| Petite presentation | |
|
+14lulubull arwinn pticlaude seb56 papi verso sozinho _paddy_ Alain steph294 djodjo loysdu29 TyChris ouatchat Tuumtum 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nanis
| Sujet: Re: Petite presentation Mer 10 Juin 2015, 10:52 | |
| Oui une fois que je pourrai conduire c'est sur que je ne penserai plus à la galère que ça a était de l'avoir j'aurais plus qu'à profiter :-P | |
|
| |
steph294
Age : 38 Localisation : vannes Type de moto : 650 bandit 2008
| Sujet: Re: Petite presentation Mer 10 Juin 2015, 11:29 | |
| t'inquiete pas le permis c'est une formalité et j'en connais beaucoup (dont moi) qui est raté son plateau la premiere fois mais après tu oublie vite que tu ne l'as pas eu et tu roules pour le plaisir aller merde pour le plateau et a bientot sur nos routes au faite tu es d'où | |
|
| |
Nanis
| Sujet: Re: Petite presentation Mer 10 Juin 2015, 11:38 | |
| Merci merci de ces encouragements :-P je suis de lorient et au passage j'ai 2o ans et je m'appelle Anaïs voilà qui complète ma présentation ^^ | |
|
| |
Faou-Fanch administrateur
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R
| Sujet: Re: Petite presentation Mer 10 Juin 2015, 19:18 | |
| bienvenu sur le forum, chope vite le papier rose paour l'été ca serait dommage d'être sds | |
|
| |
Nanis
| Sujet: Re: Petite presentation Mer 10 Juin 2015, 20:07 | |
| Merci oui c'est pour ça que j'ai envie de l'avoir rapidement je veux profiter du beau temps :-P | |
|
| |
Nanis
| Sujet: Re: Petite presentation Lun 22 Juin 2015, 10:45 | |
| Bon je viens vous donner un peu de mes nouvelles pour vous annoncé que j'ai réussi avec succès mon plateau ce matin :-D | |
|
| |
ouatchat
Age : 44 Localisation : Inzinzac Type de moto : 650 suz sans modif
| Sujet: Re: Petite presentation Lun 22 Juin 2015, 10:52 | |
| | |
|
| |
Nanis
| Sujet: Re: Petite presentation Lun 22 Juin 2015, 11:40 | |
| | |
|
| |
TyChris Moderateur
Age : 52 Localisation : Le Tour Du Parc Type de moto : Yamaha
1000 FZS Fazer
600 FZS Fazer
| Sujet: Re: Petite presentation Lun 22 Juin 2015, 11:44 | |
| feloche tu as passer le plus dur Pense déjà à ta future monture sa va pas tarder | |
|
| |
Nanis
| Sujet: Re: Petite presentation Lun 22 Juin 2015, 12:15 | |
| Haha merci beaucoup Oui ma date d'examen est presque déjà programmé donc je suis deja sur le bon coin à la recherche de ma monture :-P | |
|
| |
Alain Moderateur
Age : 60 Localisation : Penquesten Type de moto : victory cross country tour
| Sujet: Re: Petite presentation Lun 22 Juin 2015, 12:42 | |
| le reste est une formalité. | |
|
| |
Nanis
| Sujet: Re: Petite presentation Lun 22 Juin 2015, 12:48 | |
| C'est ce que ma dit mon moniteur j'ai hâte :-P | |
|
| |
TyChris Moderateur
1000 FZS Fazer
600 FZS Fazer
| Sujet: Re: Petite presentation Lun 22 Juin 2015, 14:57 | |
| - Nanis a écrit:
- Haha merci beaucoup
Oui ma date d'examen est presque déjà programmé donc je suis deja sur le bon coin à la recherche de ma monture :-P Juste un conseil évite KAWA ... bandit 650 (lourd mais indestructible) cbf (chassis top moumoute, moteur de tondeuse ) XJ6 en diversion (tu dois bien connaitre maintenant) FZ6 S1 pas le S2 hein Enjoy | |
|
| |
_paddy_
Age : 47 Localisation : St Barthélémy - 56 Type de moto : Kawa Gtr 1000 - 1990 - 105mkm
| Sujet: Re: Petite presentation Lun 22 Juin 2015, 15:24 | |
| Félicitations pour ton plateau ! Dernière ligne droite maintenant, que du facile ... - TyChris a écrit:
Juste un conseil évite KAWA ... Dis donc toi ! Tu vas arrêter oui ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite presentation Lun 22 Juin 2015, 23:07 | |
| Félicitations ! Prends ton temps pour choisir ta future monture ! Déjà, il va falloir déterminer ce que tu peux ou pas piloter ! Sûrement un peu en fonction de ton gabarit ! Avec 1,50 pour 40 kg ça restreint les possibilités par rapport à un gabarit de 1,80m pour 70 kg ! Ensuite, déterminer tes besoins et ton type de conduite, voir si c'est pour un usage quotidien ou juste pour les balades les dimanches ensoleillés... Et ensuite seulement le type et le look de la bécane : sportive, custom, trail, routière, roadster etc... Pour le début, une bonne petite bécane polyvalente. Dans chaque marque il y a d'excellentes bécanes et aussi des grosses m... ! Dis-nous d'abord ce que tu veux en faire, nous essayerons de te conseiller au mieux. A l'occasion, passe nous voir ! |
|
| |
sozinho
Age : 38 Localisation : Auray Type de moto : 1st : Yamaha XJ6 de 2010.
Now : Kawa ER6-F 2013.
| Sujet: Re: Petite presentation Lun 22 Juin 2015, 23:17 | |
| Bienvenue et félicitations pour ton plateau ! Pour la moto, suis les conseils de Kenavo ! Pour ma part, j'ai commencé sur une XJ6, très bonne bécane ! Très polyvalente et suffisamment puissante pour se faire plaisir ! Je ne sais pas sur quoi tu passes ton permis... Bonne suite pour ton permis ! | |
|
| |
Tuumtum
Age : 55 Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch
| Sujet: Re: Petite presentation Mar 23 Juin 2015, 00:06 | |
| | |
|
| |
TyChris Moderateur
1000 FZS Fazer
600 FZS Fazer
| Sujet: Re: Petite presentation Mar 23 Juin 2015, 07:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite presentation Mer 24 Juin 2015, 00:29 | |
| Voir également le budget... Bon, lorsque tu auras fait un premier tri, montre-nous les annonces on te dira les points + et - de ces bécanes. Ne t'inquiète pas on évitera le parti-pris ( il est évident que je ne vais pas te conseiller une Harley en première bécane ! ) Ne te focalise pas sur les "qualités" véloces de certaines bécanes ! Tu n'exploiteras pas 50 % des capacités de la bête avant un bon moment. Mieux vaut une machine plus poussive ou plus sage que tu pourras maîtriser plus facilement. Et une bécane n'est lourde qu'à l'arrêt et au bequillage ! Même à 5 km/h mon monstre de 400kg est plus maniable qu'une petite jappy moitié moins lourde !! |
|
| |
Nanis
| Sujet: Re: Petite presentation Mer 24 Juin 2015, 14:35 | |
| Ouhlala merci à tous je n'avais pas vue vos commentaire alors pour vous répondre en cours je conduis sur un 650 cbf bridé en 34cv pour ce qui est de l'on gabarit je fait 1m60 et une cinquantaine de kilos pour le choix de ma future moto j'ai une petite préférence pour les bandit ou hornet j'ai un budget 1500 à peux près et je vous partagerait les annonces j'ai fait une petite sélection sur le bon coin | |
|
| |
Nanis
| Sujet: Re: Petite presentation Mer 24 Juin 2015, 14:40 | |
| Et pour l'usage je que ca va très vite devenir mon moyens de locomotion préférée donc usage quotidien par tout temps | |
|
| |
steph294
Age : 38 Localisation : vannes Type de moto : 650 bandit 2008
| Sujet: Re: Petite presentation Mer 24 Juin 2015, 16:52 | |
| - Nanis a écrit:
- Ouhlala merci à tous je n'avais pas vue vos commentaire alors pour vous répondre en cours je conduis sur un 650 cbf bridé en 34cv
pour ce qui est de l'on gabarit je fait 1m60 et une cinquantaine de kilos pour le choix de ma future moto j'ai une petite préférence pour les bandit ou hornet j'ai un budget 1500 à peux près et je vous partagerait les annonces j'ai fait une petite sélection sur le bon coin félicitation pour ton plateau le reste est deja dans la poche si tu respecte le code de la route en revanche pour le choix de la moto attention au poids des bestioles lol j'a mon permis depuis 8mois (je précise je suis une fille) environ 1m70 et60kg environ j'ai acheté une bandit de 2008 et j'ai passé mon permis sur une er6 quand j'ai eu mon nouveau jouet j'ai pleurer a cause du poids et pourtant j'ai des bras a basse vitesse elle est lourde apres c'est comme toute les autres pas de soucie mais vu ton gabarit j'ai peur que tu regrettes 240 kg a plein apres c'est a toi de voir si tu dois la déplacer en statique et surtout vu ton gabarit pas sur que tu touche le sol avec celle ci, mais autrement c'est une tres bonne bécane moi j'en suis tres contente bonne chance pour la circu et a bientot sur la route | |
|
| |
papi verso V.I.P very incontinant people
Age : 54 Localisation : landévant Type de moto : Honda Goldwing 1500 SE
| Sujet: Re: Petite presentation Mer 24 Juin 2015, 17:58 | |
| | |
|
| |
Nanis
| Sujet: Re: Petite presentation Mer 24 Juin 2015, 19:51 | |
| C'est vrai que pour ma première moto ca m'arrangerait de touché par terre surtout au début ^^ merci de la remarque je n'y avais pas pensé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite presentation Mer 24 Juin 2015, 22:00 | |
| des motos qui ont fait leurs preuves. Avec tes 160cm ça ne posera pas de problème concernant la hauteur d'assise. Un peu lourde peut-être par rapport à leurs équivalentes chez Yam et Kawa mais la stabilité est meilleure. Attention beaucoup de bidouillages sur ce type de moto. Privilégier un modèle n'ayant pas eu plus de 3 propriétaires. Avis aux possesseurs de ces bécanes quelles sont les pannes et problèmes rencontrés ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite presentation | |
| |
|
| |
| Petite presentation | |
|