| la Becanne DE Marine | |
|
+20dom Thom chaillou Maxou fanchnbont Faou-Fanch MaD FX56 Lilifly ben firebladezone lasouche Banditzh D4MN lulu YoN beufa56 denis nuch japytwin Cibersurfeur 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Dim 31 Oct 2010, 11:20 | |
| mé heuuuuuuuu | |
|
| |
beufa56 V.I.P very incontinant people
Age : 39 Localisation : pluvignier Type de moto : cbr 929 rr
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Lun 01 Nov 2010, 14:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Mer 03 Nov 2010, 00:18 | |
| Aujourd'hui le cadre a ete passe au Filler, le porte bagage a l'appret antirouille, ainsi que le support de phare, le reservoir a ete entierement nettoye degraisse, et s'apprete a plonger dans son bain electrolytique. On va voir si on peut derouiller l'interieur. Marine a ponse le porte bagages, le bras oscillant et nettoye la roue arriere. C'est beau une jante a rayons qui brille. Bon, il a fallu la passer au gazoil pour la remiser avant remontage. Demain ma fifille remonte sur Paris... avec du cambouis sous le rouge du vernis a ongle... on en fera une vrai motarde. Bon il y a un cordon de soudure a faire pour renforcer une patte de fixation un peu usee... Il faut egalement que je refasse les patins de protection pour le passage de la chaine. a suivre... |
|
| |
YoN V.I.P very incontinant people
Age : 41 Localisation : LANDEVANT Type de moto : ex :600 Bandit silver
une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin
un 1000 StreetFaz
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Mer 03 Nov 2010, 10:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Mer 03 Nov 2010, 15:48 | |
| Ok merci pour le lien. Je vais poursuivre mon essai. Et si ca marche pas je tenterai ce produit. |
|
| |
japytwin
Age : 50 Localisation : chateaulin Type de moto : tl1000s,, 240 tdr, 1300 pan european
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Mer 03 Nov 2010, 21:44 | |
| - kenavo a écrit:
- Yep Japy.. un modele 85/86 ? Un peu... il en fait quoi ton pote?
j'en sais rien, appelle gaz moto a chateaulin 29150 et tu verras | |
|
| |
lulu Fondateur
Age : 42 Localisation : caudan Type de moto : zzr 600 full naked
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Mer 03 Nov 2010, 22:27 | |
| concernant le kit pour refaire les réservoir pour le moment il a été dégressé et dérouiller ! ça ça a marché nikel ensuite il a appliqué une résine mais il y a 1 semaine de séchage alors pour le moment on ne peut pas juger complétement !!! on vous tient au jus de toute façon mais ça a l'air d'être un bon produit ! bon courage en tout cas à toi Kénavo et à Marine aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Jeu 04 Nov 2010, 02:42 | |
| Ok. Merci pour le tuyau. Le cadre est redevenu rouge. 1ere couche de peinture. |
|
| |
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Jeu 04 Nov 2010, 17:48 | |
| ca a l'air de prendre forme tout ca hein phil une tit' 50 a l'ancienne il ya pas des photos du montage | |
|
| |
D4MN V.I.P very incontinant people
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Sam 06 Nov 2010, 15:52 | |
| Ouais des photos! des photos! des photos!
Tiens pis si tu t'ennuie j'ai une Honda Amigo 4t de 70 dans mon garage... Elle attend juste un joint d'embase et une pédale... une pédale pour pédaler, hein, pas de jeu de mots faible chez nous... ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Lun 15 Nov 2010, 02:07 | |
| Des photos il y en a mais je ne peux pas les poster... La plupart des pieces sont traitees et pretes a etre repeintes. Les roues sont nettoyees, le contacteur remis en etat. Il reste la fourche a preparer. Le reservoir est hs, apres traitement electrolytique ( efficace !!!) Il s'avere qu'il y a des micro trous du a la corrosion. Je pense en avoir trouve un a bordeaux et un second a Nantes. Pour le moteur, le toubib s'en occupe. Heu Nuch tu peux poster les photos de l'autopsie du moulin ?? A suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Ven 19 Nov 2010, 16:37 | |
| Je suis alle faire un tour chez Ti Moto a Orvault. J'ai pu avoir un reservoir correct, la bobine d'allumage et le protege chaine... une tres bonne adresse a mon avis pour toutes les Jap' anciennes... j'y ai trouve des conditions exceptionnelles !!! Voici l'adresse www.timoto44.com Email: contact@timoto44.com Ti Moto 14 rue Leon Gaumont 44700 Orvault tel 0228074141 Ou 0683537087 Le patron est un gars extra. Je me suis permis de lui parler du forum. Alors si certains ont besoin de pieces, allez y de ma part en vous presentant du Bold'air. |
|
| |
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Ven 19 Nov 2010, 21:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Mer 24 Nov 2010, 13:42 | |
| Bon, un petit bilan. Apres le decapage, poncage enduit et peinture vernis du cadre, c' a ete au tour des differentes pieces metaliques. Tout est en acier la dessus ! Donc meme traitement que le cadre. Le meilleur moyen c'est d'emmener toutes les pieces demontees, bras oscillant fourche etc jusqu'a la station de lavage, mettre son jeton et decaper au karcher avec le produit jante et le lavage degraissant !!! Ca revient propre et net et on evite d'user 3 tonnes de chiffon et 50 litres d'acetone et trichorethylene. Le premier decapage de la rouille s'est fait a la brosse rotative montee sur la perceuse, suivit d'un polissage avec un modele moins abrasive. Et finition a la toile emeri a l'eau. Ca prend du temps marine s'en souvient !!! Passage de deux couches anti corrosion, deux filers, trois peintures et trois vernis. Attention il faut super bien degraisser les pieces dans les moindres recoins sinon la peinture va friser et il faut recommencer. Le bain electrolytique du reservoir a super bien fonctionne. Une cuilleree a soupe de soude st Marc pour un litre d'eau, un chargeur 12 /6 volts, et un bout de tole inox ou feraille... on branche et c'est parti.... ca marche tellement bien que la corrosion qui devait traverser la tole fine du reservoir a laisse la place a des trous de 3 a 1 mm de diametre a une dizaine d'endroit... Reservoir foutu. C'est la que Ti Moto, un epaviste moto avec lequel on bosse, m'a refile un reservoir sans corrosion mais avec des petits pocs sur la surface. Meme traitement externe que pour le reste. Actuellement les petits pocs ont ete bouches avec un enduit carrosserie et est en cours de sechage. J'ai profite des temps de sechage pour m'attaquer aux elements restants. Les rares pieces alu ont ete nettoyees a la mini brosse rotative montee sur une dremel et simplement vernies. Les plastiques blancs... garde boue av et arr... comme votre salon de jardin, au bout de quelques annees des traches grises apparaissent... pas evident d'enlever ca et je ne voulais pas les peindre dans la mesure du possible pour rester plus proche de l'etat d'origne . J'ai donc utilise un produit "marine" du bateau, un dejaunissant de coque de chez Soromap. C'est un produit a base d'acide chlorydrique. C'est efficace. Mais ca demande plusieurs traitement de la piece. Efficace aussi pour le salon de jardin. Les pieces tel le compteur, neiman, bas de garde boue etc ont ete traites une fois avec ce produit, puis nettoyees avec du white spirite. La pellicule grasse du WS redonne un bon coup de jeune a ces pieces qu'on dirait presque neuve. Pour ce qui concerne la partie mecanique, le Docteur vous en parlera mieux que moi, mais pas mal de pieces a changer. Ah j'oubliais, si j'ai eu la chance de trouver une epave qui complete la mienne, j'ai vu que chez Exabike, il y a un tres grand choix de pieces et leur site n'est pas mal du tout. Chaillou m'a trouve un cache lateral gauche, un faisseau complet et j'espere un cache cote droit. Merci Chaillou, je passe les acheter demain. A suivre.... |
|
| |
Banditzh V.I.P very incontinant people
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Mer 24 Nov 2010, 17:36 | |
| bon courage pour la suite | |
|
| |
lasouche V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : Hennebont Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Mer 24 Nov 2010, 18:11 | |
| Super taf Phil Mais tu n'aurais pas des photos de tout ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Mer 24 Nov 2010, 18:16 | |
| Ben tu connais mon probleme pour poster les photos... a chaque fois il faut que je passe par Kermitte pour afficher la moindre photo et le moindre dessin ! Et je ne veux pas abuser... Impossible de le faire de mon telephone. |
|
| |
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Mer 24 Nov 2010, 18:24 | |
| c est beaucoup de boulot mais bon courage quand meme | |
|
| |
- 600 Hornet 2005
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Mer 24 Nov 2010, 19:24 | |
| - kenavo a écrit:
- Ben tu connais mon probleme pour poster les photos... a chaque fois il faut que je passe par Kermitte pour afficher la moindre photo et le moindre dessin ! Et je ne veux pas abuser...
Impossible de le faire de mon telephone. Envoi les moi par mail si tu veux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Mer 24 Nov 2010, 21:24 | |
| Ok Lasouche. Communique moi ton ad mail par mp. Merci |
|
| |
- 600 Hornet 2005
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Jeu 25 Nov 2010, 01:34 | |
| | |
|
| |
ben firebladezone V.I.P very incontinant people
Age : 52 Localisation : quimper Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Jeu 25 Nov 2010, 10:12 | |
| pas mal du tout... | |
|
| |
denis V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Jeu 25 Nov 2010, 18:53 | |
| | |
|
| |
- 600 Hornet 2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Lun 06 Déc 2010, 14:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine | |
| |
|
| |