Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Topic des pneu

Aller en bas 
+22
rico56
missmoto56
Cibersurfeur
denis
MaD
Meuhlanie
gex76
Maxou
topaze
Banditzh
pépé
nuch
YoN
fanchnbont
taraufau56
reno29
will29
japytwin
ROM 1
ben firebladezone
lulu
lasouche
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Topic des pneu Empty
MessageSujet: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 13:21

Je créer ce topic, pour tous ceux qui se posent des questions sur les
pneu à choisir pour tel ou tel machine, ou tel type de conduite ...

Moto et Motard ont fait un article avec les tests de plusieurs gommes, le voici,

- Tout d'abord comment lire un pneu:

Topic des pneu 633647lire_pneu_002


- DUNLOP Qualifier II

Topic des pneu Qualifier2001 Topic des pneu W744


- MICHELIN Pilot Power 2CT

Topic des pneu Power2ct001 Topic des pneu W744

- CONTINENTAL Sport Attack

Topic des pneu Continentalsportattack0f


- MICHELIN Pilot Power

Topic des pneu Pilotpower001 Topic des pneu W744


- PIRELLI Diablo Rosso

Topic des pneu Diablorosso001 Topic des pneu W744
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 13:23

SUITE...


- METZELER Sportec M3

Topic des pneu Sportecm3001 Topic des pneu W744


- BRIDGESTONE BT-016

Topic des pneu Bt016001w Topic des pneu W744
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 17:54

merci et voilà le pneu n'a plus aucun secret pour moi !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 18:12

j'ajouterai après cette saine lecture,qu'un pneu c'est avant tout une question de feeling personnel... toctoc
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 19:20

Dites nous avec quoi vous êtes monté, pour moi 32cm MDR3

Sans déconner,

Avt: MICHELIN Pilor Power
Arr: MICHELIN Pilot Road II

Et je ne suis pas déçus de ce train bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 19:37

Sur le FZR,j'ai un BT020 à l'arrière.Ben c'est sûr il va durer un moment.Par contre pour une sportive,le profil n'est pas top.Bof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 20:06

a voila un topic qui m'interesse!!! bounce
ouai ta raison ben pour beaucoup c est une question de feeling,mais sa depend de la machine
moi je vien de monter un train de DUNLOP D-207 des profils pas tout jeune mais qui a fait c est preuve(il me semble que pour en trouver c est un peu chaud du fait qu'ils n'en fabrique plus.
en tout cas bon rapport grip\usure
et pour lasouche moi aussi j avais du pilot power et pas décu non plus
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 20:24

bein tu vois alex j'ai fait des milliers de kilométres avec des D207,et j'ai adoré ce pneu...malheureusement pour moi il ne se fait pas en 16"...donc je me suis rabattu sur des des bt16,les seuls qui existent dans cette taille...bon grip,temps de chauffe réduit,hyper sécurisant et progressifs...pour un usage sportivo-routier-duo-ballade...
Revenir en haut Aller en bas
ROM 1
V.I.P very incontinant people
ROM 1


Masculin Age : 40
Localisation : Brest même en fistinière
Type de moto : un GEX 750

Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 20:56

Pareil que Ben, BT 016 avant et arrière et po déçus du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 21:38

+1 pour les BT016!
Revenir en haut Aller en bas
japytwin

japytwin


Masculin Age : 50
Localisation : chateaulin
Type de moto : tl1000s,, 240 tdr, 1300 pan european

Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 22:02

ben pour moi c'est supercorsa sc2 avant et arriere (exeptionnellement corsa a l'arrière pour l'été et faire un peu de bornes en duo), un pneu exeptionnel, le bt 16 ne m'allait pas du tout, a la reouveture sur l'angle je prenait des cout de raquette de ouf, maintenant c'est vrai qu'il a l'air de convenir a beaucoup de monde, pour ce qui est du D207, pareil que ben j'ai fait des dizaines de milliers de kilomètre avec ce gommard et c'est un exellent rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 22:09

Oui j'avais vu ce comparo mais attention il y a pas les pneus "hypersport", michelin power race, bt002 ou encore bt003, conti race attack comp. Bien sur ce sont des gomards pas donné mais ça reste des pneus piste homologué route Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ROM 1
V.I.P very incontinant people
ROM 1


Masculin Age : 40
Localisation : Brest même en fistinière
Type de moto : un GEX 750

Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 23:40

Pour le peu de talent que j'ai, le BT 016 me suffit amplement wink wink wink wink wink wink
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 01:34

ROM 1 a écrit:
Pour le peu de talent que j'ai, le BT 016 me suffit amplement wink wink wink wink wink wink





moi aussi,pour mon niveau "poireau",c'est largement au-dessus de mes capacités... +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 12:57

bien vu la souche bien
j'y passe a 15h et je n'y connait rien du tout ca va me servir tout vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 13:43

max a écrit:
Oui j'avais vu ce comparo mais attention il y a pas les pneus "hypersport", michelin power race, bt002 ou encore bt003, conti race attack comp. Bien sur ce sont des gomards pas donné mais ça reste des pneus piste homologué route Smile.

Mets ça sur un gros twin,et au bout de 1000 bornes il est rincé!
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 13:18

salut alors moi j'ai sur mon rsv 1000

av : supercorsa pro sc2 gonflé a 2.1 bar
ar : pilot power a 2.2 bar

les supercorsa pro je vien juste de commencer a en mettre mai je le trouve super par contre ne pas attaquer a froid comme on pourrais faire avec le michelin pilot power

sinon la duré de vie avec le pilot power a l'arière il a tenu 2500 3000 km sans burn ni voix express

sinon il y a les pilot power 2ct qui étais vachement bien que j'avais mis sur mon svs 650 très bon grip et très bonne tenu sous la pluie (sauf mélange bou, gazole ect lol)

et j'ai tester les dunlop D208 RR qui étais pas si mal mais il m'étais du temps a chauffer et ne tenai absolument pas sous la pluie entre les pilot power et les D208RR sous la pluie c'est le jours et la nuit

sinon j'ai test un pilot road 2 a l'arière de mon svs pendant 500 borne peu ètre mai je peu pas ètre objectif dessu j'ai pas rouler assé

enfin leur comparatif est un peu nul je trouve malgré quil soit bien mais bon les pneu moi je l'est achète pas pour rouler sur circuit
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 23:04

moi j ai du metzeler ils sont neuf mais des qu ils sont crame je vous dis ce qu il en ai Topic des pneu 305431
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 01:58

bon bah mon je dois changer le pneu arrière de la Dayto. Je me tate entre le power 2CT et le BT016 sachant qu'à l'avant j'ai un supercorsa. scratch
Je ne veux pas d'un pneu qui soit mort en 5000km sachant que je ne roule pas non plus comme un porc toctoc

Je veux absolument un bigomme car je fais pas mal de 2X2, et je veux éviter de me retrouver facilement avec un pneu carré.

Si vous avez des avis pour moi, je suis tout oui wink
Revenir en haut Aller en bas
ROM 1
V.I.P very incontinant people
ROM 1


Masculin Age : 40
Localisation : Brest même en fistinière
Type de moto : un GEX 750

Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 02:17

Un BT016 car je crois que le 2ct est beaucoup plus tendre que le BT016, après c'est sur qu'il deviendra carré ton pneu à faire de la VE, mais bon moi c'est ce que j'ai et j'en suis très satisfait, voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 03:15

J'ai vu pas mal de comparatif et pas mal de personnes se plaignaient du grip sur le mouillé. Pour l'instant je serais plutot sur du power 2CT et si la longévité est vraiment faible, je passerais sur autre chose.

Combien de km te fait ton pneu arrière ROM1?

J'ai trouvé ce SITE qui fait pas mal de comparatif de pneu
Revenir en haut Aller en bas
ROM 1
V.I.P very incontinant people
ROM 1


Masculin Age : 40
Localisation : Brest même en fistinière
Type de moto : un GEX 750

Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 04:11

J'en sais trop rien, plus de 6000 kms car je l'avais changé après ma révision, comme c'est tout les 6000, donc voilà, après ça dépend de comment tu roule, si tu fait souvent de la voie express, vu le temps qu'il fait et qu'on va vers l'hiver, et bien prend plutot un peu plus dur sur la bande de roulement, un style BT021, par contre tu le changera arrivé au printemps pour avoir un meilleur grippe avec un plus tendre
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 04:51

Justement vu qu'on arrive en hiver, j'ai vu que le power 2CT avait un très bon grip sur le mouillé. Je vais aussi me renseigné chez dafy pour avoir leur avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 06:55

Moi j'ai un 2CT sur la R1 par contre, je ne sais pas pour le kilométrage
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 08:35

Pour le bt016 oublie mon amis !!! Avec mon gsr j'ai réussi a l'amener jusque 5000km mais c'était du slick arriver a ce stade !!!
Je pencherai pour du bt021 mais je sais pas si compatible avec ton avant ! Celui la 10 000km !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des pneu Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon pneu
» Pneu CB 500?
» Pneu arrière 130 ?
» changement de pneu
» pneu pour R1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Accessoires de la moto et du motard-
Sauter vers: