| Permis | |
|
+34koxxard N@ïs TOM overflow56 Meuhlanie topaze denis alizée1977 Maxou beufa56 loupdemer patrick fanchnbont Alain YoN Bellaluna Thom Novak_TBF seb56 nuch Faou-Fanch dom breizhinette56 raphaman Cibersurfeur lasouche FX56 MaD side stand lulu taraufau56 chaillou Lilifly Zabimaru 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Permis Dim 02 Oct 2011, 12:03 | |
| bon, à mes dernières leçons, mon temps c'est amélioré je dois récupérer 1/2 sec. En pensant à toutes ces idées qui me viennent, une réflexion s'est faites, à savoir, sur le coût vu mes moyen : Prix de la moto, assurance, facilité pour l'entrainement, est ce que ça vaut le coup? Donc je pense continuer au moins encore une dizaine de leçon comme à présent. C'est vrai que cette solution, d'acheter une moto et de s'entrainer avec sans compter le nombre d'heure c'est très bien surtout avec des motards aussi expérimentés que vous, mais je dois aussi penser à l'achat de ma Harley ;) ce qui sera ma priorité une fois le permis dans la poche. Donc pour le moment pas de dépenses. Merci à tous |
|
| |
beufa56 V.I.P very incontinant people
Age : 39 Localisation : pluvignier Type de moto : cbr 929 rr
| Sujet: Re: Permis Dim 02 Oct 2011, 15:01 | |
| | |
|
| |
lasouche V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : Hennebont Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)
| Sujet: Re: Permis Dim 30 Oct 2011, 18:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Permis Dim 30 Oct 2011, 19:05 | |
| Bon, les dernières news c'est que je suis toujours aussi lent il parait que 20 ans=20 leçons, 40=40 leçons Sinon mon auto école va changer les motos en fin d'année, ce qui veux dire que je n'aurais plus la 500 gsf rabaissée avec laquelle j'apprends actuellement donc je la rachèterais peut être pour pouvoir continuer mon apprentissage (peut être vers les 800€). Enfin, je ne fait que 2h par semaine, c'est peu je trouve. Les derniers à avoir eu leur plateau pourrais me dire quels conseils donnait leur moniteur? Merci à tous je vous tiens au jus ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Permis Dim 30 Oct 2011, 19:11 | |
| Garde alors cette bécane un peu, si je peux je te la reprendrai peut etre pour la Gamine ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Permis Dim 30 Oct 2011, 19:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
| Sujet: Re: Permis Sam 12 Nov 2011, 12:13 | |
| Vas y mec ça va le faire et ça nous ferai vraiment tous plaisir pour toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Permis Dim 13 Nov 2011, 17:09 | |
| Je suis à 22s 8 sur le rapide, sur évitement, ça s'améliore Pour le lent j'ai testé avec mon moniteur en sds ça a été mais je fait encore des fautes. J'ai bon espoir apres mes 26h lol @ bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Permis Dim 13 Nov 2011, 18:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Permis Sam 26 Nov 2011, 15:16 | |
| Bon, là j'en suis environ à 36h de conduite et je désespère, pas moyen de faire le temps....le slalom c'est bon, mais le demi tour ça traine,je ne sais plus quoi faire. Je me demande même si je ne doit pas abandonner :( et pourtant j'ai envi de l'avoir ce permis ... @ bientôt pour d'autres news qui je l'espère seront plus joyeuses |
|
| |
denis V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| Sujet: Re: Permis Sam 26 Nov 2011, 16:39 | |
| déséspère pas peace! la clé du demi tour c'est les gaz... pour tourner serré rapidement une moto doit avoir de l'angle, pas mal même... pour ne pas tomber du coup elle doit avoir de la vitesse; 1- pour générer de l'effet gyroscopique et 2- pour générer de la force centrifuge. ces 2 forces tendent à conserver la moto droite. il faudrait toujours forcer la moto à pencher plutot que la forcer à se redresser, donc a l'entrée du demi tour il faut arriver avec un peu de vitesse pour pouvoir angler convenablement sans tomber, maintenir cette vitesse avec les gaz et dès le point millieux atteint réaccélerer (en douceur) pour redresser la moto progressivement. c'est sans doute le plus dur en moto, trouver le bon rapport vitesse/angle, surtout aux faibles allures courage!!! | |
|
| |
topaze V.I.P very incontinant people
Age : 29 Localisation : Concarneau Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter
| Sujet: Re: Permis Sam 26 Nov 2011, 16:56 | |
| Viens par chez moi, je suis plus vieux que toi, pas beaucoup plus grand mais je sais exploser les chronos quand il le faut et les demi tour sur place je connais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Permis Sam 26 Nov 2011, 17:49 | |
| tu manques un peu de confiance en toi dès qu'il s'agit de manoeuvre à vitesse réduite. l'appréhension de tomber surement. un, c'est pas ta bécane tu t'en fous ! deux, tu ne te feras pas mal à cette vitesse !, trois: gaaaazzzz ! ne cherche pas à regarder devant ta roue. avant de tourner tu regardes le plot en restant suffisamment écarté de celui ci, ensuite des que tu commences à tourner tu maintiens ta vitesse, tu bascules légèrement l'épaule vers le cône en fixant le point ou tu doit ensuite te rendre . tu vas voir ça le fait tout seul !!! c'est juste de l'appréhension ! tu as le même défaut avec ton custom . |
|
| |
breizhinette56
| Sujet: Re: Permis Sam 26 Nov 2011, 23:08 | |
| courage peace, ne lache pas maintenant, je suis aussi passé par une phase de decouragement, j'ai arreté un mois et c'etait reparti et je ne regrette pas , ça va faire un an que je l'ai ce sacré permis et que du bonheur (quand je peux en faire sniff)!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Permis Dim 27 Nov 2011, 04:05 | |
| merci à tous de vos bons conseils. c'est vrai que j'ai de l’appréhension et pourtant je me suis amélioré grâce à nos petites sorties ;) Denis, je freine trop pour mon demi tour, toutefois je suis dans les temps au slalom, c'est déjà un plus ;) Je vais continuer et sans doute acheter la moto sur laquelle je tourne à l'auto-école Je vous tiens au jus, merci encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Permis Sam 10 Déc 2011, 16:03 | |
| Bon, ben aujourd'hui j'étais dans le temps il etait TEMPS! essai sur le lent, ça ira. Prochaine leçon Mercredi ;) pour confirmé ce que j'ai fait cet aprèm |
|
| |
lasouche V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : Hennebont Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)
| Sujet: Re: Permis Sam 10 Déc 2011, 16:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Permis Sam 10 Déc 2011, 16:10 | |
| oui Mister Lasouche ça commence à viendre ;) |
|
| |
denis V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| Sujet: Re: Permis Sam 10 Déc 2011, 17:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Permis Sam 10 Déc 2011, 19:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Permis Sam 10 Déc 2011, 19:19 | |
| Merci les gars Je baisse pas les bras ;) |