Ca y est, on a pu l’essayer sans que la bielle ne se fasse la belle !Boarf, c’est un poil méchant de se moquer comme ça de l’Aprilia RSV4R,
mais des bielles qui lâchent en pleine présentation presse, ça ne
s’était jamais vu. C’était il y a environ un mois sur le circuit du
Mugello.
Cette semaine, on a pu débouler avec la belle au V4 envoûtant sur le
circuit portugais d’Estoril. Mais il pleuvait ! 40 minutes d’essai qui
ont pu confirmer :
- que le moteur marche super fort de 2 000 à 14 000 tr/mn
- que la facilité avec laquelle on appréhende cette machine est incroyable pour une 1000 cm3
- que les pneus pluie, c’est génial
- qu’Aprilia n’a pas de bol avec ses présentations presse…
D’ici peu, on fera quand même le taf sérieusement, sur un beau
circuit ensoleillé, avec au moins une journée entière pour en faire le
tour (de la moto).
En attendant, les RSV4R arrivent en concession. Au compte goutte.
Il faut au moins un mois de délai pour la recevoir chez l’un des
60 concessionnaires habilités à la vendre,
sur les 140 que comptent la marque. Ces 60 là se sont engagés à
disposer d’un stock de pièces minimum et d’une moto de démonstration.
Ils ont également reçus une formation spécifique.
Enfin, pour ceux qui ont déjà la leur et ont aperçu quelques traces
d’huile dans leur bas de carénage, qu’ils se rendent chez leur
concess’, le joint défaillant sera pris en charge, Aprilia a identifié
le souci.