Invité Invité
| Sujet: question batterie Dim 10 Juil 2011, 00:16 | |
| Salut a tous , dites vous avez une idée du prix d'un batterie de sv 650, j'en ai deja acheter une l'année derniere mais perdu la facture ! Et autre question y'a des batterie meilleur que d'autre ou pas? , parce que pas envie de changer tous les ans ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: question batterie Dim 10 Juil 2011, 01:30 | |
| et savez vous si les sv ont des souci au nivo de l'amortisseur arriere ? parce que le mien est trop souple meme si je l'ai durci a bloque !!! |
|
nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
| Sujet: Re: question batterie Dim 10 Juil 2011, 22:49 | |
| Pour la première question une batterie vaut dans les 50 € pour une marque générique, sachant que s'il elle est bien entretenu te fera quelques années. En revanche si tu dois changer de batterie tout les ans c'est que tu ne roule pas assez, si tu ne roule pas pendant plusieurs mois il faut au minimum démonter la batterie de la moto et la stocker au chaud chez toi, et la recharger avant les premiers tours de roues. Ou bien tu investi dans un chargeur permanent que tu laissera branché en permanence ( environ 60€).
Pour l'amorto arr......les SV sont connus pour leurs suspensions trop souples, sur l'amorto arr qu'as tu comme type de réglage, réglage du ressort? de l'hydraulique? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: question batterie Dim 10 Juil 2011, 22:54 | |
| reglage du ressort , pour le chargeur j'en ai un mais ca na pas suffit , mais c'est vrai que j'ai pas roulé pendant un moment ! et la meme en la chargeant que dall , du coup quand je sort je sort le booster et pas interet de callé ! bon ben cette semaine vais allé acheter une autre ! et est ce normal que losque la moto tourne , normalement elle charge la batterie sauf quand elle est morte mais est ce normal que j'ai du 14 V ? |
|
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
| Sujet: Re: question batterie Dim 10 Juil 2011, 23:20 | |
| - kamy22 a écrit:
- reglage du ressort ,
pour le chargeur j'en ai un mais ca na pas suffit , mais c'est vrai que j'ai pas roulé pendant un moment ! et la meme en la chargeant que dall , du coup quand je sort je sort le booster et pas interet de callé ! bon ben cette semaine vais allé acheter une autre ! et est ce normal que losque la moto tourne , normalement elle charge la batterie sauf quand elle est morte mais est ce normal que j'ai du 14 V ? Alors déjà il ne faut jamais rouler en moto avec une batterie à plat( le système de charge d'une moto n'est pas aussi performant que celui d'une voiture ) même si elle n'est que simplement déchargé, le risque est réel de cramer le régulateur de tension, dans l'odre ça donne : batterie morte, tu démarre au booster.....tu crame le régul, du coup tu dézingue la batterie neuve que tu viens d'acheter....ect donc ne roule plus tant que la batterie n'est pas charger, si ton chargeur n'y parvient pas, changes la batterie. La tension de batterie correct se situe entre 13 et 14.5 v avec une batterie en bon état l'éclairage allumé pour un régime moteur de 5000 tr.min voila voila ne néglige pas le régulateur, s'il se met vraiment en court circuit y'a un vrai risque de mettre le feu à la moto......... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: question batterie Dim 10 Juil 2011, 23:24 | |
| Okay ben t'as bien fais de me le dire , j'aurai pensé l'inverse , que le fait de rouler aurait rechargé la batterie !! Merci du conseil , bon ba demain je cours acheté une batterie , donc la tension est bonne ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question batterie | |
| |
|