Grand soleil hier aprem du coup, direction BMW/kawa, c'est le meme bouclard...
Pour essai du s1000r et du z1000 dans la foulée
Deux machines à fort caractère , la Z , c'est comme si je la connaissais déjà, la prise en main est rapide.Par contre la BM j'ai mis un peu plus de temps, après ce délais c'est un régal, par contre elle est moins à l'aise dans les virages serrés (certainement moins agile) mais en grandes courbes c'est un rail! et puis le shifter c'est trop bon!
En fait je me suis senti bien plus à l'aise sur le Z, comme si j'avais déjà le mode d'emploi, ça parait légers meme si ça ne l'est pas vraiment, ça pousse vraiment bien dans une sonorité rauque (mélangé à un bruit de turbine),la position est sympa, les cuisses se calent dans le réservoir et on as l'impression de ne faire qu'un avec la route.La tête de fourche minimaliste y est sans doutes pour quelque chose...
Ya que 106 bourrins mais ça monte très vite dans les tours, le bridage est plutôt bien fait. La transmission retravaillée (plus courte,ainsi que l'étagement de boite) fait qu'on se prend un sacré coup de pied au derche! Le compte tour à led (style barregraphe)est bien visible,les indications comprennent conso réelle et autonomie.
Ah oui, la moto est extrêmement basse, idéale pour les petits gabarits !
La S1000r m'a semblé bien plus difficile à appréhender (c'est plus une sportive déshabillée qu'un vrai roadster), le look n'est pas transcendant non plus mais elle a son petit effet quand meme et parait un peu moins cheap que la Z.
La suspension dynamique gomme efficacement les aspérités de la route , contrairement à la Z qui est plutôt tape cul , les autres assistances ne se sont déclenchées (faut dire que la meule n'avait que 120 km, j'ai donc pas trop fait mon bourrin
Par contre le shifter, après y avoir goutté, j'ai vraiment aimé ! ptain le pied! Un vrai pousse au crime!