| si quelqu'un peut me donner son avis ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Faou-Fanch administrateur
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R
| Sujet: si quelqu'un peut me donner son avis ?? Ven 27 Juil 2012, 17:17 | |
| | |
|
| |
topaze V.I.P very incontinant people
Age : 29 Localisation : Concarneau Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter
| Sujet: Re: si quelqu'un peut me donner son avis ?? Ven 27 Juil 2012, 18:29 | |
| Moteur increvable, châssis chewing gum mais sain et pas piègeur, freinage un peu mou du genou mais globalement c'est une bonne moto qui n'a pas peur d'une bonne arsouille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si quelqu'un peut me donner son avis ?? Ven 27 Juil 2012, 18:42 | |
| un pote a moi en a une, je confirme j'ai tester le chassis et bizarre .. apres l'acceleration es pas tres violente ! ( comparer au cb500 que j'ai ) et sinon le freinage mon pote a durit avia sa allez je trouve.. apres voila il en es deja a 15 000 km et RAS |
|
| |
FX56 V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : theix Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz
| Sujet: Re: si quelqu'un peut me donner son avis ?? Ven 27 Juil 2012, 22:43 | |
| 500 cb!!!!!! moteur a plaisir et pas mou du genou. juste ca, sinon bonne moto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si quelqu'un peut me donner son avis ?? Ven 27 Juil 2012, 22:49 | |
| clair 500 cb... mais apres oui dans les 1000 euro tu trouvera plus facilement un petit Er5 |
|
| |
overflow56 RoadCaptain
Age : 57 Localisation : Nivillac Type de moto : Yamaha FJR 1300
| Sujet: Re: si quelqu'un peut me donner son avis ?? Ven 27 Juil 2012, 22:53 | |
| J'ai un pôte qui en à une, c'est vrai que c'est très chewing gum, j'ai fait de la méca dessus, démontage carbu et synchro, ainsi que réglage jeu de soupapes, c'est une méca d'avant-garde, simple et rustic. Je préfère de loin un CB500, le moteur est beaucoup plus joueur. | |
|
| |
FX56 V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : theix Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz
| |
| |
Maxou Moderateur
Honda 500 CB-R1
Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si quelqu'un peut me donner son avis ?? Sam 28 Juil 2012, 00:02 | |
| bonne bécane de débutant (e). sage, économique, fiable ( base moteur du 500 GPZ je crois ). beaucoup utilisé par les auto-écoles, on trouve beaucoup de modèles d'occasion qui ont mené cette carrière. ( remis en état dans les concessions, il n'y a rien à craindre ) la peinture, de qualité moyenne, est fragile et nécessite un entretien soigné pour éviter la corrosion du cadre. après, aucune surprise. on s'en lasse dès que l'expérience arrive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si quelqu'un peut me donner son avis ?? Sam 28 Juil 2012, 16:12 | |
| J'ai passé le permis la dessus, bonne moto, très maniable, un peu mou. Mon 500 GS avais plus de patate je trouvais. C'est pour toi?? |
|
| |
Faou-Fanch administrateur
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R
| Sujet: Re: si quelqu'un peut me donner son avis ?? Dim 29 Juil 2012, 10:40 | |
| non c'est paour un pote à moi
moi j'ai un avis mitigé, je vaoulais en connaître d'autres, merci à taous d'avoir répondu j'en posterai peut être d'autre
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si quelqu'un peut me donner son avis ?? Lun 30 Juil 2012, 12:38 | |
| C'est pour moi qu'il s'est renseigné. J'avoue avoir un peu ... beaucoup déserté le forum vu que je n'ai pas encore de moto . Maintenant que j'ai le permis, cela va changer ^^. Afin de continuer à récupérer les bonnes infos de motards expérimentés, pouvez-vous me donner vos avis sur une GSE 500. Tout le monde apprécie la bonne CB 500 mais j'avoue avoir un coup de cœur sur cette petite. http://www.leboncoin.fr/motos/348097027.htm?ca=18_sPour moi, tout m'a l'air d'être correcte. Plus que l'autre annonce en tout cas vu le nombre d'informations sur le ticket. Merci beaucoup ;) |
|
| |
denis V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| Sujet: Re: si quelqu'un peut me donner son avis ?? Lun 30 Juil 2012, 13:43 | |
| je pense pas que tu prennes beaucoup de risque avec une gse 500, pour débuter c'est très bien, gaffe celle là est débridée (34) je sais pas où tu en es vis-à-vis de ça. la cb 500 est certe plus amusante et plus évolutive mais un peu plus difficile d'en trouver des saines à bas prix, elles sont très prisées pour débuter en stunt... historique clair et fiable de la machine impératif!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si quelqu'un peut me donner son avis ?? Lun 30 Juil 2012, 13:49 | |
| Où j'en suis ... euhhh ... ce sera ma toute première moto après le permis eu le 11 juin 2012. Doit surement pouvoir la bridé ? par contre je ne sais pas le coût. J'ai aussi entendu dire que bridé une moto comme celle-ci n'était pas nécessaire. Du moins, cela ne change que trop peu le coût de l'assurance. |
|
| |
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| Sujet: Re: si quelqu'un peut me donner son avis ?? Lun 30 Juil 2012, 13:57 | |
| normalement tu dois savoir si tu as le droit de conduire une moto de plus de 34cv... (en principe + de 25 ans tu es bon mais je m'y perds dans toutes ces lois...) si tu n'as pas le droit ça doit être marqué sur ton permis et tu dois la rebrider impérativement sans quoi tu n'es pas couvert pas ton assurance, entre autre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si quelqu'un peut me donner son avis ?? Lun 30 Juil 2012, 14:14 | |
| J'ai le permis A direct donc mon max est de 106ch. (c'est 21 ans la limite :p voir ici) Mais le problème est toujours le même : l'assurance. J'ai passé mon permis sur une er-6n de Kawaski, bridé à 64ch il me semble (les 2012 sont a 72.6ch). Vu que je n'ai jamais rien essayé d'autre que la kawa de l'auto-ecole, je ne sait rien du changement de comportement d'une nouvelle moto. J'aimerais donc si elle vaut ou dois-je encore attendre pour autre chose ... une CB 500 par exemple. Ça va être dur d'attendre. Je ne tient plus en plus à l'idée de m'en acheter une pour dévoré les routes :p. |
|
| |
| Sujet: Re: si quelqu'un peut me donner son avis ?? Lun 30 Juil 2012, 14:56 | |
| bon ben no problem alors! la puissance de la machine sur laquelle tu as passé ton permis n'a aucune importance!!! chaque moto a un comportement qui lui est propre mais globalement une moto c'est une moto, évidement on commence toujours avec une petite cylindrée, déjà parce que pour bien apprendre, une moto légere, maniable et pas trop puissante c'est mieux et puis quand tu vas commencer à te sentir à l'aise au bout de quelques semaines tu vas te sentir pousser des ailes et c'est là que ça deviendra dangereux, la "modeste" puissance de ta monture sera une sorte de garde fou!!! ensuite ton assureur de toute façon ne voudra rien entendre d'autre si ça te démange à ce point je ne vois qu'un remède.... jettes toi à l'eau!!!!!! dans ce budget autour de 1500€ il y a: er5, gse500, cb 500, gpz500, xt600, diversion 600, dominator 650, transalp 650... etc etc il y a le choix!!! et si tu veux des conseils voire des cours de perfectionnement débutant faut voir avec Kenavo!!! | |
|
| |
Meuhlanie V.I.P very incontinant people
Age : 36 Localisation : Guidel (56) Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route
| Sujet: Re: si quelqu'un peut me donner son avis ?? Lun 30 Juil 2012, 18:15 | |
| salut! je viens de voir l'annonce que tu as mis pour le GSE. Celle là je peux en parler, j'en ai eu une. Pas cher, assez maniable, peu puissante, pas trop trop moche, pas chère ni à l'achat, ni à assurer, ni à entretenir. En comparaison, et dans la même gamme, il vaut mieux prendre un 500CB . Moteur beaucoup plus joueur, plus fiable aussi, plus moche (quoi qu'encore, ça dépend lesquelles), et le CB rouille un peu moins mais avec tous les avantages cités plus hauts. Voilà mon avis, assez objectif je pense puisque j'ai eu les deux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: si quelqu'un peut me donner son avis ?? | |
| |
|
| |
| si quelqu'un peut me donner son avis ?? | |
|