Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

question d'un novice

+9
koxxard
TOM
ben firebladezone
japytwin
denis
beufa56
fanchnbont
lulu
taraufau56
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

question d'un novice Empty
MessageSujet: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 12:22

quel est l'interet de changer le pot d'origine d'une cbr 125 4T ? a part rendre le bruit plus sourd est ce que les performance sont mieux ?
et pour l'assurance sa ne doit pa etre le top meme si il est homologué?
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56

Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 12:28

tu gagneras, mais c'est comme changer un pot sur une mob, tu gagne mais pas énorme non plus
lulu
Fondateur
lulu

Féminin Age : 42
Type de moto : zzr 600 full naked

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 13:09

je pense que s'il est homologué ton assurance ne peut rien te dire concernant ton pot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 13:12

tu gagnes a peine 10 km/h et tu perd de la patate au démarrage je suppose
autant changer le kit chaine quand il sera mort
taraufau56
taraufau56

Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 20:00

Pour avoir eu une 125 "récente" avec toute les mofication possible et réalisable, cad,
- changer de pignon pour avoir plus de peche ou un autre pour avoir plus d'allong
-Cahnger la ligne plus échapement
-filtre a air

Je n'ai gagner au final que 10/15km/h !!
Si tu veux vraiment gagner en vitesse et chevaux, ben passe ton permis !! ce que j'avais fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 20:01

nan je sais que je me tuerais ^^ jme contente de mon engin
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont

Masculin Age : 47
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

question d'un novice Tx004

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 20:12

bin regarde nous on est encore vivant Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 20:15

le seul défaut de ma cbr c'est quand je suis sur la voie expresse et qu'il y a du vent de face donc la solution c'est de prendre la parallèle ^^
beufa56
beufa56

Masculin Age : 39
Type de moto : cbr 929 rr

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 20:19

question d'un novice 14603 question d'un novice 14603 question d'un novice 14603 question d'un novice 73249 au pire le scooter de ma cop est a vendre
denis
denis

Masculin Age : 46
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 22:19

ce serait une 2T je dirais c'est le jour et la nuit entre le pot d'origine et un adaptable (ligne complête). sur un 4T en virant le cata et le silencieux tu vas gagner un peu mais ce sera pas phénoménal, et encore il faudrait que tu adaptes l'injection...
doit bien y avoir moyen de gagner 10cv sur ce moulbif mais faudrait se retrousser les manches sérieusement... MDR1
passe ton permis ce sera plus simple!
japytwin

japytwin

Masculin Age : 50
Type de moto : tl1000s,, 240 tdr, 1300 pan european

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 22:33

ou comme disait un motard trés connue chez nous mets des boules a mites dans ton réservoir tu augmentera ton indice d'octane et tu gagnera au moins 20 cv scratch

si si je vous promet on en a des comme ça chez nous lol!

bref plus sérieusement j'suis tout a fait d'accord avec denis passes ton permis ça sera plus simple Cool
ben firebladezone
ben firebladezone

Masculin Age : 52
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 23:00

japytwin a écrit:
ou comme disait un motard trés connue chez nous mets des boules a mites dans ton réservoir tu augmentera ton indice d'octane et tu gagnera au moins 20 cv scratch

si si je vous promet on en a des comme ça chez nous lol!

bref plus sérieusement j'suis tout a fait d'accord avec denis passes ton permis ça sera plus simple Cool

je confirme il est de chez nous...... lol!
le seul mec qui a cramé une rampe de carbu sur un vfr qui avait 5O OOO km.....le boulet
TOM

TOM

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 23:07

seul solution pour gagner vraiment des watts sur un 4T:
Changer la ligne (complète cheers ) juste le pot c'est pour le bruit et la déco.
le filtre à air et modifié la carburation (boisseau et aiguilles)
arbres à cames, bielles/pistons et culasse haute pression...

Mais là on est dans la méthode, j'ai un 1000 cbr qui fait 210ch au final (ben on fait pas semblant)

Pour le 125, j'te promets que vouloir lui coller plus de watt il y a pas mal de pièces qui vont pas aimer, et ça va te couter plus cher.
tu peux prendre un p'tit pignon avec une dents en moins, t'auras de l'accèl mais vitesse de pointe t'oublie parce qu'elle va descendre mais par contre, ta consommation va monter elle...

Passer le permis gros cube est une bonne chose, même si tu sais que tu seras mort dans environ 40 ou 50 ans, autant en profiter.
tu roules en 125, c'est aussi dangereux que d'avoir un 600 ou un 1000 si tu réfléchis, t'a plus qu'ton cul pour sauver ta peau...
faut juste rouler au début avec des mecs sérieux et avoir des bons conseils (oui je sais vous allez dire que moi c'est pas la peine... MDR1 ) mais tu peux commencer avec une p'tit 500 ou un 600 cbf, en mode cool et après te faire plaisir sur plus gros pour pouvoir rouler tranquillou lors des balades et vouloir jouer un peu sur piste lors des sessions ouverte.
Après si tu veux envoyer du bois sur la route, c'est toi que ça regarde MDR1

Mais mis à part la taille du moteur et la vitesse de pointe qui change (et encore, c'est à toi de gérer) tu risques autant que nous de te foutre en l'air wink
koxxard

koxxard

Type de moto : z750 K7

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 23:46

Voila écoute tom le sag MDR1
Nan mais franchement il a raison.tu risque autant en 125 qu'en gros cube.car en général quand on se vautre, c'est à des vitesses que même un 125 peut atteindre.
C'est toi qui tourne la poignée de gaz.donc même une moto en full, tu peux rouler peper avec.
Bien sur tu auras certainement plus envie de la pousser que ta 125, mais apres ça reste toi qui gere ça, en 125 comme en gros cube.
Cibersurfeur
Cibersurfeur

Masculin Age : 36
Type de moto : fz6 s2 k7

question d'un novice Img10

question d'un novice 98-5710

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 14:33

tu en a qui arrive bien a tombé alors que il sont sur leurs deux pied alors en moto MDR1
koxxard

koxxard

Type de moto : z750 K7

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 14:42

je faisait du bi-cross en club et du dirt étant plus jeune, bin tu vérais les pelles que je me suis prisent.et pourtant le moteur, c'était mes jambes.donc ça n'a rien à voir avec le moteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 17:13

banji
si tu veux je te met en contact
avec quelqu'un qui a la même que toi
avec la ligne complète Léovince
il est sur Auray
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 17:21

question assurance ça change rien si le pot est homologué
ça changera le son et l'esthétique et tu vas gagner ptet 1ch...
si tu veux gagner un peu sur ta 125 comme ça a déjà été dit, mets un bon filtre à air (K&N, GREEN,...) et une ligne complète, puis réglage carburation ou injection
la solution des arbres à came et tout ce qui va avec, c'est bien trop cher pour le résultat sur une 125, autant passer à plus gros dans ce cas
tu peux aussi gagner 2 à 5km/h en améliorant ton aérodynamisme (forme de bulle différente, rétros plus petits,...), peu de personnes y pensent et pourtant...

mais franchement tu te lassera du 125 tôt ou tard, tu voudras passer à plus gros même si tu as un peu peur. le fait de se faire la main sur une 125 avant de passer à plus gros est une bonne chose. alors n'ai pas peur de passer le pas et choisis bien ta monture, il y en a plein de bien avec des puissances raisonnable. n'hésites pas à demander conseil dans ce cas

dernière chose, certaines 125 sont bridées pour correspondre au bridage à 15ch des permis 125. si c'est ton cas tu peux gagner en débridant, mais l'assurance peut ne pas marcher en cas d'accident...

bref je ne fais que répéter ce que tu as déjà lu et presque tout le monde te dira pareil sur ce point...
denis
denis

Masculin Age : 46
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 19:45

MDR3 MDR3 MDR3 ah ben oui qu'on est bête y a qu'à débrider!!!!
bon ben Ghost, il te reste plus qu'à nous montrer comment tu débrides une 125 4T wink wink wink
je pense qu'on aura convaincu banji56 de passer le permis avant... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:02

On trouve des 125 4t qui font plus de 15ch et qui sont bridées. À ma connaissance dans les models commerciaux en 4t ça va jusqu'à 22ch. Je ne sais pas si la cbr125 fait 15ch pile ou + mais est bridé et j'avoue avoir la flemme d'aller voir donc j'évoque le point à vérifier

Mais nous sommes du même point de vu quant au fait que le mieux c'est de passer aux gros cubes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:49

je pense qu'il s'agit de modèle 2 temps, pour le débridage... mais je peux me tromper.
Banji : même réponse que tout le monde : permis !!!
ensuite, à toi d'être raisonnable en matière de pilotage. Perso, je n'ai aucun plaisir à ouvrir en grand sur une ligne droite. de plus en 125 tu vas être limité sur les capacités de ta machine ( délicat de faire bouffer quelques centaines de bornes en une seule fois, pendant plusieurs jours à ce petit cube, aussi vaillant soit-il, capacité de charge, etc... )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:52

denis a écrit:
MDR3 MDR3 MDR3 ah ben oui qu'on est bête y a qu'à débrider!!!!
bon ben Ghost, il te reste plus qu'à nous montrer comment tu débrides une 125 4T wink wink wink
je pense qu'on aura convaincu banji56 de passer le permis avant... lol!

Ben d'un autre coté.... c'est normal que ce soit bridé une Honda !!! suzuk, Yam, Kawa c'est pareil ! tout ça c'est bridé !!!
MDR3 MDR3 MDR3
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont

Masculin Age : 47
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

question d'un novice Tx004

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:55

question d'un novice Asashoryu2 question d'un novice 847543 question d'un novice 847543
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:56

ah ben lui aussi !!! tu vois qu'y a des gros cubes bridés !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
dom
dom

Masculin Age : 45
Type de moto : honda cb1000r noir et quad polaris 325

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:59

question d'un novice 14603 question d'un novice 14603
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question d'un novice   question d'un novice Icon_minitime

question d'un novice
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant