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| Conseil achat moto | |
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+10spoutniak djodjo breizhinette56 denis Novak_TBF taraufau56 Cibersurfeur RRom1 patrick lasouche 14 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Conseil achat moto Mar 22 Nov 2011, 21:50 | |
| Bonjour !
Ça faisait longtemps ! Je reviens vers vous car mon permis avance (j'ai eu le plateau ! enfin !!!) et je passe de plus en plus de temps sur leboncoin pour chercher ma future moto.
Il se trouve en fait que j'ai plusieurs idées en tête mais je voulais votre avis.
Au moment de l'acheter, je serais donc tout nouveau débutant, 1m75, 60kg et je m'intéresse aux modèles suivants :
Yamaha FJR Kawasaki ZZR Honda VFR
Je cherche surtout une bonne routière.
Mes questions sont les suivantes : Ces modèles sont-ils accessibles à des personnes de ma corpulence ? Ces modèles me sont-ils accessibles vis-à-vis de mon expérience ? Si non, sur quels modèles devrais-je m'orienter pour pouvoir manger des kilomètreS agréablement ?
Merci pour vos réponses ! Je passe ma circu le 6 du mois prochain, je croise les doigts ! À bientôt sur les routes, j'espère ! |
| | | lasouche V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : Hennebont Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)
| Sujet: Re: Conseil achat moto Mar 22 Nov 2011, 22:07 | |
| pose d'abord la question aux assurance, ca peut t'aider dans ton choix | |
| | | lasouche V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : Hennebont Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
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| Sujet: Re: Conseil achat moto Mar 22 Nov 2011, 22:08 | |
| Apres je pense qu'un ZZR ou un XJR ne sont pas les meilleurs moto pour commencer. Si tu cherche un routière, regarde du coter des Bandit S, er5f... | |
| | | patrick V.I.P very incontinant people
Age : 56 Localisation : auray Type de moto : honda 1800 goldwing 2012
ex :500gpz , 1100 zzr , 900 cbr ,
750 stinger , 900 cbr
750 gsxr , 900cbr , 1500 goldwing ,
900cbr ,1100 cbr xx , 900cbr,
900 ninja ,1800 goldwing ,harley davidson V ROD anniversaire , 1800 goldwing 2012
| Sujet: Re: Conseil achat moto Mar 22 Nov 2011, 22:15 | |
| pour moi , si tu veut rouler loin sans trop te fatuiguer et en apportant des bagages , dans la liste des 3 que tu as mit je prendrait la 1300 fjr de chez yamaha la zzr , jai eu c est bien mais la conduite est typée plus sport , et souvent ne dispose pas de valises , ni de top case la vfr , c as dépend de laquellle tu parle tu a l ancien carat , la 800 , et la nouvelle avec la boite auto donc si tu parle du 800 je suppose , c est bien , c est une honda mais vas manquer surement d allonge pour les long voyages moto fiable et facile de prise en mains reste la 1300 fjr , bonne machine , bulle électrique , très souvent équipée de valise et de top case d origine , facile de prises en mains aussi , si tu la prend d occasion , elle ont souvent beaucoup de km , et assez chère pour moi je choisit la 1300 fjr dans ta liste mais tu peut aussi regarder vers la 1300 pan européan honda , machine fiable , bien équipée , avec bulle électrique , valises et top case | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat moto Mar 22 Nov 2011, 22:26 | |
| lasouche, C'est bon pour l'assurance, pas de soucis. J'avais déjà regardé. (Ça passait même avec une sportive (CBR 1100 XX) ) Bandit S et ER5F, ce sont des routières ? o_o
patrick, c'est noté ! Concernant les ZZR, quasiment toutes celles que j'avais vu avaient des valises de ce que je me souvient. Pour la Pan European d'Honda, je n'ai pas les moyens... :')
C'est combien le kilométrage max. d'achat d'une moto d'occas' ?
En fait je part aux Pays-Bas pendant 7 mois. Du coup j'aimerai bien pouvoir me balader un peu. (Et passer par l'Allemagne :') ) |
| | | patrick V.I.P very incontinant people
Age : 56 Localisation : auray Type de moto : honda 1800 goldwing 2012
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| Sujet: Re: Conseil achat moto Mar 22 Nov 2011, 22:34 | |
| pour ce qui est du kilométrage que doit avoir une moto d occasion je pense que tu doit d abord te poser la question de ton budjet , et partant de la , tu verras ce que tu peut t acheter il est évident qu une moto plus neuve et avec moins de km seras plus chere les zzr seront surement moins chère a l achat qu une 1300 fjr ensuite demande a voir le carnet d entretien , cela prouveras le sérieux des révisions mais en générale , une grande routière dépasse sans souci les 100 000 km pour ma part je n achèrait pas une moto de plus de 70 000 km d occasion car ensuite tu risque d avoir pas mal de pièce d usure a changer si tu as le bugjet vers 40 000 km c as serait parfait | |
| | | RRom1
Age : 38 Localisation : languidic Type de moto : A pied....la loose vivement la prochaine.
| Sujet: Re: Conseil achat moto Mar 22 Nov 2011, 22:53 | |
| vu ton age oublie les 1000 & + jusqu'a au moin 28 ans au niveau assurance tu paye a mort. Ensuite les modele sportif beneficie d'une petite claque aussi quant au tarif, comme le dit lasouche appel ton assureur et pose lui la question. L 'argent domine le monde XD | |
| | | Cibersurfeur V.I.P very incontinant people
Age : 36 Localisation : Caudan Type de moto : fz6 s2 k7
| Sujet: Re: Conseil achat moto Mar 22 Nov 2011, 22:55 | |
| une questions, tu a 21 ans et tu veut passer sur un camping car directement ? | |
| | | taraufau56 V.I.P very incontinant people
Localisation : Locoal mendon Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr
| Sujet: Re: Conseil achat moto Mar 22 Nov 2011, 22:55 | |
| Perso je suis en 1200 je paie pas si cher que ça ! Je suis du meme avis que souche un bandit S serai pas trop mal ! | |
| | | patrick V.I.P very incontinant people
Age : 56 Localisation : auray Type de moto : honda 1800 goldwing 2012
ex :500gpz , 1100 zzr , 900 cbr ,
750 stinger , 900 cbr
750 gsxr , 900cbr , 1500 goldwing ,
900cbr ,1100 cbr xx , 900cbr,
900 ninja ,1800 goldwing ,harley davidson V ROD anniversaire , 1800 goldwing 2012
| | | | Cibersurfeur V.I.P very incontinant people
Age : 36 Localisation : Caudan Type de moto : fz6 s2 k7
| Sujet: Re: Conseil achat moto Mar 22 Nov 2011, 23:16 | |
| ba normalement on prend une meule pour se faire la main faire ses première connerie avec et passer sur un camping car un peut plus tard quand on devient calme pas d'y passer direct apres le permis après chacun a çà façon de pensser je ne te critique pas je veut juste savoir | |
| | | Novak_TBF V.I.P very incontinant people
Age : 39 Localisation : Lorient Type de moto : Triumph Dayto 900
Mirabelle PC25
Kawazuki 500
| Sujet: Re: Conseil achat moto Mar 22 Nov 2011, 23:47 | |
| a vrai dire je suis de l'avis de cyber, sa me parait pas normal de passer sur une grosse becane juste apres le permis... et puis lasouche a raison aussi, un bandit s serait pas mal du tout (peut etre un 1200) mais vu les becanes que tu a mit sur la liste je doit penser que tu as un GROS budget!! et sa m etonne vachement que l'assurance accepte un jeune permis avec une grosse cylindree. j'ai 5 ans de plus et 9 ans d'experience en moto, et on ma mit de batons pour assurer un 600 typee sport alors on se demande mais ben, si tu peux faire bah c bien! | |
| | | denis V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| Sujet: Re: Conseil achat moto Mar 22 Nov 2011, 23:53 | |
| je me joins à mes camarades par rapport aux assurances, ils vont t'assurer ok mais à quel prix?!!! ensuite certes ce sont des routières mais ce sont aussi des 4 pattes de + de 1000cc qui poussent très fort!!! et qui en plus sont lourdes, au sortir du permis c'est pas très prudent voire même dangereux... bon ça c'est dit! maintenant pour te conseiller il faudrait comme dit plus haut qu'on ai une idée du budget. parceque sinon je rajoute à ta liste la K1200S... entre 6 et 8000€ ou la GT un poil plus chère... why not? plus sérieusement regarde du coté des gros trails: varadero, V-strom, africa twin, super ténérée... GS ...etc, ça taille la route sans broncher, protection et position au top, niveau bagage rien à redire, assurance bien moins chère et pour ton gabarit ça le fait sans trop de problèmes, ces grosses bèbètes c'est surtout à basse vitesse que c'est délicat. ah oui celle là on l'oubli toujours!!! parfais pour une jeune permis qui veut bouffer du kilomètre!!! la Honda deauville!!!! tout d'une grande, en gros c'est une petite pan european avec un V2 de 650cc. elle a juste un défaut, c'est qu'on l'oubli toujours justement... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat moto Mer 23 Nov 2011, 00:46 | |
| Ahah ! xD En fait, la routière c'est parce que je suis très souvent très chargé donc c'est pour prendre le relais sur mon break niveau bagages. Du coup c'est surtout l'aspect pratique et plaisir de la routière qui m'intéresse. (Et enfin je me libérerais de mon tank) Pour l'assurance pour une 1100 sportive, ils me demandaient 750 € par an en tout risque donc ça me va. Je n'imagine pas puisse dépasser cette somme pour une routière. Niveau budget, pour une occas', je plafonne à 5000 €. Je viens de regarder les modèles que tu m'as cité, J'en ai retenu deux en particuliers : Le V-Strom qui a l'air carrément sympa, c'est clair et il n'est pas trop cher. http://www.leboncoin.fr/motos/226617978.htm?ca=6_sEt la Honda Deauville qui est également très très (très) sympa ! Pour les autres : La Varadero n'a pas de valises latérales. La K1200S n'a pas de bagagerie. La GS n'a pas de bagagerie en dessous de 10000 €. La GT est hors budget. Le Super ténérée est hors budget. Merci beaucoup pour ces infos déjà !! C'est vraiment super intéressant ! Du coup je pense que je peux retirer la FJR de ma liste de départ puisque celles dans mon budget tournaient autour des 100'000km. J'y ajoute les deux que j'ai retenu de ta liste plus la Apprilia RST Futura que j'ai trouvé avec bagagerie, 40'000 km et dans mon budget. [Vu que je ne peux pas éditer ma liste de départ, je met ma nouvelle liste de recherche ici] (Critères : avec bagagerie, <70'000km, <=5000€) V-Strom Honda Deauville Apprilia RST Futura Kawazaki ZZR Honda VFR Yamaha FJR Varadero K1200S GS GT Super ténérée |
| | | breizhinette56
Age : 44 Localisation : Meucon Type de moto : zzr 600
| Sujet: Re: Conseil achat moto Mer 23 Nov 2011, 01:25 | |
| j'ai un ZZR mais bien sure 600 et je le trouve super pour faire de la route , je n'ai mon permis que depuis un an et je me suis bien fais la main dessus et plaisir en meme temps , meme si a mon grand regret je ne peux pas en faire autant que je voudrais. niveau assurance elle est considéré comme routière donc tout risque je ne casque pas . voili voilou, bonne nuit | |
| | | denis V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| Sujet: Re: Conseil achat moto Mer 23 Nov 2011, 02:46 | |
| Faudra que tu nous donnes tes tuyaux pour l'assurance parce que j'ai 33 ans le permis depuis 2001 et un bonnus auto de 50% depuis plus de 3 ans ben j'ai eu toutes les peines du monde a trouver un assureur. Seul hic pour moi etait que je n'avais pas assurer de moto plus de 1 ans durant les 3 dernieres annees, ce qui m'interdisait la categorie sportive. Seul la MM m'a accepte car ils classent ma 1100 parmis les routieres... Bon bref a part ca toutes les motos en general peuvent etre equipees de bagagerie toutes celle citees en tout cas. Avec un budget de 5000 € je pense que la deauville est un bon compromis, a 4000 il y en a des belles pas trop kilometrees et avec le reste tu investis dans un equipement au top, casque cuir gants bottes et si il en reste un bon pantalon. | |
| | | lasouche V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : Hennebont Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)
| Sujet: Re: Conseil achat moto Mer 23 Nov 2011, 07:03 | |
| regarde aussi du coté du TDM peut etre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat moto Mer 23 Nov 2011, 09:59 | |
| Salut, Je ne peux que te confirmer tout ce qui a dit sur le bien fondé des trails-routiers "mid-size" et en particulier de la DL650 V-Strom. Je possède cette moto depuis 4 ans et c'est une super machine à voyager. Pour peu qu'on l'équipe un peu (bulle MRA vario-touring, bagagerie, poignées chauffantes, béquille centrale SW-Motech, pare-carters...), on peut traverser la France sans fatigue, nombreux sont ceux qui le font régulièrement sur le forum DL650. La moto plus les accessoires te reviendront bien moins chère qu'une GT comme celles que tu cites au départ. Avec la sortie cet été de la nouvelle version de la DL650, on doit trouver en déstockage des modèles précédents à des prix intéressants. A signaler que le moteur est dérivé de celui de la SV650, dont une déclinaison équipe aussi la Gladius. Il a un vrai caractère de twin tout en se montrant très souple à bas régime et ne rechigne pas à monter dans les tours. Coté gabarit, c'est 82 cm de hauteur de selle, mais je mesure 1m72 pour 65 kg et ça ne me pose pas (trop) de problèmes. On peut rabaisser la moto en jouant sur les biellettes de suspension et les tubes de fourche, et aussi par modification de la selle (attention au confort en faisant creuser la selle...). A ta disposition si tu veux plus d'infos sur cette moto. Christophe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat moto Jeu 24 Nov 2011, 14:10 | |
| Salut à toi et feloche pour ton plateau! Je ne reviendrai pas sur ton choix de moto post-permis, chacun ses critères moto... Sinon pour ta brêle, je confirme, tu peux installer des top-kaaaAAAAaaaAAAAse, pardon, des top-case sur n'importe quelle machine. Bien choisir le modèle car si tu voyage lourd, un 600 me parait léger. Perso j'ai toujours eu un faible pour le XJR, sinon le VFR fait partie des motos increvables (du coup surcôtées), après perso je ne suis pas fana des V-strom ou autre TDM, mais c'est une question de goût. Enfin, plein de "vieilles" sportives font de très bonnes routières avec des valises, et sont desormais considérées comme tel par les assurances. Bonne chasse! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat moto Jeu 24 Nov 2011, 14:45 | |
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| | | djodjo V.I.P very incontinant people
Age : 39 Localisation : Belle-Isle-en-Mer Type de moto : 1290 sdr + zx6 piste + 640 lc4 sm + 125 dtmx
| Sujet: Re: Conseil achat moto Jeu 24 Nov 2011, 18:27 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat moto Jeu 24 Nov 2011, 19:20 | |
| en sortie de permis il vaut mieux éviter d'aller au-dela de 800cc, mais si tu fais de la route faut pas descendre à 500 non plus. donc le plus raisonnable c'est de cibler du 600/750/800
si tu préfère rouler vite longtemps (à tes risques et périls) il faut privilégier les 4pattes, si tu préfère la souplesse et les coups de pieds au cul...god save the twins...
si tu recherche des bagages rigides ça n'existe pas sur tout les models de motos alors il faudra vérifier (mon VFR ça n'existe pas mais à partir de 94 ça existe par exemple). il existes des valises souples adaptables pour tout models, pour le topcase apparemment ça existe pour tout model (j'ai pas vérifié "top-kase" l'a dit donc on lui fait confiance).
question confort il faut voir si tu préfère: -une moto joueuse (les anciennes sportives et sport-GT type vfr, zzr, sprint st,cbr-f,...) conviennent -un moto sage (trails twins genre tdm, DL650,...) -routières pures pour le confort à toutes vitesses, mais se sont des grosses cylindrées lourdes
tu auras autant d'avis différents qu'il n'y a de motards, mais n'hésites pas à en essayer pour trouver chaussure à ton pied! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat moto Ven 25 Nov 2011, 00:05 | |
| Merci à tous pour vos réponses !
@denis, c'est chez la matmut chez qui je suis déjà assuré pour la voiture. Mais je pense que la localisation joue aussi. Vu que j'habite en campagne, c'est peut-être moins risqué pour les assurances... Pour ce qui est des équipements, j'ai déjà un très bon blouson, un bon casque et une bonne paire de gants. Il me manque les bottes et le pantalon mais je garde ces achats pour l'après-permis.
@lasouche, kenavo et lolkiki, merci pour ces infos. Enfin, c'est bizarre, vous me proposez tous des trails mais c'est pas plus pour les chemins ce genre de motos ?
@ghost arsouilleur, je ne cherche pas une moto particulièrement agressive mais je ne cherche pas un veau non plus. Dans tes catégories, ce serait plus la première qui ressort de ma première liste vu que tu cites entre autres la ZZR et la VFR.
Après il faudrait que je me renseigne pour savoir combien ça peut coûter d'équiper une moto standard avec des valises latérale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat moto Ven 25 Nov 2011, 00:18 | |
| pour te donner une idée http://www.leguide.com/portebagages_de_moto.htmdonc tu irais plutôt en sport-GT sur des cylindrées intermédiaires pour débuter il y en a assez peu de récentes. côté VFR elles surcôtes un peu mais très fiables et bien concues, je te conseil de ne pas prendre avant 94 (sinon très lourd) tu a aussi des cbr-f anciennes générations qui sont très bonnes le GSXF750 suzuki est aussi bien réputé, et sa côte est très raisonnable (on en trouve autour de 2000€ en bon état) chez triumph il y a une 600 (mais j'ai zapé son nom) qui est très agréable aussi mais prévois un des valises pour la trousse de secours et le bidon d'huile... côté ZZR y'a une 600 mais j'ai jamais testé ni vu en atelier donc les autres t'en parleront mieux que moi tu peux aussi voir du côté des fazer600 qui sont de très bonnes motos j'en oublie sûrement, en espérant que ces conseils te soient utiles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat moto Ven 25 Nov 2011, 09:18 | |
| - Malchance a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses !
@lasouche, kenavo et lolkiki, merci pour ces infos. Enfin, c'est bizarre, vous me proposez tous des trails mais c'est pas plus pour les chemins ce genre de motos ?
Après il faudrait que je me renseigne pour savoir combien ça peut coûter d'équiper une moto standard avec des valises latérale. Salut, Il y a trail et trail... A l'origine, le trail est effectivement plutôt une machine rustique capable d'aller sur les chemins (500 XT; Dominator...). A mon sens, ce genre de moto n'existe quasiment plus, mais on trouve par contre des motos typées enduro homologuées sur route à la place. Aujourd'hui, nombre de motos à l'appellation "trail" se sont embourgeoisées et présente un bon niveau de finition et d'équipement (carénage partiel, bulle, selle confortable, tableau de bord digne d'une GT...) au pris d'une augmentation du poids et de la facture en cas de gamelle... C'est pourquoi on utilise pas mal l'appellation "trail routier" qui est plus cohérente : une moto à vocation routière capable de s'aventurer au besoin dans des chemins (garde au sol, suspensions souples...). Une partie des propriétaires de DL650 V-Strom l'équipent d'ailleurs de pneus route (Michelin Pilot-road) tandis que d'autres conservent une monte mixte (Michelin Anakee) aussi bonne sur route... Pour la bagagerie rigide, la DL650 peut en être équipée. On trouve sur eBay des vendeurs en Italie qui proposent l'ensemble support + 2 valises (Givi ou Kappa) entre 300 et 350 € livrés. Voilà ce que donnent des DL650 équipées de valises rigides : http://www.dl650.org/comparo-valises.htmlChristophe |
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