Je réponds en vrac à toutes les remarques :
1) en réglant sur 1 goutte toutes les (environ) 45 secondes, ça ne tache pas spécialement la jante (pas plus que quand vous faite un bon graissage). Un scottoiler est plus pratique (branché sur la dépression carbu donc qui s'arrête de débiter de l'huile dès que le moteur est coupé) et plus design, mais compter 110 euros !! contre rien du tout avec le bricolage proposé, il y a suffisamment de gens sur le forum qui bosse dans le domaine de la santé (ptit zidio, ma pomme... pour se fournir en petit matériel. j'ai déjà récupéré 5 kits complets)
2) Effectivement, il faut penser à couper le petit robinet quand on s'arrête...comme on faisait avant avec les robinets d'essence au siècle dernier (oui je sais, ça date un peu)
3) certains bricoleurs ont monté le système sur la dépression des carbus pour que le système soit effectivement automatique (voir sur Internet)...encore faut-il avoir des carbus!
4) Pour remplir la poche (pas souvent), je fournis une seringue et une aiguille, c'est pas très compliqué (puisque j'y arrive!)
5) Pour ceux qui viennent au rallye de dimanche, je ramènerai déjà ce que j'ai, premiers arrivés, premiers servis. Pas d'inquiétude pour les autres, j'ai une pharmacie dans mon service médical et pas mal de matériel périmé que je peux ainsi recycler pour ce bricolage.