit pouvoir trouver mieux...
y a mieux\pire,
les videos...
c est cool ca tété
mais fait gaffe au retournement. on se prend vite au jeu!!
Tété56
Age : 32 Localisation : Hennebont Type de moto : Ex : 600 Bandit 2002
Actuelle : z750 2005
Sujet: Re: cours de stunt Lun 19 Nov 2012, 05:12
FX56 a écrit:
kenavo a écrit:
mouaip... mais on doit pouvoir trouver mieux...
y a mieux\pire,
les videos...
c est cool ca tété
mais fait gaffe au retournement. on se prend vite au jeu!!
Wai faut que j'fasse gaffe ! Pas envie d ruiner ma meule hein !!
Invité Invité
Sujet: Re: cours de stunt Lun 19 Nov 2012, 17:40
Tété56 a écrit:
FX56 a écrit:
c est bien ca, explique nous comment tu as fait? ce que tu as ressenti ( si t as tacher ton calebard) ect
Nan nan tkt ! beh technique de l 'embrayage ! Je roulais a 25 a peu pres , embrayage, 2000 tr de plus , relache d'un coup et sa a lever ! Franchement super sensation ! Impression de flotter ! Fin bref je vais m ' entrainer !!!
yep. mais choisi des zones bien dégagées, sans obstacle et sans risque de circulation ou de présence importune, pour t'entraîner .
Tété56
Age : 32 Localisation : Hennebont Type de moto : Ex : 600 Bandit 2002
Actuelle : z750 2005
Sujet: Re: cours de stunt Lun 19 Nov 2012, 17:51
kenavo a écrit:
Tété56 a écrit:
FX56 a écrit:
c est bien ca, explique nous comment tu as fait? ce que tu as ressenti ( si t as tacher ton calebard) ect
Nan nan tkt ! beh technique de l 'embrayage ! Je roulais a 25 a peu pres , embrayage, 2000 tr de plus , relache d'un coup et sa a lever ! Franchement super sensation ! Impression de flotter ! Fin bref je vais m ' entrainer !!!
yep. mais choisi des zones bien dégagées, sans obstacle et sans risque de circulation ou de présence importune, pour t'entraîner .
Wai j' m'entraine sur le parking des bus a hennebont le soir . Y a personne et c'est assez grand sa va !