| problème de pompe à essence | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: problème de pompe à essence Ven 11 Nov 2011, 13:59 | |
| bonjour à tous
je recherche la source de ma panne et là je sèche: la pompe à essence ne s'active pas en fonctionnement normal (ni quand on met le contact, ni en roulant)
j'ai suivi le protocole du manuel d'atelier en vain: en shuntant le relai de pompe à essence la pompe à essence tourne j'ai testé le cablage du relai de pompe à essence: fil noir= +direct OK fil rouge/jaune=continuité avec les rouge/jaunes des bobines d'allumage OK fil noir/bleu= continuité avec la connection de pompe à essence OK
j'ai ensuite remplacé le relai de pompe à essence, toujours rien. j'ai également nettoyé les cosses avec un produit qui va bien. les fusibles sont OK.
donc pour résumer la pompe fonctionne, le relai fonctionne (2 relais HS, j'y crois pas trop...), les connections sont bonnes et les fils sont en continuité où il faut. je comprend pas ce qui ne marche pas....
des idées? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème de pompe à essence Ven 11 Nov 2011, 14:37 | |
| bon bah j'ai trouvé, un faux contact de m**** par contre la pompe ne tourne toujours pas quand on met le contact, que quand le moteur tourne, c'est normal? désolé d'avoir créé un poste pour rien du coup |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème de pompe à essence Ven 11 Nov 2011, 16:10 | |
| T'as pas mis la bonne carte ! c'est pour ça ! ben oui, la pompe a essence elle ne fonctionne que si ta carte fonctionne ! |
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denis V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| Sujet: Re: problème de pompe à essence Ven 11 Nov 2011, 16:30 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème de pompe à essence Ven 11 Nov 2011, 16:35 | |
| J'ai été faire un tour pour tester ça roule nickel donc tout va bien |
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nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
| Sujet: Re: problème de pompe à essence Ven 11 Nov 2011, 18:08 | |
| J'ai eu le même symptôme sur un 750 stinger et sur le v max, la pompe à essence ne fonctionne que lorsque le moteur tourne et dés que l'on actionne le bouton du démarreur, c'e n'est pas toujours une règle absolue car sur mon ancien tdm elle fonctionnait à la mise du contact........
y'à diff montage .
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème de pompe à essence Ven 11 Nov 2011, 18:13 | |
| Y'avait un faux contact tout con fallait juste le remarquer mais je restait septique sur le fonctionnement car il me semblait qu'elle devait tourner un peu quand on met le contact. Mais effectivement ça tourne que quand le moteur tourne (rythmé par l'allumage) C'est le genre de subtilités qu'on trouve en grand nombre et qui fait que même sortie de formation il en reste plein à apprendre... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème de pompe à essence Mar 15 Nov 2011, 18:38 | |
| Oui sur du carbu c'est pas forcement nécessaire d'avoir la pompe à la mise du contact car il y a la(les) cuve(s), contrairement à de l'injection où il faut que la pompe tourne à la mise du contact pour mettre la rampe sous pression avant de pouvoir démarrer ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème de pompe à essence Mar 15 Nov 2011, 18:43 | |
| très juste! petite question que je me pose d'ailleurs. la seule fois que j'ai eu un test à faire si la pression était ok dans un circuit d'injection il fallait obtenir 5bars de pression régulée (BMW K75). c'est la même pression sur toutes les motos (d'origine) ou c'est très variable d'un model à l'autre? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème de pompe à essence Mar 15 Nov 2011, 19:00 | |
| Je pourrais pas te donner de valeurs parce que j'ai absolument pas ça en tete mais oui ça varie d'une moto à l'autre, faut voir dans la revue tech, c'est un parametre important ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème de pompe à essence Mar 15 Nov 2011, 19:15 | |
| tu réponds déjà à ma question comme ça
on peut imaginer que sous 2,5-3bars ça fonctionne mal et au-dela de 6 ça devient contraignant (étanchéité, compression,...) donc ça doit se situer dans cette fourchette |
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dom V.I.P very incontinant people
Age : 45 Localisation : plougoumelen ou landaul Type de moto : honda cb1000r noir et quad polaris 325
| Sujet: Re: problème de pompe à essence Mar 15 Nov 2011, 20:38 | |
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nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
| Sujet: Re: problème de pompe à essence Mar 15 Nov 2011, 21:59 | |
| - ghost arsouilleur a écrit:
- tu réponds déjà à ma question comme ça
on peut imaginer que sous 2,5-3bars ça fonctionne mal et au-dela de 6 ça devient contraignant (étanchéité, compression,...) donc ça doit se situer dans cette fourchette On va dire que c'est la fourchette ( dom ) habituelles que les constructeurs utilisent mais ne te fis pas à de tels ordres de grandeur pour établir un diag, sur un même moteur un écart de 0.5 b à une incidence importante sur la qualité du mélange... d'ailleurs cette pression est variable suivant le fonctionnement du moteur, il y'a des procédures à respecter pour le contrôle de la pression d'essence. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème de pompe à essence Mar 15 Nov 2011, 22:07 | |
| oui je sais qu'il faut se fier à la valeur pour un model donné, j'ai déjà fais un diagnostic là-dessus une fois. et je suis le protocole dans ces cas. je suis encore très scolaire dans ce genre de cas vu que je n'ai pas encore beaucoup d'expérience dans le métier.
donc il est vrai que ma question de se donner une "fourchette" n'a pas d'intérêt objectif, c'était juste une curiosité personnelle |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème de pompe à essence Mar 15 Nov 2011, 22:36 | |
| merci ! Je pige mieux pourquoi chez HD ils préconisent de modifier la cartographie et l'injection de la bécane, lors des prépas au niveau échappement etc ! je viens d'avoir une info qui me manquait pour comprendre le pourquoi du comment (eh oui, je ne suis pas Doc es-moulbif moi !) ( reste que ce réglage est hors de prix chez eux ! ) Ghost je pourrai te donner quelques vieilles fourchettes si tu veux ! il me reste également des cuillères et une louche ! comme ça on pourra établir à la louche,une fourchette en trois coups de cuillère à pot ! |
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nuch V.I.P very incontinant people
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| Sujet: Re: problème de pompe à essence Mar 15 Nov 2011, 22:40 | |
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Faou-Fanch administrateur
Age : 37 Type de moto : Batte à Claous Chromés
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883 R
| Sujet: Re: problème de pompe à essence Mar 15 Nov 2011, 23:01 | |
| j'ai mal au ventre allez y daoucement, faudrait pas faire des traou dans la laouche, ça serait con de faire ça avec une pasoire ps vive HD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème de pompe à essence Mar 15 Nov 2011, 23:14 | |
| pour réponse, oui de toute façon quand on change le type de filtre à air ou d'échappement on doit revoir la carburation, ou pour les gens (trop?) moderne la cartographie (c'est à dire l'injection). souvent c'est un enrichissement du mélange pour compenser l'aspiration de plus d'air. quand on ne le fait pas, le truc classique c'est d'entendre les pétarades à la décélération (j'ose pas compter combien se reconnaissent là...) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème de pompe à essence Mer 16 Nov 2011, 02:33 | |
| Oui et non, c'est plus compliqué que ça et ça dépend des modeles, des pièces, ect... quasiment personne n'est equipé pour régler une carb' ou une injection correctement, donc hormis monter des kit carbu ou charger des carto quand c'est possible y'a pas grand chose à faire et c'est pas toujours utile ! Quand ça pete à l'echappement c'est que tu l'a liberé, et comme pour le bruit tout ce qui pouvait etre contenu se retrouve à la sortie ... et souvent tu ne peux rien y faire, beaucoup de motos ont des strategies d'injection qui coupent l'admission de carburant à la deceleration et les cartos constructeur ne modifient pas forcement ce parametre et se contentent d'optimiser richesse et allumage sur certaines plages pour palier les corrections lambda, mais là encore ça depend des marques et modeles, parfois on ne peux meme pas charger de carto et ça fonctionne tres bien malgres tout ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème de pompe à essence Mer 16 Nov 2011, 02:47 | |
| J'essayais d'être généraliste et ce que je disais concernait surtout les richesses réglés trop pauvres donc.le.front de flamme est plus long et la combustion n'est pas terminé lors de l'ouverture de la soupape d'échappement. Mais côté injection t'es plus calé que moi manisfestement donc je te crois |
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TOM
Age : 37 Localisation : LoriAngeles
| Sujet: Re: problème de pompe à essence Mer 16 Nov 2011, 08:45 | |
| Ma moto ne pète pas, elle éternue c'est tout, et elle est très bien réglée... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème de pompe à essence Mer 16 Nov 2011, 12:02 | |
| Tom Gosth je donne juste de l'info, pas de soucis, mais je rentre pas dans le debat si tu veux y'a les mp... une derniere chose, à prendre comme un conseil sympa c'est pas une attaque, mais si tu veux faire ton taff correctement evite de trop generaliser et d'ecouter les idees reçues, meme si c'est ce qu'on t'a appri à l'ecole |
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TOM
Age : 37 Localisation : LoriAngeles
| Sujet: Re: problème de pompe à essence Mer 16 Nov 2011, 12:04 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème de pompe à essence Mer 16 Nov 2011, 14:26 | |
| merci du conseil, pas de soucis je suis aussi là pour apprendre (et il m'en reste à apprendre, un diplome ne fait pas tout...j'ai déjà eu l'occasion de m'en rendre compte) |
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Faou-Fanch administrateur
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| Sujet: Re: problème de pompe à essence Mer 16 Nov 2011, 18:08 | |
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| Sujet: Re: problème de pompe à essence | |
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