Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS

Aller en bas 
+21
Morganez
bubu29
papi verso
steph294
moutaine
D4MN
Valtazar
Mady
Novak_TBF
pticlaude
xav
Phoenix
YoN
Alain
overflow56
oam
lulubull
lasouche
djodjo
Versyngtrix
lulu
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 12:46

Certains membres le savent déjà, mon rêve est de réaliser un Gite Relais Motards sur le Morbihan. Nous venons de dénicher un site qui nous plait bien. plus de 700 m2 de batiments en pierres un terrain suffisamment grand, environnement sympa. tout est à rénover, seuls les murs sont sains. je recherche donc des Bold@iriens travaillant dans le batiment et la constructions ( ouvertures, équipements sanitaires etc ) pour une première estimation des travaux, en matière de charpente, maçonnerie, toiture, plomberie. également dans le domaine des énergies renouvelables  et menuiserie. nous comptons faire une partie des travaux par nous même pour des raisons économiques. donc, à tous ceux qui pourront nous conseiller et nous guider dans nos choix, des entrepreneurs sérieux (de préférence motards bold@iriens) , merci d'avance !
Le gite sera composé dans le premier batiment d'une partie habitation privée, chambres d'hôtes, d'un gite d'une capacité d'accueil de 20 personnes en chambre doubles avec salle d'eau individuelles, cuisine/salon, d'un batiment pouvant abriter une vingtaine de motos avec coin atelier/entretien, salle de réunion convertible en dortoir collectif destiné à doubler la capacité d'accueil à l'étage et un dernier batiment aménagé en petit gite
dans un premier temps nous voulons rénover le bâtiment principal  et mettre hors d'eau la grande dépendance ( couverture HS mais que j'envisage de remplacer par du solaire ( production d'eau chaude et électricité. )
pour ceux qui pourront nous guider dans ce projet nous contacter en mp. Nous pourrons nous rendre sur place pour visualiser en direct l'étendue du boulot ! La décision sera prise d'ici 2 semaines. Il y a donc urgence.


Dernière édition par kenavo le Sam 14 Mar 2015, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 14:31

wouhaaaa c'est vraiment grandiose
j'espère que tu vas trouver des personnes qualifiées et motivées pour t'aider dans cet énorme projet

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 14:40

Il faut voir ce corps de ferme ! c'est grandiose pour réaliser le relais ! On va pouvoir faire des réunions d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 14:41

Bon, va falloir braquer mon banquier ! MDR3 mais j'ai bon espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Versyngtrix

Versyngtrix


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : 600 tenere
650 dominator
F650 BMW
F650 scarver BMW
650 vstrom
650 versys
1400 GTR


Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 16:21

je ne suis pas artisan dans le bâtiment mais présent pour aider dans les travaux de rénovations avec vous sin vous vous gardez des travaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Versyngtrix

Versyngtrix


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : 600 tenere
650 dominator
F650 BMW
F650 scarver BMW
650 vstrom
650 versys
1400 GTR


Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 16:24

ou pour vous aider a trouver de l'électroménagers wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 18:59

les batiments forment une sorte de U ouvert sur chaque branche, avec un grand espace central. également du terrain et hangar sur l'arrière... soit 700 m2 de batiments et 2500 de terrain
batiment 1 et 3
Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Longer10
la longère ; 30m x 7
Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Longer11
batiment 2 ; 17m x 14
Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS 00310
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 19:51

Moi je suis peintre. La peinture, c'est la première chose que les clients font eux même quand ils veulent faire des économies...
Donc je ne vais pas être très utile.

Par contre c'est un très beau projet Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS 294563
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 21:10

super jolie avec du potentiel a priori.

Pour estimé tes travaux, tu peux essayer de prendre contact avec GG, il est maitre d'oeuvre wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 21:45

yes merci Souche !
Revenir en haut Aller en bas
lulubull
V.I.P very incontinant people
lulubull


Masculin Age : 66
Localisation : Camoel
Type de moto : une vieille virago 535 mais bien
un BT 1100 noire de 2004 excellent

Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 22:19

j'ai l'impression que je connais bien cette vielle ferme , et dire qu'il y avait encore de la vie la dedans y a 7/8 ans peut ètre un peut plus , c'est un beau projet de remettre en état ces belles pierres de ST DOLAY

réfléchissez bien , en d'autre lieu , j'avais convoquer les artisans un par un ils m'avait fait des devis estimatifs et en une semaine c'était chiffré et 15 jours plus tard compromis de vente signé .

pour cette ferme , faite une proposition au propriétaire et votre prix sera surement le bon , bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
lulubull
V.I.P very incontinant people
lulubull


Masculin Age : 66
Localisation : Camoel
Type de moto : une vieille virago 535 mais bien
un BT 1100 noire de 2004 excellent

Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 22:32

perso a votre place , je ferai une proposition a 50/55 k€ vu l'état
Revenir en haut Aller en bas
oam
Moderateur
oam


Masculin Age : 36
Localisation : Pluneret
Type de moto : un Zed mil.

Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 02:00

Les bâtiments sont vraiment très beaux. C'est bon de voir que ton projet se concrétise petit à petit.
En ce qui me concerne, je ne peux pas t'aider sur le chiffrage de tes travaux, en revanche je pourrai certainement t'aider pour la suite. Etant dans les travaux, j'ai appris beaucoup de choses que je peux partager avec ceux qui en ont besoins.
Une belle aventure qui t'attend.
Revenir en haut Aller en bas
overflow56
RoadCaptain
overflow56


Masculin Age : 57
Localisation : Nivillac
Type de moto : Yamaha FJR 1300

Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 21:05

Ouah, c'est un beau projet, et je sais ou elle est moi aussi wink par contre tu as du taf, j'ai donné dans d'autre temps dans la Rénovation, le soucis c'est que tu en vois pas le bout. Par contre c'est vraiment un chouette projet, plus qu'à ce retrousser les manches, enfin quand tu seras remis de ton épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 13:26

ça prend forme. Quelqu'un aurait-il dans ses connaissances un architecte à un tarif raisonnable ? dépassant les 170m2 je vais devoir en trouver un
par ailleurs pour les pros, j'aimerais favoriser les membres ou leur proches, voici donc la liste des entrepreneurs que je recherche pour les travaux que je ne peux faire moi-même. Je précise quand même que j'en réaliserai une partie.
- Maçon ( de préférence s'y connaissant dans les constructions en pierre ) pour la réalisation d'ouvertures supplémentaires et l'édification de "chiens assis" au niveau des combles ( schiste et granit )
- Plombier ( système de chauffage, canalisation, déplacement du réseau existant )
- menuiserie ( portes, fenêtres, charpente, escalier )
- Electricité ( déplacement compteur, circuit)
- couverture traditionnelle ( ardoise )
Je cherche également une minipelle et un conducteur pour le terrassement ( tranchée, emplacement de l'assainissement )
- pour toutes les bonnes adresses, je suis preneur.
-également je cherche en prêt ou rachat : bétonnière, échafaudage, lève-plaque, bref du matos..., si vous n'en n'avez pas l'utilité pour 2015, ça m'évitera de trop investir dans l'outillage...
me contacter en mp
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Moderateur
Alain


Masculin Age : 60
Localisation : Penquesten
Type de moto : victory cross country tour

Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 17:06

Salut, par expérience, je te conseille d'acheter un partie du matos (bétonnière bonne grosse perceuse ...etc ) car tu en aura besoin pour les 10 ans mini à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 21:37

yep ! c'est ce que je vais faire, mais je cherche du matos d'occasion quand même ( échaffaudage, bétonnière ) pour l'outillage électrique je suis déjà pas mal équipé )
est-ce qu'on a des conducteurs d'engins capables de manier une minipelle ?

petites vues supplémentaires : il faut encore avoir de l'imagination mais bon ... notre futur QG
Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Le_pom10

Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Le_pom11
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 16:49

pour la mini pelle, y a joker ou alors je peux te présenter mon voisin wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 11:07

C'est noté ! Merci YoN +1
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix




Féminin Age : 102

Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 07:37

En ce qui me concerne je gérer avec ma sœur ce qu'elle veut en deco,

Et Yann les broderies










Bon ! Et pis on fera un effort pour faire sortir de terre notre chambre Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Masculin Age : 57
Localisation : hennebont
Type de moto : bmw r1150r

Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 22:05

en bâtiments j'y connais rien ,mais je suis de bonne volonté si vous besoin de main d'œuvre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 22:49

bah, je prends ! sitôt l'achat on fera une journée spécial "nettoyage"... avec barbecue géant ! MDR3
Revenir en haut Aller en bas
pticlaude

pticlaude


Masculin Age : 58
Localisation : ploemeur (56)
Type de moto : ma 1ère moto : un 600 cbr de 1994 .
ma nouvelle machine : un vfr 800 vtec de 2002 .

Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 23:24

suis pas trop nettoyage lol! mais barbecue ...... hum , là oui ! MDR3 bon je prepare le balais et la pelle .... Lémignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 23:32

pticlaude a écrit:
suis pas trop nettoyage lol!  mais barbecue ...... hum , là oui ! MDR3 bon je prepare le balais et la pelle .... Lémignon

euh... plutot une bonne paire de gants !!! il doit y avoir environ 140 mètres carrés de plancher à démonter, quelques mètres cubes de pierres également. et une petite demi tonne de ferrailles diverses, le tout éparpillé sur le site ... MDR3 et pas mal de lierre à décrocher des murs:MDR3:
Revenir en haut Aller en bas
pticlaude

pticlaude


Masculin Age : 58
Localisation : ploemeur (56)
Type de moto : ma 1ère moto : un 600 cbr de 1994 .
ma nouvelle machine : un vfr 800 vtec de 2002 .

Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 23:39

Il fallait préciser " travaux de force " . Ça j aime bien ..... après il faut se désaltérer.... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS   Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanctuaire Motard : LE RELAIS DU POMMERAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motard piéton : motard péon !
» Relais motards
» Ex-futur-motard
» Futur motard
» salutation motard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Petites ou grandes annonces :: annonces monde moto-
Sauter vers: