| Topic des pneu | |
|
+22rico56 missmoto56 Cibersurfeur denis MaD Meuhlanie gex76 Maxou topaze Banditzh pépé nuch YoN fanchnbont taraufau56 reno29 will29 japytwin ROM 1 ben firebladezone lulu lasouche 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
will29 V.I.P very incontinant people
Age : 36 Localisation : près de quimperlé Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636
| Sujet: Re: Topic des pneu Dim 27 Mar 2011, 21:13 | |
| pas fan des power pure j'ai trouvé qu'il partais en couille arriver a mi usure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Dim 27 Mar 2011, 21:44 | |
| - will29 a écrit:
- pas fan des power pure j'ai trouvé qu'il partais en couille arriver a mi usure
+1. J'entends et lis beaucoup de commentaire négatif que positif au final. N'ayant pas mis une roue sur route depuis longtemps, je peux pas donner mon avis. C'était une référence de tendre en pouvant faire de la route. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneu Dim 27 Mar 2011, 22:04 | |
| - bibikill a écrit:
- will29 a écrit:
- pas fan des power pure j'ai trouvé qu'il partais en couille arriver a mi usure
+1. J'entends et lis beaucoup de commentaire négatif que positif au final. N'ayant pas mis une roue sur route depuis longtemps, je peux pas donner mon avis. C'était une référence de tendre en pouvant faire de la route.
En meme temps c'est un peu tout les michelins sa je trouve | |
|
| |
taraufau56 V.I.P very incontinant people
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr
| Sujet: Re: Topic des pneu Jeu 16 Juin 2011, 21:14 | |
| Un petit up pour ce sujet !!
Je doit changer mon train complet pour le buell !!
J'hésite beaucoup ! j'aimerai reprendre bt16 mais je sais qu'il ne dure pas longtemps après j'entends beaucoup parler du road 2,
avez vous d'autres idée ou avis ?? | |
|
| |
ben firebladezone V.I.P very incontinant people
Age : 52 Localisation : quimper Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...
| Sujet: Re: Topic des pneu Jeu 16 Juin 2011, 21:45 | |
| bah ça dépend toujours de ton utilisation...pour un mixte,le roadsmart 2 à l'air de bien fonctionner en terme de grip et de longévité...après c'est comme d'hab une question de feeling... | |
|
| |
denis V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| Sujet: Re: Topic des pneu Jeu 16 Juin 2011, 21:57 | |
| roadsmart bien sur le sec pas terrible sur le mouillé, pilot road 2 bien meilleur et ça a l'air de durer, 2000 bornes d'autoroute et quasi pas de plat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Jeu 16 Juin 2011, 22:16 | |
| Moi , j'ai mis les nouveaux Michelin Road 3... Superbes ! |
|
| |
taraufau56 V.I.P very incontinant people
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr
| Sujet: Re: Topic des pneu Jeu 16 Juin 2011, 22:45 | |
| justement j'hésite aussi avec les road 3, je me dit qu'il doivent etre mieux que les road 2 niveau du grip tu en pense quoi ? | |
|
| |
Cibersurfeur V.I.P very incontinant people
| Sujet: Re: Topic des pneu Jeu 16 Juin 2011, 22:56 | |
| bt023 perso je suis a laise avec
sous la pluie tu peut y aller çà bouge pas sur sec une fois bien chuad c'est un regal tu peut metre du gaz sur l'angle sans prendre un coup de racket
ce que j'aime pas trop c'est le tmeps de chauffe du pneu et la je suis a 80% d'usure çà décroche de temps en temps | |
|
| |
nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
| Sujet: Re: Topic des pneu Jeu 16 Juin 2011, 23:30 | |
| Voici les bi-gommes sport touring que j'ai pu tester Type de moto : 1250 bandit Style de conduite : sport, roule toute l'année, pluie et sec kilométrage annuel : entre 15000 et 20000 Dimensions : 120/70.17 180/55.17 Dunlop roadsmart Bridgeston Bt023 Michelin pilot road II Michelin pilot pure Je dirai qu'il sont tous très bon, Sur le sec le roadsmart et le Bt023, se ressemble avec une légère glisse facilement contrôlable, le roadsmart monte plus rapidement en température que le Bt023 qui réclame plus d'humilité dans les premiers kil. Le road II se distingue nettement, bien plus franc, plus rapide à monté en température, il offre une meilleur accroche. Sur le mouillé ATTENTION le roadsmart n'autorise pas l'à peu près, il ne pardonne pas grand chose en écart de conduite, Le Bt023 est bien meilleur, il permet de soutenir un rythme plus élevé. Le road II, le top à mon goût, j'y vais en toute confiance. Bilan, ils sont tous bons, mais pour moi la référence est le road II et de loin malgré le look vieillot du pneu av....il est le meilleur partout pour ce type de motos. Niveau longévité, entre 7000 et 9000 pour l'arrière. Niveau tarif ils sont tous dans la même fourchette, 96€ l'avant et 134€ l'arrière. je n'ai pas encore testé le road III, en tout cas je kiff sont look ! En ce qui concerne le pilot pure, je ne l'ai monté qu'à l'avant et c'est vrai que les 500 g de moins se sentent pas mal au niveau de la direction, mais ce pneu est parfaitement inadapté aux gros roadster, il m'a à peine fait 3000 kil.........pour un pneus avant.....!!!!!! mais il sagit d'un bi-gomme sportif...... Voila voila | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Ven 17 Juin 2011, 09:16 | |
| - taraufau56 a écrit:
- justement j'hésite aussi avec les road 3, je me dit qu'il doivent etre mieux que les road 2
niveau du grip tu en pense quoi ? Alors, ils sont un petit peu long à chauffer ( normal , c'est pas des pneu piste ) , mais , ils me mettent vraiment en confiance ! J'ai fait à peine 1OOO bornes avec, mais , j'en suis content . Sur le mouillé, pareil ! Sa me change de ma monte d'origine ( Dunlop Qualifier 1 !) , je trouve que ma moto est plus facile " à placer " en courbe . |
|
| |
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
| Sujet: Re: Topic des pneu Ven 17 Juin 2011, 12:19 | |
| - Twitch 22 a écrit:
- taraufau56 a écrit:
- justement j'hésite aussi avec les road 3, je me dit qu'il doivent etre mieux que les road 2
niveau du grip tu en pense quoi ? Alors, ils sont un petit peu long à chauffer ( normal , c'est pas des pneu piste ) , mais , ils me mettent vraiment en confiance ! J'ai fait à peine 1OOO bornes avec, mais , j'en suis content . Sur le mouillé, pareil ! Sa me change de ma monte d'origine ( Dunlop Qualifier 1 !) , je trouve que ma moto est plus facile " à placer " en courbe .
oui là c'est sur c'est difficile de faire pire que ces grosses daube.... Je testerai bien le road III, je dois changer l'avant dans pas longtemps, mais ils sont encore chers.....par contre je me demande se qu'ils vallent en longévité...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Ven 17 Juin 2011, 16:26 | |
| - nuch a écrit:
- Twitch 22 a écrit:
- taraufau56 a écrit:
niveau du grip tu en pense quoi ? Alors, ils sont un petit peu long à chauffer ( normal , c'est pas des pneu piste ) , mais , ils me mettent vraiment en confiance ! J'ai fait à peine 1OOO bornes avec, mais , j'en suis content . Sur le mouillé, pareil ! Sa me change de ma monte d'origine ( Dunlop Qualifier 1 !) , je trouve que ma moto est plus facile " à placer " en courbe .
oui là c'est sur c'est difficile de faire pire que ces grosses daube....
Je testerai bien le road III, je dois changer l'avant dans pas longtemps, mais ils sont encore chers.....par contre je me demande se qu'ils vallent en longévité......
Ben, d'après le mécano, on peut faire 8/9000... a voir ! |
|
| |
denis V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| |
| |
| Sujet: Re: Topic des pneu Ven 17 Juin 2011, 17:50 | |
| Moi j'ai une seul chose a dire ici les D211 j'aurai du les démonté plutot que de rouler un peu avec sur route ça par a vus d'oeil et ça tien meme pas bien sur route | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneu Ven 17 Juin 2011, 18:30 | |
| - will29 a écrit:
- Moi j'ai une seul chose a dire ici les D211 j'aurai du les démonté plutot que de rouler un peu avec sur route ça par a vus d'oeil et ça tien meme pas bien sur route
On parle bien du Gp racer à pression variable ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Ven 17 Juin 2011, 18:52 | |
| Ça existe pas vos trucs en 18 ou 19 pouces |
|
| |
ben firebladezone V.I.P very incontinant people
Age : 52 Localisation : quimper Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...
| Sujet: Re: Topic des pneu Ven 17 Juin 2011, 22:22 | |
| non il n'y a que pour les motos d'adultes.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Mer 22 Juin 2011, 00:26 | |
| Sur la 650, je crois que j'ai un 120 en 18 pouces, hi hi ! C'est un truc de vieux adultes |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneu Ven 26 Aoû 2011, 20:21 | |
| Je remonte une info concernant les pneus :
Comme je l'avais dit j'ai testé tous les bi-gommes sport/touring du marché mon derniers choix c'est porté sur le pilot road II
j'en suis très satisfait sur l'arrière, en revanche depuis que je l'ai monté à l'avant j'ai des soucis de guidonnage à partir de 190 km/h et qui s’amplifient avec la vitesse, rien de bien méchant mais quand même.
Je précise qu'avant d'incriminé le pneu, j'ai vérifié l'équilibrage de la roue av, l'état des roulements ( colonne et roue ) le voile des disques de freins....ect,
Meme si le pilot road II est un ecxellent pneu il semble qu'il ne soit pas adapté aux bandit 1250, j'ai une sensation de flottement au niveau de la roue Av à haute vitesse comme si la roue n'était pas assez chargé, j'ai compensé en avec un réglage de suspension plus ferme et abaissé la fourche de 10 mm c'est beaucoup mieux mais ce n'est pas un miracle.
Donc voila mon ressenti, je pense à l'avenir rester en road II à l'arrière et revenir sur un BT 023 à l'avant qui n'à jamais généré de guidonnage même au delas de 250 km/h par contre la structure c'est déformé lorsque le pneu est arrivé en limite d'usure mais la rien de bien grave.
Voila en espérant aiguillé certain dans leurs choix.
Je le répète le road II est une référence incontournable, à éviter sur les bandit 1250.......si quelqu'un en à déjà monté sur la même machine je suis preneur de son avis.....
| |
|
| |
missmoto56
Age : 36 Localisation : Locminé Type de moto : HONDA 500 CB 1995
HONDA 600 Hornet 2002
HONDA 600 CBR FS 2001
TRIUMPH 675 Street Triple 2010
ACTUELLEMENT : HONDA VTR 1000 Firestorm 2003 et YAMAHA 600 Fazer
| Sujet: Re: Topic des pneu Jeu 31 Mai 2012, 09:55 | |
| Bonjour a tous, je me tourne vers vous concernant un avis pour un train de pneu, je suis actuellement en bt23 et 21 sur mon cbr fs et je trouve que pour une conduite sport c'est un pneu très long a chauffé et me fais défaut de temps en temps je suis donc tombé sur un train de pirelli diablo corsa neuf pas cher et j'aurais aimé connaitre vos avis. Je sais que niveau longévité c'est un pneu qui ne fait pas beaucoup de kms mais ayant chuté une fois je compte bien rester sur mes roues maintenant et mettre des bons pneus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Jeu 31 Mai 2012, 10:35 | |
| Ayant roulé sur piste et sur route avec au guidon d'un 9R préparé de chez préparé j'en ai un excellent souvenir. Seul bémol ils ne durent pas super longtemps après tout dépend de ton pilotage avec aussi. Ils chauffent vite retransmettent bien les infos et s'usent correctement difficile de faire un plat avec sauf si tu burn comme un porc. Sur le mouillée ils ont un bon grip tu peux prendre de l'angle avec en toutes circonstances. |
|
| |
lasouche V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : Hennebont Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)
| Sujet: Re: Topic des pneu Jeu 31 Mai 2012, 16:51 | |
| bzh punisher, tu confonds pas avec le supercorsa? Car j'ai eu des diablo corsa sur ma 675 Daytona, et je les ai trouvé horrible, usé en escalier, quel horreur | |
|
| |
missmoto56
Age : 36 Localisation : Locminé Type de moto : HONDA 500 CB 1995
HONDA 600 Hornet 2002
HONDA 600 CBR FS 2001
TRIUMPH 675 Street Triple 2010
ACTUELLEMENT : HONDA VTR 1000 Firestorm 2003 et YAMAHA 600 Fazer
| Sujet: Re: Topic des pneu Jeu 31 Mai 2012, 20:01 | |
| Oui apparemment ils s'usent très très mal du coup étant vraiment arrivé sur le témoin j'ai filé chez Guillarmo pontivy et j'ai mis un dunlop qualifier en promo !!! je verrais dans le temps s'il accroche bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneu Jeu 31 Mai 2012, 20:10 | |
| J'ai fait de la piste au mans avec un Qualifer II à l'arrière et un sportsmart à l'avant, bah sa ne bouge pas d'un poil !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic des pneu | |
| |
|
| |
| Topic des pneu | |
|