Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

la Becanne DE Marine

+20
dom
Thom
chaillou
Maxou
fanchnbont
Faou-Fanch
MaD
FX56
Lilifly
ben firebladezone
lasouche
Banditzh
D4MN
lulu
YoN
beufa56
denis
nuch
japytwin
Cibersurfeur
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56

Masculin Age : 39
Type de moto : cbr 929 rr

la Becanne DE Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 21:00

la Becanne DE Marine - Page 3 384657 la Becanne DE Marine - Page 3 384657 la Becanne DE Marine - Page 3 384657 c est ballo ca la Becanne DE Marine - Page 3 286866 la Becanne DE Marine - Page 3 286866 et tout refaire maintenant ............et bien bon courage quand meme la Becanne DE Marine - Page 3 905505
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 14:25

Ca prend forme. Les pieces sont finies de peindre, je debute le remontage. Les garde-boues sont sauves et impecables. On peut decaper ce genre de pieces avec des moyens radicaux car il sont teintes dans la masse. Apres un decapage a l'acide chlorydrique, j'ai suprime les dernieres taches et salissures incrustees au moyen d'une toile emeri de 200, suivi d'un 400 et d'un 600. Toujours a l'eau. Ca lustre mieux le plastique. Ensuite j'ai passe un polish special plastique, et genereusement passe de la cire liquide pour meubles. Ca brille.
Concernant les accessoires non peint, je les decape a l'essence ou au trichlor selon la nature de la piece, rincage sechage et remontage avec lubrifiant. Graisse, huile etc...
Pour les jantes et rayons, je les ai passes au gazoil pour les stocker. La pellicule grasse protege bien. Pour finir, je remplace quasiment tout boulon par un autre en inox, quitte a les retravailler a la dremel et au tour. Du sur mesure.
A suivre.... j'attends les pieces de Toulouse....

la Becanne DE Marine - Page 3 2010-116
Lilifly
Lilifly

Féminin Age : 34
Localisation : Michelbach-le-haut (celui qui rigole j'le bute! ^^)
Type de moto : SVS Tomy

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 15:05

+1 +1 +1

Ca va être de la balle c'te bécane!! bien
lulu
Fondateur
lulu

Féminin Age : 42
Type de moto : zzr 600 full naked

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 21:38

ho c'est trop bien ! encore encore cheers cheers cheers
bon courage tout plein cheers
FX56
FX56

Masculin Age : 38
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 22:34

j adere +1

super petite brele qu elle va avoir marie. tu fais un tit quelque chose au moteur mecaniquement parlant a pars une remise en forme????
lasouche
lasouche

Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 00:04

Si ça c'est pas la classe, manque juste les pédales la Becanne DE Marine - Page 3 847543

la Becanne DE Marine - Page 3 2010-117

la Becanne DE Marine - Page 3 2010-118
Cibersurfeur
Cibersurfeur

Masculin Age : 36
Type de moto : fz6 s2 k7

la Becanne DE Marine - Page 3 Img10

la Becanne DE Marine - Page 3 98-5710

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 00:33

jolie boulot j'aime bien Smile bien bien

le truc rouge sous la selle c'est le kit noos :p cheers cheers

kenavo je te voit bien faire le tour de france avec la meule a marine avec un casque au bol en cuire et des lunette aviation Cool MDR1

Dernière édition par Cibersurfeur le Lun 20 Déc 2010, 00:55, édité 1 fois
MaD

Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 00:51

Ha c'est pas mal pour descendre les pentes ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 02:31

En live, je viens de finir la deco du reservoir....
J'ai du demonter 3 fois le T de fourche superieur a cause du phare... j'avais foutu les suports de phare a l'envers haut/bas , je les retournes, ah oui mais la je me suis rendu compte que le droit etait a la place du gauche....
Maintenant que j'en suis au remontage, ben,,, ce sont les petits soucis habituels... " mais ou va cette piece, m... c'est pas le bon boulon, le fil rouge sur le bouton vert.... etc..."
L'astuce c'est ON NE SERRE RIEN DeFINITIVEMENT... parce qu'il y a 9 chances sur 10 qu'on soit oblige de redemonter pour une piece oubliee... mais je me marre toujours autant a redonner vie a cette petrolette. ! Non le truc rouge c'est pas pour le NOZ c'est ce p.... de reservoir d'huile quasiment introuvable ! Et je l'ai...
Par contre ce que je ne sais pas c'est : batterie ? ou pas batterie ? sur ces engins? Je pense qu'il devait y en avoir une et d'apres les elements electriques probablement en 12v.
le branchement des clignos me cause soucis, il n'y a qu'un fil en sortie du cligno... la masse devait se faire par le collier de serrage...
Vous me pardonnerez l'entorse faite a la remise en neuvage, j'ai mis des soufflets de fourche noirs au lieu de rouge... je les changerai plus tard... comme les clignotants. Pas facile a trouver. Les modeles se rapprochant le plus sont ceux des vanvans ou de certains modeles chinois.
Bon.. A suivre ! Merci pour les photos Lasouche.
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch

Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 07:14

super machine +1

faut pas que je me rate,faut pas que je me rate , faut pas que je me rate ,faut pas que je me rate
lol!
MaD

Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 07:39

... Et merte ^^
denis
denis

Masculin Age : 46
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 13:53

pas mal la méthode de rien serrer mais faudra rien oublier lors du serrage définitif MDR1 si il y avait une batterie il doit y avoir un logement quelque part... toctoc et de grandes chances vue l'époque qu'elle fut plutot en 6V, ceci dit nos cyclo (MBK51 de 1987) sortaient du 12v sauf si on leur montait le moulin d'une bleue, alors là c'était du 6v.... fou ce qui est sur c'est que très peu de bécanes sont sorties en 24v..... mais sur la tienne y a pas de démarreur donc à priori pas de raison d'avoir de baterrie....
tu as le numero du doc?!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 15:27

Bien sur ! Faut toujours avoir le numero des urgences avec soi !
Je suis sur que c'est du 12v toutes les ampoules sont en 12. Concernant la batterie il y a effectivement un logement. Mais je n'ai rien sur le faisceau electrique qui y mene... mais dans ce cas, pourquoi un systeme de cle de contact ? Je ne peux pas me fier au divers faisceaux electriques que j'ai pu voir car tous ont ete modifies. De meme,Sur aucun modele je n'ai trouve de reservoir d'huile... et pourtant il y en avait un... c'est pas une Revue technique qu il faut, c'est le manuel d'attelier ! Bon. Je mets sous bache car je bosse ce soir. Ca rend pas mal avec les autocollants j'envoi ca a Nuch...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 20:58

Merci pour les Flancs Chaillou ! Ca y est ! Detemix est quasi prete. Il ne reste plus que les pare-chaleurs a finir de peindre, remonter les bequilles et les freins ainsi que les poignees,
Ensuite, ce sera au tour de la mecanique. La, je laisserai la parole au Doc,il vous expliqura ca mieux que moi.... les pieces qu'on a du changer, etc...
Ah oui Messire Du Faou, exposera aussi son travail... un bonne occasion de mieux connaitre la specificite de ces metiers et de mettre en avant leur savoir faire.

La je laisse la parole a celle qui va profiter de ce labeur...

Coucou la populace, ici la fille du cap'taine. Je tiens a tous vous remercier (Nuch, Faoufanch, Chaillou, et tous les autres membres du forum) pour vos conseils, votre contribution et votre gentillesse. Je suis pressee de revenir en fevrier dans notre belle Bretagne afin de pouvoir voir le fruit de notre travail acharné. En espérant vous revoir tous vite, et bientot faire partie du forum (plus qu'un an et je serais des votres :D), je vous souhaite de joyeuses fêtes. Grosses bises, Marine. bizz bizz

beufa56
beufa56

Masculin Age : 39
Type de moto : cbr 929 rr

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 22:03

la Becanne DE Marine - Page 3 384771 gros bisous marine et c est claire on a hate de voir ta brele ronronner la Becanne DE Marine - Page 3 606351 et super boulot en tout cas la Becanne DE Marine - Page 3 181335

kenavo:QUELLE PATIENCE la Becanne DE Marine - Page 3 331893 pour cette machine
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont

Masculin Age : 47
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

la Becanne DE Marine - Page 3 Tx004

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 22:08

la Becanne DE Marine - Page 3 294563 la Becanne DE Marine - Page 3 294563 la Becanne DE Marine - Page 3 294563 la Becanne DE Marine - Page 3 294563
Maxou
Moderateur
Maxou

Masculin Age : 35
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 22:49

ouais tu m'étonne remettre une becane en état c'est pas un travail facile, j'ai hâte de voir les photos de la brelle remonté wink
chaillou
chaillou

Masculin Age : 42
Type de moto : 850 tdm

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 15:32

pour l'avoir vu elle est superbe beau travail +1 +1 +1 +1
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch

883 R

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 23:06

Aya, mont a ra mat? Ici Prof Faou, 1,2.....Taous ensemble........ cheers cheers VIVE LE KAOUIGN-AMAN!!! cheers cheers

Aujaourd'hui, c'est la selle de la Yamaha DT 50 de Kenavo qui est passé par l'atelier.
But du jeu, que la selle s'en sorte vivante et surtaout qu'elle soit belle et confortable.

Voilà la bête, un peu fatigué. pale affraid

la Becanne DE Marine - Page 3 0110

la Becanne DE Marine - Page 3 0210

Donc comme d'hab, on commence par dégraphé cette...........chose qui caouvre la maousse.
Je suis armé de mon tire-agrafes, c'est partiiiii!!!!!!!!!!!!

la Becanne DE Marine - Page 3 0310

Décaouverte de l'état de la maousse et là affraid affraid ,
ça va pas être de la tarte bah non, c'est de la maousse, vaous croyiez quoi ??

la Becanne DE Marine - Page 3 0410

On enlevé ce qui nécessite une très grosse réparation à la scie à maousse. la Becanne DE Marine - Page 3 110106

la Becanne DE Marine - Page 3 0510

On a collé un bloc de maousse qui se rapprochait le plus en densité,
on a pas pu faire les difficiles vu l'importance de la réparation.

la Becanne DE Marine - Page 3 0610

La maousse est ajusté la Becanne DE Marine - Page 3 181335 , on a pris nos repaires et on les reporté par symétrie axiale, un 1er rendu qui se dessine.

la Becanne DE Marine - Page 3 0710

On a sortie la scie à maousse et une cardeuse à main paour donner
une finition à la maousse et on a déjà préparé une maousse qui devra
enveloppé la selle paour absorbé les formes et les défauts mineurs.

la Becanne DE Marine - Page 3 0810

la Becanne DE Marine - Page 3 1010

Ensuite on s'attaque au tissu, le temps paour la réalisation
des gabarits a été long mais cela vaut la peine d'être patient.
Voici déjà le plateau de l'assise.

la Becanne DE Marine - Page 3 1110

La caouture du plateau et la jaoue se fait avec des repères de caoutures
paour éviter de tirer sur le skai inutilement et afin que la selle soit symétrique.

la Becanne DE Marine - Page 3 1210

la Becanne DE Marine - Page 3 1310

Le polyane, obligatoire, paour éviter, si un jaour le skai perce, que l'eau atteigne la maousse.

la Becanne DE Marine - Page 3 1410

Aya, paré, reste a agrafé, on place bien la selle et le skai et on paourra agrafé.

la Becanne DE Marine - Page 3 1510

la Becanne DE Marine - Page 3 1610

Paour la poignée, on a été un peu imaginatif. On avait posé un inser dans la structure de la selle.
On a percé la poignée avec un emporte-pièce, puis une bonne vis de 6 et
hop-là la poignée n'est pas prêt de s'envoler.
Fixé ainsi, elle ne s'abimera pas, surtaout au niveau de la fixation.

la Becanne DE Marine - Page 3 1710

Et voilà le bébé!!!

la Becanne DE Marine - Page 3 1810

la Becanne DE Marine - Page 3 1910

Voilà le rendu sur la pétoire

la Becanne DE Marine - Page 3 2010

Le Cap'tain était content, et moi j'ai gagné deux maousses au bar breton

Dernière édition par Faou-Fanch le Lun 31 Jan 2011, 23:16, édité 1 fois
nuch
nuch

Masculin Age : 43
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 23:10

Super travail monsieur faou bien
FX56
FX56

Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 23:11

+1 +1 +1 +1 +1 avec le docteur , super taf
Lilifly
Lilifly

Féminin Age : 34
Localisation : Michelbach-le-haut (celui qui rigole j'le bute! ^^)
Type de moto : SVS Tomy

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 23:12

la Becanne DE Marine - Page 3 294563 la Becanne DE Marine - Page 3 294563 La classe!!
YoN
YoN

Masculin Age : 41
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 23:16

un grand bravo au faou la Becanne DE Marine - Page 3 294563 la Becanne DE Marine - Page 3 294563 la Becanne DE Marine - Page 3 294563 la Becanne DE Marine - Page 3 294563 la Becanne DE Marine - Page 3 294563 la Becanne DE Marine - Page 3 294563
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch

883 R

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 23:18

merci à vaous, Embarassed
je tiens à dire que c'est très sympa de faire cela paour des potes
la motivation est bien différente et j'apprécie bien plus cheers
Thom
Thom

Masculin Age : 35
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 23:52

Alors mon Faou!! SUPERBE TRAVAIL!! GAVAGE TOTAL de ta part!!

affraid affraid cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 3 Icon_minitime

la Becanne DE Marine
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant