| HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule | |
|
+12fanchnbont Tuumtum lulu Vico56 will29 ben firebladezone YoN lasouche Novak_TBF TOM djodjo Meuhlanie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lulu Fondateur
Age : 42 Localisation : caudan Type de moto : zzr 600 full naked
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Jeu 15 Nov 2012, 21:41 | |
| | |
|
| |
Meuhlanie V.I.P very incontinant people
Age : 36 Localisation : Guidel (56) Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Jeu 15 Nov 2012, 22:22 | |
| Lulu, je les trouve aussi très sympa et pas si "marchands de tapis" que ça... et contrairement à ce que tu dis TOM, ils ne tournent pas si mal (en accessoires peut être pas top mais ils vendent pas mal de meules) | |
|
| |
Novak_TBF V.I.P very incontinant people
Age : 39 Localisation : Lorient Type de moto : Triumph Dayto 900
Mirabelle PC25
Kawazuki 500
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Jeu 15 Nov 2012, 22:39 | |
| question bête peut être, mais ils acceptent pas un échange avec le gsr? et pis c'est vrai que si t'est vraiment intéressée tu DOIT pouvoir l'essayer, c'est de la connerie d'acheter un véhicule sans l'essayer! | |
|
| |
750 GSXR K6 Piste/route
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Jeu 15 Nov 2012, 22:44 | |
| je leur laisse le GSR en dépot vente, mais ne sont pas intéressés pour un achat (reprise) parce qu'elle est répertoriée dans les fichiers FMA comme ayant roulé sur piste. Ils ne peuvent donc pas l'assurer ni la garantir... Pour l'essai de la Ducat', ils sont assez réticents mais ils commencent à me connaitre, j'espère pouvoir leur faire changer d'avis. Je n'ai pas envie de l'essayer en SDS, ça n'a pas d'intérêt | |
|
| |
Mirabelle PC25
Kawazuki 500
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Jeu 15 Nov 2012, 22:57 | |
| ok d'ac. ouai effectivement en sds sa sert a rien | |
|
| |
will29 V.I.P very incontinant people
Age : 36 Localisation : près de quimperlé Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Jeu 15 Nov 2012, 23:48 | |
| oublie la ducat...enfin ce modèle^^ | |
|
| |
fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Ven 16 Nov 2012, 05:44 | |
| - alexthomas a écrit:
- Tout.fait.d.accord.avec novaksaodome
on revient la dessus 2min ? oublis effectivement "l'essai" en sds, c'est pas un essai, enfin pas pour toi pfff quand tu achete une maison c'est le vendeur qui la visite et toi tu reste dehors? non mais serieux, je sais qu'ils ont des soucis d'assurance quand c'est un dépot vente mais on achete pas un vehicule sans essayer, je l'ai deja fais parce que je la voulait absolument mais franchement c'est pas conseillé. | |
|
| |
lasouche V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : Hennebont Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)
| |
| |
750 GSXR K6 Piste/route
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Ven 16 Nov 2012, 08:42 | |
| | |
|
| |
Mirabelle PC25
Kawazuki 500
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Ven 16 Nov 2012, 22:38 | |
| eehh ohhhhh on arrete le foutage de gueule la!!! | |
|
| |
fanchnbont Moderateur
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Sam 17 Nov 2012, 11:32 | |
| meuh j'ai dis quand tu "achete" une maison, pas quand tu vends c'est moi ou les gens on du mal sur ce post ^^ | |
|
| |
750 GSXR K6 Piste/route
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Sam 17 Nov 2012, 12:59 | |
| non mais oui mais non mais euh... c'est pas de ma faute | |
|
| |
fanchnbont Moderateur
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Sam 17 Nov 2012, 16:03 | |
| | |
|
| |
750 GSXR K6 Piste/route
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Sam 17 Nov 2012, 21:06 | |
| bon, j'ai pris l'avis de 2 vrais connaisseurs de Ducati, puisqu'il s'agit de 2 anciens mécanos Ducati tout simplement... Donc ce ne sera pas la ducat... dans tous les cas, puisque le GSR ne part pas, ça remet en cause tous mes projets... | |
|
| |
lulu Fondateur
Age : 42 Localisation : caudan Type de moto : zzr 600 full naked
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Sam 17 Nov 2012, 21:51 | |
| | |
|
| |
750 GSXR K6 Piste/route
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Sam 17 Nov 2012, 21:59 | |
| ouais je suis dégoutée... mais ils m'ont expliqué les entretiens à faire, le prix que ça coute etc... c'est pas raisonnable, et vu comme j'ai la poisse de toutes façons je tomberai forcément sur une meule mal entretenue avant et qui me pètera dans les mains en peu de temps | |
|
| |
FX56 V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : theix Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Sam 17 Nov 2012, 22:35 | |
| | |
|
| |
750 GSXR K6 Piste/route
| |
| |
FX56 V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : theix Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Sam 17 Nov 2012, 22:46 | |
| | |
|
| |
750 GSXR K6 Piste/route
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Sam 17 Nov 2012, 22:50 | |
| FX tu sors, ouuuuuust!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Dim 25 Nov 2012, 14:37 | |
| Quelques précisions quand même pour les futures aventuriers qui voudraient acquérir ce model ... tout d'abord je veux revenir sur les comparaison avec le 996, il faut pas confondre, la 748 est la petite soeur de la 916 ! La 996 n'est qu'une évolution certes, mais certains problemes sont bien moins récurent, aussi la 748 évolue en meme temps (donc préférer les models apres 1999, appelés "strada") mais le fond du probleme avec ces comparaisons c'est qu'il n'y a pas grand chose à comparer en terme de motorisation, je m'éxplique, meme si la base est la meme le moteur du 748 est comparable a un 2temps, plage d'utilisation réduite et dans les hauts régimes ce qui oblige à cravacher quasiment tout le temps à la difference des grandes soeurs ... je vous passe le calcul de relation entre régime et usure mais je pense que vous avez compris de quoi je parles ! on a donc des basculeurs et arbres à cames qui s'usent anormalement vite, des vilebrequins, roulements et coussinets de bielles tout aussi fragiles et quelques petites pieces qui vieillissent mal, sans parler des petits problemes inherent à chaque machine, cette moto est un vrai nid à emmerdes !!! Reste le facteur chance ... J'admet quand meme que c'est une belle machine avec un tres bon chassis mais la 996 est de loin un bien meilleur choix à tout points de vues |
|
| |
topaze V.I.P very incontinant people
Age : 29 Localisation : Concarneau Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Dim 25 Nov 2012, 16:03 | |
| ça c'est du conseil de pro, salut mon poto, heureux de te relire alors à quand une bonne bourre comme il y quelques années | |
|
| |
750 GSXR K6 Piste/route
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Dim 25 Nov 2012, 18:09 | |
| oui merci! entre tes conseils et ceux de Philippe, j'ai pu prendre une décision. De toutes façons elles vient d'être vendue. Je suis allée voir ma future cet aprem, ce sera un 636 2005 (me tapez pas!!). Moteur assez linéaire comparé au 2004 mais beaucoup moins radicale et franchement sympa. Pas très propre niveaux carénages mais moteur sain et entretenu. Voilà une petite photo de la miss, que je devrais avoir le week end prochain si le mec ne me fait pas un coup foireux (c'est un échange) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Dim 25 Nov 2012, 18:47 | |
| un carénage ça se lustre ou ça se repeint ! pourvu que la mécanique soit bonne. |
|
| |
750 GSXR K6 Piste/route
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Dim 25 Nov 2012, 18:51 | |
| c'est exactement ça ce que je voulais voir c'est les factures d'entretien et le carnet. Tout y est. Pas de craquement dans la boite, la moto tourne rond tout nikel. Sauf les carrénage, mais ça ne me gène pas. Elle me plait vraiment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule | |
| |
|
| |
| HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule | |
|