Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !
si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !
si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
c'est la reprise, comme dirait l'autre j'attaque la saison d'hiver chez Transgourmet (ce matin) voila des petites photos de l'année dernière prise dans le col du lautaret (+2000m) en fin de tournée, le blizzard (y a pas d'autres mot) du matin à cédé la place a un magnifique ciel bleu je pouvais pas rater l'occaz'
notez la taille du mur de neige, + d'1m60!!!!
neige compact et très foide, avec les pneus contact, si si, j'irai pas jusqu'à dire que c'est comme sur le sec mais c'est bluffant, un vrai régal!!! pas grosse la caisse au millieux de tout ça!!!
pour le moment je suis en doublage avec des permanents de la boite pour mémoriser les tournées et GGGAAAAAAZZZZZ!!!!! c'est du bon taf, bon matos, départ 4-5h du mat' retour entre 12h et 14h ça dépent des conditions atmosphérique, heures de nuit et pause payées, bon contact avec la clientelle et bonne ambiance entre collegue!!!
que demande le peuple?!!! pas autant de neige que l'an passé, on en a chier un peu quand même
fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
excellent denis a mon avis le pire c'est pas la neige, c'est le verglas non? mais bon je pense que vous êtes plutot bien equipé niveau sableuses la haut en tout cas merci pour les tof et surtout bon courage
denis V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
en effet la dde ne lésine pas sur le sel par chez nous et on connait les endroits où le vergla résiste, le pire c'est les 1ere et dernières neiges, elle sont lourdes et collantes là tu te retrouve vite avec des pneus en glace sur une route en glace... sinon le reste du temps avec un porteur y a pas trop de soucis surtout avec les pneus neiges!!! dans le col du lautaret il arrive souvent quand c'est pas des nuits de tourmente que les déneigeuses nous laisse passer, ils connaissent nos camions et savent qu'on gère pas trop mal et c'est le bonheur, 40 cm de poudreuse!!!! si tu es le 1er c'est orgasmique!!!!!
fanchnbont Moderateur
tu m'etonne mais n'en met pas partout sur le pare-brise tu n'a pas d'essui-glace intérieur envoi nous une photo de ton premier bonhomme de neige avec un casque
fanchnbont Moderateur
sympat les photos denis et fanch le convoi de dingue sacré pilote!!! et toi denis bon courrage dans la neige moi j'ai donné pendant quelques années et franchement autant les paysages enneigés je trouve ça joli autant rouler dans ces conditions en semie c'est une galére surtout dans les descentes que tu veux t'arreter mais que ton ensemble chargé a 40t continue ça descente qu'il part en porte feuille et que tu controle plus rien le temps d'un instant quel flip!!! pour tes pneus ça a l'air pas mal mais j'ai vu des gars rouler avec des chaines en semie c'est vraiment au poil la ça fait pas un pli ça avance... et surtout ça s'arrete aussi....
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
Sujet: Re: spécial dédé les routiers Mar 08 Déc 2009, 17:50
YoN a écrit:
il fait combien de bourrin le ptit tracteur là????
le mercos en toute logique devrait avoir le V8 16 litres de la marque donc entre 510 et 660 cv, mais surtout entre 2500 N/m et 3200 N/m voire un peu plus...
il doit lui falloir la journée rien que pour controller ces pneus!!!
sacré boulot en tout cas
fanchnbont Moderateur
Sujet: Re: spécial dédé les routiers Mar 08 Déc 2009, 17:55
oui c'est le v8 16L
et c'est clair il faut etre 4 pour faire le tour du camion avant de partir lol
Sujet: Re: spécial dédé les routiers Mar 08 Déc 2009, 17:58
fireblade a écrit:
sympat les photos denis et fanch le convoi de dingue sacré pilote!!! et toi denis bon courrage dans la neige moi j'ai donné pendant quelques années et franchement autant les paysages enneigés je trouve ça joli autant rouler dans ces conditions en semie c'est une galére surtout dans les descentes que tu veux t'arreter mais que ton ensemble chargé a 40t continue ça descente qu'il part en porte feuille et que tu controle plus rien le temps d'un instant quel flip!!! pour tes pneus ça a l'air pas mal mais j'ai vu des gars rouler avec des chaines en semie c'est vraiment au poil la ça fait pas un pli ça avance... et surtout ça s'arrete aussi....
c'est pour ça que je le fait en porteur dans cette boutique j'ai jamais mis les chaines tant les pneus sont au top!! en semi c'est clair que sans chaines point de salut, trop de couple à bas régime et vue les géometrie de train roulant AR actuelles c'est moyen sur sol glissant. mais bon le probleme est réglé on a plus le droit de rouler des qu'il neige dans ce pays
Maxou Moderateur
Honda 500 CB-R1
Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue
Sujet: Re: spécial dédé les routiers Mar 08 Déc 2009, 18:27
ça doit être marrant à doubler ces camions sur la route, merde il est ou le bout ??????
fanchnbont Moderateur
Sujet: Re: spécial dédé les routiers Mar 08 Déc 2009, 18:38
tu double pas y'a les flics devant et derrière
fanchnbont Moderateur
Sujet: Re: spécial dédé les routiers Mer 09 Déc 2009, 18:14
tiens au faite denis moi aussi j'ai roulé en montagne
je suis meme passé dans une canalisation d'egout
Sujet: Re: spécial dédé les routiers Sam 12 Déc 2009, 18:39
aahhh ben donc tu as le super lourd?!!! qu'est ce que tu branle avec ton porte bouteille?!!! tu vas perdre la main!!
c'était où les photos? on dirait la savoie... et heu la canalisation d'égout , insinurais tu que le prémium est un gros étron?
Invité Invité
Sujet: Re: spécial dédé les routiers Sam 12 Déc 2009, 19:18
je ne sais pas si c'etait son idée de depart on est pas loin de ça quand meme ..... surtout qu'apparement c'est encore les anciens modele "tout renault" avec le velo accroché derriere la cabine.... pour le retour biensure!!!!
Sujet: Re: spécial dédé les routiers Sam 12 Déc 2009, 19:26
ouaip d'ailleurs on les appellait pas prémium mais géranium tellement ils auraient pas fait de mal à une côte!!! pi en plus c'est un vieux de chez vieux, 400 ou 340, même pas un Dci!!! qui vallait guerre mieux cela dit...
Invité Invité
Sujet: Re: spécial dédé les routiers Sam 12 Déc 2009, 19:31
c'est clair
chez nous on appelé ça aussi le dernium
Invité Invité
Sujet: Re: spécial dédé les routiers Sam 12 Déc 2009, 19:37
comment faites vous pour poster vos photos? j'arrive pas !!!
Sujet: Re: spécial dédé les routiers Sam 12 Déc 2009, 19:56
faut passer par un site hébergeur moi c'est celui là:http://www.casimages.com/ et ensuite tu passes par l'icone "image"
lasouche V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : Hennebont Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)
Sujet: Re: spécial dédé les routiers Sam 12 Déc 2009, 19:58
fireblade a écrit:
comment faites vous pour poster vos photos? j'arrive pas !!!
Sujet: Re: spécial dédé les routiers Sam 12 Déc 2009, 20:04
merci les gars je vais voir ça tout a l'heure. on m'appelle, c'est pour l'apero!!!!!! j'peut pas les faires attendre....... en plus ça s'fait pas!!
fanchnbont Moderateur
Sujet: Re: spécial dédé les routiers Dim 13 Déc 2009, 02:02
oui denis j'ai le super lourd et je trouve rien ça me saoul remu pas le couteau
et oui croyez moi j'en ai chié en montagne avec 320cv non dci effectivement et pire sur départementals a 40 en côte avec 7 semi a notre cul qui eux bossaient
et non perdu c'est le puy de dome après la visite du musée michelin de clermont-ferrand
Dernière édition par fanchnbont le Lun 14 Déc 2009, 17:47, édité 1 fois
fanchnbont Moderateur
Sujet: Re: spécial dédé les routiers Dim 13 Déc 2009, 20:44
et encore le pire c'est celui qu'on avait a l'aller:
dom V.I.P very incontinant people
Age : 45 Localisation : plougoumelen ou landaul Type de moto : honda cb1000r noir et quad polaris 325
Sujet: Re: spécial dédé les routiers Dim 13 Déc 2009, 20:53
il marche pas trop mal encore y a pire!!c sur ça ne vaut pas les scania jaune