Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Conseil achat moto

Aller en bas 
+10
spoutniak
djodjo
breizhinette56
denis
Novak_TBF
taraufau56
Cibersurfeur
RRom1
patrick
lasouche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil achat moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat moto   Conseil achat moto - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 21:17

Trouvé ! https://boldair.motards.net/t2804-carburant?highlight=Carburant
Pour la Béhème, faudrait avant ça que je passe à l'assurance faire "Ait confiance" à la madame comme dans le livre de la jungle.

(Et que je fasse de même à mon banquier ! ^^)

Par contre je viens d'aller sur le site "http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-nouveau-super-carburant-SP95.html" et ils me disent que mon véhicule est compatible E10. Mais bon, je ne tenterais pas le diable ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat moto   Conseil achat moto - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 21:40

pas sûr que la béhème ou une HD soit plus chère en assurance qu'une japonnaise à cylindrée égale !... j'en discutais avec Faou cet après midi ! tu lui demanderas !( moins de cartons, moins de vol dans ces catégories, moyenne d'age des conducteurs plus élevée ( censés être plus raisonnables )...
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Conseil achat moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat moto   Conseil achat moto - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 22:16

moins accidentogène c'est possible en revenche le prix des réparation chez HD on BM.... fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

Conseil achat moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat moto   Conseil achat moto - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 22:18

ça c'est totalement vrai alors que regarde chez Honda .......................... et je parle en connaissance de cause MDR1
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Conseil achat moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat moto   Conseil achat moto - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 22:19

kenavo a écrit:
hummm pas grand chose à faire ! si ! une et une seule ! mais beaucoup de courage il faut ! affronter ta conscience tu devras et le coté Obscur de la force tu trouveras. A cette condition seule, affronter les éléments sans crainte tu pourras ! Si tel est ton destin, alors nous te guiderons !
A ton problème de Carburant la même réponse je fais. Avec du Gazoil, Messire Denis sa monture abreuve actuellement ! et ça roule tout est possible du Coté Obscur de la Force !
MDR2


MDR3 MDR3 MDR3 oui ceux qui étaient là à la balades de l'arbre de Noel ont pu constater qu'une R1100S ça marche aussi au gasoil.... bon ça fume un peu ok
lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par denis le Lun 12 Déc 2011, 22:20, édité 1 fois (Raison : faite pas les cons avec vos mobs y a que la force obscure qui permet ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat moto   Conseil achat moto - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 22:20

Ahah ! Prochaine étape, le colza ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

Conseil achat moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat moto   Conseil achat moto - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 22:22

sérieusement ??????????? quelle quantité tu as mis ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat moto   Conseil achat moto - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 22:22

je suis content d'avoir roulé devant pour rentrer !!! au fait, il n'y a pas eu un éclair devant nous sur le chemin du retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat moto   Conseil achat moto - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 22:24

c'est pas lui, c'est le doc qui fait des expériences ! la prochaine fois il a prévu des essais avec du Kérozène !
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Conseil achat moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat moto   Conseil achat moto - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 22:24

je sais pas c'est toi qui était devant... lol!

on va couper court des fois qu'ils y en aient qui soit tentés d'essayer...
en fait c'est de l'essence qui c'est retrouvée malencontreusement dans le reservoir d'une golf TDI... le Doc l'a récupéré et en fait profiter son frangin, bon mais il reste un peu de gasoil dedans, 10-15%, on avait prévu de faire des demi plein et de completer avec de l'essence de la pompe pi en fait on l'a pas fait....
bon ça va mais elle aime pas trop quand même... Smile


Dernière édition par denis le Lun 12 Déc 2011, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat moto   Conseil achat moto - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 22:28

MDR3 oh pi de toute façon, on s'en fout nous ! surement de l'orage !
bon on allez on s'tire sinon le Modo méchant va dire qu'on pourrit le post ! MDR3
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Conseil achat moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat moto   Conseil achat moto - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 22:32

scratch c'était pas orageux pourtant scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat moto   Conseil achat moto - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 00:20

je connaissais un gars qui roulaient en scoter 50cc en mettant 1/3 de fioul et 2/3 de sp95 et ça roulait!

pour le vent même réponse, plus ta moto sera lourde, plus elle sera stable (entre autre face aux rafales de vent latéral)

pour HD je m'étais renseigné même en tout risque c'est super raisonnable car biensûr peu accidentogène (j'avais demandé pour le 1200 vrod muscle)

sans refaire tout ce qui a été dit sur le E10 (sinon je vais me faire lyncher) quand on te dis que ta moto est compatible E10 c'est qu'elle peut rouler avec (E10=corrosif, certains matériaux genre durites ne sont pas adaptés). mais le moteur consomme plus, perd en performances, etc...
bref préfères le 95 ou 98 (souvent quand ils proposent de l'E10, ils proposent aussi du 98 à côté)
Revenir en haut Aller en bas
patrick
V.I.P very incontinant people
patrick


Masculin Age : 55
Localisation : auray
Type de moto : honda 1800 goldwing 2012
ex :500gpz , 1100 zzr , 900 cbr ,
750 stinger , 900 cbr
750 gsxr , 900cbr , 1500 goldwing ,
900cbr ,1100 cbr xx , 900cbr,
900 ninja ,1800 goldwing ,harley davidson V ROD anniversaire , 1800 goldwing 2012


Conseil achat moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat moto   Conseil achat moto - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 19:18

kenavo a écrit:
pas sûr que la béhème ou une HD soit plus chère en assurance qu'une japonnaise à cylindrée égale !... j'en discutais avec Faou cet après midi ! tu lui demanderas !( moins de cartons, moins de vol dans ces catégories, moyenne d'age des conducteurs plus élevée ( censés être plus raisonnables )...
pour info je suis d accord avec kénavo , je paye moins cher pour ma v rod que pour la honda goldwing
en prenant bien sur les mème garanties
Revenir en haut Aller en bas
amazone
V.I.P very incontinant people
amazone


Féminin Age : 61
Localisation : Vannes
Type de moto : SDS et peut être un jour.......!

Conseil achat moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat moto   Conseil achat moto - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 23:41

coucou J'ai un super ami qui veut acheter la 1250 Hd height ??? qu'on a vu au salon de Paris (Manu et Faou) il veut la prendre chez Harley à Ploeren!
J'ai cru comprendre que c'étaient des Conseil achat moto - Page 3 969435 MDR1
Mais que dois je lui conseiller car il doit signer avant la fin du mois??? sos sos
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Conseil achat moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat moto   Conseil achat moto - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 07:20

Après l’achat dans une baoutique n'engage à rien wink
si il a pas envie de s'embêter, il la prend à ploeren,
sinon bah il file à nantes aou a quimper paour voir comment ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Conseil achat moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat moto   Conseil achat moto - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 08:01

ghost arsouilleur a écrit:
je connaissais un gars qui roulaient en scoter 50cc en mettant 1/3 de fioul et 2/3 de sp95 et ça roulait!

pour le vent même réponse, plus ta moto sera lourde, plus elle sera stable (entre autre face aux rafales de vent latéral)

pour HD je m'étais renseigné même en tout risque c'est super raisonnable car biensûr peu accidentogène (j'avais demandé pour le 1200 vrod muscle)

sans refaire tout ce qui a été dit sur le E10 (sinon je vais me faire lyncher) quand on te dis que ta moto est compatible E10 c'est qu'elle peut rouler avec (E10=corrosif, certains matériaux genre durites ne sont pas adaptés). mais le moteur consomme plus, perd en performances, etc...
bref préfères le 95 ou 98 (souvent quand ils proposent de l'E10, ils proposent aussi du 98 à côté)



Euuuuuuh...faut arrêter le pétard au baout d'un moment Gosht si c'est moins cher une HD c'est parce en général
je cite Kenavo, "moins de cartons, moins de vol dans ces catégories, moyenne d'age des conducteurs plus élevée ( censés être plus raisonnables )"

@Pat ta gold était une 1800, le v-rod, c'est juste un 1250, ca peut expliquer une légère différence
après je ne vais renter dans les détails, c'est les assurances et leurs stats, c'est un bon moyen paour justifier leurs tarifs malheureusement.

une moto n'est pas accidentogène tant qu'on met pas un pilote furieux de vitesse dessus. Je daoute qu'une moto jaouie à l'idée d'encastrer une voiture et d'offrir ainsi,via assurance, une carrosserie taoute neuve au propriétaire de la bagnole.....

si y'a moins de cartons avec les HD qu'avec des nippones
c'est peut être parce que les pilotes sont différents
Y'a des chances qu'un quadragénaire en HD qui en est rendu à la 7ème bécane jamais accidenté paye moins cher qu'un jeune conducteur sur un 600 fazer, cb, hornet.....

bref c'est le pilote qui est accidentogène pas la bécane

faut pas oublier non plus que la populace nippone est bien supérieur aux BM et HD
y'a des gens ici qui ont des nippones et qui sont vachement raisonnable, comme j'ai croisé des frappés de l 'empoignade faraouche de la poignée gaz en HD
c'est la personne et sa mentalité au guidon qui compte pas le reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat moto   Conseil achat moto - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 10:39

je suis parfaitement daccord avec toi
mais le résultat (puisque les assurances se basent sur des moyennes) c'est que les HD ne sont pas cher à assurer, même pour leur chats noirs (les jeunes)

j'aurais payé le même prix pour un 1200 harley tout risque que pour mon vfr750 au tiers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat moto   Conseil achat moto - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat moto
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseil achat bécane.
» Achat d'une moto
» Achat pneus sur internet et pose proche de chez soi ?
» achat moto immatriculation anglaise
» HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Accessoires de la moto et du motard-
Sauter vers: