| Topic des pneu | |
|
+22rico56 missmoto56 Cibersurfeur denis MaD Meuhlanie gex76 Maxou topaze Banditzh pépé nuch YoN fanchnbont taraufau56 reno29 will29 japytwin ROM 1 ben firebladezone lulu lasouche 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ben firebladezone V.I.P very incontinant people
Age : 52 Localisation : quimper Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...
| Sujet: Re: Topic des pneu Mar 22 Juin 2010, 22:41 | |
| | |
|
| |
MaD
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km
HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km
ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km
XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km
| Sujet: Re: Topic des pneu Mar 15 Mar 2011, 20:48 | |
| Je déterre un peu le topic car comme vous le savez il faut que je change de pneu Je suis passez chez dafy il veut me mettre un BT-045 à l'avant et un michelin à l'arriere Cela pose t'il soucis il me dis que non si je n'attaque pas sévere en virage (Il est vrai que la bécane me sert surtout pour un trajet maison-ecole) Voila voila je suis tout ouie | |
|
| |
will29 V.I.P very incontinant people
Age : 36 Localisation : près de quimperlé Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636
| Sujet: Re: Topic des pneu Mar 15 Mar 2011, 20:53 | |
| si tu savais ce que certain peuvent faire avec du bt45 tu serai étonner.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Mer 16 Mar 2011, 00:46 | |
| - MaD a écrit:
- Je suis passez chez dafy il veut me mettre un BT-045 à l'avant et un michelin à l'arriere
j'ai la même monte sur sec ça donne très bien, difficile à faire décrocher même sur l'angle (compte tenu de nos cylindrées) sur mouillé en revanche ce sont des pneus assez moyen mais si t'attaques pas sous la pluie ça doit bien se passer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Ven 25 Mar 2011, 19:11 | |
| j'ai une petite question ... pour debuter en piste on m'a dit que les pilot power était pas mal . ca m'arrange puisqu'a l'AV c'est ce que j'ai , du cout je m'en suis pris un autre pour l'arrière que je montré quelques jours avant d'aller sur le circuit pour les rôder . je pensais rouler comme ca avec le neuf a l'AR et finir mon AV . Mais j'hésite a mettre un autre neuf a l'av car en ce moment je suis monté avec un pilot road 2 a l'AR (presque neuf mais bien rôdé /déconseillé pour rouler sur circuit) et un pilot power a l'AV qui a environ 4000 kms et déja sur route je commence a sentire l'avant glisser sur les grosses prises d'angle de temps en temps , apres c'est peut être du au revetement de la route ??...(c'est pas la pression je la fait régulièrement et ca ne le faisait pas avant , quand ils étaient moins usés)
si je change mon pneu avant avec un pilot power a l'AR , le mieux c'est de mettre le même a l'avant ou un pneu légerement plus souple et lequel serrait compatible ? |
|
| |
denis V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| Sujet: Re: Topic des pneu Ven 25 Mar 2011, 19:52 | |
| en principe on s'arrange pour garder un train homogène, possible que la difference d'usure av/ar est la cause des dérobades du train av. j'ai envie de dire si c'est ta 1ère sortie te prend pas trop la tête roule avec tes pneus de tous les jours, tu seras rincé avant eux je comptais posé ma tit' béhème sur la piste, mon approche c'était d'apprendre à rouler en peleton, apprendre la piste, trouver les trajectoires, bien les soigner, commencer à gérer mes freinages, le moteur la boite... etc pas mal de choses à apprendre en somme avant de réfléchir à la monte pneumatique. si elle va bien sur route elle ira bien sur piste à notre niveau. pas dit que tu ailles plus vite sur piste que sur route au début! en tout cas vas'y molo pour tes 1ères sessions, tu as toute la journée!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Ven 25 Mar 2011, 20:49 | |
| oui , je compte pas faire peter un chrono ; pour la première fois j'espère juste passer un bon moment , m'amuser sans risquer de perdre des points ou me prendre une bagnole qui vient en face ou un troupeau de cyclistes en sortie de virage aveugle... , en apprendre le plus possible et ramener la moto en un seul morceau . ca serrait déja bien . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 26 Mar 2011, 00:36 | |
| pour peu qu'on s'y mette on a tous les moyens de trouver les limites de nos pneus, j'ai bien réussi à faire décrocher un pneu arrière (slick sur piste) sur une cbf bridée à 34ch alors c'est dire! la qualité de tes pneus définiront tes limites et même si tu ne veux pas forcer, elles joueront sur le feeling et l'assurance que tu auras. si tu y vas sous quelques jours, j'ai envie de te conseiller de ne pas les changer (pneu neuf=glissant)
ensuite pour l'avenir si tu y retournes, à l'avant il te faut un pneu le plus tendre possible pour le feeling sur l'angle et le freinage, à l'arrière il faudra un peu plus dur pour la durée de vie. on recommande généralement d'avoir le même dessin sur tout le train (donc une paire de power c'est plutôt bien) et si tu veux faire ta composition sinon, mets le prix sur un pneu de qualité à l'avant, et un peu plus dur derrière. (souvent les vendeurs ont déjà fait de la piste et sauront te conseiller) |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 26 Mar 2011, 01:28 | |
| avec des pilot power je n'irais pas sur piste avec sa enfin mon avis perso malgré que sa tien bien perso j'ai investit dans un train de D211gp racer que je garde juste pour sa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 26 Mar 2011, 07:49 | |
| une petite astuce du temps ou je m'amusais au boulot... après avoir monté des pneus neufs, il fallait être prêt a ouvrir en grand dès la sortie de l'atelier en cas d'urgence. Pour éviter les départs de glisse, on filait un coup de lime sur toute la surface des pneu histoire d'enlever le produit de démoulage quand on procedait à l'équilibrage. ( parce que c'est plus facile sur l'équilibreuse que sur la moto! surtout à l'avant!) je peux vous garantir que c'est efficace . après, avec l'expérience, c'était vachement plus rigolo quand ça glissait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 26 Mar 2011, 07:59 | |
| Ah oui , dernier truc ! si ce sont tes premiers tours de piste, Denis a raison. Gardes tes pneus actuels. tu vas investir pour pas grand chose. Tu t'entraineras dans un premier temps à faire de belles trajectoires avec de beaux freinages progressifs bien propre, en les retardant de plus en plus. travailles tes positions sur la Bécane. Une fois tout ça bien maitrisé, tu pourras investir dans du pneu piste( bien qu'a mon avis, a moins d'en faire chaque mois, ce soit inutile ! ils vont sécher dans ton garage...) |
|
| |
topaze V.I.P very incontinant people
Age : 29 Localisation : Concarneau Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 26 Mar 2011, 09:52 | |
| Kenavo, les gommes des pneus dits piste ont fait d'énormes progrès et ne sèchent plus comme avant, quant au pilot power simple, je rejoint Will, sur 5 tours ils t'apporteront pleine satisfaction mais au delà ils glisseront à te faire peur, maintenant si tu vas pour une balade, gardes les | |
|
| |
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 26 Mar 2011, 11:31 | |
| ah oui petit détail encore, je vai enfoncer une porte ouverte je sais mais pense aux suspensions!!!! si ce n'est déjà fait trouves quelqu'un qui te la règle aux petits oignons (dans la mesure du possible évidement) ton train av qui se dérobe ça peux venir de là aussi | |
|
| |
topaze V.I.P very incontinant people
Age : 29 Localisation : Concarneau Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 26 Mar 2011, 11:38 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Denis, on a tendance souvent à incriminer les pneus pour une dérobade alors que c'est l'accord suspensions/poids du jour/agressivité du jour et circuit qui est en cause et qui souvent fait bouffer les pneus vitesse grand V mais c'est hyper compliqué à trouver les bons compromis, personnellement j'y suis jamais arrivé ( pas assez fin pilote) et de toutes façons je pilote façon bourrin des campagnes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 26 Mar 2011, 11:50 | |
| en général, le réglage suspensions/amortisseurs n'est pas trop compliqué sur piste, il faut tout régler "ferme", mais biensûr c'est pas facile à affiner
d'une façon général, c'est plus facile à régler (grossièrement) sur piste que sur route: la piste c'est un billard où tu roules seul, la route c'est irrégulier selon la route choisie et tu peux rouler seul, à deux, tranquille, arsouille... |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 26 Mar 2011, 11:56 | |
| sur routes plein de pneus vont bien c'est celui qui a le cerveaux le plus débrancher qui gagne toujours, sur piste vos mieux des pneus fait pour que des pneus route qui finissent par glisser.
Esaye de recupéré des trains de pneus piste d'occasion j'ai mis sa pour la route c'était niquel un potes la fait sur piste pour sa première et c'était parfait pour lui.
Et niveaux suspension moi j'ai jamais rien compris....enfin sur un gsr je crois pas qu'il y ai grand chose de reglable | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 26 Mar 2011, 12:47 | |
| - ghost arsouilleur a écrit:
- en général, le réglage suspensions/amortisseurs n'est pas trop compliqué sur piste, il faut tout régler "ferme", mais biensûr c'est pas facile à affiner
d'une façon général, c'est plus facile à régler (grossièrement) sur piste que sur route: la piste c'est un billard où tu roules seul, la route c'est irrégulier selon la route choisie et tu peux rouler seul, à deux, tranquille, arsouille... tu iras voir des vidéos de Fontenay le conte..... c'est pas billard du tout!!! sur la mienne j'essaye de la regler pour qu'elle se tasse de façon homogène sur ses 2 roues, vue l'architecture c'est assez facile, si quand je prend une bosse et que l'avant plonge ça veut dire trop souple devant ou trop dur derrière et vice et versa. dans tout les cas une suspension doit travailler sinon les roues "driblent" et glissent. sur la gsr possible qu'on ne puisse pas intervenir sur l'avant donc il faudra trouver l'équilibre en règlant l'arrière. si trop souple à l'arrière l'avant va délester (transfert de masse) donc moins accrocher si trop dure c'est l'arrière qui va trop délester et de plus ça va augmenter le risque de patinage à l'accel, (transfert de masse toujours)... et faut savoir que plus il y a de réglage possible et plus c'est la merde à régler pour des amateurs!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 26 Mar 2011, 13:53 | |
| - ghost arsouilleur a écrit:
ensuite pour l'avenir si tu y retournes, à l'avant il te faut un pneu le plus tendre possible pour le feeling sur l'angle et le freinage, à l'arrière il faudra un peu plus dur pour la durée de vie. d'ou ma question , qu'est ce qui irrait bien a l'avant (d'un peu plus tendre) avec un pilot power a l'arriere - will29 a écrit:
- avec des pilot power je n'irais pas sur piste avec sa enfin mon avis perso malgré que sa tien bien perso j'ai investit dans un train de D211gp racer que je garde juste pour sa
du coup personne a le même avis , ca m'arrange pas ca ... - topaze a écrit:
- maintenant si tu vas pour une balade, gardes les
ben non j'y vais pas pour une ballade , sinon j'irrais pas faire de la piste mais y a un début a tout ... - will29 a écrit:
- Et niveaux suspension moi j'ai jamais rien compris....enfin sur un gsr je crois pas qu'il y ai grand chose de reglable
si on peut regler la precharge a l'avant sur un gsr , pour l'instant je roule a l'avant dernier cran a l'arriere et a l'avant dernier cran a l'avant , donc presque tout a fond (sur route c'est ce que j'ai trouvé le plus approprié pour moi) mais j'y ai pensé a cette histoire de reglage , j'essayerai avec d'autre reglages ... bon ben merci quand même , même si je suis pas beaucoup plus avancé |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 26 Mar 2011, 14:31 | |
| c'est pas évident de te répondre comme ça chacun a ses petites manies et ses préférences, et surtout on a pas tous le même niveau de pilotage donc pas les mêmes exigences, Will29 ou Topaze viendront à bout des pilot power en une demie journée voire beaucoup moins apparement, moi je ne les ferai probablement même pas boulocher, comme je t'ai dit pour une 1ère sortie garde une monte homogène, ne prend pas le risque de panacher, donc suivant celui que tu gardes à l'arrière tu achètes soit un pilot power soit un pilot road 2, rodes les bien avant d'y aller, essayes de bien regler tes suspat' et basta. PS: quand Nuch à fait sa journée piste (sa 2nd) on lui a donné 2 slick quasi rincés.... certain lui on dit oulalala!!! tu vas pas faire 20 tours avec ça!!! bon, au final il pourrait encore faire quelques journées avec!!! c'est pourtant pas un manche au guidon le frangin et son 12 50 est pas ce qu'on peut appeller une petite machine... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 26 Mar 2011, 15:04 | |
| c'est juste enfet que les pilot power vont surchauffer j'avais été la première fois avec des power pure a la fin sa glissai bien quand meme mais bon la différence je l'ai sentis avec les D211 pour les faire broncher c'étais pas facile et une prise d'angle monstre avec c'est pneus.
Enfin pour une première va y en pilot power après si tu a des 2CT sa peu ètre mieux quand meme mais si tu a des pistard dans ton entourage qui on des supercorsa a vendre 50 60 € le train rincé pour eux maius siffisant pour une journé en débutant fonce | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 26 Mar 2011, 16:51 | |
| je reviens de lanester a l'instant pour demander different avis et des conseils ,on m'a dit comme toi will , pour la piste les supercorsa sont top mais les pilot power sont très bien pour débuter . donc je partiré là dessus avec 2 pilot power et je me ferrai mon avis pour les prochaines fois , au pire je pourrai toujours les finirs sur la route et je vais pas me ruiner vu le prix même si ils s'usent vite . de toute façon l' Arriere je l'ai déja , je pourrai le monter a mon boulot et je verrai d'ici le 15 Mai pour voir si je change mon avant . et pour le reglage des suspensions pour le GSR , tout a fond et ce devrait le faire . merci les gars |
|
| |
fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
| Sujet: Re: Topic des pneu Sam 26 Mar 2011, 21:49 | |
| et puis de toute façon topaze on t'a dit que c'est facile a regler alors tu n'est pas doué c'est tout ^^ surement ton manque d'experience | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Dim 27 Mar 2011, 14:41 | |
| bon bah voila qui est arrangé pour l'histoire de pneus
d'une façon générale, y'a pas de mauvaise marque, faut aller dans le haut de gamme des marques pour la piste (sauf au début éventuellement). ensuite, d'une marque à l'autre ils ne travaillent pas les mêmes axes (mise sur l'angle, stabilité, temps de chauffe,etc...) donc il faut trouver ceux avec lequel TOI tu as le meilleur feeling.
pour les suspensions, on peux toujours changer l'huile de fourche (par exemple sur cb500 on utilise du 10w d'origine et généralement du 15w sur piste, la fourche devient plus sèche mais le retour d'infos est meilleure). sur le/les amortisseurs, on a généralement au moins la précharge à régler (là, pareil, on a tendance à la durcire sur piste). pour aller au-dela dans les réglages il vaut mieux s'adresser aux pros parce que c'est très pointu de tout changer et que ça s'accorde bien ensemble! Il y en a qui en ont fait leur spécialité d'ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Dim 27 Mar 2011, 15:01 | |
| Un Power suffit parfois, débutant ou moyen, c'est l'ideal pour rouler aussi sur route avec. Leur seul défaut sur piste, c'est qu'ils chauffent beaucoup et finissent par glisser. Cela dit, il faut quand meme les malmener en sortie de courbe pour les faire glisser. On a des personnes qui viennent en Power pure ( meme type ) en Road2, ils sont ravis. Les pneus route ont beaucoup evolués. Le tout reste à bien verifier sa pression des pneus et connaitre la limite de ses pneus ( et de soit meme sur le coup, ca va de soi ) Bon plaisir sur la piste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Dim 27 Mar 2011, 18:40 | |
| c'est normal d'être content d'un power pure ce n'est pas un road 2 c'est le nouveau pneu hyper sport de Michelin meilleur que le power avec plus de mise sur l'angle pneu bi-gomme comme le power 2 mais encore plus tendre j'en ai bouffé 2 trains vraiment super pneus
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic des pneu | |
| |
|
| |
| Topic des pneu | |
|