| Topic des pneu | |
|
+22rico56 missmoto56 Cibersurfeur denis MaD Meuhlanie gex76 Maxou topaze Banditzh pépé nuch YoN fanchnbont taraufau56 reno29 will29 japytwin ROM 1 ben firebladezone lulu lasouche 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
| Sujet: Re: Topic des pneu Mar 26 Jan 2010, 20:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Mer 24 Fév 2010, 14:24 | |
| Bon ok, on en a parlé, reparlé encore et encore. Mais bon voilà, en moto, je ne connais vraiment rien de chez rien sur les pneus ... Sur ma R1 sont montés de power 2CT. Mon pneu avant arrive à la fin et il faut le changer. Le pneu avant et encore bon. A priori si on change, il faut mieux avoir les deux même type de pneu. Je peux changer le train complet même si l'arrière est bon. Ce que je chercher, ce serait un bi-gomme car plus de plat que de bon virage (oui allez y les gars, taillez ). Je voudrai un pneu qui me donne plus d'assurance, notament en virage (je sais c'est psychologique, mais je conduit que depuis 6 mois). Je sais que c'est dans ma tete, mais j'ai la hantise de partir en glissade, que ce soit de l'avant ou de l'arrière ... Peut etre que vous me direz que le power 2CT est très bien et qu'il faut que je reste dessus, mais bon, je demande quand meme.... |
|
| |
lasouche V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : Hennebont Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)
| Sujet: Re: Topic des pneu Mer 24 Fév 2010, 16:36 | |
| Si tu as un power 2CT à l'arrière, met un power 2CT à l'avant je t'explique tout ça en détail ce soir si tu trouve un endroit ou squatter en m'attendant Sinon je te post ca en MP ce soir | |
|
| |
fanchnbont Moderateur
| Sujet: Re: Topic des pneu Mer 24 Fév 2010, 18:12 | |
| pour rouler tout les jours sous tout les temps le 2CT ne m'a jamais fais faux bon un très bon pneu même sous la pluie il est très rassurant et permet quand même de bien prendre de l'angle sans soucis | |
|
| |
topaze V.I.P very incontinant people
Age : 29 Localisation : Concarneau Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter
| Sujet: Re: Topic des pneu Mer 24 Fév 2010, 18:21 | |
| Le problème du power 2CT est que c'est un pneu qui demande beaucoup de température pour être efficace sinon il peut s'avère piégeur , pour tous les jours mieux vaut prendre un road 2 2CT qui est plus approprié maintenant moi je roule en power 2CT et j'en suis content mais sans plus, j'avais plus confiance avec les roadsmart mais quand les températures vont remonter la je te dis pas l'angle que je vais leurs mettre | |
|
| |
fanchnbont Moderateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Mer 24 Fév 2010, 23:20 | |
| Donc promo en ce moment chez Dafy, le pure est moins cher que le power 2 CT.
Ce sera donc des michelin pure qui seront monté début mars.
Merki tout le monde pour vos avis |
|
| |
Meuhlanie V.I.P very incontinant people
Age : 36 Localisation : Guidel (56) Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 27 Fév 2010, 12:25 | |
| sympa ce topic!! pour ma part j'avais un "truc" à l'avant : un road attack arrivé au témoin sur les cotés (mais pas au milieu, allez comprendre)... Une vraie savonnette, aucune agilité, pas d'équilibre, une vraie cata, surtout en lent. A l'arrière un pilot road 2, je roules très souvent et il convient aussi bien pour la balade que pour la "barsouille", donc rien à dire. Sur un coup de tête (bien qu'après mure réflexion...) je me pointe chez moto expert à Lanester (les seuls qui pouvaient me prendre là tout de suite maintenant) et je demande à ce qu'on me monte un pilot power.. ET LA, BONHEUR!!! c'est dingue ce qu'un bon gommard peut changer le comportement d'une moto... Legèreté, grip, agilité, stabilité et j'en passe. J'ai fait le rodage sous une pluie batante et même là rien à lui reprocher, ça tient 100 fois mieux que le Monsavon que j'avais avant. Le pied quoi. Voila pour la ptite histoire, et là je me dis que je devrais faire écrivain, put... ce que c'est beau ce que j'ai écrit, j'en ai la larme à l'oeil! nan sans dec, les power c'est de la balle. Question : mise à part une utilisation d'arsouille à bloc voire pistarde, y a t-il un intéret à mettre du pow 2ct plutot que du power? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 27 Fév 2010, 12:33 | |
| ben pour moi c'est du 2 CT car je crois que le Power est pas en bigomme et pour ceux qui font beaucoup de 4 voie, cela permet de moins le mettre plat. du moins je pense. Moi je vais monter début mars les pures (moins cher que les power 2CT) PS puré que tu écris bien .... quelques mot bizarre, mais pas mal quand meme |
|
| |
Meuhlanie V.I.P very incontinant people
Age : 36 Localisation : Guidel (56) Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 27 Fév 2010, 12:36 | |
| le power n'est pas en bigomme. A chaque fois que j'ai demandé on m'a répondu que la différence ne se faisait sentir que lorsqu'on fait de la piste ou qu'on va vraiment aux limites de sa moto. J'aimerais l'avis de ceux qui ont testé les 2 ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 27 Fév 2010, 12:39 | |
| peut etre, moi ils me vendaient cela aussi pour ce que je t'ai dit au dessus. mais je suis peut etre trop bon client ... |
|
| |
will29 V.I.P very incontinant people
Age : 36 Localisation : près de quimperlé Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 27 Fév 2010, 12:54 | |
| Les pilot power 2ct c'est encore plus tendre sur les coté y'a pas de partis durs dessus chez cardy a lanester y'a de bon prix sur les pneu c'est temps si je trouve | |
|
| |
fanchnbont Moderateur
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 27 Fév 2010, 13:46 | |
| - Meuhlanie a écrit:
- le power n'est pas en bigomme. A chaque fois que j'ai demandé on m'a répondu que la différence ne se faisait sentir que lorsqu'on fait de la piste ou qu'on va vraiment aux limites de sa moto. J'aimerais l'avis de ceux qui ont testé les 2 ^^
mon avis pour avoir testé au quotidien (semaine vehicule pour me rendre au taff et week end ballade) en utilisation vraiment quotidienne, je peux te dire que la difference ne se sent pas uniquement sur piste, c'est des malins les mecs il ne faut jamais oublier qu'ils sont vendeurs avant d'etre les copains qui te sert la main et te servent un café je me tape la voie rapide toute la semaine et mon pneu ne s'use pas que au milieu grace a la gomme plus dur alors qu'avec un gommard juste tendre je l'aurai déjà changé avec un joli plat au milieu et mes pneus me permettent quand meme de prendre de l'angle le week end avec un bon grip | |
|
| |
lasouche V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : Hennebont Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 27 Fév 2010, 14:02 | |
| Sur le hornet, j'étais en Pilot Road 2CT à l'arrière et Pilot power à l'avant, j'en était très content. Très bon grip sur l'angle (pas de moquerie pour l'histoire de Sarlat ) Et pour la voie express le pneu arrière etait parfait, le bi gomme est vraiment extra pour faire de l'autoroute, il ne prend pas de plat !!! Sur la Dayto, j'ai un Pirelli Diablo Corsa à l'avant et un BT016 à l'arrière. Quand les deux sont mort, je repasse tout en michelin | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 27 Fév 2010, 20:36 | |
| y'a bigomme et bigomme un roadsmart on peu lui en mettre dans les dents le mileu résiste bien, par contre un pilot power 2 ct si on fait de l'autoroute tout les jours il va prendre un platle pilot power 2ct il est tendre partout et 2 ou 3 cm sur le bord des pneux la gomme change | |
|
| |
ben firebladezone V.I.P very incontinant people
Age : 52 Localisation : quimper Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...
| Sujet: Re: Topic des pneu Dim 28 Fév 2010, 12:27 | |
| bah moi j'ai monté un train de power sur le XT,je le trouve vraiment bien,même sous la pluie...bon il faut dire quavec ses 43ch je risque pas de mettre racing en défaut... | |
|
| |
nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
| Sujet: Re: Topic des pneu Lun 08 Mar 2010, 22:47 | |
| Road smart sur les conseils de banditzh pour le bandit et je les trouves plutot bien, bonne sensations meme en glisse à l'accèl, ça part en douceur, on sens bien se qui se passe, pas de surprise micheléènnes........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Mar 09 Mar 2010, 23:04 | |
| ben pour ma part c'est du Toyo il tienne trés bien la route mais bon ptet pas en solo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Jeu 11 Mar 2010, 00:03 | |
| Moi, c'est Nuch qui va me les changer pendant que je serai en train de boire un café ... ce sera michelin ... |
|
| |
Banditzh V.I.P very incontinant people
| |
| |
| Sujet: Re: Topic des pneu Lun 21 Juin 2010, 20:20 | |
| avan j'étais un peu pro michelin la j'ai un power pur a l'avan (ou son les 1kilo de moin????) l'arière ruiné vite fait la j'ai mis un diablo rosso 3 et bas putain il croch a mort | |
|
| |
japytwin
Age : 50 Localisation : chateaulin Type de moto : tl1000s,, 240 tdr, 1300 pan european
| Sujet: Re: Topic des pneu Lun 21 Juin 2010, 20:28 | |
| moi c'est du super corsa a l'avant et du corsa 3 a l'arrière, et bein pareil mon train avant n'a jamais bougé et l'arrière non plus comparé au BT 16 qui me mettait des couts de racket régulièrement a la réouverture sur l'angle | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneu Lun 21 Juin 2010, 20:32 | |
| - japytwin a écrit:
- moi c'est du super corsa a l'avant et du corsa 3 a l'arrière, et bein pareil mon train avant n'a jamais bougé et l'arrière non plus comparé au BT 16 qui me mettait des couts de racket régulièrement a la réouverture sur l'angle
tu est la toi aussi lol je connaisai pas trop les pirellis bah j'aime bien | |
|
| |
topaze V.I.P very incontinant people
Age : 29 Localisation : Concarneau Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter
| Sujet: Re: Topic des pneu Lun 21 Juin 2010, 20:39 | |
| - japytwin a écrit:
- moi c'est du super corsa a l'avant et du corsa 3 a l'arrière, et bein pareil mon train avant n'a jamais bougé et l'arrière non plus comparé au BT 16 qui me mettait des couts de racket régulièrement a la réouverture sur l'angle
C'est ou qu'il faut rire , à accélération ou à angle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Mar 22 Juin 2010, 22:13 | |
| - alex 600gex a écrit:
- a voila un topic qui m'interesse!!!
ouai ta raison ben pour beaucoup c est une question de feeling,mais sa depend de la machine moi je vien de monter un train de DUNLOP D-207 des profils pas tout jeune mais qui a fait c est preuve(il me semble que pour en trouver c est un peu chaud du fait qu'ils n'en fabrique plus. en tout cas bon rapport grip\usure et pour lasouche moi aussi j avais du pilot power et pas décu non plus si tu veut du d207, il en reste un peut a maya a lanester. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic des pneu | |
| |
|
| |
| Topic des pneu | |
|