Je lance le sujet. pour dire du bien ou du mal. pour pouvoir s'adresser aux bonnes personnes etc... avec, à defaut de recul, l'avis de ceux qui sont passés avant vous.
Ma moto : Flatwine : un R1150RT de 2001. Moto pour laquelle, il est recommandé une révision légère et vidange tous les 10000Km et une lourde tout les 20000km et divers petits entretiens tel que changement de la courroie d'alternateur tous les 60000km...
pour un usage modéré rien de bien méchant mais au delà de 20000km par an, ça commence à peser dans le budget...
Ma concession: BMW Ploëren : note: 08/20
(attention je parle uniquement de BMW et non de Yamaha )
Vendeur : ben c'est juste un vendeur. il y en a des sympas... lui c'est juste un vendeur. Mon premier bonnet d'âne pour lui car avant l'achat lorsque j'ai demandé si tout l'entretien de la machine avait été suivi, il m'a été certifié que bien sur ! Pensez-vous !!! vous êtes chez béhème !!! ... ah oui ? ben non ! parce qu'à 80000 lorsque j'ai voulu faire la visite, un mécano scrupuleux m'a demandé à combien la courroie d'alternateur avait été changée... Réponse... on ne sait pas... en vérité il ne savent même rien d'un visite à 60000km... ( là c'est l'atelier qui a vendu la mêche... ) quand je pense que pour la reprise du versys ils exigeaient une révision avec une facture !!!! ils ont du oublier pour mon Flatwine !
mon deuxième concerne les travaux... Je me demande s'ils ont bien démonté la bécane pour la révision... en tout cas, ils devaient être en rupture de graisse ! il devait aussi leur manquer quelques outils... surement pour ça que différents boulons n'etaient pas bien serrés... heureusement d'ailleurs qu'il n'y avait pas de graisse car sinon je les aurai perdus !!! A savoir que l'heure de main d'oeuvre se situe vers les 50€ quand même et la plus petite visite autour des 250€... et pas de moto de prêt pour 2 jours d'immo.
sur les conseils de Loupdemer je suis allé à Lanester chez Yamaha. Là, Jo, le chef d'atelier fait le tour de la bécane avec vous et fait un bilan . Petit passage à l'impro 2 heures plus tard, le chef bosse sur la moto qui est entièrement démontée, vérifiée, jusqu'au graissage de toutes les pièces et semble très content de vous voir vous interesser à son travail et à la mécanique de votre belle, vous laisse observer et vous donne en prime quelques trucs et astuces ! Il faut dire que c'est un mécano à l'ancienne... et un ancien de chez Béhème !
Cerise sur le gateau, ils n'avait pas de moto de prêt... alors ils m'ont prêté un FZ6 neuf !!!! que je ramènerai demain car avec les conneries de Béhème il va falloir vérifier deux ou trois trucs en plus ! sinon c'était fait dans la journée ! Bilan BMW perd l'entretien de ma machine et l'achat de la prochaine !!!
au suivant ...