| la Becanne DE Marine | |
|
+20dom Thom chaillou Maxou fanchnbont Faou-Fanch MaD FX56 Lilifly ben firebladezone lasouche Banditzh D4MN lulu YoN beufa56 denis nuch japytwin Cibersurfeur 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beufa56 V.I.P very incontinant people
Age : 39 Localisation : pluvignier Type de moto : cbr 929 rr
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Lun 06 Déc 2010, 21:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Jeu 09 Déc 2010, 14:25 | |
| Ca prend forme. Les pieces sont finies de peindre, je debute le remontage. Les garde-boues sont sauves et impecables. On peut decaper ce genre de pieces avec des moyens radicaux car il sont teintes dans la masse. Apres un decapage a l'acide chlorydrique, j'ai suprime les dernieres taches et salissures incrustees au moyen d'une toile emeri de 200, suivi d'un 400 et d'un 600. Toujours a l'eau. Ca lustre mieux le plastique. Ensuite j'ai passe un polish special plastique, et genereusement passe de la cire liquide pour meubles. Ca brille. Concernant les accessoires non peint, je les decape a l'essence ou au trichlor selon la nature de la piece, rincage sechage et remontage avec lubrifiant. Graisse, huile etc... Pour les jantes et rayons, je les ai passes au gazoil pour les stocker. La pellicule grasse protege bien. Pour finir, je remplace quasiment tout boulon par un autre en inox, quitte a les retravailler a la dremel et au tour. Du sur mesure. A suivre.... j'attends les pieces de Toulouse.... |
|
| |
Lilifly V.I.P very incontinant people
Age : 34 Localisation : Michelbach-le-haut (celui qui rigole j'le bute! ^^) Type de moto : SVS Tomy
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Jeu 09 Déc 2010, 15:05 | |
| | |
|
| |
lulu Fondateur
Age : 42 Localisation : caudan Type de moto : zzr 600 full naked
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Ven 10 Déc 2010, 21:38 | |
| | |
|
| |
FX56 V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : theix Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Ven 10 Déc 2010, 22:34 | |
| j adere super petite brele qu elle va avoir marie. tu fais un tit quelque chose au moteur mecaniquement parlant a pars une remise en forme???? | |
|
| |
lasouche V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : Hennebont Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Lun 20 Déc 2010, 00:04 | |
| | |
|
| |
Cibersurfeur V.I.P very incontinant people
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Lun 20 Déc 2010, 00:33 | |
|
Dernière édition par Cibersurfeur le Lun 20 Déc 2010, 00:55, édité 1 fois | |
|
| |
MaD
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km
HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km
ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km
XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Lun 20 Déc 2010, 00:51 | |
| Ha c'est pas mal pour descendre les pentes ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Lun 20 Déc 2010, 02:31 | |
| En live, je viens de finir la deco du reservoir.... J'ai du demonter 3 fois le T de fourche superieur a cause du phare... j'avais foutu les suports de phare a l'envers haut/bas , je les retournes, ah oui mais la je me suis rendu compte que le droit etait a la place du gauche.... Maintenant que j'en suis au remontage, ben,,, ce sont les petits soucis habituels... " mais ou va cette piece, m... c'est pas le bon boulon, le fil rouge sur le bouton vert.... etc..." L'astuce c'est ON NE SERRE RIEN DeFINITIVEMENT... parce qu'il y a 9 chances sur 10 qu'on soit oblige de redemonter pour une piece oubliee... mais je me marre toujours autant a redonner vie a cette petrolette. ! Non le truc rouge c'est pas pour le NOZ c'est ce p.... de reservoir d'huile quasiment introuvable ! Et je l'ai... Par contre ce que je ne sais pas c'est : batterie ? ou pas batterie ? sur ces engins? Je pense qu'il devait y en avoir une et d'apres les elements electriques probablement en 12v. le branchement des clignos me cause soucis, il n'y a qu'un fil en sortie du cligno... la masse devait se faire par le collier de serrage... Vous me pardonnerez l'entorse faite a la remise en neuvage, j'ai mis des soufflets de fourche noirs au lieu de rouge... je les changerai plus tard... comme les clignotants. Pas facile a trouver. Les modeles se rapprochant le plus sont ceux des vanvans ou de certains modeles chinois. Bon.. A suivre ! Merci pour les photos Lasouche. |
|
| |
Faou-Fanch administrateur
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Lun 20 Déc 2010, 07:14 | |
| super machine faut pas que je me rate,faut pas que je me rate , faut pas que je me rate ,faut pas que je me rate | |
|
| |
MaD
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km
HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km
ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km
XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Lun 20 Déc 2010, 07:39 | |
| | |
|
| |
denis V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Lun 20 Déc 2010, 13:53 | |
| pas mal la méthode de rien serrer mais faudra rien oublier lors du serrage définitif si il y avait une batterie il doit y avoir un logement quelque part... et de grandes chances vue l'époque qu'elle fut plutot en 6V, ceci dit nos cyclo (MBK51 de 1987) sortaient du 12v sauf si on leur montait le moulin d'une bleue, alors là c'était du 6v.... ce qui est sur c'est que très peu de bécanes sont sorties en 24v..... mais sur la tienne y a pas de démarreur donc à priori pas de raison d'avoir de baterrie.... tu as le numero du doc?!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Lun 20 Déc 2010, 15:27 | |
| Bien sur ! Faut toujours avoir le numero des urgences avec soi ! Je suis sur que c'est du 12v toutes les ampoules sont en 12. Concernant la batterie il y a effectivement un logement. Mais je n'ai rien sur le faisceau electrique qui y mene... mais dans ce cas, pourquoi un systeme de cle de contact ? Je ne peux pas me fier au divers faisceaux electriques que j'ai pu voir car tous ont ete modifies. De meme,Sur aucun modele je n'ai trouve de reservoir d'huile... et pourtant il y en avait un... c'est pas une Revue technique qu il faut, c'est le manuel d'attelier ! Bon. Je mets sous bache car je bosse ce soir. Ca rend pas mal avec les autocollants j'envoi ca a Nuch... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Mer 29 Déc 2010, 20:58 | |
| Merci pour les Flancs Chaillou ! Ca y est ! Detemix est quasi prete. Il ne reste plus que les pare-chaleurs a finir de peindre, remonter les bequilles et les freins ainsi que les poignees, Ensuite, ce sera au tour de la mecanique. La, je laisserai la parole au Doc,il vous expliqura ca mieux que moi.... les pieces qu'on a du changer, etc... Ah oui Messire Du Faou, exposera aussi son travail... un bonne occasion de mieux connaitre la specificite de ces metiers et de mettre en avant leur savoir faire. La je laisse la parole a celle qui va profiter de ce labeur... Coucou la populace, ici la fille du cap'taine. Je tiens a tous vous remercier (Nuch, Faoufanch, Chaillou, et tous les autres membres du forum) pour vos conseils, votre contribution et votre gentillesse. Je suis pressee de revenir en fevrier dans notre belle Bretagne afin de pouvoir voir le fruit de notre travail acharné. En espérant vous revoir tous vite, et bientot faire partie du forum (plus qu'un an et je serais des votres :D), je vous souhaite de joyeuses fêtes. Grosses bises, Marine. |
|
| |
beufa56 V.I.P very incontinant people
Age : 39 Localisation : pluvignier Type de moto : cbr 929 rr
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Mer 29 Déc 2010, 22:03 | |
| gros bisous marine et c est claire on a hate de voir ta brele ronronner et super boulot en tout cas kenavo:QUELLE PATIENCE pour cette machine | |
|
| |
fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Mer 29 Déc 2010, 22:08 | |
| | |
|
| |
Maxou Moderateur
Honda 500 CB-R1
Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Mer 29 Déc 2010, 22:49 | |
| ouais tu m'étonne remettre une becane en état c'est pas un travail facile, j'ai hâte de voir les photos de la brelle remonté | |
|
| |
chaillou V.I.P very incontinant people
Age : 42 Localisation : landivisiau Type de moto : 850 tdm
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Jeu 30 Déc 2010, 15:32 | |
| | |
|
| |
883 R
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Lun 31 Jan 2011, 23:06 | |
| Aya, mont a ra mat? Ici Prof Faou, 1,2.....Taous ensemble........ VIVE LE KAOUIGN-AMAN!!! Aujaourd'hui, c'est la selle de la Yamaha DT 50 de Kenavo qui est passé par l'atelier. But du jeu, que la selle s'en sorte vivante et surtaout qu'elle soit belle et confortable. Voilà la bête, un peu fatigué. Donc comme d'hab, on commence par dégraphé cette...........chose qui caouvre la maousse. Je suis armé de mon tire-agrafes, c'est partiiiii!!!!!!!!!!!! Décaouverte de l'état de la maousse et là , ça va pas être de la tarte bah non, c'est de la maousse, vaous croyiez quoi ?? On enlevé ce qui nécessite une très grosse réparation à la scie à maousse. On a collé un bloc de maousse qui se rapprochait le plus en densité, on a pas pu faire les difficiles vu l'importance de la réparation. La maousse est ajusté , on a pris nos repaires et on les reporté par symétrie axiale, un 1er rendu qui se dessine. On a sortie la scie à maousse et une cardeuse à main paour donner une finition à la maousse et on a déjà préparé une maousse qui devra enveloppé la selle paour absorbé les formes et les défauts mineurs. Ensuite on s'attaque au tissu, le temps paour la réalisation des gabarits a été long mais cela vaut la peine d'être patient. Voici déjà le plateau de l'assise. La caouture du plateau et la jaoue se fait avec des repères de caoutures paour éviter de tirer sur le skai inutilement et afin que la selle soit symétrique. Le polyane, obligatoire, paour éviter, si un jaour le skai perce, que l'eau atteigne la maousse. Aya, paré, reste a agrafé, on place bien la selle et le skai et on paourra agrafé. Paour la poignée, on a été un peu imaginatif. On avait posé un inser dans la structure de la selle. On a percé la poignée avec un emporte-pièce, puis une bonne vis de 6 et hop-là la poignée n'est pas prêt de s'envoler. Fixé ainsi, elle ne s'abimera pas, surtaout au niveau de la fixation. Et voilà le bébé!!! Voilà le rendu sur la pétoire Le Cap'tain était content, et moi j'ai gagné deux maousses au bar breton
Dernière édition par Faou-Fanch le Lun 31 Jan 2011, 23:16, édité 1 fois | |
|
| |
nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Lun 31 Jan 2011, 23:10 | |
| Super travail monsieur faou | |
|
| |
FX56 V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : theix Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Lun 31 Jan 2011, 23:11 | |
| | |
|
| |
Lilifly V.I.P very incontinant people
Age : 34 Localisation : Michelbach-le-haut (celui qui rigole j'le bute! ^^) Type de moto : SVS Tomy
| |
| |
YoN V.I.P very incontinant people
Age : 41 Localisation : LANDEVANT Type de moto : ex :600 Bandit silver
une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin
un 1000 StreetFaz
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Lun 31 Jan 2011, 23:16 | |
| | |
|
| |
883 R
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Lun 31 Jan 2011, 23:18 | |
| merci à vaous, je tiens à dire que c'est très sympa de faire cela paour des potes la motivation est bien différente et j'apprécie bien plus | |
|
| |
Thom V.I.P very incontinant people
Age : 35 Localisation : Le GrosVello Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa
600 CBR F 2000
Stunt Pouwa
| Sujet: Re: la Becanne DE Marine Lun 31 Jan 2011, 23:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé