Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fin de la loi des "sans" chevaux

Aller en bas 
+6
Banditzh
will29
ToNy56650
Novak_TBF
ben firebladezone
Vico56
10 participants
AuteurMessage
Vico56

Vico56


Masculin Age : 36
Localisation : Vannes
Type de moto : CBR 600 RR 05' | 800 Drifter

Fin de la loi des "sans" chevaux Empty
MessageSujet: Fin de la loi des "sans" chevaux   Fin de la loi des "sans" chevaux Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 20:46

Communiqué de presse du 20 novembre 2012


Bridage à 100 ch., la fin de l’exception française

En votant aujourd’hui le nouveau règlement sur l’homologation des véhicules, le Parlement européen va mettre fin à la « loi des 100 chevaux ».

C’est en fait par décret que l’État français interdit depuis 1985 l’immatriculation sur son territoire des motos d’une puissance supérieure à 100 ch.
Aucune étude n’ayant jamais démontré de lien entre puissance et accidentalité, Bruxelles estime aujourd’hui qu’il n’y a plus aucune raison de maintenir cette limitation qui empêche la libre circulation des véhicules . Cette « loi des 100 chevaux », en plus d’être inefficace, a exposé les motards français à une précarité intolérable en cas d’accident, les assureurs pouvant refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d’origine.

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) se félicite de la décision des instances européennes qui récompense des années de mobilisation et de travail, menées par l’association aux côtés de la FEMA (Federation of European Motorcyclists' Associations).

Le règlement, qui doit encore être adoptée par le Conseil de l’Union pour devenir définitif, sera applicable à partir du 1er janvier 2016.

Le texte contient d’ailleurs bien d’autres dispositions, et notamment les prochaines règles d’homologation des deux et trois roues à moteur dont l’ABS obligatoire, des normes de durabilité, l’accès aux données OBD , et surtout des normes de pollution plus strictes qui confirmeront la place essentielle de la moto dans la mobilité urbaine.

Coté français, la FFMC souhaite que le gouvernement entende que des mesures prises de façon isolée et sur aucune base scientifique n’auront aucun impact sur l’accidentalité des motards. Et elle espère donc que le décret imposant le port de vêtements rétro réfléchissant ne mettra pas 28 ans à être abrogé.


Dernière édition par Vico56 le Mar 20 Nov 2012, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de la loi des "sans" chevaux Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des "sans" chevaux   Fin de la loi des "sans" chevaux Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 20:49

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de la loi des "sans" chevaux Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des "sans" chevaux   Fin de la loi des "sans" chevaux Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 21:03

une très bonne chose ! mais n'oublions pas que la France reste toujours, concernant certains points, en infraction avec les lois européennes. Elle paie des amendes astronomiques mais elle n'en a rien à f...
on verra donc en 2016 ! Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Fin de la loi des "sans" chevaux Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des "sans" chevaux   Fin de la loi des "sans" chevaux Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 21:29

donc le ct moto c'est pour 2016....plus que 4 ans à rouler avec nos bouzins presque d'origine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de la loi des "sans" chevaux Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des "sans" chevaux   Fin de la loi des "sans" chevaux Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 23:47

L etat paye.des amende mais c est les français qui donne l.argent a.l.etat. On paye encore et toujours pour se.faire avoir derriere alors plus a 4 annee pret
Attention l essence reprend 6cts le 1 er décembre
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Fin de la loi des "sans" chevaux Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des "sans" chevaux   Fin de la loi des "sans" chevaux Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 00:03

ben d'ici 2016 je pense deja avoir fini ma brele a 300 Cv cheers mdr3 mdr3
Revenir en haut Aller en bas
ToNy56650

ToNy56650


Masculin Age : 32
Localisation : Lignol
Type de moto : 600 Hornet et
600 cbf

Fin de la loi des "sans" chevaux Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des "sans" chevaux   Fin de la loi des "sans" chevaux Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 06:52

novaksaotome a écrit:
ben d'ici 2016 je pense deja avoir fini ma brele a 300 Cv cheers mdr3 mdr3


cheers +1
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

Fin de la loi des "sans" chevaux Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des "sans" chevaux   Fin de la loi des "sans" chevaux Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 12:40

Je demande à voir d'ici 2016.... Et bonjours le prix de l'assurance pour une moto de 200ch....
Revenir en haut Aller en bas
Banditzh
V.I.P very incontinant people
Banditzh


Masculin Age : 101
Type de moto : Le vrai ...

Fin de la loi des "sans" chevaux Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des "sans" chevaux   Fin de la loi des "sans" chevaux Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 23:05

Tiens on était bridés avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
japytwin

japytwin


Masculin Age : 49
Localisation : chateaulin
Type de moto : tl1000s,, 240 tdr, 1300 pan european

Fin de la loi des "sans" chevaux Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des "sans" chevaux   Fin de la loi des "sans" chevaux Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 23:42

je pense également que les primes d'assurance vont exploser, tous ce que l'on gagne avec cette loi c'est juste de ne pas être enmerdé en cas de chute avec dégats corporel, maintenant je pense que les contraintes des différent amendements serons supérieure aux avantage avec entre autre comme le dit ben ce P...IN de CT
Revenir en haut Aller en bas
rico56
V.I.P very incontinant people
rico56


Masculin Age : 51
Localisation : noyal-muzillac 56
Type de moto : zx-6r
750gsr

Fin de la loi des "sans" chevaux Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des "sans" chevaux   Fin de la loi des "sans" chevaux Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 22:08

pour moi sa ne change pas grand chose car les limitations de vitesse sont toujours la.

par contre pour notre portefeuille sa ne sent pas bon car comme dit plus haut les primes d'assurance vont surement explosé sens oublié qu'il vont surement imposé comme dans certain pays le cuir obligatoir voir le controle technique et j'en passe

Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Fin de la loi des "sans" chevaux Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des "sans" chevaux   Fin de la loi des "sans" chevaux Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 22:39

j'aurai tendance à dire que le cuir devrait être obligatoire au même titre que le casque....même si je suis le premier à rouler en jeans....ça aurait au moins le mérite d'avoir un impacte positif sur la sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Fin de la loi des "sans" chevaux Tx004



Fin de la loi des "sans" chevaux Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des "sans" chevaux   Fin de la loi des "sans" chevaux Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 22:51

Fin de la loi des "sans" chevaux 331893

ou au moins le blouson en cuir obligatoire avec une tva a 5,5%
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Fin de la loi des "sans" chevaux Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des "sans" chevaux   Fin de la loi des "sans" chevaux Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 00:18

Ouai +1 pour le blouson en cuir, perso le pantalon en cuir ça me ferait un peu ch**r vu le nombre de déplacements que je fais à moto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de la loi des "sans" chevaux Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des "sans" chevaux   Fin de la loi des "sans" chevaux Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 01:16

bon, le bridage à 100 cv est mort ! RIP.! et adieu
pour le reste, on verra ! perso, j'ai horreur qu'on me dise comment me fringuer !
je suis assez grand pour savoir si je mets un cuir simple, un cordura coqué, ou mon gilet en cuir ! idem pour le futal ! j'emmerde ceux qui veulent m'imposer quoi que ce soit ! . sinon, continuez comme ça et au nom de la sécurité, la seule marque de moto autorisée à circuler sur route sera BMW !!! les japonaises, anglaises, italiennes etc... ne seront autorisées qu'à faire de la piste... MDR3 MDR3 MDR3
si des inconscients roulent en short et tongs, que les assureurs les excluent des garanties corporels en cas de carton ! idem pour la prise en charge à la Sécu !!!
mais par pitié qu'on arrête de me casser les c.... à cause des ces cons ! je n'ai pas besoin de loi pour ça !!! icone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de la loi des "sans" chevaux Empty
MessageSujet: Re: Fin de la loi des "sans" chevaux   Fin de la loi des "sans" chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de la loi des "sans" chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans bobos
» air bag sans fil moto bering
» VOS CONCESSIONS SANS CONCESSION
» Clavier+souris sans fil
» Nouvelle mais sans moto permis en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: