Salut les Loulous, c'est encore moi.
Sur ma mob cette fois (CB 500 PC 26), j'aimerai retaper le n'importe nawak qu'à fait le précédent propriétaire et refaire proprement son contacteur de démarreur.
Je m'explique, il a mis un contacteur "bouton" sur le côté droit derrière la cuisse (et c'est sérieusement trop la classe de démarrer le moteur sans toucher le guidon) le problème c'est qu'il a fait un peu de la merde pour le branchement. Il a tiré un long cable (un bon mètre) qui part du cache latéral jusqu'au comodo droit. Le branchement en lui même est probablement fait un peu de travers (mais ça marche donc il s'est pas inquiété). Ceci étant, la moto est alors très sensible lors du démarrage et ne démarre pas très facilement (souvent démarré à la poussette).
Je pense que le cable fait un effet résistance assez conséquent (cable pourri + longueur) et aussi qu'il n'est pas branché sur le bon fil.
Je pensais donc passer directement par le relais de démarreur (situé à 10cm du contacteur) mais est-ce que je peux tout simplement branché mon poussoir sur les 2 cosses du relais ou devrais-je passer ailleurs ?
Merci et Bonne route à vous.