| Quel filtres choisir? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
| Sujet: Re: Quel filtres choisir? Mer 06 Jan 2010, 21:25 | |
| non justement c'est pas une reprogrammation complete, pour les nouvelles carto avec power commander etc... mais la c'est juste un reglage comme quand tu change tes pots car oui sur pas mal de brelle quand on change le pot il faut revoir le reglage de l'injection et beaucoup ne le font pas | |
|
| |
lasouche V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : Hennebont Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)
| |
| |
nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
| Sujet: Re: Quel filtres choisir? Mar 23 Mar 2010, 13:41 | |
| Je profite d' un pu de temps pour apporter certaine précision sur ce qui se dit car je suis mécano... @valoche un cornet est une mauvaise idée car le rôle d' une boite a air en plus de reduir le bruit est avant tout de garantir un flux d'air stable et a une température la plus faible possible. Le fait de la remplacer par un cornet va engendrer un flux d'air instable dans le carbu et de plus il va aspirer de l'air chaud qui se trouve a proximité du moteur, résultat la carburation est hasardeuse et l'air chaud ainsi aspiré est moins dense que l'air frais d' ou une perte de charge importante donc des chevaux en moins....et du couple en moins aussi car le volume debla boite a air influx directement sur les reprise a la remise de gaz. Privilégi plutôt un filtre haute perf avec un réglage carbu adequoit. @Lasouche effectivement les injections n'ont pas toujours suffisament de marge de manœuvre pour corriger le fait de monter un pot libre, il existe des moyens de corriger les cartographies d' injection et encore pas sur toutes et cela coûte cher
et pour finir le G pack est un système qui débride le moteur sur les 3 premiers rapports car avec des papillons motorisés les constructeurs calme la vigueur des moteur pour éviter de trop voir le ciel!!! Voili les gens ! A pluch | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel filtres choisir? Mar 23 Mar 2010, 18:02 | |
| et bien je vais mettre ma petite touche au sujet des filtres a air. sur mon 1400 GSX j'avais monté un k&N et aucun réglage d'injection nécessaire.c'était juste par économie de filtre car le filtre d'origine valait dans les 20 roros et le filtre K&N 70 euros donc dans la longévité du kilométrage pour moi ça valait le coup(je l'ai gardée 5 ans et 70000 kms). sur mon 1200 ZZR le K&N vaut environ 100 roros alors que le filtre d'origine vaut a peine 15 roros donc je garde le filtre d'origine. et pour finir 2 mois après l'achat de mon 1400 j'ai monté des devil trophy et pas de réglage d'injection.la moto a tournée pendant 70000 kms sans réglage (elle tournait parfaitement). je dirais que ça dépend donc des machines pour un réglage ou non de l'injection. |
|
| |
fanchnbont Moderateur
| Sujet: Re: Quel filtres choisir? Mar 23 Mar 2010, 18:40 | |
| je suis d'accord sur se que tu dis pour les filtres a air nuch mais c'est joli sur le papier ça, tu es sure d'avoir déjà vu ou se trouve le filtre sur la moto? (je rigole bien sure)... avant de lui mettre de l'air chaud a cet endroit il va falloir la faire tourner longtemps sans rouler parce que sinon je ne vois pas comment l'air chaud peut remonter jusque là... Pour le reglage injection ça n'ai pas couteux surtout pendant une revision je l'ai fais pour le speed quand j'ai changé le pot et ça ne m'a pas couté un bras. | |
|
| |
ben firebladezone V.I.P very incontinant people
Age : 52 Localisation : quimper Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...
| Sujet: Re: Quel filtres choisir? Mar 23 Mar 2010, 18:47 | |
| je confirme pour les cornets,ça aspire l'air chaud....c'est ce que m'a dit mon "préparateur"....et après 15 ans de compéte et de mise au point diverses,je lui fait confiance... | |
|
| |
fanchnbont Moderateur
| Sujet: Re: Quel filtres choisir? Mar 23 Mar 2010, 18:55 | |
| ça m'a toujours fais sourire d'entendre les mécanos "pure" dire que tel ou tel pieces "racing" n'est pas bonne, tout comme ceux qui crachent sur les carbu (alors que pour rappel même en compet voiture ils virent souvent l'injection pour revenir au carbu, mais ça n'est pas le sujet) Pour l'air chaud a ce niveau là je confirme que au lieu de gagner en perf tu en perd, effectivement le but est d'avoir de l'air frais mais placé sous le reservoir, au dessus des carbus, et en plein devant l'entrée d'air (forcé) de la moto, a part avec 40C° dehors et en ayant bien roulé j'ai quand même un énorme doute sur se qu'il en ai vraiment vous croyez pas? | |
|
| |
ben firebladezone V.I.P very incontinant people
Age : 52 Localisation : quimper Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...
| Sujet: Re: Quel filtres choisir? Mar 23 Mar 2010, 19:07 | |
| ma boite à air était ouverte,et quand il s'est occupé de ma bréle,ça l'a bien fait rigoler...maintenant tu dois bien connaitre cette photo... c'est lui qui l'a faite...et au départ elle était rouge avec une bonbonne de NOS et un double échappement latéral sous le bras oscillant...j'essayerai de te trouver la photo... | |
|
| |
fanchnbont Moderateur
| Sujet: Re: Quel filtres choisir? Mar 23 Mar 2010, 19:20 | |
| oki pour ta boite forcement avec un filtre "carton" d'origine mais bon on pourrai débattre pendant des lignes... | |
|
| |
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
| Sujet: Re: Quel filtres choisir? Mar 23 Mar 2010, 21:22 | |
| mille excuse je m'a tromper de brelle j'avais pas vu qu'il sagissait d'une triumph tt 600, je n'avais vu que tt600 qui chez yamaha est un monocylindre donc le carbu est juste derière le cylindre et la y'a un risque d'engouffrer de l'air chaud. effectivement sur une triumph y'a pas de risque car de toute façon on garde la boite à air d'orige, après mettre des cornet d'admission en remplacement de ceux déjà existant pourquoi pas mais faut pas monter n'importe quoi, leurs longueurs sont déterminante sur le remplissage du moteur et sont définis à partir des arbres a cames, de la forme des échappements et du comportement qu'on veut donner au moulin, y'a surement moyen de gagner des watts mais sans un banc de puissance, plusieurs longueurs de cornets différentes, le logiciel pour l'injection et beaucoup de temps....... a moins que quelq'un sache déjà quoi mettre, ça fait un peu apprenti sorcier Après il y en à et des connu qui sur certaine moto ancienne dont les carbus sont horizontaux genre gsxr d'époque on monté des cornets en lieu et place du système d'origine c'est a dire sans boite a air, l'on fait uniquement dans un but estétique rétro et pour la sonorité mais aucun d'eux n'a oser dire la puissance qu'ils ont perdu....... Alors je remet ça : mon conseil c'est un filtre haute perf (K&N , Green,....) une mise au point de l'injection si nécéssaire et basta mais des cornets de cyclo comme j'ai vu noté plus haut dans le post.......la faux pas déconner | |
|
| |
fanchnbont Moderateur
| Sujet: Re: Quel filtres choisir? Mar 23 Mar 2010, 22:24 | |
| - nuch a écrit:
- mille excuse je m'a tromper de brelle j'avais pas vu qu'il sagissait d'une triumph tt 600, je n'avais vu que tt600 qui chez yamaha est un monocylindre donc le carbu est juste derière le cylindre et la y'a un risque d'engouffrer de l'air chaud.
effectivement sur une triumph y'a pas de risque car de toute façon on garde la boite à air d'orige, après mettre des cornet d'admission en remplacement de ceux déjà existant pourquoi pas mais faut pas monter n'importe quoi, leurs longueurs sont déterminante sur le remplissage du moteur et sont définis à partir des arbres a cames, de la forme des échappements et du comportement qu'on veut donner au moulin, y'a surement moyen de gagner des watts mais sans un banc de puissance, plusieurs longueurs de cornets différentes, le logiciel pour l'injection et beaucoup de temps....... a moins que quelq'un sache déjà quoi mettre, ça fait un peu apprenti sorcier
Après il y en à et des connu qui sur certaine moto ancienne dont les carbus sont horizontaux genre gsxr d'époque on monté des cornets en lieu et place du système d'origine c'est a dire sans boite a air, l'on fait uniquement dans un but estétique rétro et pour la sonorité mais aucun d'eux n'a oser dire la puissance qu'ils ont perdu....... Alors je remet ça : mon conseil c'est un filtre haute perf (K&N , Green,....) une mise au point de l'injection si nécéssaire et basta mais des cornets de cyclo comme j'ai vu noté plus haut dans le post.......la faux pas déconner tu vois qu'on peut etre d'accord | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel filtres choisir? Jeu 25 Mar 2010, 21:59 | |
| Sur la FZR j'ai un BMC,remplacent le filtre d'origine.Aucun changement du comportement moteur,reglage carbu obligé,richesse et synchro.Le seul avantage pour moi est qu'il se nettoie. Voili,voilà pour ma petite expérience perso. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel filtres choisir? Sam 01 Mai 2010, 09:21 | |
| yep yep Pour en revenir à nos petits soucis de carburation, je viens de prendre rendez vous chez suz pour mon bandit 1250, car j'ai un fonctionnement un peu hasardeux de l'injection en dessous de 2500 tr.min-1, le mécano est capable d'intervenir dans la cartographie du boitier pour enrichir certaines phases. j'attend ça avec impatience rendez vous pour le 3 juin........ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel filtres choisir? | |
| |
|
| |
| Quel filtres choisir? | |
|