Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)

Aller en bas 
+3
fanchnbont
taraufau56
reno29
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 14:36

je fais un post fibre
ceci dit ca n' empeche que je peut expliquer en direct a l' occasion
alors on commencera par la réa d' un moule et d' une pièce
le moule sera celui d' une tete de fourche phantom
et la pièce on fera sur autre chose tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) 305431 ( je commence a la faire aujourd' hui)

matériel :

résine
tissus roving et mat
durcisseur
gel coat
démoulant
acétone ( pour nettoyer son matériel leclerc brico depot ...)

gant ( latex parce que je trouve que la fibre colle moins surement la poudre qui a dessus brico depot )
lunette
masque
dremel (prenez la sous marque je comptes plus les dremel foutu en l' air pas besoin de claquer son pognon brico depot)
papier ponce (brico dépot)
pinceau (bico depot)
maillet plastique

boite de conserve utile pour faire ses mélange sans abimé les tupperware a maman tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) 847543
cale de fibre pour démoulé (utile quand ça veut pas sortir)

n' achetez pas les résine et autre en magasin c' est du vol

sailaway6156@yahoo.fr
il vend tout ce dont vous avez besoin pas trouver moins cher et au meme prix j' ai trouvais mais la qualite du produit n' etait pas la meme donc je vous le conseille

étape n°1 :

on a la tete de fourche de base une phantom 1 facile puisqu' on va la faire en 1 pièce
d' abord on passe un demoulant au chiffon papier moi je met deux couches ca suffit en laissant secher et en lustrant la premiere
avant de mettre la deuxieme

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Mini_100502020507574591

étape n°2 :

ensuite on prend une boite de conserve (exemple) on verse le gel coat on y ajoute son durcisseur
on prend un pinceau moi perso je prend des pinceaux a 50 centimes les 6 a brico depot pas besoin de claquer des tunes dedans ils seront mort en pas longtemps
on applique comme une peinture le gel coat il ne va pas trop coulé donc on le dispose sur l' exterieur de la piece et partout
on laisse secher mais pas trop vous comprendrez dans l' étape 3

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Mini_10050202073716893


étape n°3 :

donc le gel coat a secher mais pas trop parce que si on attend que le gel coat seche
en mettant le tissus celui ci ne va pas bien se coller sur la piece et on aura des trous d' air donc cassure au demoulage du moule
ou cassure assez rapide en tirant des pieces de celui ci
donc la il devrait bien se meler au gel coat et devrait pas avoir de trous d' air
on va prendre le tissus moi je prend juste du mat et du roving simple 300g m2
on prend une autre boite de conserve on y met de la resine et son durcisseur
on prend son tissus on le met partout sur la tete de fourche on applique notre melange resine durcisseur
on en met partout sur plusieurs couche
on laisse secher

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Mini_100502021431883066

étape n°4 :

donc voila notre piece est sec on va pouvoir demoulé
pour cela on peut prendre un maillet plastique ou simplement tiré avec ses mains
pas besoin de forcer normalement
moi je me suis fabriquer des petites plaque en fibre je decoupe dedans et je m' en sert un peu comme un chausse pied et on entend clac tout de suite la piece est demoulé

voila le résultat final du moule sa pièce et l' original

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Mini_100502022233614094
tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Mini_100502022314911330


la suite on verra

tiré une piece d' un moule


Dernière édition par reno29 le Dim 02 Mai 2010, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 14:59

Et tu n'aurais pas la solution pour mes echapement carbone ?? pourquoi le carbone ne resiste pas a la chaleur ?? j'ai fait quoi de mal ?? pas mis assez de resine ? pas la bonne résine ??(j'ai pri de l'epoxy) Trop ou pas assez de laine de roche ?? sos sos
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 15:04

explique moi par un dessin une vue de coupe par exemple de quoi est fait ton pot sur les pot carbone il y a une enveloppe alu quand meme tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) 305431
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Tx004



tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 15:09

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) 294563 bravo reno très bon tuto bien expliqué merci
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 15:16

ouai de rien fanch je vais essayer de le rendre plus clair encore et puis la je vais allez faire la piece de l' autre moule je reviens postez les photos tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) 305431
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 15:52

peut pas editer mon premier message ?? tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_scratch

bref alors maintenant on va voir etape par etape la fabrication de la piece donc on part d' une tete de fourche enfin une autre quoi

donc le materiel

le démoulant deux marques deux prix different au départ je prenais mequiars le meilleur
et puis j' ai changer j' ai pris l' autre pour le meme prix j'ai deux boites et en plus grosse

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Mini_100502034216561594

la fibre

la c' est du mat tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) 305431
5eur les 4m2 et cette fois ci j' ai etait gaté c' est du "coton" en disant ca je rigole pas on dirait du coton
commandant depuis un moment chez lui maintenant je commence a avoir des produit de plus en plus magnifique

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Mini_100502034409632716

ensuite le durcisseur

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Mini_100502034626137322

l' acétone pour le nettoyage

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Mini_100502034710441011

gant pinceau

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Mini_100502034757317989

une fois tout en place on peut commencer

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Mini_100502034850503271

on verse le gel coat dans la boite on en met l' équivalent pour la piece a réaliser
pour un leche roue je remplis la moitié

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Mini_100502034939402241

on y ajoute le durcisseur

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Mini_100502035046634435

on remue

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Mini_100502035138903376

on applique le tout

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Mini_10050203520980731
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 16:04

Pour mes pot carbone l'envelope est composé que de carbone !! comme tout les echapement carbone ...
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 16:43

mets la dose par l'intérieur de resine epoxy
puis une fine couche à l'extérieur
ponçage
vernis résistant à la chaleur ou projection de résine au pistolet tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) 305431
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 16:48

Nan mais tout sa je l'ai deja fait !! (tu a meme pas vu sur ma moto hier ??)
mais le truc c'est que sa ne tien pas la chaleur !! le carbone s'efiloche par le dessous du pot
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 17:10

voila le gel coat un peu sec on pose la fibre

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Mini_100502045028455931

on fait le mélange résine durcisseur

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Mini_100502050628427485

on va mettre la résine et plusieurs couche de tissus en prenant soin de renforcer au niveau des fixations

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Mini_100502050714273092

ensuite on obtient ça

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Mini_100502050757327432

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Mini_100502050834902742

apres découpage au dremel ponçage et appret
on obtient ça
elle pese 500 grammes soit 200 de plus que le modele origine

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Mini_100502050910163134
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 17:11

taraufau56 a écrit:
Nan mais tout sa je l'ai deja fait !! (tu a meme pas vu sur ma moto hier ??)
mais le truc c'est que sa ne tien pas la chaleur !! le carbone s'efiloche par le dessous du pot

tu as une photo pour voir desole pas vu hier tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 17:19

va voir mon post "mon vtr en photo" comme sa je ne vais pas pourir le tien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 17:48

Super Réno tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) 181335
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 17:54

si ca peut servir je reste dispo pour les questions j' essaierais de vous repondre tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 19:47

C'est possible de refaire ces pièces en carbone ?

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Triump10

Si j'ai bien compris, il faut faire un moule puis les pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 20:04

ouai c' est possible il faut faire un moule de ses pieces tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) 305431
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Tx004



tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 20:13

merci encore reno tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_cheers et non on ne peut plus éditer notre premier message quand on créé un post tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_scratch mais les autres messages tu peux tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) 305431
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 20:16

ah bon tout a l heure j' ai commencer a modifié mon deuxieme message avec photo je pouvais editer

je clik editer
je rajoute a mon post
et la je fais envoyer et paf
il me dit vous ne pouvez plus editez votre message tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Affraid tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Affraid tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Affraid tout mes url d' image tout mon texte effacé tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Affraid tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Affraid tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Affraid

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Lol tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Lol je suis pas vache je les refait direct mais j' etait fou sur le coup tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Lol tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Lol
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Tx004



tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 20:18

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Lol il faut toujours garder un copier/coller ça m'est déjà arrivé et j'était vert tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 23:08

reno29 a écrit:
ouai c' est possible il faut faire un moule de ses pieces tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) 305431

Je vois pas qui pourrai me faire ca tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_scratch

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) 847543 tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) 630196
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 00:14

Tu peux tenter par toi meme !!!
Regarde moi je n'ai jamais fait d'échapement de ma vie !!
Je m'en tire pas trop mal !! juste le probleme de la chaleur sinon c'est nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 07:18

Non !!!
C'est vachement technique. Je préfère avoir une personne qui me donne les bonnes technique dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 07:34

salut gg salut tarafau

le truc c est qui faut demonter ton bras oscillant ;) faire un moule ou alors faire la piece direct sur le bras en mettant un film alimentaire ce qui me semble plus judicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 11:04

Les deux pièces sont en plastic et démontables
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 11:09

ah ok c' est du plastique en faite tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Lol ok ok

ben ecoute je veut bien voir alors si on refait la piece entierement carbone ou alors un cache par dessus on verra ce qui est plus simple et ce qui te convient tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) 331893
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Empty
MessageSujet: Re: tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)   tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tutorial fibre , moule , pièce (exclu bol d' air)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation de tinours
» ça c'est un mec qui a de la moule !
» piece svs carbu
» piece carbone
» pièce voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: